sieges cuir
+12
Guéna
lionne
Fanfan76
Nikos#34
regis Z06
Ray
Froggy7
CUSTOM
papatch
misterZ
chris57
GILLES 50TH
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
sieges cuir
J'avais commandés des cuirs pour siège de C5 chez Corvette leather et je ne retrouve plus leur sociètè.
Pour le meme prix de cuir stock, on pouvait choisir les couleurs, des brodages, le tout dans les 600 €.
Je ne retrouve plus cette société.
Un ami veut changer les siens. Si on peut l'aider...
Pour le meme prix de cuir stock, on pouvait choisir les couleurs, des brodages, le tout dans les 600 €.
Je ne retrouve plus cette société.
Un ami veut changer les siens. Si on peut l'aider...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Re: sieges cuir
J'ai commandé des housses pour ma C5 auprès de RIDIES
J'ai choisi le haut de gamme, cuir Nappa pleine fleur.
Ça me revient en gros à 600€.
D'après le suivi de livraison, c'est arrivé sur Metz. J'attends la livraison incessamment sous peu.
Va falloir monter tout ça, et à priori, retirer les housses des sièges de C5 ne me paraît pas évident. Si un tuto existe par là.....
D'après le suivi de livraison, c'est arrivé sur Metz. J'attends la livraison incessamment sous peu.
Va falloir monter tout ça, et à priori, retirer les housses des sièges de C5 ne me paraît pas évident. Si un tuto existe par là.....
chris57- Turbocharged
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
chris57 a écrit:J'ai commandé des housses pour ma C5 auprès de RIDIES
ça se fait bien, il te faut quelques outils genre pince nez de cochon (les pinces pour les clôtures) les agrafes et 2 riselants fin ...
le haut c'est par un zip dans le trou du siège à l'appui tête, le sière c'est un riselant et une corde à noeud à défaire
easy (démonte le siège tu verras par toi même )
misterZ- Turbocharged
j'ai hâte de voir la qualité de tes cuirs quand même
misterZ- Turbocharged
Je ne te cache pas que je suis également assez curieux de voir la qualité.
J'ai déjà regardé vite fait mes sièges, et j'ai bien vu une tirette ainsi que des boutons qui permettent de détacher la partie centrale du dossier.
Par contre, je n'ai pas vu comment sortir l'assise ainsi que les boudins qui enserrent les cuisses et le haut du corps.
J'ai déjà regardé vite fait mes sièges, et j'ai bien vu une tirette ainsi que des boutons qui permettent de détacher la partie centrale du dossier.
Par contre, je n'ai pas vu comment sortir l'assise ainsi que les boudins qui enserrent les cuisses et le haut du corps.
chris57- Turbocharged
tuto
http://www.superchevy.com/how-to/corp-0904-c5-corvette-seat-recovering/
https://www.youtube.com/watch?v=p6DIlpG5-Xs
http://www.superchevy.com/how-to/corp-0904-c5-corvette-seat-recovering/
https://www.youtube.com/watch?v=p6DIlpG5-Xs
misterZ- Turbocharged
J'ai démonté et déhoussé le siège passager.
C'est vrai que c'est pas particulièrement chiant à faire mais ça demande quand même un peu de patience et de réflexion.
Par contre, j'ai cassé le bouton qui commande le gonflage des sacs de maintien lombaire et dorsal.
Si quelqu'un en a au fond d'un tiroir, je suis preneur.
C'est vrai que c'est pas particulièrement chiant à faire mais ça demande quand même un peu de patience et de réflexion.
Par contre, j'ai cassé le bouton qui commande le gonflage des sacs de maintien lombaire et dorsal.
Si quelqu'un en a au fond d'un tiroir, je suis preneur.
chris57- Turbocharged
Je vais egalement suivre ce post (pour ma c6)
papatch- LS9
Modele Vette : C6 LS2
J'envisage de faire un tuto car j'ai pris pas mal de photos.
Après, c'est pas toujours évident d'expliquer en photo ce que l'on fait. L'idéal, c'est de joindre le geste à la parole, autrement dit faire une vidéo. Mais ça, ce n'est pas ma tasse de thé.
Après, c'est pas toujours évident d'expliquer en photo ce que l'on fait. L'idéal, c'est de joindre le geste à la parole, autrement dit faire une vidéo. Mais ça, ce n'est pas ma tasse de thé.
chris57- Turbocharged
j'en vends si j'ai encore
et le cuir est de bonne facture ? similaire à l'origine ou plus doux ?
aussi épais ?
et le cuir est de bonne facture ? similaire à l'origine ou plus doux ?
aussi épais ?
misterZ- Turbocharged
Ça m'arrangerait bien que tu aies encore un de ces boîtiers.
Quant à la qualité du cuir, je ne peux pas encore répondre car il ne m'a toujours pas été livré. Il est apparemment en douane. Je donnerai des nouvelles dès sa réception.
Quant à la qualité du cuir, je ne peux pas encore répondre car il ne m'a toujours pas été livré. Il est apparemment en douane. Je donnerai des nouvelles dès sa réception.
chris57- Turbocharged
A suivre
CUSTOM- L82
Modele Vette : C5 cab 1999
Gilles, des nouvelles de ces housses?
Je crois qu'on est potentiellement nombreux à attendre ton retour d'expérience...
Je crois qu'on est potentiellement nombreux à attendre ton retour d'expérience...
Froggy7- En kit
Modele Vette : C5 BVA Torchred 99
Chris, any news ?
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Mes housses sont toujours bloquées en douane.
Je me suis déjà déplacé 4 fois entre le bureau local à côté de chez moi et la direction régionale de Nancy pour que dalle.
La soi-disante personne qui gère mon dossier et, un coup malade, un coup en formation.
Si l'un de vous travaille dans les douanes et peux m'apporter son aide, je lui en serais fort aise (admirez et appréciez la rime )
Ce qui m'amuse, c'est qu'à chaque fois que je me suis rendu au bureau local, je suis tombé sur trois ou quatre personnes différentes et pour autant, tout le monde est au courant de mon dossier. "Ah oui j'ai entendu parler de ça" ou encore "ah mais ça me dit quelque chose cette affaire".
Mais personne ne peut m'aider, il faut juste que j'ai la chance que celle qui gère mon dossier soit présente quand je me présente (ah ! cette petite répétition est bien aussi).
Bref, j'y retournerai donc mardi prochain.
To be continued
Je me suis déjà déplacé 4 fois entre le bureau local à côté de chez moi et la direction régionale de Nancy pour que dalle.
La soi-disante personne qui gère mon dossier et, un coup malade, un coup en formation.
Si l'un de vous travaille dans les douanes et peux m'apporter son aide, je lui en serais fort aise (admirez et appréciez la rime )
Ce qui m'amuse, c'est qu'à chaque fois que je me suis rendu au bureau local, je suis tombé sur trois ou quatre personnes différentes et pour autant, tout le monde est au courant de mon dossier. "Ah oui j'ai entendu parler de ça" ou encore "ah mais ça me dit quelque chose cette affaire".
Mais personne ne peut m'aider, il faut juste que j'ai la chance que celle qui gère mon dossier soit présente quand je me présente (ah ! cette petite répétition est bien aussi).
Bref, j'y retournerai donc mardi prochain.
To be continued
chris57- Turbocharged
C'est un truc de l'espace !!!
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Je ne te le fais pas dire
chris57- Turbocharged
Les grands mysteres de l'administration française
CUSTOM- L82
Modele Vette : C5 cab 1999
J'ai enfin reçu des news sur mes housses.
La douane va les détruire. La raison invoquée est que d'après leur constat, ces housses sont de très mauvaise qualité : fermeture éclair inopérante, manque cordelette de fixation, cuir quelconque, pas d'étiquettes de provenance, d'entretien ou de certification CE, etc etc.
J'ai voulu voir le colis ou à défaut avoir des photos, mais cela est impossible car cette affaire est soumise au secret professionnel.
Bref, plus d'un mois d'acharnement pour savoir ce qu'il en est, et finalement faire chou blanc.
J'ai plus qu'à me remettre en chasse de nouvelles housses.
La douane va les détruire. La raison invoquée est que d'après leur constat, ces housses sont de très mauvaise qualité : fermeture éclair inopérante, manque cordelette de fixation, cuir quelconque, pas d'étiquettes de provenance, d'entretien ou de certification CE, etc etc.
J'ai voulu voir le colis ou à défaut avoir des photos, mais cela est impossible car cette affaire est soumise au secret professionnel.
Bref, plus d'un mois d'acharnement pour savoir ce qu'il en est, et finalement faire chou blanc.
J'ai plus qu'à me remettre en chasse de nouvelles housses.
chris57- Turbocharged
Tu as deja payé les 600 € ??
Tu les perds?
Tu les perds?
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Le vendeur m'a remboursé dès que je lui ai annoncé que le colis était retenu par les douanes pour être détruit.
Ce qui m'ennuie sérieusement, c'est que ça fait près de 2 mois que j'ai fait cette commande et à ce jour je suis toujours avec un siège sans housse. Je n'avais pas encore déhoussé le siège conducteur.
Bref, je suis en train de fouiner le net pour trouver quelque chose. Je vais passer chez un sellier cette semaine. Sait-on jamais.
À suivre.
Ce qui m'ennuie sérieusement, c'est que ça fait près de 2 mois que j'ai fait cette commande et à ce jour je suis toujours avec un siège sans housse. Je n'avais pas encore déhoussé le siège conducteur.
Bref, je suis en train de fouiner le net pour trouver quelque chose. Je vais passer chez un sellier cette semaine. Sait-on jamais.
À suivre.
chris57- Turbocharged
Une chance qu'il soit honnête !chris57 a écrit:Le vendeur m'a remboursé dès que je lui ai annoncé que le colis était retenu par les douanes pour être détruit.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Dommage Chris que tu n'aies pas pu avoir des photos ! Apparemment ces houses sont fabriquées au Pakistan et si les marques sécurité, normes cee ou autres ne figuraient pas sur le produits, en plus d'un problème qualité ! Systématiquement les douanes françaises bloquent les marchandises ! Les gars de Corvette Forum qui ont commandés chez eux avaient satisfait en tout cas ! et content que tu aies pu être remboursé !!
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
c'est "Dallas" ton truc !!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
C'est un vendeur eBay. Je suppose qu'il n'avait pas trop envie que j'ouvre un litige. De plus, il a toujours été réactif à chacun de mes messages. Je n'avais aucune raison de mettre en doute son honnêteté.Nikos#34 a écrit:Une chance qu'il soit honnête !chris57 a écrit:Le vendeur m'a remboursé dès que je lui ai annoncé que le colis était retenu par les douanes pour être détruit.
Elles sont bien fabriquées au Pakistan. Comme toutes marchandises qui viennent du sud est asiatique, les contrôles sont sévères. Ce qui a mis la puce a l'oreille des douanes, c'est la valeur déclarée : 20 usd. Du grand n'importe quoi. Sinon ça pouvait passer, dixit le gars des douanes.Fanfan76 a écrit:Dommage Chris que tu n'aies pas pu avoir des photos ! Apparemment ces houses sont fabriquées au Pakistan et si les marques sécurité, normes cee ou autres ne figuraient pas sur le produits, en plus d'un problème qualité ! Systématiquement les douanes françaises bloquent les marchandises ! Les gars de Corvette Forum qui ont commandés chez eux avaient satisfait en tout cas ! et content que tu aies pu être remboursé !!
chris57- Turbocharged
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3