Changement courroie pompe à eau
+5
Matt84
Maxcreed
xl74
loule_du13
230kmh
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changement courroie pompe à eau
c'est rigolo (en France comme aux USA), comme ceux qui ont la clim veulent la retirer, et ceux qui ne l'ont pas veulent la rajouter... ;-)
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Oui c'est vrai.
En ce qui me concerne, elle me gêne pour les quelques travaux que je souhaite effectuer par la suite et elle était quasiment vide de son mâââgnifique gaz R12 qui sent la vieille chaussette (et qui finit par couler jaune...).
Un reconditionnement de clim (vérif de l'évaporateur, etc...) + ajout d'un nouveau gaz + check d'une partie du circuit électrique (la clim hs, débranchée avec un câble qui semble brûlé...), etc... Ca va me coûter le prix de pas mal de réparations plus importantes à venir (pompe à essence, lame arrière, accessoires pour montage de la future pipe d'admission, etc...).
Comme pour le chauffage, je compte bien la remettre une fois que tout ce qui doit être restauré sera fini. C'est un peu comme la peinture, ça fait partie des trucs à voir à la fin ! Pour le moment la clim m'encombre inutilement ('fin si, le compresseur de 10m3 me servait de poulie...).
En ce qui me concerne, elle me gêne pour les quelques travaux que je souhaite effectuer par la suite et elle était quasiment vide de son mâââgnifique gaz R12 qui sent la vieille chaussette (et qui finit par couler jaune...).
Un reconditionnement de clim (vérif de l'évaporateur, etc...) + ajout d'un nouveau gaz + check d'une partie du circuit électrique (la clim hs, débranchée avec un câble qui semble brûlé...), etc... Ca va me coûter le prix de pas mal de réparations plus importantes à venir (pompe à essence, lame arrière, accessoires pour montage de la future pipe d'admission, etc...).
Comme pour le chauffage, je compte bien la remettre une fois que tout ce qui doit être restauré sera fini. C'est un peu comme la peinture, ça fait partie des trucs à voir à la fin ! Pour le moment la clim m'encombre inutilement ('fin si, le compresseur de 10m3 me servait de poulie...).
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Pour la courroie d'alternateur j'ai 10,2 mm de largeur. Pas de couinement.
230kmh- Blown
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
En effet, tu peux compter de 500 à 2000€ selon les surprises. Plutôt dans le haut de la fourchette selon moi...Maxcreed a écrit:Un reconditionnement de clim (vérif de l'évaporateur, etc...) + ajout d'un nouveau gaz + check d'une partie du circuit électrique (la clim hs, débranchée avec un câble qui semble brûlé...), etc... Ca va me coûter le prix de pas mal de réparations plus importantes à venir
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Après discussion avec Marc de DGO, j'ai finalement pu constater que la courroie que j'ai est :
- bien un poil trop fine (un peu moins de 9mm contre à peu près 10mm)
- trop longue de 2 cm à peu près... C'est donc pour ça que l'alternateur était fixé au bout du bout du tendeur pour garder une tension à peu près correcte...
Du coup je dois en recevoir une neuve, adaptée (10x1375mm). On verra bien !
- bien un poil trop fine (un peu moins de 9mm contre à peu près 10mm)
- trop longue de 2 cm à peu près... C'est donc pour ça que l'alternateur était fixé au bout du bout du tendeur pour garder une tension à peu près correcte...
Du coup je dois en recevoir une neuve, adaptée (10x1375mm). On verra bien !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Coucou, bon ben voilà, courroie montée (merci à Bogoss !!). Elle est pile poil, très ajustée la tension se fait comme ça. Obligé de démonter le ventilo du coup et la poulie pour l'insérer + détendre pompe de DA etc pour enlever celle de devant.
Chiant à remonter mais sinon RAS et bien tendue au final !!
Chiant à remonter mais sinon RAS et bien tendue au final !!
Bonjour,
Hier petit tour avec un pote et aiguille de température d'eau dans le rouge au bout de 3Km.
La courroie vilo/pompe/alternateur était déchiquetée.
Je l'ai récupérée et c'est une 10AV1350, introuvable.
Sachant que je n'ai pas la clim et que l'alternateur est tendu à 2/3 de sa course, quelle taille de courroie me conseillez vous ?
Mon moteur est un 327Ci.
merki !
Hier petit tour avec un pote et aiguille de température d'eau dans le rouge au bout de 3Km.
La courroie vilo/pompe/alternateur était déchiquetée.
Je l'ai récupérée et c'est une 10AV1350, introuvable.
Sachant que je n'ai pas la clim et que l'alternateur est tendu à 2/3 de sa course, quelle taille de courroie me conseillez vous ?
Mon moteur est un 327Ci.
merki !
FiL-V12- L98
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Hello, voici mon installation,
Le plus simple pour les changer c'est desolidariser le visco de la pompe a eau.
La courroie de pompe a eau doit se mettre en place sans forcer, la tension s'ajuste avec le tendeur.
La courroie de pompe a eau est dédiée, l'option direction assistée, te permet d'obtenir de la redondance.
Le tendeur en question :
La poulie du damper :
La courroie de pompe a eau :
L'ensemble
Le diffèrents schémas
Je ne sais pas si il y a une difference entre le 427 et le 454, regarde ici https://www.mamotorworks.com/
Le plus simple pour les changer c'est desolidariser le visco de la pompe a eau.
La courroie de pompe a eau doit se mettre en place sans forcer, la tension s'ajuste avec le tendeur.
La courroie de pompe a eau est dédiée, l'option direction assistée, te permet d'obtenir de la redondance.
Le tendeur en question :
La poulie du damper :
La courroie de pompe a eau :
L'ensemble
Le diffèrents schémas
Je ne sais pas si il y a une difference entre le 427 et le 454, regarde ici https://www.mamotorworks.com/
LuLu_454- Turbocharged
FiL-V12- L98
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Page 2 sur 2 • 1, 2