Embrayage LT1 qui tremblote
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papatch
230kmh
phminell
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Embrayage LT1 qui tremblote
Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire avec mon embrayage : il patine, ou plutôt tremblote légèrement en première avant d’embrayer et une fois embrayé, nickel. Ca le fait quasiment pas en deuxième.
Comme je devais sortir la boite et le moteur pour échanger de moteur, je m’étais dit que je verrais fatalement d’où vient le problème en ayant l’embrayage démonté…
Je suis déçu car à l’œil nu, je ne vois rien de spécial L
- Le disque a pas l’air mort
- Les surfaces du volant et de la pressure plate ne montrent rien de spécial…
Y’a juste le volant moteur, sur le bord en haut à gauche, un peu bleuté comme si ça avait chauffé… mais je ne vois pas comment ça aurait pu se produire.
En gros, je ne sais pas quoi faire. Faut-il que je rachète la totale : Volant, Disque, couvercle, ou juste le disque et le couvercle ou bien est-ce que ce serait un problème de fourchette ?
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de soucis avec un embrayage qui tremblote à l’engagement ?
Pour compléter l’info, visible sur les photos, c’est un embrayage type LT1 (pull), derrière une boite T56
Merci pour vos éventuelles lumières
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phminell- L82
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
La butée tourne librement?
230kmh- Blown
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
Ouais, nickel
phminell- L82
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
Je pencherais plus pour le volant moteur.
papatch- LS9
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
Le plus simple est de confier ton volant moteur à un atelier d'usinage qui te réusine légèrement la face active pour lui rendre une planéité parfaite.
J'en ai fait quelques centaines dans ma vie professionnelle, chez moi ça coûtait environ 60 €
J'en ai fait quelques centaines dans ma vie professionnelle, chez moi ça coûtait environ 60 €
PACE78- Modérateur
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
c'est pas dans le pont a l'arrière il y a un système de différentiel a glissement limité, ça pourrait venir de la également non ?
gab91400- Blue Flame 6
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
Non ca c'est pas possible. Le tremblement a lieu en ligne droite. Rien a voir avec le glissement limite du différentiel.
phminell- L82
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
tu as 2 systèmes un a droite et à un gauche si il y en a un de mort même en ligne droite à mon avis c'est possible que ça puisse générer des vibrations.
gab91400- Blue Flame 6
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
ça parait peu probablegab91400 a écrit:tu as 2 systèmes un a droite et à un gauche si il y en a un de mort même en ligne droite à mon avis c'est possible que ça puisse générer des vibrations.
en ligne droite, les 2 roues tournent à la même vitesse et les disques de l'autobloquant ne glissent pas (sauf si tu as une roue dans l'herbe).
Re: Embrayage LT1 qui tremblote
+1PACE78 a écrit:Le plus simple est de confier ton volant moteur à un atelier d'usinage qui te réusine légèrement la face active pour lui rendre une planéité parfaite.
J'en ai fait quelques centaines dans ma vie professionnelle, chez moi ça coûtait environ 60 €
rectif volant moteur et mécanisme (ou changement pour du neuf selon tes projets)
et disque embrayage neuf
pour info, c'est un mécanisme "LT4" que tu as. on le reconnait à la forme du diaphragme. les "doigts" sont lisses alors qu'ils sont nervurés sur les LT1. le LT4 est un peu plus dur que le LT1 (normal, plus de watts à faire passer).
la plupart des mécanismes (pressure plate) "perfo" sont en fait des LT4 repeints au couleurs de la marque qui les commercialise (sauf peut-être une version légèrement modifiée chez centerforce).
par contre, avec ton ZZ4, je te conseille de prendre un disque de friction en upgrade car tu as probablement plus de couple qu'un LT1 stock.
perso, sur mon 383+T56, j'ai un volant moteur alu Fidanza, un disque McLeod renforcé dont j'ai oublié la réf et un mécanisme Valeo LT4.
j'ai un 3.73 derrière donc le volant moteur alu ne me gène pas trop sauf pour manoeuvrer sur un parking (il faut mettre un peu de gaz pour pas caler, c'est pas un diesel).
Re: Embrayage LT1 qui tremblote
OK, merci pour l'identification du disque LT4, c'est effectivement exactement ce que j'ai.
En revanche, je n'ai trouve nulle part ou acheter ce mécanisme LT4 valeo...
J'ai fouillé sur Rockauto en mettant camaro 98 comme voiture, mais j'ai rien trouvé de ressemblant... et quand je cherche Valeo LT4 sur le net y'a que de la merde qui sort...
Pour le fun : Ci dessous le Small block std a gauche et le ZZ4 a droite, pareil pour les embrayages en dessous.
Question subsidiaire au niveau des démarreurs : comme le volant moteur de 11" est un 153 dents (moteur de gauche), va aussi falloir que j'embarque son démarreur pour le mettre sur le ZZ4 a droite c'est ca ? je ne savait pas qu'il y avait 2 types de démarreurs...
En revanche, je n'ai trouve nulle part ou acheter ce mécanisme LT4 valeo...
J'ai fouillé sur Rockauto en mettant camaro 98 comme voiture, mais j'ai rien trouvé de ressemblant... et quand je cherche Valeo LT4 sur le net y'a que de la merde qui sort...
Pour le fun : Ci dessous le Small block std a gauche et le ZZ4 a droite, pareil pour les embrayages en dessous.
Question subsidiaire au niveau des démarreurs : comme le volant moteur de 11" est un 153 dents (moteur de gauche), va aussi falloir que j'embarque son démarreur pour le mettre sur le ZZ4 a droite c'est ca ? je ne savait pas qu'il y avait 2 types de démarreurs...
Dernière édition par phminell le Mar 23 Oct 2018 - 6:52, édité 1 fois
phminell- L82
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Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
J'ai regardé les références d'embrayages sur le net et j'en ai trouvé une paire, mais à chaque fois ils parlent de Stage 1, Stage 2, Stage 3.
Vous savez ce que ça veut dire ?
J'ai compris que le prix est proportionnel au numéro, mais je me demandais ce que ça voulait dire plus précisément ?
Y'en a pas mal de la marque XTR, vous savez ce que ça vaut ?
Vous savez ce que ça veut dire ?
J'ai compris que le prix est proportionnel au numéro, mais je me demandais ce que ça voulait dire plus précisément ?
Y'en a pas mal de la marque XTR, vous savez ce que ça vaut ?
phminell- L82
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Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
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Re: Embrayage LT1 qui tremblote
pour les stages 1,2,3 a mon avis je pense qu'ils veulent parler de puissance moteur
alainduvar- Supercharged
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Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Embrayage LT1 qui tremblote
En fait, j'aimerais savoir si un stage 1 peut convenir pour mon ZZ4 qui fait 350hp et 400 ft lbs en couple, ou s'il faut un stage 2
phminell- L82
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Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Embrayage LT1 qui tremblote
Bon ben voila : un magnifique embrayage XTR Stage 2 rouge et une boite 6 remontée au cul du ZZ4.
Le plus galère ? le dust cover qui manquait et que j'ai du fabriquer avec une plaque d'alu et qui ne tombe bien sur pas en face des trous... va encore falloir que je démonte le démarreur pour la 11ieme fois pour faire quelques meulages d'ajustement sur la plaque
Le plus galère ? le dust cover qui manquait et que j'ai du fabriquer avec une plaque d'alu et qui ne tombe bien sur pas en face des trous... va encore falloir que je démonte le démarreur pour la 11ieme fois pour faire quelques meulages d'ajustement sur la plaque
phminell- L82
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Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
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