Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ligne d'échappement sans contrainte

4 participants

Ligne d'échappement sans contrainte  Empty Ligne d'échappement sans contrainte

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 2:57

Bonjour,

Après quelques mois en borla j'ai décidé de faire sur mesure une ligne inox sans silencieux ni cata, un straight pipe avec cartographie moteur derrière et un nettoyage complet du moteur.

Ma seule question concerne la longévité. Je suis entièrement satisfait mais est ce que le fait de rouler sans silencieux et cata ne va tout de même pas abîmer certains organes ? J'ai un doute, j'envisage de faire la même chose sur le prowler mais pas sur le ram (juste un silencieux plus petit pour améliorer sa sonorité).
D'avance merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'échappement sans contrainte  Empty Re: Ligne d'échappement sans contrainte

Message par chris57 Mar 19 Mar 2019 - 11:55

Je ne saurais répondre à ta question, par contre quand tu parles de nettoyage complet de moteur, je suppose que tu parles d'un nettoyage "interne" (genre décalamination). Comment procèdes tu pour le faire ?
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT

Ligne d'échappement sans contrainte  Empty Re: Ligne d'échappement sans contrainte

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 15:02

Oui c'est ça, je ne fais pas la méthode par hydrogène, rien ne vaut la vraie, par dépose du bloc. Une prestation facturée 1k€ et 5 jours en atelier.
Invité
Invité

Message par CUSTOM Mar 19 Mar 2019 - 17:05

Hello si éventuellement tu revend ton borla fait moi signe party1
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Modele Vette : C5 cab 1999

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 4:21

Déjà trouvé le repreneur, désolé.
Invité
Invité

Message par GILLES 50TH Mer 20 Mar 2019 - 6:33

Au niveau fiabilité, si c'est bien reprogrammé ça ira sans doute mais en échappement libre, tu perds de la puissance, contrairement à certaines idées reçues.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB

Message par COCOBERRY Mer 20 Mar 2019 - 6:51

Tu peux mettre un cut out, comme ça tu régle le son comme tu veux, tu es en régle et pas besoin de reprog.
COCOBERRY
COCOBERRY
LT1
LT1

Modele Vette : C5 2001 admission callaway / borla + valves échappements électrique / reprog mot. boite lsx calibration

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 21:23

Je sais qu'on perd et quand on decat faut toujours suivre d'une carto, pour tout régler.
Pas besoin de valve, un bon ami roule déjà libre sur sa viper srt10 et il n'a pas de problème. On a une bonne adresse pour le contrôle, le patron a lui aussi une viper, la première rt10. Le monde est petit !
Invité
Invité

Message par GILLES 50TH Mer 20 Mar 2019 - 22:01

Raptor a écrit:Je sais qu'on perd et quand on decat faut toujours suivre d'une carto, pour tout régler.
Pas besoin de valve, un bon ami roule déjà libre sur sa viper srt10 et il n'a pas de problème. On a une bonne adresse pour le contrôle, le patron a lui aussi une viper, la première rt10. Le monde est petit !

Ben oui, on perd. Des test sur ban freiné le prouve. Une Corvette sort moins en échappement libre...
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé