Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

C3 427

+12
misterlo
PACE78
sparta91
Vv16
LuLu_454
230kmh
PMO
Maxcreed
Denis ZR-1
Costou
BAROUF
regis Z06
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C3 427 - Page 2 Empty Re: C3 427

Message par LuLu_454 Jeu 27 Sep 2018 - 16:25

misterlo a écrit:franchement lulu 454 que tu ais un ls5 ou un ls6 dans ta vette ne me perturbe pas plus que çà .
tu disais d ailleurs toi meme avoir de gros doutes sur l'authenticité de ton moteur ...
je ne veux pas te vexer on discute trankilou ...

Je te taquine aussi, ton avis et tes commentaires compte beaucoup pour moi tu es je pense un des seuls pros qui sait de quoi il parle et qui plus est honnête....

Alors ne m'en veux pas si je réagis souvent au 1er degrés problème de translate ) je ne comprend pas toujours l'humour )

Je suis juste en colère après toutes ces boîtes qui passent des annonces de voitures qui n'existe pas et qui surf sur cette niche rien à voir avec toi qui est reste un des rares a proposer l'excellence.

En ce qui concernent mon projet je ne me vexe pas bien au contraire je me demande si je n'ai pas vue trop gros je ne m'en sors pas alors je me pause la question si je le revends ou si je l'emmène au bout, je suis déprimé.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3325

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guéna Jeu 27 Sep 2018 - 18:06

LuLu_454 a écrit:
misterlo a écrit:franchement lulu 454 que tu ais un ls5 ou un ls6 dans ta vette ne me perturbe pas plus que çà .
tu disais d ailleurs toi meme avoir de gros doutes sur l'authenticité de ton moteur ...
je ne veux pas te vexer on discute trankilou ...

En ce qui concernent mon projet je ne me vexe pas bien au contraire je me demande si je n'ai pas vue trop gros je ne m'en sors pas alors je me pause la question si je le revends ou si je l'emmène au bout, je suis déprimé.
Va au bout thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par BAROUF Jeu 27 Sep 2018 - 18:22

tu te mets dessus quand tu en sens l'envie n'en fait pas un boulot, tu ne pourras pas te donner de délais, c'est comme pour tout ceux de CP qui font par eux même ou non, même moi je pourrais m'y accrocher tous les jours mais pas question j'ai une vie avec plein de trucs comme ça, même quand je fais quelque chose j'incruste souvent autre chose en même temps, mon assureur est d'accord il modifie mon contrat assurance vie je lui ai demandé de prolonger de 3/400 ans pour finir tout ce que j'ai en tête Laughing Laughing Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par AlexB Jeu 27 Sep 2018 - 18:55

LuLu_454 a écrit:En ce qui concernent mon projet je ne me vexe pas bien au contraire je me demande si je n'ai pas vue trop gros je ne m'en sors pas alors je me pause la question si je le revends ou si je l'emmène au bout, je suis déprimé.

Je crois surtout que ton gros problème est que tu t'es imposé une deadline trop short pour finir ce projet ! Rolling Eyes

C'est une voiture de collection donc un objet avec lequel l'urgence n'est pas forcément compatible. Que tu l'a finisses dans 6 mois ou 1an voire plus ne changera pas grand chose.

Prends ton temps, fais un break quand nécessaire (fais-en un maintenant comme tu es à bout de nerf) et reviens-y motivé pour reprendre quand ça ira mieux. thumleft
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Modele Vette : LT-1 de 1971

Message par LuLu_454 Dim 30 Sep 2018 - 20:05

Merci pour votre soutien,

Ce n'est pas facile, mais oui je vais tout faire pour emmener ce projet au bout.

Ne connaissant rien aux corvettes l'idée de départ était de remplacer tous ce qui devait l'être mais j'ai changé d'avis au fur et à mesure de l'avancée de ce projet je commence a bien connaître cette voiture, et je me suis rendu compte en comparant que les pièces de re édition ne portait pas les numéros d'identification constructeur donc j'ai décidé de restaurer et de ne remplacer que ce qui ne peut pas l'être, c'est beaucoup plus long, et moi que me voyais déjà au volant cet été, grosse déception.

J’ai effectivement fait la grosse erreur de me fixer une deadline mais je ne sais avancer que de cette manière, bon la, oui, c'est une grosse connerie alors je vais suivre vos conseils, mais j'aimerais quand même bien qu'elle la finir pour l'été 2019.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par 230kmh Dim 30 Sep 2018 - 20:19

Euh même objectif pour moi, j'ai reçu la voiture en octobre 2017 et j'ai fait 50 kms depuis et encore récemment. Alors j'aimerais bien que toi et moi on puisse enfin se faire plaisir et rouler dans des voitures fiabilisees l'été prochain !
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4

Message par Guéna Lun 1 Oct 2018 - 5:44

thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par sparta91 Lun 1 Oct 2018 - 5:53

Je crois que nous sommes tous pressé de rouler avec nos vette mais il faut le temps de faire .... je n’ai roulé que 500 m avec la mienne depuis avril 😂 mais j’espère la sortir avant la neige ..... ne lâchez rien les copains et comme ça nos belles se rencontreront peut-être un jour pour se raconter à quel point on a pris soin d elles !!!! Il faut que cela reste une passion avant tout. Bon courage à tous
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Modele Vette : 75 L48 th400

Message par arnaud18 Lun 1 Oct 2018 - 12:46

LuLu_454 a écrit:Merci pour votre soutien,

Ce n'est pas facile, mais oui je vais tout faire pour emmener ce projet au bout.

Ne connaissant rien aux corvettes l'idée de départ était de remplacer tous ce qui devait l'être mais j'ai changé d'avis au fur et à mesure de l'avancée de ce projet je commence a bien connaître cette voiture, et je me suis rendu compte en comparant que les pièces de re édition ne portait pas les numéros d'identification constructeur donc j'ai décidé de restaurer et de ne remplacer que ce qui ne peut pas l'être, c'est beaucoup plus long, et moi que me voyais déjà au volant cet été, grosse déception.

J’ai effectivement fait la grosse erreur de me fixer une deadline mais je ne sais avancer que de cette manière, bon la, oui, c'est une grosse connerie alors je vais suivre vos conseils, mais j'aimerais quand même bien qu'elle la finir pour l'été 2019.

Ne te décourage pas, ce genre de projet, surtout avec de la restauration complète c'est souvent un projet d'une vie, voir deux si la descendance est motivée Very Happy
il faudrait créer une confrérie d'entraide lol, réunir 5 - 6 personnes connaissant les C3 à plusieurs niveau de compétence ( les anciens forme les plus jeunes) et ayant les mêmes difficultés pour bosser sur son projet personnel, s'avancer ou finaliser un des projets ensemble et ensuite la même équipe passer au projet suivant. L 'union fait la force et de bon gueuletons en perspective Smile.
Moi je suis novice mais passionné, donc si quelqu'un à besoin de mes services je suis là du moins pour la région centre.
arnaud18
arnaud18
LS9
LS9

Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980

Message par BAROUF Lun 1 Oct 2018 - 14:43

LuLu_454 a écrit:Merci pour votre soutien,

désolé mais je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase

" donc j'ai décidé de restaurer et de ne remplacer que ce qui ne peut pas l'être "

BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par LuLu_454 Lun 1 Oct 2018 - 16:59

BAROUF a écrit:

désolé mais je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase

" donc j'ai décidé de restaurer et de ne remplacer que ce qui ne peut pas l'être "

Pas de souci,

En fait j'étais parti pour le remplacement de l'ensemble des pièces jugées 'moche, abîmées, usées, ou même patinées) mais au final je vais essayer de garder le plus pièces possible je vais restaurer l'intégralité de la Vette je ne change que ce qui est cassé comme le pare-brise, le radiateur ce qui n'est pas réparable en fait.

Si le cœur t'en dis, tu peux suivre ici

Je suis preneur de tous les conseils et ouvert a toute discussion Wink
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Lun 1 Oct 2018 - 17:12

finalement en relisant c'est bien ce que je pensais et finalement c'est raisonnable de rendre la voiture fiable sans être obligé de la remplacer pièce par pièce, ça serait con de dire " ben voilà j'ai changé le moteur la boîte, le faisceau, la carrosserie,l'intérieur, le pont, les freins, les roues, la transmission et voilààààà  Very Happy

pour https://www.corvettepassion.com/t30780-restauration-454-de-1971 j'avais vu Smile
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par LuLu_454 Lun 1 Oct 2018 - 17:14

BAROUF a écrit:finalement en relisant c'est bien ce que je pensais et finalement c'est raisonnable de rendre la voiture fiable sans être obligé de la remplacer pièce par pièce, ça serait con de dire " ben voilà j'ai changé le moteur la boîte, le faisceau, la carrosserie,l'intérieur, le pont, les freins, les roues, la transmission et voilààààà  Very Happy

pour https://www.corvettepassion.com/t30780-restauration-454-de-1971 j'avais vu Smile

C'était l'idée de départ, les 3 palettes de pièces que je ne vais pas utiliser vont financer la restauration, comme ça j'équilibre et du coup je ne fais pas flinguer par me femme party1
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par misterlo Lun 1 Oct 2018 - 19:55

Tant qu’à faire si t es sur 2 ans de restauration pourquoi ne pas etre aller au bout du truc en partant du chassis?
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82

Message par misterlo Lun 1 Oct 2018 - 20:23

En tout cas respect car j’ai pas votre patience ni votre vision du plaisir dans une restauration à l’aveugle . Quand j’achète une Auto que je convoite mon plaisir est de rouler immédiatement avec .

Il y a exactement 30 ans j’achetais ma 1 ere c3 (modele 1977 ), je n’avais pas les moyens ni la compétence d’acheter un bel exemplaire j’ai donc fais avec mes petits moyens de l’époque ....bilan des courses On a mangé des patates pendant 18 mois avec ma femme sans parler des heures de bricolage ou des pannes sur les routes . Toute ma paye partais dans ma p....n de corvette . Pour finir je l’ai pliée dans le cul d’une 304 à cause de mes freins qui fuyaient !!!

Ce fut ma première leçon avec les voitures anciennes. Je suis revenu quelques années après sur une c3 en état et là oui j’ai commencé à prendre du plaisir.
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82

Message par LuLu_454 Mar 2 Oct 2018 - 6:59

misterlo a écrit:Tant qu’à faire si t es sur 2 ans de restauration pourquoi ne pas etre aller au bout du truc en partant du chassis?

Car le châssis ne porte Presque pas de trace de corrosion et le peut qu’il y a est traitable sans soulever la coque ou très peut pas besoin de l’enlever.
L’ensemble des pièces qui servent à la direction, suspension et freinage sont remplacées juste par sécurité du fait que je n’ai pas retrouvé de facture d’entretien après 1985 (42377 Milles, 16-03-1985, date de la dernière révision de la corvette). Ensuite le fils a commencé son délire avant de la laisser tomber en 1995, j’ai des factures de petites pièces détachées retrouvées sur la Vette. Après plus rien le compteur affiche 44462 M

C3 427 - Page 2 Img_8815
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par LuLu_454 Mar 2 Oct 2018 - 7:21

misterlo a écrit:En tout cas respect car j’ai pas votre patience ni votre vision du plaisir dans une restauration à l’aveugle . Quand j’achète une Auto que je convoite mon plaisir est de rouler immédiatement avec .

Il y a exactement 30 ans j’achetais ma 1 ere c3 (modele 1977 ), je n’avais pas les moyens ni la compétence d’acheter un bel exemplaire j’ai donc fais avec mes petits moyens de l’époque ....bilan des courses On a mangé des patates pendant 18 mois avec ma femme sans parler des heures de bricolage ou des pannes sur les routes  . Toute ma paye partais dans ma p....n de corvette  . Pour finir je l’ai pliée dans le cul d’une 304 à cause de mes freins qui fuyaient !!!  

Ce fut ma première leçon avec les voitures anciennes.  Je suis revenu quelques années après sur une c3 en état et là oui j’ai commencé à prendre du plaisir.

Merci a refaire je ne pense pas que je recommencerais, mais comme on did on a qu'une vie pfff j'ai besoin de 400 ans....

Nous avons donc quelques point commun...

J’ai acheté ma première corvette il a environ 30 ans également, en 1986.
J’avais craqué sur une belle jaune de 1975 vue sur le Top Car, pas d’internet à l’époque.
Je suis allée la chercher à Paris chez un particulier et à partir de Vitry le François je suis rentré à Toul en dépanneuse, pareil j’ai mis un fric fou dans cette voiture qui ne m’a jamais rien apportée a par des ennuis, bref j’ai été guéri des Corvettes pendant un bon moment et je suis passé chez Mopar avec des Dodges, mais toujours rester amoureux des Corvettes….

J'ai remis un peu d'ordre dans le poste de ma restauration qui se trouve ici https://www.corvettepassion.com/t30780-restauration-454-de-1971

Tout avis ou commentaires sont les bienvenues
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2