647 chevaux dans le garage
+39
Nanthiat
Scott 30
Dan Racing
baba.01
chris57
lionne
Lician
Laurent091
edencars
bipbip
Viking
Nikos#34
angel78
RICOU82
PMO
Morje
Fab Langlois
Ricou31
FF78
Yann75
Alainvette
MR76
Baloo07
Oliviou77
Costou
Denis ZR-1
230kmh
Inox
novice45
Pilote de chasse
fredc527
xl74
esa
Fdy 13
Phileas
Guéna
PACE78
Yann
Rouffian
43 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
647 chevaux dans le garage
Bonjour à tous et toutes,
Pour ma nouvelle auto sportive, j’avais en tête un cahier des charges précis :
Occasion de moins de 10 ans
Au minimum 500 CV et 8 cylindres
Une bonne accessibilité mécanique qui n’oblige pas à démonter la moitié de la bagnole pour changer ne serait-ce qu’un filtre à air
Une distribution par chaîne
Une fiabilité correcte
Un look peu commun
Enfin une tenue de route et un freinage à la hauteur des performances du moteur
En Europe, à moins de vouloir s’infuser un véhicule au passé trouble et fortement kilométré, il n’y a pas grand-chose sous la barre des 120.000 €.
Au Japons rien ne me botte.
Chez l’Oncle Sam, il y a la Corvette C6 ZR1 que je trouvais sympa. Mais j’avais en tête les vieux poncifs type pneus en savon, moteur de camion et finition de bûcheron.
Je suis allé quand même en essayer une Chez BMV MOTORS à MERIGNAC. Accueil plus que correct. Essai réalisé avec le fils du taulier, qui n’est pas un manche au volant (Il est champion 2018 de la coupe CATERHAM 420R).
J’ai été bluffé par les capacités de la voiture. J’ai eu un coup de cœur et je l’ai achetée.
Véhicule de 2011, avec 42500 Km au compteur. Livré avec 4 pneus neufs Michelin dans la bonne taille, et révision effectuée avant la vente. 1 seul défaut au CT : mauvais éclairage des Antibrouillards
Depuis février dernier, j’ai effectué un peu plus de 1700 KM.
2 pannes basiques : batterie HS et une valve TPMS à changer. Rien de méchant. (Je me suis même servi d’un des topics du forum pour activer la nouvelle valve )
Bref aucune raison de regretter cet achat.
En usage normal (respect des limitations, sauf quelques fortes accélérations) la consommation est d’environ 13 litres /100 KM, guère plus que mon autre véhicule un BMW Z3 M Roadster.
Après pour la tenue de route, comme tout véhicule puissant type propulsion, sauf sur circuit et/ou sur le sec, il faut savoir rester humble.
Quelques information sur moi : Sénior (55 ans cette année), Co-administrateur depuis 2007 du site motorsport- passion dédié aux véhicule BMW Motorsport ( https://forum.motorsport-passion.com/ ). Même pseudo que sur corvette-Passion, à savoir Rouffian.
Passion : la mécanique.
A plus sur le forum
JC
Pour ma nouvelle auto sportive, j’avais en tête un cahier des charges précis :
Occasion de moins de 10 ans
Au minimum 500 CV et 8 cylindres
Une bonne accessibilité mécanique qui n’oblige pas à démonter la moitié de la bagnole pour changer ne serait-ce qu’un filtre à air
Une distribution par chaîne
Une fiabilité correcte
Un look peu commun
Enfin une tenue de route et un freinage à la hauteur des performances du moteur
En Europe, à moins de vouloir s’infuser un véhicule au passé trouble et fortement kilométré, il n’y a pas grand-chose sous la barre des 120.000 €.
Au Japons rien ne me botte.
Chez l’Oncle Sam, il y a la Corvette C6 ZR1 que je trouvais sympa. Mais j’avais en tête les vieux poncifs type pneus en savon, moteur de camion et finition de bûcheron.
Je suis allé quand même en essayer une Chez BMV MOTORS à MERIGNAC. Accueil plus que correct. Essai réalisé avec le fils du taulier, qui n’est pas un manche au volant (Il est champion 2018 de la coupe CATERHAM 420R).
J’ai été bluffé par les capacités de la voiture. J’ai eu un coup de cœur et je l’ai achetée.
Véhicule de 2011, avec 42500 Km au compteur. Livré avec 4 pneus neufs Michelin dans la bonne taille, et révision effectuée avant la vente. 1 seul défaut au CT : mauvais éclairage des Antibrouillards
Depuis février dernier, j’ai effectué un peu plus de 1700 KM.
2 pannes basiques : batterie HS et une valve TPMS à changer. Rien de méchant. (Je me suis même servi d’un des topics du forum pour activer la nouvelle valve )
Bref aucune raison de regretter cet achat.
En usage normal (respect des limitations, sauf quelques fortes accélérations) la consommation est d’environ 13 litres /100 KM, guère plus que mon autre véhicule un BMW Z3 M Roadster.
Après pour la tenue de route, comme tout véhicule puissant type propulsion, sauf sur circuit et/ou sur le sec, il faut savoir rester humble.
Quelques information sur moi : Sénior (55 ans cette année), Co-administrateur depuis 2007 du site motorsport- passion dédié aux véhicule BMW Motorsport ( https://forum.motorsport-passion.com/ ). Même pseudo que sur corvette-Passion, à savoir Rouffian.
Passion : la mécanique.
A plus sur le forum
JC
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue sur Corvette Passion ! Après cette superbe présentation il nous faut les photos : on adore ca !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20101
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: 647 chevaux dans le garage
Bonjour Yann,
Les photos seront faites ce week-end
Les photos seront faites ce week-end
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue sur
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 647 chevaux dans le garage
Hello! Belle présentation et bienvenue sur CP ... C' est vrai, on kiffe les photos des nouvelles ... La C6 est une machine tellement attachante ... Comme toi, une batterie changée et une valve TMPS qui perd un peu ... Avec un C-TEK pour entretenir la batterie, plus de problème pour démarrer ta belle
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: 647 chevaux dans le garage
Bonjour et bienvenu parmi nous.
On attends tes photos comme promis plus haut.
Au plaisir
On attends tes photos comme promis plus haut.
Au plaisir
esa- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2515
Age : 60
Localisation : Au Sud
Modele Vette : C6 Orange Atomic
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue ici à toi et ta belle
J'espère pas qu'il va le devenir, déjà qu'il a une tête de singe
PACE78 a écrit:
Bienvenue chez les fous......de Corvettes.....
J'espère pas qu'il va le devenir, déjà qu'il a une tête de singe
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: 647 chevaux dans le garage
Bonjour et bienvenue à bord.
La Z3M, j'ai longuement hésité. Mais finalement, je ne regrette pas mon choix.
La Z3M, j'ai longuement hésité. Mais finalement, je ne regrette pas mon choix.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue parmi nous
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4115
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: 647 chevaux dans le garage
Pneus en savon, moteur de camion et finition de bûcheron... Fais gaffe ça concerne plein de monde ici (dont moi)
Bienvenu quand même !
Bienvenu quand même !
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue sur le Forum !
Une ZR1 (même sans tiret) ne peut être que le summum !
Une ZR1 (même sans tiret) ne peut être que le summum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: 647 chevaux dans le garage
Denis ZR-1 a écrit:Bienvenue sur le Forum !
Une ZR1 (même sans tiret) ne peut être que le summum !
Gaffe le fanatique est là
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue Rouffian,
Merci pour cette belle présentation.
Félicitations pour ta C6 ZR1.
Merci pour cette belle présentation.
Félicitations pour ta C6 ZR1.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: 647 chevaux dans le garage
Rien à ajouter...
Bienvenue sur !
Bienvenue sur !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue à toi !!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue
MR76- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : rouen
Modele Vette : c6 z06 et c4
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: 647 chevaux dans le garage
Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition ✌✌
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: 647 chevaux dans le garage
Félicitations et bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: 647 chevaux dans le garage
Bonjour et Bienvenue à toi sur
Fab Langlois- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Gironde
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 26/01/2019
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Elle sera bientôt dans mon garage, elle est dans mon garage maintenant
» Garage dans le 44
» des rats dans mon garage
» La VETTE est dans le garage!
» Ca y est elle est dans mon garage......
» Garage dans le 44
» des rats dans mon garage
» La VETTE est dans le garage!
» Ca y est elle est dans mon garage......
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum