démontage des demi train avant
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démontage des demi train avant
salut à tous,
après mon problème de freinage, je me suis attaqué au remplacement des silent blocs, rotules et roulement avant. C'est assez simple à faire dans l'ensemble, mais ça représente un sacré boulot tout de même pour un novice .
j'en ai juste un peu chier pour enlever une entretoise de silentbloc inf ( enfin si ça s'appelle comme ça), les emboitures à mettre à la presse. j'en ai 5 qui se sont enlevées assez rapidement mais la sixième j'ai du jouer du chalumeau !!!
alors pour le remontage, je les ai mis à l'étau et les silentblocs polyuréthanes se glissaient tout seuls et sans graisse, ainsi que l'entretoise cylindrique au milieu.
pour les rotules elles étaient certainement d'origine car rivetées, j'ai du agrandir les trous pour remettre les rotules adaptables. (enfin mon fils à effectué le perçage). Je suis comme Sparta, je fais bosser la main d'oeuvre gratuite
Là ou ça s'est un peu compliqué, ça était pour remonter l'étrier de frein. Impossible de repousser les plaquettes car la pression les repoussait systématiquement. J'ai du coincer mon vérin écarteur pour écarter les plaquette derrière l’étrier et présenter l'étrier sur le disque et tout c'est mis correctement.
voici quelques photos
après mon problème de freinage, je me suis attaqué au remplacement des silent blocs, rotules et roulement avant. C'est assez simple à faire dans l'ensemble, mais ça représente un sacré boulot tout de même pour un novice .
j'en ai juste un peu chier pour enlever une entretoise de silentbloc inf ( enfin si ça s'appelle comme ça), les emboitures à mettre à la presse. j'en ai 5 qui se sont enlevées assez rapidement mais la sixième j'ai du jouer du chalumeau !!!
alors pour le remontage, je les ai mis à l'étau et les silentblocs polyuréthanes se glissaient tout seuls et sans graisse, ainsi que l'entretoise cylindrique au milieu.
pour les rotules elles étaient certainement d'origine car rivetées, j'ai du agrandir les trous pour remettre les rotules adaptables. (enfin mon fils à effectué le perçage). Je suis comme Sparta, je fais bosser la main d'oeuvre gratuite
Là ou ça s'est un peu compliqué, ça était pour remonter l'étrier de frein. Impossible de repousser les plaquettes car la pression les repoussait systématiquement. J'ai du coincer mon vérin écarteur pour écarter les plaquette derrière l’étrier et présenter l'étrier sur le disque et tout c'est mis correctement.
voici quelques photos
arnaud18- LS9
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arnaud18- LS9
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arnaud18- LS9
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Re: démontage des demi train avant
Je vois que je donne des idées pour la main d'oeuvre ;-) cool au moins ça aucune nos petits ....
Nickel ton boulot félicitations.
Nickel ton boulot félicitations.
sparta91- Turbocharged
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Re: démontage des demi train avant
Elles sont magnifiques tes pièces, on dirait qu'elles sont neuves!!
Tu les as poncées, sablées et repeintes?
Tu les as poncées, sablées et repeintes?
tarzanello- Long Block
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Re: démontage des demi train avant
Oui ..je les ai faîtes sablées ,appretees et repeintes par une entreprise vers chez moi. Peinture polyuréthane noire brillante . Très content du résultat.
arnaud18- LS9
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Re: démontage des demi train avant
Bon je devais l emmener faire un réglage de géométrie mais impossible de rouler à plus de 50 kmh sans faire 1 litres d huile. Donc pré réglage avec les moyens du bord lol règle en alu pour le para et niveau à bulle pour le carrossage. Verdict 110 kmh en tenant le volant d'une main.. Pour faire 40 km pour effectuer un vrai réglage ça me rassure un peu plus.. J'ai un petit jeu au niveau de la colonne. Existe t'il un kit de réfection? Elle a un système de rétractation apparemment et je pense que le jeu est à cette endroit.
Quelqu'un sait il ce qu'il y a à faire?
arnaud18- LS9
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arnaud18- LS9
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arnaud18- LS9
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Re: démontage des demi train avant
👍👍 impeccable ton banc de réglage de para !!!!! 😜
Je vais certainement refaire également mes trains avants je m inspirerais certainement de tes posts merci ....
Good job
Je vais certainement refaire également mes trains avants je m inspirerais certainement de tes posts merci ....
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sparta91- Turbocharged
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Re: démontage des demi train avant
pas mal le réglage improvisé !!
Une tite question !!
Pour changer les silent blocs des triangles inférieurs et suppérieurs ,obligés de démonter les triangles, les suspensions, les ressorts....entiérement ?? d'aprés moi oui c'était pour savoir si j'allais en chier !! lol
merci bien bonne fin de réglage du train
Une tite question !!
Pour changer les silent blocs des triangles inférieurs et suppérieurs ,obligés de démonter les triangles, les suspensions, les ressorts....entiérement ?? d'aprés moi oui c'était pour savoir si j'allais en chier !! lol
merci bien bonne fin de réglage du train
speedy2b- Turbocharged
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Re: démontage des demi train avant
Oui j'ai du tout démonter pas le choix 😏
arnaud18- LS9
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Re: démontage des demi train avant
arnaud18 a écrit:Oui j'ai du tout démonter pas le choix 😏
c'est bien ce que j'avais lu il y a quelques temps, bon je sais ce qu'il me reste a faire
speedy2b- Turbocharged
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Re: démontage des demi train avant
J'ai fait le côté conducteur pour les ball joint et triangle sans trop de problème mais côté passager ya le compresseur de clim et du coup ça a l'air plus coton en accès.
gargamel350- Long Block
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Re: démontage des demi train avant
la règle de l'avant à l'arrière je n'aime pas, même si il y a ce qui n'est pas toujours le cas la même largeur de voie avant et arrière avec les angles de chasse et de carrossage ça ne peut pas s'aligner même en se disant c'est normal j'ai un angle d'ouverture ou fermeture du train avant.
je préfère une règle de chaque côté d'un train et mesurer l'écart entre les règles à leurs extrémités volant droit et colonne centrée.
Même pour l'arrière mesurer le train indépendamment de l'avant. puis seulement après comparer les deux côtés de l'avant à l'arrière.
je préfère une règle de chaque côté d'un train et mesurer l'écart entre les règles à leurs extrémités volant droit et colonne centrée.
Même pour l'arrière mesurer le train indépendamment de l'avant. puis seulement après comparer les deux côtés de l'avant à l'arrière.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: démontage des demi train avant
Bon boulot !
Vite fait, bien fait !
Bon réglage.
Vite fait, bien fait !
Bon réglage.
Merlinois- L82
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Re: démontage des demi train avant
BAROUF a écrit:la règle de l'avant à l'arrière je n'aime pas, même si il y a ce qui n'est pas toujours le cas la même largeur de voie avant et arrière avec les angles de chasse et de carrossage ça ne peut pas s'aligner même en se disant c'est normal j'ai un angle d'ouverture ou fermeture du train avant.
je préfère une règle de chaque côté d'un train et mesurer l'écart entre les règles à leurs extrémités volant droit et colonne centrée.
Même pour l'arrière mesurer le train indépendamment de l'avant. puis seulement après comparer les deux côtés de l'avant à l'arrière.
oui t'as raison Barouf pour faire l'avant indépendamenent de l'arriére par rapport au carrossage et la chasse !!!!
speedy2b- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: démontage des demi train avant
on peut faire simple, le volant droit en s'assurant qu'il est bien au milieux du nombre de tours de volant voiture à plat posée au sol.
Poser des bidons genre 5L lave-glace ou autres au sol contre chaque bout de la règle qui elle est plaquée à mi longueur contre la roue et appuyer les bidons contre l'extérieur de la règle, faire pareils à la roue opposée, puis mesurer en passant une règle sous la voiture entre les deux bidons à l'arrière des deux roues, faire une marque, puis même mesure entre les deux bidons à l'avant des deux roues, faire une marque d'une autre couleur et comparer les deux marques pour estimer l'angle de fermeture ou ouverture ou zéro dérive.
angle de chasse, un niveau posé verticale contre la roue, mesurer l'espace entre le niveau et la roue, pareils de l'autre côté et comparer.
mesurer aussi la longueur qui sépare les roues avant des roues arrières de chaque côté et comparer.
un marbre improvisé: Il arrive d'avoir de drôles de surprises en posant une voiture sur deux bastaings en sens de la longueur bien réglés avant de niveau entre eux et dans le sens de leur longueur, pour mesurer des hauteurs de caisse, des positions de roues d'un côté par rapport à l'autre, ou la vrille d'un châssis qui pourrait sous entendre un choc antérieur.
Poser des bidons genre 5L lave-glace ou autres au sol contre chaque bout de la règle qui elle est plaquée à mi longueur contre la roue et appuyer les bidons contre l'extérieur de la règle, faire pareils à la roue opposée, puis mesurer en passant une règle sous la voiture entre les deux bidons à l'arrière des deux roues, faire une marque, puis même mesure entre les deux bidons à l'avant des deux roues, faire une marque d'une autre couleur et comparer les deux marques pour estimer l'angle de fermeture ou ouverture ou zéro dérive.
angle de chasse, un niveau posé verticale contre la roue, mesurer l'espace entre le niveau et la roue, pareils de l'autre côté et comparer.
mesurer aussi la longueur qui sépare les roues avant des roues arrières de chaque côté et comparer.
un marbre improvisé: Il arrive d'avoir de drôles de surprises en posant une voiture sur deux bastaings en sens de la longueur bien réglés avant de niveau entre eux et dans le sens de leur longueur, pour mesurer des hauteurs de caisse, des positions de roues d'un côté par rapport à l'autre, ou la vrille d'un châssis qui pourrait sous entendre un choc antérieur.
Dernière édition par BAROUF le Lun 8 Oct 2018 - 19:02, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: démontage des demi train avant
je fait ça à la ficelle , pare contre il faut être deux !
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: démontage des demi train avant
lionne a écrit:je fait ça à la ficelle , pare contre il faut être deux !
comme ça ça se fait seul
https://www.corvettepassion.com/t33857-dmontage-des-demi-train-avant#881632
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: démontage des demi train avant
Hier j'ai emmener la corvette pour le réglage de la géométrie.. Le technicien a passé 3 heures à tout régler.. Le plus long était l arrière. Obligé de déposer les roues pour enlever la goupille du bras de suspension pour accéder aux cales.
Quel plaisir de retrouver un confort de conduite..
J'ai vraiment eu de la chance de tombé sur un pro qui avait un réel plaisir à travailler sur ma caisse.. D'autres auraient regardé leur montre et auraient abandonné .
Quel plaisir de retrouver un confort de conduite..
J'ai vraiment eu de la chance de tombé sur un pro qui avait un réel plaisir à travailler sur ma caisse.. D'autres auraient regardé leur montre et auraient abandonné .
arnaud18- LS9
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: démontage des demi train avant
Ah cool tu as été où ? Une grande enseigne ou un petit garage ?
sparta91- Turbocharged
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Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
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Re: démontage des demi train avant
sparta91 a écrit:Ah cool tu as été où ? Une grande enseigne ou un petit garage ?
un petit garage sur Nevers dans le 58 qui vend de la voiture sans permis. Vauzelle pneu eurotyre
arnaud18- LS9
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: démontage des demi train avant
Bonjour,
Sur tes traces Arnaud, j’ai débuté le même chantier.
Gageons que je m’en sorte aussi bien que toi...
Je vous tiens au jus 😉
Cheers
Sur tes traces Arnaud, j’ai débuté le même chantier.
Gageons que je m’en sorte aussi bien que toi...
Je vous tiens au jus 😉
Cheers
TOF74- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 28/05/2017
sparta91- Turbocharged
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