Le Jaguar au noeud papillon
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Le Jaguar au noeud papillon
Bonjour à toutes et à tous,
Patrick, 54 ans, amateur d'américaines et d'anglaises. A mon âge, la marmaille que j'ai élevé seul met les voiles, même si les filles à papa reste souvent le rocher breton pour les berniques. Pour l'anglaise, il s'agit d'une Jaguar XJ-40 de 1991, sorte de salon roulant typiquement britannique ( y compris les britonneries qui vont avec, heureusement limités par tonton Ford ) qui se déguste comme un whisky de 18 ans d'âge. Même si ce n'est plus de l'anglais pure souche avec tout ce qui va avec ( car acquérir un engin de 100% british signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n’est pas faite pour rouler. Elle n’a jamais été conçue ni construite pour cela ), il semble que la planète Terre et la planète Angleterre ne soient pas les mêmes.
Il y a bien longtemps ( en 1989 ou 1990 ), j'avais acheté une revue qui traitait des supercars... et en bonne place figurait la Corvette C4 ZR1. La ligne m'a bien plus interpelé que celle de la Ferrari Testarrossa ou de l'Alpine A "chaispukoi". Je m'étais dit qu'un jour, il m'en faudrait une. Quelques trente années plus tard, je me re-penche sur la question. Et je commence à me documenter sur la bestiole qui est introuvable ou presque. J'en déduit qu'en C4, il faut éviter le premier millésime qui semble entaché d'une piètre réputation. Le L-98 semble valable, mais quel est donc le gugus qui a dessiné ce tableau de bord ? Donc... LT1.
Alors que j'étais encore marié et jeune père de famille, j'avais fait l'acquisition "raisonnable" d'une Buick Skylark de la fin des seventies. Bonne bestiole, aucune panne, mais j'ai fini par m'en lasser... et j'avais d'autres préoccupations dans la vie.
Jusqu'à ce que je trouve à peu de kilomètres un gars qui vend la sienne. Elle me plait bien, le virus est toujours présent. Bien évidemment, j'ai été la voir.
Clairement, la finition ne fera pas pâlir les allemands ! Mais le son du V8 !!!
Je suis à la limite de craquer !
Merci de m'accueillir parmi vous.
Patrick
Patrick, 54 ans, amateur d'américaines et d'anglaises. A mon âge, la marmaille que j'ai élevé seul met les voiles, même si les filles à papa reste souvent le rocher breton pour les berniques. Pour l'anglaise, il s'agit d'une Jaguar XJ-40 de 1991, sorte de salon roulant typiquement britannique ( y compris les britonneries qui vont avec, heureusement limités par tonton Ford ) qui se déguste comme un whisky de 18 ans d'âge. Même si ce n'est plus de l'anglais pure souche avec tout ce qui va avec ( car acquérir un engin de 100% british signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n’est pas faite pour rouler. Elle n’a jamais été conçue ni construite pour cela ), il semble que la planète Terre et la planète Angleterre ne soient pas les mêmes.
Il y a bien longtemps ( en 1989 ou 1990 ), j'avais acheté une revue qui traitait des supercars... et en bonne place figurait la Corvette C4 ZR1. La ligne m'a bien plus interpelé que celle de la Ferrari Testarrossa ou de l'Alpine A "chaispukoi". Je m'étais dit qu'un jour, il m'en faudrait une. Quelques trente années plus tard, je me re-penche sur la question. Et je commence à me documenter sur la bestiole qui est introuvable ou presque. J'en déduit qu'en C4, il faut éviter le premier millésime qui semble entaché d'une piètre réputation. Le L-98 semble valable, mais quel est donc le gugus qui a dessiné ce tableau de bord ? Donc... LT1.
Alors que j'étais encore marié et jeune père de famille, j'avais fait l'acquisition "raisonnable" d'une Buick Skylark de la fin des seventies. Bonne bestiole, aucune panne, mais j'ai fini par m'en lasser... et j'avais d'autres préoccupations dans la vie.
Jusqu'à ce que je trouve à peu de kilomètres un gars qui vend la sienne. Elle me plait bien, le virus est toujours présent. Bien évidemment, j'ai été la voir.
Clairement, la finition ne fera pas pâlir les allemands ! Mais le son du V8 !!!
Je suis à la limite de craquer !
Merci de m'accueillir parmi vous.
Patrick
JaguarXJ40- En kit
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue Patrick,
Tu d'approches dangereusement de la zone contaminėe lå !!
Il y a aussi des L98 qui ont reçu le même tableau de bord que le LT1 de même que le look carrosserie LT1JaguarXJ40 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'en déduit qu'en C4, il faut éviter le premier millésime qui semble entaché d'une piètre réputation.
Oui tu as raison.
Le L-98 semble valable, mais quel est donc le gugus qui a dessiné ce tableau de bord ? Patrick
bipbip- Blown
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Nikos#34- Turbocharged
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
bienvenue parmis nous
j'aime bien ton approche des "vrais voitures anglaise"........!!!!!!
j'aime bien ton approche des "vrais voitures anglaise"........!!!!!!
RICOU82- Turbocharged
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PACE78- Modérateur
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur Belle présentation avec beaucoup d'humour ! Ma première était Anglaise, Austin Sprite MK2, le capot toujours levé !! passait plus de temps dans le garage que sur la route.!
Viking- Turbocharged
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Merci pour votre accueil.
Effectivement, je ne suis pas loin de la zone de contamination, je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point je ne suis pas déjà dedans.
En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d’animal mécanique qui déteste faire de l’exercice mais n’aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Lorsque l’on s’asseyait à l’intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s’en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d’huile de boîte rance. C'est à se demander si la voiture 100% anglaise n'a pas été pensé autour de la fuite d'huile... ou d'autres liquides. Et aucune clé, métrique ou impériale, n'en viendra à bout.
A côté de ça, une Vette de 1984 au passé aussi houleux que nébuleux approche la légendaire et incorruptible fiabilité du matériel ferroviaire.
Pour revenir au sujet principal, je vous tiens au courant de la propagation du virus "Corvette" dans ce qu'il reste de moi.
Patrick
Effectivement, je ne suis pas loin de la zone de contamination, je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point je ne suis pas déjà dedans.
En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d’animal mécanique qui déteste faire de l’exercice mais n’aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Lorsque l’on s’asseyait à l’intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s’en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d’huile de boîte rance. C'est à se demander si la voiture 100% anglaise n'a pas été pensé autour de la fuite d'huile... ou d'autres liquides. Et aucune clé, métrique ou impériale, n'en viendra à bout.
A côté de ça, une Vette de 1984 au passé aussi houleux que nébuleux approche la légendaire et incorruptible fiabilité du matériel ferroviaire.
Pour revenir au sujet principal, je vous tiens au courant de la propagation du virus "Corvette" dans ce qu'il reste de moi.
Patrick
JaguarXJ40- En kit
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Localisation : Etaules
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Le Jaguar au noeud papillon
JaguarXJ40 a écrit:
A côté de ça, une Vette de 1984 au passé aussi houleux que nébuleux approche la légendaire et incorruptible fiabilité du matériel ferroviaire.
Patrick
En parlant d'un millésime 84 je n'aurais pas osé cette comparaison plus qu'aléatoire.........
PACE78- Modérateur
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Localisation : Aube en Champagne
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Tu parles d'une C4 à côté de chez toi : une LT1 ou une ZR-1 (attention à ne pas oublier le tiret...) ?
Merci pour cet humour anglais !
Fiabilité ferroviaire pour la C4 est un peu flatteur, mais c'est une auto qui elle, est faite pour rouler, et vite !
Et il n'existe aucun anti-virus !
Bienvenue sur !
Merci pour cet humour anglais !
Fiabilité ferroviaire pour la C4 est un peu flatteur, mais c'est une auto qui elle, est faite pour rouler, et vite !
Et il n'existe aucun anti-virus !
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Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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Dan Racing- Blown
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Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
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Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur le forum
Grand-Sport- Blown
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Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur CP dans le monde des Corvette.
Garde surtout ton sang froid pour choisir un bon exemplaire. Fais-toi conseiller et accompagner.
La C4 ne manque pas d' atouts dans un tout autre genre que les anglaises.
Attention à la fiabilité ferroviaire en ce moment, le niveau semble avoir baissé !
Garde surtout ton sang froid pour choisir un bon exemplaire. Fais-toi conseiller et accompagner.
La C4 ne manque pas d' atouts dans un tout autre genre que les anglaises.
Attention à la fiabilité ferroviaire en ce moment, le niveau semble avoir baissé !
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue
xl74- Turbocharged
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Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenu parmi nous. Bonnes recherches.
esa- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2515
Age : 60
Localisation : Au Sud
Modele Vette : C6 Orange Atomic
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue à toi. J'ai vendu ma Lt1 et je la regrette fort. Le meilleur rapport prix/plaisir.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue Patrick,
Merci pour ta présentation.
Fais toi plaisir, bonne recherche de ta Corvette.
Merci pour ta présentation.
Fais toi plaisir, bonne recherche de ta Corvette.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue à toi, je suis aussi un ancien Jaguariste qui a traversé l'Atlantique.
Pierre
Pierre
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Le Jaguar au noeud papillon
La Bienvenue à toi !
Belle présentation ! Très fun !
Craque craque craque !
Belle présentation ! Très fun !
Craque craque craque !
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bienvenue sur le Forum !
Très objectivement, la C4 ZR-1 est, de très loin, le meilleur rapport prix/performances/plaisir/fiabilité/exclusivité/facilité d'utilisation du marché actuel.
Mais, à un niveau de prix et de performances inférieurs, on peut en dire autant des C4 "phase II" : L98 1991 et LT1 1992-1996. La puissance du LT1 est évidemment un atout, mais le couple du L98 n'est pas à négliger (et le L98 n'a pas d'Optispark). Les 84, ou 85-89, sont aussi très désirables si on supporte le tableau de bord "star wars". Les 90 sont ... entre les deux ! Nouveau tableau de bord mais ancienne carrosserie.
La boîte ZF6, les jantes de 17 pouces, l'ABS et la suspension à amortissement piloté FX3 sont arrivées en 1989, ce qui est aussi à prendre en considération (antipatinage en 1991).
drive2
Très objectivement, la C4 ZR-1 est, de très loin, le meilleur rapport prix/performances/plaisir/fiabilité/exclusivité/facilité d'utilisation du marché actuel.
Mais, à un niveau de prix et de performances inférieurs, on peut en dire autant des C4 "phase II" : L98 1991 et LT1 1992-1996. La puissance du LT1 est évidemment un atout, mais le couple du L98 n'est pas à négliger (et le L98 n'a pas d'Optispark). Les 84, ou 85-89, sont aussi très désirables si on supporte le tableau de bord "star wars". Les 90 sont ... entre les deux ! Nouveau tableau de bord mais ancienne carrosserie.
La boîte ZF6, les jantes de 17 pouces, l'ABS et la suspension à amortissement piloté FX3 sont arrivées en 1989, ce qui est aussi à prendre en considération (antipatinage en 1991).
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Le Jaguar au noeud papillon
Bien résumé. Hormis la finition de Supercinq, pas grand chose à lui reprocher. C'est un peu l'inverse d'une Jaguar.. c'est fait pour rouler serein mais sans fioritures.
Donca- LS9
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Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
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Re: Le Jaguar au noeud papillon
Donca a écrit:Bien résumé. Hormis la finition de Supercinq, pas grand chose à lui reprocher. C'est un peu l'inverse d'une Jaguar.. c'est fait pour rouler serein mais sans fioritures.
Tu as bien résumé la situation, lorsque je roulais en jaguar, j'étais dans un salon roulant mais je ne roulais pas sereinement.
Pilote de chasse- Turbocharged
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