Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
+4
PACE78
Dorian51
eblood
230kmh
8 participants
Page 1 sur 1
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Ha ouais... Ça c'est plus que du bricolage pour rendre la suspension plus dure. C est le contraire de ceux qui foutent des straps pour lier les spires ensemble et rabaisser. Fait gaffe quand tu bosses la dessus
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
C'est un des écrous retrouvé par terre dans ton autre post ?
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Le tordu qui a fait ça mérite des baffes...... :nutcrack:
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Le pire c est qu il ya des bistein derrière ! Ça c est un comble
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Alors non c'est pas les mêmes du tout que celui que j'ai trouvé au début. Mes photos sont pas terribles mais derrière la partie à 6 pans on trouve un arrondi à priori prévu pour s'intercaler entre les spires....
Par contre je viens de m'apercevoir que lorsque les roues sont dans le vide je peux bouger les ressorts de presque 2 cm. Verticalement. Soit le ressort est trop court soit il manque des cales en haut ou en bas. J'avais déjà remarqué qu'elle était très basse de l'avant. Ça lui fait une super gueule mais je crains que ça cache un nouveau souci...
Par contre je viens de m'apercevoir que lorsque les roues sont dans le vide je peux bouger les ressorts de presque 2 cm. Verticalement. Soit le ressort est trop court soit il manque des cales en haut ou en bas. J'avais déjà remarqué qu'elle était très basse de l'avant. Ça lui fait une super gueule mais je crains que ça cache un nouveau souci...
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Moi a ta place je changerais les ressorts..
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Ça risque de finir comme ça mais j'aime bien comprendre. Les pièces à tête hexagonale intercallees entre les spires les empêchent de se rapprocher. J'en déduis que ce sont des raidisseurs, ce qui serait correct pour moi.
Reste le jeu quand les roues sont dans le vide. Je soupçonne les avoir entendu sur des bosses, 2 cm c'est bcp de jeu, ça ça ne me paraît pas correct. En fait il faudrait que je les démonte pour les mesurer.
Dire que je ne pensais ne pas avoir grd chose à faire sur le train avant, pffff satanés ricains!
Reste le jeu quand les roues sont dans le vide. Je soupçonne les avoir entendu sur des bosses, 2 cm c'est bcp de jeu, ça ça ne me paraît pas correct. En fait il faudrait que je les démonte pour les mesurer.
Dire que je ne pensais ne pas avoir grd chose à faire sur le train avant, pffff satanés ricains!
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
A mon avis ils ont couper les ressort d une spire et ils ont souder des écrous pour éviter que cela ne talonne sait pour qu'elle est basse
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Mouhais.....du coup j'hésite. Je vire les 2 ressorts et j'en pose des neufs ou bien je conserve ceux qui y sont avec une cale d'épaisseur pour gagner 1 cm de hauteur et éviter le talonnage de la jambe d'amortisseur?
J'aime bien l'origine mais je dois reconnaître que d'être surbaissée de quelques cms ça lui donne encore plus d'agressivité.
Cela dit même avec une cale de 1cm le ressort continuera de bouger quand les trains sont dans le vide et ça me plaît moyennement.
J'aime bien l'origine mais je dois reconnaître que d'être surbaissée de quelques cms ça lui donne encore plus d'agressivité.
Cela dit même avec une cale de 1cm le ressort continuera de bouger quand les trains sont dans le vide et ça me plaît moyennement.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Tu as qu a acheter des plus court ils existe plusieurs modèles de hauteurs le diametre du fil des ressorts est plus gros courts elle sera rabaisser et tu n auras plus besoin de calme ils y a des ressorts plus court pour voiture avec clim ou sans
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Grave bricolage bien pourrie et potentiellement dangereux.Vince a écrit:Change tes ressorts
C'est de la merde ce montage
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
t es passer au controle tecnique et il n a rie vu
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
tanguy a écrit:Grave bricolage bien pourri et potentiellement dangereux.Vince a écrit:Change tes ressorts
C'est de la merde ce montage
Il y'a un risque de péter un ressort au ras d'une de ces cales, en appuis dans un virage, bonjour les dégâts...
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Ok j'ai retourné la question dans tous les sens c'est bancale et dangereux et intervenir à minima n'améliorera rien!
Au contrôle technique ils ont passé plus de temps à la prendre en photo qu'à l'examiner, quelque part c'est flatteur mais bon...
A présent je débute ma recherche de nouveaux ressorts avec la difficulté de trouver les bons pour un BB 68.
Au contrôle technique ils ont passé plus de temps à la prendre en photo qu'à l'examiner, quelque part c'est flatteur mais bon...
A présent je débute ma recherche de nouveaux ressorts avec la difficulté de trouver les bons pour un BB 68.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Regarde bien le type exact de Bilstein que tu as sur ta C3.
Si ce sont des B6, ils supportent les ressorts normaux ou courts. Le mieux est quand même les normaux pour la longévité des amortisseurs.
Si ce sont des B8, je crois qu' ils sont prévus uniquement pour ressorts courts.
Perso, j' ai fait mettre des B6 sur ma C3 sans modifier les ressorts d' origine et j' en suis très satisfait.
Si ce sont des B6, ils supportent les ressorts normaux ou courts. Le mieux est quand même les normaux pour la longévité des amortisseurs.
Si ce sont des B8, je crois qu' ils sont prévus uniquement pour ressorts courts.
Perso, j' ai fait mettre des B6 sur ma C3 sans modifier les ressorts d' origine et j' en suis très satisfait.
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Je n'ai pas trouvé les inscriptions B6/B8 et pourtant j'ai exploré chaque cm2 à la loupe.
Un professionnel m'a prévenu que les Bilstein US étaient simplement des AC Delco revendus plus chers (de bonne qualité cependant). C'est peut être ce type d'amortisseurs qui comporte les inscriptions B6/B7.
Sur les miens figure seulement la mention "made in Germany" au moins en 2 endroits et l'écrou de la fixation supérieure et en dimension métrique (17). Après on verra bien le résultat à l'usage.
Sinon vous pensez que ça peut intéresser du monde des ressorts courts, je pense me débarrasser des miens.
Un professionnel m'a prévenu que les Bilstein US étaient simplement des AC Delco revendus plus chers (de bonne qualité cependant). C'est peut être ce type d'amortisseurs qui comporte les inscriptions B6/B7.
Sur les miens figure seulement la mention "made in Germany" au moins en 2 endroits et l'écrou de la fixation supérieure et en dimension métrique (17). Après on verra bien le résultat à l'usage.
Sinon vous pensez que ça peut intéresser du monde des ressorts courts, je pense me débarrasser des miens.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
oui sa peu etre interessant pour le ferrailleur
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Écrous insérés dans les ressorts d'amortisseurs
Ahah, ok cause définitivement perdue donc! Adieu les bouts de ferraille.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Sujets similaires
» ressorts
» Dépose des ressorts
» Ecrous antivol corvette c7
» Code C 12 ,dans le ( 1 ), H16 dans le ( 4 ) ..........
» Elle sera bientôt dans mon garage, elle est dans mon garage maintenant
» Dépose des ressorts
» Ecrous antivol corvette c7
» Code C 12 ,dans le ( 1 ), H16 dans le ( 4 ) ..........
» Elle sera bientôt dans mon garage, elle est dans mon garage maintenant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum