Les surprises commencent à arriver...
3 participants
Page 1 sur 1
Les surprises commencent à arriver...
Salut à tous , comme je vous ai dis il y a peu je vais en solliciter plus d’un pour des conseils , je pense que je ne suis pas passé loin du feu de la st jean ! Je m explique .
Hier soir je rentre de nuit puis arrivé chez moi je sens une odeur de plastique qui chauffe ! Je pose mes doigts sur le tableau de bord au niveau de l actionneur de phare et là c est brulant ! J éteins tout et on ne peut y laisser la main tellement c est chaud! Ce matin je décide de démonter la face compteurs pour aller voir derrière ce qui s y passe .. j ai donc la vue sur ce boîtier à l arrière du bouton , j actionne et là ça comme elle a fumer et faire des eteincelles au niveau du ressort qui sert à tourner le bouton pour mettre la lumière aux compteurs.
J ai vite débranché le tout et galeré a le sortir d ailleur il s est cassé et il était bien fondu par endroit ainsi que la connectique ! Ça vous est déjà arrivé? Savez vous de quoi ça peut venir et du coup où je peux retrouver le boîtier et la broche con’ectique ?
Voici des photos
Hier soir je rentre de nuit puis arrivé chez moi je sens une odeur de plastique qui chauffe ! Je pose mes doigts sur le tableau de bord au niveau de l actionneur de phare et là c est brulant ! J éteins tout et on ne peut y laisser la main tellement c est chaud! Ce matin je décide de démonter la face compteurs pour aller voir derrière ce qui s y passe .. j ai donc la vue sur ce boîtier à l arrière du bouton , j actionne et là ça comme elle a fumer et faire des eteincelles au niveau du ressort qui sert à tourner le bouton pour mettre la lumière aux compteurs.
J ai vite débranché le tout et galeré a le sortir d ailleur il s est cassé et il était bien fondu par endroit ainsi que la connectique ! Ça vous est déjà arrivé? Savez vous de quoi ça peut venir et du coup où je peux retrouver le boîtier et la broche con’ectique ?
Voici des photos
Anthony31430- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018
Re: Les surprises commencent à arriver...
le circuit de nos C3 est "tout juste". En particulier les interrupteurs, vieillissants.
Si un malin a installé des phares plus puissants et/ou halogènes, c'est un truc à mettre le feu.
Il faut, dans ce cas, installer un relai, puis une alimentation directe (avec fusible) pour les phares
Dans ton cas:
- vérifie la puissance de tes feux de croisements et phares
- s'ils sont plus puissants que l'origine, soit tu remets des phares d'origine, soit tu doubles le réseau, de telle manière que ton interrupteur de voiture ne commande que le relai (qui, lui commandera les phares)
- Si tes phares (et feux de croisement) ont une puissance normale, c'est que ton circuit est vieillissant et/ou interrupteurs oxydés, qui font résistance
- refais au propre le circuit endommagé
rien de très surprenant ou gênant, même s'il y a un peu de temps à passer dessus
Si un malin a installé des phares plus puissants et/ou halogènes, c'est un truc à mettre le feu.
Il faut, dans ce cas, installer un relai, puis une alimentation directe (avec fusible) pour les phares
Dans ton cas:
- vérifie la puissance de tes feux de croisements et phares
- s'ils sont plus puissants que l'origine, soit tu remets des phares d'origine, soit tu doubles le réseau, de telle manière que ton interrupteur de voiture ne commande que le relai (qui, lui commandera les phares)
- Si tes phares (et feux de croisement) ont une puissance normale, c'est que ton circuit est vieillissant et/ou interrupteurs oxydés, qui font résistance
- refais au propre le circuit endommagé
rien de très surprenant ou gênant, même s'il y a un peu de temps à passer dessus
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Les surprises commencent à arriver...
GregX1 a écrit:le circuit de nos C3 est "tout juste". En particulier les interrupteurs, vieillissants.
Si un malin a installé des phares plus puissants et/ou halogènes, c'est un truc à mettre le feu.
Il faut, dans ce cas, installer un relai, puis une alimentation directe (avec fusible) pour les phares
Dans ton cas:
- vérifie la puissance de tes feux de croisements et phares
- s'ils sont plus puissants que l'origine, soit tu remets des phares d'origine, soit tu doubles le réseau, de telle manière que ton interrupteur de voiture ne commande que le relai (qui, lui commandera les phares)
- Si tes phares (et feux de croisement) ont une puissance normale, c'est que ton circuit est vieillissant et/ou interrupteurs oxydés, qui font résistance
- refais au propre le circuit endommagé
rien de très surprenant ou gênant, même s'il y a un peu de temps à passer dessus
Merci , oui tu as raison vieillissant je pense.. car le headlight switch s est brisé comme du verre .. je l ai trouvé sur ecklers corvette c est commandé par contre je n ai pas trouvé la broche donc je la remplacerai par des cosses isolées je pense.
Anthony31430- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018
Re: Les surprises commencent à arriver...
la broche :https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/wiring-switches/custom-repair-harness/64-82-headlight-switch-plug-connector-with-wire-662112?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1969%26q%3dheadlight%2bswitch%26count%3d9
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Les surprises commencent à arriver...
tuck a écrit:la broche :https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/wiring-switches/custom-repair-harness/64-82-headlight-switch-plug-connector-with-wire-662112?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1969%26q%3dheadlight%2bswitch%26count%3d9
Super merci !! C est commandé
Anthony31430- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018
Sujets similaires
» DA qui me fait des surprises
» C3 et Mauvaises surprises
» Les surprises des anciennes ....à mon tour !
» Ma Z est arrivée...
» arriver au garage
» C3 et Mauvaises surprises
» Les surprises des anciennes ....à mon tour !
» Ma Z est arrivée...
» arriver au garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum