Wanted - C3 Convertible 69
+14
edencars
xl74
Pat 83
rogan
Fdy 13
loule_du13
AlexB
angel78
phane
Nanthiat
Jac
Guéna
titus50
JM83
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Wanted - C3 Convertible 69
avant
après
après après
après
après après
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Nikel , beau rendu et toujours dans un style qui va bien avec le belle ! !!!
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Vraiment magnifique!
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9890
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Ça rentre juste dans le garage 🎯
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Bon après le cosmétique ............... les entrailles
Comme je l'ai écrit ailleurs ............ et à cause / grâce à ma récente panne je suis dans l'obligation de remplacer un silencieux (il a littéralement explosé)
et donc qui dit un silencieux à remplacer dit 2 !!!!
Après avoir lorgné du coté des "Glasspack" (je voudrais un peu plus de sonorité .... mais sans devenir sourd ......HEIN????? )
Voilà mon choix........... et le colis vient juste d'arriver:
que du métal (inox bien sur) ......... pas de laine ni grille
Huuuuuuuummmmm!!!!!!!
IMPATIENT D’ÉCOUTER CETTE NOUVELLE MUSIQUE
Comme je l'ai écrit ailleurs ............ et à cause / grâce à ma récente panne je suis dans l'obligation de remplacer un silencieux (il a littéralement explosé)
et donc qui dit un silencieux à remplacer dit 2 !!!!
Après avoir lorgné du coté des "Glasspack" (je voudrais un peu plus de sonorité .... mais sans devenir sourd ......HEIN????? )
Voilà mon choix........... et le colis vient juste d'arriver:
que du métal (inox bien sur) ......... pas de laine ni grille
Huuuuuuuummmmm!!!!!!!
IMPATIENT D’ÉCOUTER CETTE NOUVELLE MUSIQUE
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Nanthiat a écrit:Mdr!!!!! Du métal pour rien quoi... Quel kouillon!!!
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
C'est toujours mieux qu'une explosée sur le côté
Imagine la douleur
Imagine la douleur
angel78- Blown
- Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Nanthiat a écrit:Genre j'en deux grosses mais elles servent à rien....
Jalouse !!!!!!! :nutcrack:
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Sur la mienne, j'ai du Flowmaster 40 series et ça fait pas mal de bruit aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Ca en devient même fatigant en agglomération. Je pense donc que je vais devoir insonoriser l'habitacle ! lol
Ca en devient même fatigant en agglomération. Je pense donc que je vais devoir insonoriser l'habitacle ! lol
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
JM83 a écrit:Nanthiat a écrit:Genre j'en deux grosses mais elles servent à rien....
Jalouse !!!!!!! :nutcrack:
Pfffffff j'avais dit de mettre un tube direct...
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Avec un casque anti bruit tu appliques la solution de Loule
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Bon l'allumage est remonté et les silencieux déposés ce matin.
Patrick (...... le mécano !!!! faut suivre ) pense monter les silencieux aujourd'hui
ça sent bon la ballade ce WE
Patrick (...... le mécano !!!! faut suivre ) pense monter les silencieux aujourd'hui
ça sent bon la ballade ce WE
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
rogan- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Bon j'ai posté ça ailleurs aussi mais je pense que dans mon post c'est utile aussi
"drone" est tout simplement un mot anglais qui signifie "bourdonnement" entre autre....
Concernant la différence entre Flowmaster et Magnaflow et bien elle est assez grande au delà de la différence de tonalité:
- les silencieux Flowmaster ont un concept "précurseur" en ce sens que la réduction sonore est réalisée sans matériaux absorbant: c'est le design" interne du silencieux (alias "Delta Flow") qui garantit cela, et le gain de puissance provient du double effet ralentissement/accélération des gaz dans le silencieux
=> gros avantage la réduction sonore est constante dans le temps (vous allez comprendre pourquoi ci-dessous)
=> effectivement la sonorité peut paraître dans certains cas un peu plus métallique (que les Magnaflow) - mais pas si sur
- les silencieux Magnaflow sont de conception traditionnelle (voire antique ): tube perforé + matériaux absorbant (pour le bruit)
=> d'où une sonorité moins métallique
=> inconvénient (ou pas ??) le pouvoir absorbant sonore réduit considérablement dans le temps car le matériaux absorbant va faire comme un éponge et retenir la condensation tout en se dégradant lentement avec la chaleur
Maintenant ce qui influe aussi largement sur la sonorité finale (ton et niveau sonore):
- type de moteur
- métal utilisé (acier, inox, fonte)
- position des silencieux sur la ligne échappement et type de carrosserie
- forme de la ligne d'échappement
- diamètre de la ligne ("2 2.5" 3" ....)
- catalyseur ou pas
Bref aucune voiture ne "sonnera" pareil vu le nombre de configurations différentes possibles
Alors................
Yapukaesséyé
philb47 a écrit:Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez "effet drone" ???
Phil.
"drone" est tout simplement un mot anglais qui signifie "bourdonnement" entre autre....
Concernant la différence entre Flowmaster et Magnaflow et bien elle est assez grande au delà de la différence de tonalité:
- les silencieux Flowmaster ont un concept "précurseur" en ce sens que la réduction sonore est réalisée sans matériaux absorbant: c'est le design" interne du silencieux (alias "Delta Flow") qui garantit cela, et le gain de puissance provient du double effet ralentissement/accélération des gaz dans le silencieux
=> gros avantage la réduction sonore est constante dans le temps (vous allez comprendre pourquoi ci-dessous)
=> effectivement la sonorité peut paraître dans certains cas un peu plus métallique (que les Magnaflow) - mais pas si sur
- les silencieux Magnaflow sont de conception traditionnelle (voire antique ): tube perforé + matériaux absorbant (pour le bruit)
=> d'où une sonorité moins métallique
=> inconvénient (ou pas ??) le pouvoir absorbant sonore réduit considérablement dans le temps car le matériaux absorbant va faire comme un éponge et retenir la condensation tout en se dégradant lentement avec la chaleur
Maintenant ce qui influe aussi largement sur la sonorité finale (ton et niveau sonore):
- type de moteur
- métal utilisé (acier, inox, fonte)
- position des silencieux sur la ligne échappement et type de carrosserie
- forme de la ligne d'échappement
- diamètre de la ligne ("2 2.5" 3" ....)
- catalyseur ou pas
Bref aucune voiture ne "sonnera" pareil vu le nombre de configurations différentes possibles
Alors................
Yapukaesséyé
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Wanted - C3 Convertible 69
Aaaaaaahhhhh ouais en fait une fois bien expliqué on comprends mieux.... En fait c'est comme un tube mais pas en forme de tube c'est ça ???
Re: Wanted - C3 Convertible 69
loule_du13 a écrit:Aaaaaaahhhhh ouais en fait une fois bien expliqué on comprends mieux.... En fait c'est comme un tube mais pas en forme de tube c'est ça ???
on verra ça au prochain rasso du Sud Est .............. autour d'un verre
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Wanted - C3 Convertible 69
» WANTED !
» Wanted C6+ presentation
» C3 Wanted - La chasse est ouverte
» wanted vette 73 un peu special
» WANTED !
» Wanted C6+ presentation
» C3 Wanted - La chasse est ouverte
» wanted vette 73 un peu special
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum