Besoin d'avis sur ce devis
+17
clardic
CHRISTC6
LuLu_454
Céline 75
GregX1
Lician
Matt84
Mica
Xavi3r
Patviper
Fanfan76
BAROUF
yaya38
lo45
manos
AlexB
quidenousdeux
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'avis sur ce devis
Céline 75 a écrit:Le devis me parait pas mal aussi.
Reste à voir les pièces utilisées.
La pompe à eau à ce tarif, j’espère qu'elle est vraiment bien.
Les pneus me paraissent pas cher du tout pour de l'indice V, et je note la marque au passage!
Les amortos super pas cher, mais c'est quoi? Je doute que ce soit même de simple KYB à ce tarif là.
La tenue de route est un point négatif de la C3 d'origine qu'un bon set d'amortos peut bien compenser déjà.
Ne changer que les amorotos arrières ne me choque pas , moi j'attendrais un poil plus longtemps pour monter du koni ou du bilstein aux 4 coins.
Tout ça c'est du chipotage hien! Il est pas mal ton devis...
SI LE GARS BOSSE BIEN !!
Voici ce que m'a dit le garage sur les pièces utilisées : "Concernant les pièces utilisées elles sont de qualité origine constructeur, les amortisseurs sont des Kawaba et tout ce qui est joints et bougies sont des Delco"
Par contre, pourquoi parler de pompe à eau ?
quidenousdeux- Long Block
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
à savoir si c'est légal de mentionner, marques et références des pièces sur le devis ?
je pense que c'est possible ...
pas con ma question
comme ça on se posera moins de questions
et puis si ça traine, le temps de réflexion le garage il sera fermé pour cause de départ à la retraite
je pense que c'est possible ...
pas con ma question
comme ça on se posera moins de questions
et puis si ça traine, le temps de réflexion le garage il sera fermé pour cause de départ à la retraite
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Ce devis me parais bizarre après c'est peut être juste une impression j'espère que ça va bien ce passer. Personnellement je ne confie pas ma Corvette a un garage.
LuLu_454- Turbocharged
quidenousdeux a écrit:Céline 75 a écrit:Le devis me parait pas mal aussi.
Reste à voir les pièces utilisées.
La pompe à eau à ce tarif, j’espère qu'elle est vraiment bien.
Les pneus me paraissent pas cher du tout pour de l'indice V, et je note la marque au passage!
Les amortos super pas cher, mais c'est quoi? Je doute que ce soit même de simple KYB à ce tarif là.
La tenue de route est un point négatif de la C3 d'origine qu'un bon set d'amortos peut bien compenser déjà.
Ne changer que les amorotos arrières ne me choque pas , moi j'attendrais un poil plus longtemps pour monter du koni ou du bilstein aux 4 coins.
Tout ça c'est du chipotage hien! Il est pas mal ton devis...
SI LE GARS BOSSE BIEN !!
Voici ce que m'a dit le garage sur les pièces utilisées : "Concernant les pièces utilisées elles sont de qualité origine constructeur, les amortisseurs sont des Kawaba et tout ce qui est joints et bougies sont des Delco"
Par contre, pourquoi parler de pompe à eau ?
Le prix des amortisseurs me parais bas, sur une C3 c'est une pièce maitresse pour la tenue de route, ne pas hésiter a changer les 4, et mettre de la très bonne qualité.
CHRISTC6- Blown
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Mais oui c'est vrai ça!! Pourquoi je parle de pompe à eau !!
Bon je venais de lire un post la dessus et en lisant "pompe DA" mon cerveau (fondu) à fait le mélange tout seul.
Kawaba ... inconnu au bataillon. Je ne me prononce donc pas.
@AlexB
J'ai regardé mais j'ai pas trouvé de quel garage il s'agit.
Je parlais du garage Bel Air à Rouen. Alors si c'est celui-ci il est très bien pour de l'entretient courant et des petites opérations comme celle-ci.
Pour ce qui est d'opérations plus lourdes ou plsu spécifiques C3, je ne saurais pas dire. J'ai pas eu le temps de tester plus que ça.
Tu peux leurs passer le bonjour d'Emery
Bon je venais de lire un post la dessus et en lisant "pompe DA" mon cerveau (fondu) à fait le mélange tout seul.
Kawaba ... inconnu au bataillon. Je ne me prononce donc pas.
@AlexB
Je parlais du garage Bel Air à Rouen. Alors si c'est celui-ci il est très bien pour de l'entretient courant et des petites opérations comme celle-ci.
Pour ce qui est d'opérations plus lourdes ou plsu spécifiques C3, je ne saurais pas dire. J'ai pas eu le temps de tester plus que ça.
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Céline 75 a écrit:Mais oui c'est vrai ça!! Pourquoi je parle de pompe à eau !!
par Céline 75 Hier à 11:54
par ce que c'était l'heure du pastis
Céline 75 a écrit:
Kawaba ... inconnu au bataillon.
C'est KAYABA ( KYB )
https://www.google.com/search?client=firefox-b&ei=PlmLXOPiA-mvgwf054zYBA&q=avis+amortisseurs+kayaba&oq=avis+amortisseurs+KAYABA&gs_l=psy-ab.1.0.0i30.46278.48297..50667...0.0..0.80.367.5......0....1..gws-wiz.......0i71j35i304i39j0i7i30j0i13j0i13i30.EaxE7m71cF4
BAROUF a écrit:Céline 75 a écrit:Mais oui c'est vrai ça!! Pourquoi je parle de pompe à eau !!
par Céline 75 Hier à 11:54
par ce que c'était l'heure du pastis
Pastis je suis pas fan, mais si nos V8 étaient équipés d'une pompe à bière !!! J'en aurai au moins une deuxième
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Bonjour,
La main d'oeuvre me parait pas chère. Après, les garages faut se méfier.
Certain ne savent plus que brancher la prise pour avoir le diagnostic et suivre un tuto.
Mauvaise expérience, je croyais que c'était un mécanicien auto, c'était Gaston Lagaffe.
La main d'oeuvre me parait pas chère. Après, les garages faut se méfier.
Certain ne savent plus que brancher la prise pour avoir le diagnostic et suivre un tuto.
Mauvaise expérience, je croyais que c'était un mécanicien auto, c'était Gaston Lagaffe.
clardic- LS2
Modele Vette : C3 1982 - C6 2010
clardic a écrit:Bonjour,
eh oui comme pas mal de code défaut en gros ça veut dire " cherche et démerde toi "
beaucoup s'imaginent à tors que passer à la valise il va y avoir un petit bras qui va sortir avec une main et un doigt qui va pointer l'élément défectueux en disant " c'est lui qu'est tout caca pas beau " pour eux passer à la valise comme on dit c'est réglé d'avance le valise elle va dire ce qu'il faut changer. Pour ça il n'y a souvent que des données avec une multitude de possibilités et probabilités, rarement directement l'élément défectueux déterminé, il faut encore travailler.
C'est bien ce qu'on reproche à ceux qui ont élaboré tout ça, je pense que avec l'électronique il pourrait y avoir les liaisons pour que chaque élément électronique défectueux soit détecté, certain diront " c'est par ce qu'il ne veulent pas qu'on dépanne nous même " pas du tout d'une part par ce que beaucoup ne sauront ce qu'est l'élément cité et à quoi il sers, et que même dans les garages et concessions ils pataugent aussi avec ça.
Et dire qu'il y en a qui sont montés dans le tuyau pour se poser sur la lune géré aussi par des ordis gros comme des salons pas plus puissant qu'un ordi de gosse d'aujourd'hui
Et pourtant si tu a égaré 10€ fiscaux ils te retrouvent avec un satellite que si tu te penches il te font à des milliers de km une coloscopie
Va comprendre
PS: Céline75, j'aime pas le pastis non plus
Céline 75 a écrit:@AlexB
Oui, c'est bien le garage Bel Air. Il me semblait bien que c'était toi qui me l'avais conseillé.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
C'est bien le garage Bel Air oui
BAROUF a écrit:
Parce que tu n'as jamais bu le bon !
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Xavi3r a écrit:BAROUF a écrit:
ça existe ????
BAROUF a écrit:Xavi3r a écrit:BAROUF a écrit:
ça existe ????
Le Bardouin est vraiment bien.
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Xavi3r a écrit:BAROUF a écrit:Xavi3r a écrit:BAROUF a écrit:
ça existe ????
Le Bardouin est vraiment bien.
il me faut un devis
Bon ben en attendant le retour de rénovation de Quidenoudeux on fait passer le temps
pour avoir comparé ton devis avec les facture de réparation de ma vette dans un garage du 83, les prix me paraissent tout à fais cohérents.
La main d’œuvre est un peu élevé, mais on parle d'américaine et les personnes sérieuses sachant réparer ou régler ces moteurs ne courrent pas les rue non plus . Donc pour moi, si tu sent bien le gars, essaie le et tu nous feras un retour de ces talents ou pas .
La main d’œuvre est un peu élevé, mais on parle d'américaine et les personnes sérieuses sachant réparer ou régler ces moteurs ne courrent pas les rue non plus . Donc pour moi, si tu sent bien le gars, essaie le et tu nous feras un retour de ces talents ou pas .
arnaud18- LS9
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Oui le retour sera intéressant et en plus nous sommes dans le même département !
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Salut, alors tu as des nouvelles des VITOUR lettrage blanc?
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Je n'ai pas encore récupéré la voiture donc je ne peux rien te dire pour le moment.
Par contre, j'ai discuté avec le garagiste qui m'a révélé quelque chose qui va vous plaire à tous...
Selon lui, lorsqu'il est écrit "liseré blanc" comme sur Allopneu, c'est en fait le lettrage. Il m'a dit que c'était fréquent que les sites fassent des erreurs comme ça.
Maintenant... je ne sais pas, c'est ce qu'il me dit. Mais si c'est bien le lettrage blanc comme il dit, 80€ le boudin de bonne came... ça fait pas cher !
Par contre, j'ai discuté avec le garagiste qui m'a révélé quelque chose qui va vous plaire à tous...
Selon lui, lorsqu'il est écrit "liseré blanc" comme sur Allopneu, c'est en fait le lettrage. Il m'a dit que c'était fréquent que les sites fassent des erreurs comme ça.
Maintenant... je ne sais pas, c'est ce qu'il me dit. Mais si c'est bien le lettrage blanc comme il dit, 80€ le boudin de bonne came... ça fait pas cher !
lettrage blanc sur les "vitour" : je viens de les mettre sur ma c3, photo jeudi car je vais la chercher, acheter chez toopneus
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Hmmm c'est des 225/70 du coup non ?
Salut !
Alors es-tu satisfait de ce garage ?
Alors es-tu satisfait de ce garage ?
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Hello !
J'ai récupéré la Vette la semaine dernière et c'est vrai que je ne suis pas revenu vers vous pour faire un bilan.
Pour commencer, je suis extrêmement satisfait du boulot qui a été effectué dessus. C'est vrai que j'ai un petit peu râlé pour un petit fait qu'on oublie rapidement :
En fait, quand je l'ai déposé, il y avait dans un premier temps une étape inspection pour faire le devis. Normal quoi ! Ils m'ont envoyé le devis, je vous ai consulté ainsi que des connaissances, et une semaine après, j'ai accepté ce devis. On m'avait alors dis que cela prendrait 3/4 semaines à partir de ce moment là pour que tout soit fini (le temps qu'ils reçoivent les pièces des US et qu'ils effectuent les travaux quoi).
N'ayant toujours pas de nouvelles passé ce délai, j'ai donc repris contact et là... surprise ! La pompe de DA n'étant pas disponible chez leur fournisseur, ils attendaient que ce dernier en ait une pour déclencher l'envoi de toutes les pièces. Je suis d'accord que c'était plus simple d'attendre que toutes les pièces soient dispos, mais passé 3 semaines, ça aurait été plus judicieux de demander les premières pièces en avance pour commencer au moins à bosser dessus.
Bon au final j'ai un peu bougonné, surtout parce que des pompes de DA j'en trouvais sur tous les sites de pièces qu'on connait et la semaine suivante ils ont tout reçu.
Malheureusement, rupture nette mondiale sur les Vitour donc je me traine encore en Eagle ST.
Pour le reste : absolument génial.
Anthony, le mécanicien, a passé sa journée à m'envoyer les photos et vidéos de tout ce qu'il faisait le jour où il a bossé sur la voiture. Incroyable ! Il m'a envoyé mon joint de carter de boite mort en photo, mes bougies complètement cramées, les amortos, une vidéo du réglage du ralenti pour savoir si ça m'allait.
Et là d'un coup, un appel de lui : il découvre qu'un culbuteur se fait la malle et qu'il va devoir me refacturer 1 heure de MO. Je dis oui sans soucis. Au final, quand je suis allé la récupérer et payer, il ne me l'a pas comptée !
La voiture tourne comme jamais, le réglage carbu aux petits oignons, Les nouvelles pièces sont vraiment quali pour les avoir vu, et il a fait une tonne de petites choses et ménage sous le capot qui n'était pas prévu.
Vraiment heureux !
J'ai récupéré la Vette la semaine dernière et c'est vrai que je ne suis pas revenu vers vous pour faire un bilan.
Pour commencer, je suis extrêmement satisfait du boulot qui a été effectué dessus. C'est vrai que j'ai un petit peu râlé pour un petit fait qu'on oublie rapidement :
En fait, quand je l'ai déposé, il y avait dans un premier temps une étape inspection pour faire le devis. Normal quoi ! Ils m'ont envoyé le devis, je vous ai consulté ainsi que des connaissances, et une semaine après, j'ai accepté ce devis. On m'avait alors dis que cela prendrait 3/4 semaines à partir de ce moment là pour que tout soit fini (le temps qu'ils reçoivent les pièces des US et qu'ils effectuent les travaux quoi).
N'ayant toujours pas de nouvelles passé ce délai, j'ai donc repris contact et là... surprise ! La pompe de DA n'étant pas disponible chez leur fournisseur, ils attendaient que ce dernier en ait une pour déclencher l'envoi de toutes les pièces. Je suis d'accord que c'était plus simple d'attendre que toutes les pièces soient dispos, mais passé 3 semaines, ça aurait été plus judicieux de demander les premières pièces en avance pour commencer au moins à bosser dessus.
Bon au final j'ai un peu bougonné, surtout parce que des pompes de DA j'en trouvais sur tous les sites de pièces qu'on connait et la semaine suivante ils ont tout reçu.
Malheureusement, rupture nette mondiale sur les Vitour donc je me traine encore en Eagle ST.
Pour le reste : absolument génial.
Anthony, le mécanicien, a passé sa journée à m'envoyer les photos et vidéos de tout ce qu'il faisait le jour où il a bossé sur la voiture. Incroyable ! Il m'a envoyé mon joint de carter de boite mort en photo, mes bougies complètement cramées, les amortos, une vidéo du réglage du ralenti pour savoir si ça m'allait.
Et là d'un coup, un appel de lui : il découvre qu'un culbuteur se fait la malle et qu'il va devoir me refacturer 1 heure de MO. Je dis oui sans soucis. Au final, quand je suis allé la récupérer et payer, il ne me l'a pas comptée !
La voiture tourne comme jamais, le réglage carbu aux petits oignons, Les nouvelles pièces sont vraiment quali pour les avoir vu, et il a fait une tonne de petites choses et ménage sous le capot qui n'était pas prévu.
Vraiment heureux !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3