Check engine / speedometer cable
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piaf05
clardic
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Check engine / speedometer cable
Bonjour,
Ma ligne d'échappement a été changée pour une ligne directe il y a 8 mois. La sonde lambda a été mise à la place prévue à cette effet sur sur la nouvelle ligne.
Aucun soucis malgré pas mal de km parcourus.
Ce WE le voyant Check engine s'est allumé. Roulé 10 km et s'est éteint. Puis autre balade, il s'est allumé puis ne s'est plus éteint.
Votre avis svp.
Ma ligne d'échappement a été changée pour une ligne directe il y a 8 mois. La sonde lambda a été mise à la place prévue à cette effet sur sur la nouvelle ligne.
Aucun soucis malgré pas mal de km parcourus.
Ce WE le voyant Check engine s'est allumé. Roulé 10 km et s'est éteint. Puis autre balade, il s'est allumé puis ne s'est plus éteint.
Votre avis svp.
Dernière édition par clardic le Dim 3 Mar 2019 - 8:31, édité 1 fois
clardic- LS2
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Re: Check engine / speedometer cable
Bonjour
Il faut que tu fasses le diag du calculateur pour savoir quelle est la cause du défaut.
Pour ça, tu as une prise sous le cendrier. Il faut faire un pont entre deux bornes pour entrer en mode diag. Tu ne peux pas te tromper, il n y a pas de cloison entre les deux bornes en question. Je fais le pont avec un tournevis large.
Le pont doit être fait contact éteint, puis il faut mettre le contact sans démarrer. Le voyant check engine va alors clignoter pour afficher le code. Tu as deux vitesses de clignotement. Le rapide permet de coder les digits. Le lent permet de les séparer.
Ça donne donc :
Vite vite lent vite vite vite : 23.
S il y a plusieurs défaut, les codes vont s enchaîner les uns derrière les autres.
Dis moi les codes que tu obtiens.
Piaf
Ps : cette procédure est valable pour le modèle 81... Je n avais pas vu que tu avais une 82... Je ne sais pas si la procédure est la même.
Il faut que tu fasses le diag du calculateur pour savoir quelle est la cause du défaut.
Pour ça, tu as une prise sous le cendrier. Il faut faire un pont entre deux bornes pour entrer en mode diag. Tu ne peux pas te tromper, il n y a pas de cloison entre les deux bornes en question. Je fais le pont avec un tournevis large.
Le pont doit être fait contact éteint, puis il faut mettre le contact sans démarrer. Le voyant check engine va alors clignoter pour afficher le code. Tu as deux vitesses de clignotement. Le rapide permet de coder les digits. Le lent permet de les séparer.
Ça donne donc :
Vite vite lent vite vite vite : 23.
S il y a plusieurs défaut, les codes vont s enchaîner les uns derrière les autres.
Dis moi les codes que tu obtiens.
Piaf
Ps : cette procédure est valable pour le modèle 81... Je n avais pas vu que tu avais une 82... Je ne sais pas si la procédure est la même.
piaf05- L98
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Re: Check engine / speedometer cable
Ouahou !
C'est une 82
Je te dis ça
Merci
C'est une 82
Je te dis ça
Merci
clardic- LS2
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clardic- LS2
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Re: Check engine / speedometer cable
Effectivement, le connecteur n est pas le même que sur ma 81.
Je crains que du coup ce ne soit pas la même chose.. arghhh
Je crains que du coup ce ne soit pas la même chose.. arghhh
piaf05- L98
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Re: Check engine / speedometer cable
En tout cas merci je vais chercher
clardic- LS2
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Re: Check engine / speedometer cable
Fais comme sur cette procédure (mais le connecteur est soys le cendrier sur une 82)
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Re: Check engine / speedometer cable
Merci à tous, je fais ça le WE prochain pas le temps cette semaine.
clardic- LS2
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Re: Check engine / speedometer cable
Bonjour à tous : code 24
Si je regarde ton tableau Vince, cela donne : Véhicule Speed Sensor pas de signal !
Du fait que lors de ma dernier sortie, l'aiguille de vitesse n'a pas bougée du zéro, ce serait ça ?
Câble à changer ?
Démonter que les compteurs peut suffire ? Procédure simple de changer le câble ou du moins l'atteindre ?
Si je regarde ton tableau Vince, cela donne : Véhicule Speed Sensor pas de signal !
Du fait que lors de ma dernier sortie, l'aiguille de vitesse n'a pas bougée du zéro, ce serait ça ?
Câble à changer ?
Démonter que les compteurs peut suffire ? Procédure simple de changer le câble ou du moins l'atteindre ?
clardic- LS2
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Re: Check engine / speedometer cable
Bonjour
Le capteur de vitesse du vehicile est un capteur optique qui se situe dans le compteur et qui mesure le passage d un drapeau sur le cadran de vitesse même. Si tu n as pas de compteur de vitesse, le capteur vss ne peut pas marcher...
Piaf
Le capteur de vitesse du vehicile est un capteur optique qui se situe dans le compteur et qui mesure le passage d un drapeau sur le cadran de vitesse même. Si tu n as pas de compteur de vitesse, le capteur vss ne peut pas marcher...
Piaf
piaf05- L98
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Re: Check engine / speedometer cable
Le passage d'un drapeau ?
Le problème probable du câble déclenche donc cette panne pour toi
Le problème probable du câble déclenche donc cette panne pour toi
clardic- LS2
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Modele Vette : C3 1982 - C6 2010
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Re: Check engine / speedometer cable
Tout a fait. Il y a un capteur optique au cul du compteur
Si le compteur marche pas le calculo connait pas la vitesse
Le compteur est entraîné par câble
Le câble est en 2 parties : boîte > cruise control et cruise > compteur
Souvent c'est le boîtier du cruise qui se grippe et tu bouffes le câble qui arrive de la boîte (le long)
Quand ça arrive si tu changes le câble du bas sans changer/réparer le cruise ça va recommencer rapidement.
Si tu veux/peux pas changer le cruise, tu peux mettre un câble pour C3 sans cruise. Ça va direct de la boîte au compteur...
Si le compteur marche pas le calculo connait pas la vitesse
Le compteur est entraîné par câble
Le câble est en 2 parties : boîte > cruise control et cruise > compteur
Souvent c'est le boîtier du cruise qui se grippe et tu bouffes le câble qui arrive de la boîte (le long)
Quand ça arrive si tu changes le câble du bas sans changer/réparer le cruise ça va recommencer rapidement.
Si tu veux/peux pas changer le cruise, tu peux mettre un câble pour C3 sans cruise. Ça va direct de la boîte au compteur...
Re: Check engine / speedometer cable
Super merci
Je n'ai plus qu'à trouver les procédures pour faire tout ça, autant réparer le cruise aussi.
Si tu as la méthode je suis preneur
Je n'ai plus qu'à trouver les procédures pour faire tout ça, autant réparer le cruise aussi.
Si tu as la méthode je suis preneur
clardic- LS2
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clardic- LS2
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Re: Check engine / speedometer cable
c'est rarement le cable supérieur qui casse (ou alors il est juste déclipsé sur compteur)
un test que tu peux faire, c'est de débrancher le cable supérieur au niveau du cruise et essayer de le faire tourner avec une visseuse sans fil (position dévissage je pense)
si ça marche, faut chercher plus bas...
tu peux tester le cable inférieur en débranchant au niveau de la boite
un test que tu peux faire, c'est de débrancher le cable supérieur au niveau du cruise et essayer de le faire tourner avec une visseuse sans fil (position dévissage je pense)
si ça marche, faut chercher plus bas...
tu peux tester le cable inférieur en débranchant au niveau de la boite
Re: Check engine / speedometer cable
J'avais un couinement du câble depuis un petit moment... C'est pourquoi je pensais au supérieur.
Merci je vais tester tout ça.
Merci je vais tester tout ça.
clardic- LS2
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Modele Vette : C3 1982 - C6 2010
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Re: Check engine / speedometer cable
P.... pas d'accès pour des mains normales et en plus c'est bien bloqué. WD40 et puis on attend...
clardic- LS2
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Mica- Turbocharged
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Re: Check engine / speedometer cable
Houla; J'espère que ce n'est qu'un problème de câble...
clardic- LS2
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Re: Check engine / speedometer cable
Ce n'est pas le câble supérieur.
Pour inférieure il va me falloir un pont
Pour inférieure il va me falloir un pont
clardic- LS2
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Modele Vette : C3 1982 - C6 2010
Date d'inscription : 28/05/2017
Re: Check engine / speedometer cable
Un cric et deux chandelles suffisent, pas besoin de pont /même si c'est effectivement plus confortable )
Re: Check engine / speedometer cable
J'ai eu le même problème la semaine dernière.
J'ai testé les 2 câbles et l'inférieur n'agissait pas sur l'aiguille.
Après démontage, voilà la découverte...embout vrillé et usé côté cruise.
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Puis voici avec un câble neuf.
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J'ai testé les 2 câbles et l'inférieur n'agissait pas sur l'aiguille.
Après démontage, voilà la découverte...embout vrillé et usé côté cruise.
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Puis voici avec un câble neuf.
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sebaltor- En kit
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Localisation : 01
Modele Vette : C3 bright blue 82 depuis le 15 février 2020
Date d'inscription : 10/10/2019
Re: Check engine / speedometer cable
Si le cab!e inférieur est mort c'est probablement parce que le servo du régulateur commence a gripper...
Re: Check engine / speedometer cable
Y a t'il possibilité de le dégripper ? Ou faut-il le remplacer ?
sebaltor- En kit
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Age : 53
Localisation : 01
Modele Vette : C3 bright blue 82 depuis le 15 février 2020
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