Air Check Valve
3 participants
Page 1 sur 1
Air Check Valve
Salut à tous,
Je voulais savoir à quoi servait la check valve (j'ai vu ce nom sur des forums américains). Est-ce le reclyclage des gaz d'échappement ? Ça a un lien avec l'admission d'air visiblement !
Autre question, j'ai du démonter la petite patte tenue par les deux petits boulons métal que vous voyez sur la photo pour pouvoir changer plus aisément certaines bougies et checker et cleaner à fond faisceaux et bobines d'allumage.
La base de cette patte (de l'air doit circuler à l’intérieur à priori) qui tient la valve était bien noire : genre "suie" (c'est dû aux gaz ou autres) et j'ai vu sur des forums qu'il pouvait y avoir un joint d'étanchéité entre cette base et la culasse.
Vous avez ce joint également sur vos C5 ? Sinon, il faut peut-être mettre un pâte à joint thermique afin d'améliorer l'étanchéité ?
Je voulais savoir à quoi servait la check valve (j'ai vu ce nom sur des forums américains). Est-ce le reclyclage des gaz d'échappement ? Ça a un lien avec l'admission d'air visiblement !
Autre question, j'ai du démonter la petite patte tenue par les deux petits boulons métal que vous voyez sur la photo pour pouvoir changer plus aisément certaines bougies et checker et cleaner à fond faisceaux et bobines d'allumage.
La base de cette patte (de l'air doit circuler à l’intérieur à priori) qui tient la valve était bien noire : genre "suie" (c'est dû aux gaz ou autres) et j'ai vu sur des forums qu'il pouvait y avoir un joint d'étanchéité entre cette base et la culasse.
Vous avez ce joint également sur vos C5 ? Sinon, il faut peut-être mettre un pâte à joint thermique afin d'améliorer l'étanchéité ?
Oli C5- L98
Modele Vette : Corvette C5 Cabriolet
Re: Air Check Valve
Bonjour Olivier,
Il y a bien un joint ref: 12553617
Il y a bien un joint ref: 12553617
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
L'AIR est un système de dépollution qui permet de préchauffer tes catas pendant un certain délai suivant un démarrage à froid. C'est une petite pompe électrique qui vient donc prélever de l'air chaud pour l'envoyer via les collecteurs dans l'échappement.
Il a été supprimé par GM sur les C6.
Il a été supprimé par GM sur les C6.
NicoV8- LT1
Modele Vette : C5 2002 bm6
Photo ici
Photo n*2, joint repéré 3
Photo n*2, joint repéré 3
Merci Mimi et Nico ! Je crois bien que j'en ai pas de joint, ou bien ils se sont complétement dégradés
Je vais les commander : Je passe par Whizzz ou il y a une autre solution, genre site web ou autre ?
Je vais les commander : Je passe par Whizzz ou il y a une autre solution, genre site web ou autre ?
Oli C5- L98
Modele Vette : Corvette C5 Cabriolet
Ca vaut environ $10 sur Ebay ou Amazon...
Et même $1.32 chez Rockauto (faut commander une pochette de 6... Donc tu multiplies)
http://www.rockauto.com/en/parts/general+motors,12553617,air+pipe+gasket,5013
http://www.rockauto.com/en/parts/general+motors,12553617,air+pipe+gasket,5013