nouveau filtre à (trop) d'air ?
5 participants
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nouveau filtre à (trop) d'air ?
Bonjour à tous,
Je devais changer le filtre, alors j'ai commandé un AFE.J'ai toujours mis des filtres en coton huilé sur mes essences, ça ronronne mieux mais surtout je préfère le côté pratique, je le lave, je le remets, that's all.
Bref je le pose aujourd'hui, mais à l'usage, blême :ça ne tourne plus rond comme d'hab. Pour illustrer,si je tente de maintenir le régime à 1200 tr en roulant, la combustion n'est pas régulière, elle hoquète un peu.
Je me dis que j'ai mal remis un truc, style MAF. Je démonte, remonte, pareil.
Alors je remets l'ancien filtre en papier et là … ça marche tout rond.
Confirmez vous mon idée :trop d'air,donc mélange trop pauvre ?
Si oui,un démontage de l'ECM pour envoi chez LSX permettra t il d'y remédier ?
ou bien dois je remonter le filtre huilé et attendre que le calculateur s'adapte à cette nouvelle masse d'air ? j'ai déjà fait sur une vieille audi GT ,sur une 44 turbocup,sur une yaris TS,dernièrement sur mon Abarth,je n'ai jamais eu ce genre de réaction.
Merci d'avance pour vos idées ou commentaires
Je devais changer le filtre, alors j'ai commandé un AFE.J'ai toujours mis des filtres en coton huilé sur mes essences, ça ronronne mieux mais surtout je préfère le côté pratique, je le lave, je le remets, that's all.
Bref je le pose aujourd'hui, mais à l'usage, blême :ça ne tourne plus rond comme d'hab. Pour illustrer,si je tente de maintenir le régime à 1200 tr en roulant, la combustion n'est pas régulière, elle hoquète un peu.
Je me dis que j'ai mal remis un truc, style MAF. Je démonte, remonte, pareil.
Alors je remets l'ancien filtre en papier et là … ça marche tout rond.
Confirmez vous mon idée :trop d'air,donc mélange trop pauvre ?
Si oui,un démontage de l'ECM pour envoi chez LSX permettra t il d'y remédier ?
ou bien dois je remonter le filtre huilé et attendre que le calculateur s'adapte à cette nouvelle masse d'air ? j'ai déjà fait sur une vieille audi GT ,sur une 44 turbocup,sur une yaris TS,dernièrement sur mon Abarth,je n'ai jamais eu ce genre de réaction.
Merci d'avance pour vos idées ou commentaires
ferd- Long Block
- Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : c le nord
Modele Vette : C6 R 437 2010
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: nouveau filtre à (trop) d'air ?
Bonjour Ferd,
Ahh ouii bizarre, jamais eu ce probleme avec dautres vehicules..
Ahh ouii bizarre, jamais eu ce probleme avec dautres vehicules..
tamalab- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 23/10/2021
Re: nouveau filtre à (trop) d'air ?
Bonjour, quand je cherchais un filtre je me suis aperçu qu'il y avait deux références pour la même marque. Après avoir écrit au vendeur pour en connaître la différence, celui ci m'a indiqué qu'un des deux nécessite une reprogrammation car il laissait passer plus d'air.
Il est possible que ton soucis vienne de là
Il est possible que ton soucis vienne de là
Pilote444*- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : ENSISHEIM
Modele Vette : C7 Grand Sport AT8 après C6 GS BVM
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: nouveau filtre à (trop) d'air ?
Et tu ne l'as pas trop huilé ce filtre ?
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: nouveau filtre à (trop) d'air ?
Blackship a écrit:Et tu ne l'as pas trop huilé ce filtre ?
+1 c'est le symptome d'un filtre trop huilé ,a verifier aussi si les lamelles du débitmetre n'en ont pas reçu egalement
(au cas ou ,un petit coup de nettoyant frein et c'est ok)
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: nouveau filtre à (trop) d'air ?
Pour nettoyer le capteur, la bombe contact (alcool isopropylique) et la soufflette pas trop fort (où de loin si pas réglable)papatch a écrit:Blackship a écrit:Et tu ne l'as pas trop huilé ce filtre ?
+1 c'est le symptome d'un filtre trop huilé ,a verifier aussi si les lamelles du débitmetre n'en ont pas reçu egalement
(au cas ou ,un petit coup de nettoyant frein et c'est ok)
Pour le filtre si trop gras, faire comme les frites. Deux Sopalins à renouveler plusieurs fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
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