Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
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Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Bonjour tout le monde,
Cela fait presque 1 an que j'ai le plaisir de rouler dans le sud-ouest avec une corvette C4 LT1 de 1992 qui marche très bien.
Tout va bien donc, vous me direz..., sauf que je n'ai pas tout dit :
Ma C4 est française, donc aux normes de l'époque qui imposaient des clignotants à l'arrière, et surtout d'horribles rétroviseurs
pondus par un designer sûrement dépressif, en tout cas pas inspiré du tout du tout.
Me voila donc à la recherche de rétroviseurs us chauffants jaunes.
J'imagine qu'ils ont utilisé les trous dans les portes déjà existants, mais je ne trouve pas d'info à ce sujet.
Sur Ebay il y en a, mais ma corvette est jaune, donc c'est plus rare a trouver.
rien sur Le bon coin.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà remplacé ces rétros homologués ?
La connectique est à modifier ou c'est la même ?
Si quelqu'un du forum en a dans un coin...
Je vais à Miami dans 3 semaines, il y à Ecklers pas loin, mais rien sur leur site.
connaissez-vous un endroit pour trouver des pièces de corvette, casse ou revendeur de pièces d'occase?
Comme je dois démonter les portes pour changer tous les joints de l'habitacle, ce serai bien de remplacer les rétros.
Bonne route à tous
Volvo33- Short Block
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Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Je vais déjà regarder là : (trouvé sur le forum)
http://www.corvettecentral.com/
http://www.ecklerscorvette.com/
https://www.zip-corvette.com/
http://www.corvetteamerica.com/
https://willcoxcorvette.com/
http://www.us-import-specialist.com
http://www.corvettecentral.com/
http://www.ecklerscorvette.com/
https://www.zip-corvette.com/
http://www.corvetteamerica.com/
https://willcoxcorvette.com/
http://www.us-import-specialist.com
Volvo33- Short Block
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Age : 54
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi ceux-là, je ne vois pas d'autre plan... à part peut-être directement sur place.
Elle est drôlement chouette, en jaune !
Elle est drôlement chouette, en jaune !
Oliviou77- Turbocharged
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Volvo33 a écrit:Je vais déjà regarder là : (trouvé sur le forum)
http://www.corvettecentral.com/
http://www.ecklerscorvette.com/
https://www.zip-corvette.com/
http://www.corvetteamerica.com/
https://willcoxcorvette.com/
http://www.us-import-specialist.com
Commence par la fin : us-import-specialist !
Jérôme te trouvera certainement les indispensables rétros US, mais peut-être pas en jaune, il faudra probablement les peindre.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
très heureux que ta corvette te donne pleine satisfaction !
V45- Short Block
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Age : 61
Localisation : MEAUX 77
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Salut V45,
Un gamin, comme le premier jour.
Elle marche très bien et le son me masse toujours autant les oreilles.
Du bonheur quoi
Un gamin, comme le premier jour.
Elle marche très bien et le son me masse toujours autant les oreilles.
Du bonheur quoi
Volvo33- Short Block
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Age : 54
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Volvo33 a écrit:Salut V45,
Un gamin, comme le premier jour.
Elle marche très bien et le son me masse toujours autant les oreilles.
Du bonheur quoi
Je te le fait pas dire
christophe33- Turbocharged
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Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Salut tout le monde,
Après un court séjour en floride, j’ai pu faire le tour de quelques casses auto pour trouver mes rétroviseurs.
J’avais sondé par email avant de me déplacer pour être certains qu’ils en avaient, et les prix variaient de 90$ à 180$.
Miami Foreign car parts était le mieux placé avec des retros jaunes ou noirs, Mais ils m’ont pris pour un américain me disant que ceux indiqués par mail étaient vendus et qu’ils n’avaient plus que des rouges dont un fendu à 360$ la paire, et qu’ils seront démontés pas avant 2 jours. Pas très motivé le type, d’autan que je n’avait pas les 2 jours.
Je vais chez Dunn toujours à Miami, il me propose des beiges à 250$, mais un des moteurs paraissait touché, la vitre avait un peu de jeu, j’ai laissé.
Chez Ecklers, pas mieux.
Bref, reste eBay en espérant trouver une paire a repeindre, car même avec le port en France, ça reste compétitif.
Cela dit, us-import specialist, m’en propose une paire à repeindre à 350€ si je ne trouve rien.
Les casses au Usa sont comme chez nous, un joyeux bordel en 10 fois plus vaste, bien loin de leur présentation sur leurs sites, et pas question de se promener sur le parc, bureau only, et la négociation du prix, même en cash est refusée. Adorables ces ricains.
Peut-être aussi que venir en mustang cabriolet n’a pas aidé 😁
Après un court séjour en floride, j’ai pu faire le tour de quelques casses auto pour trouver mes rétroviseurs.
J’avais sondé par email avant de me déplacer pour être certains qu’ils en avaient, et les prix variaient de 90$ à 180$.
Miami Foreign car parts était le mieux placé avec des retros jaunes ou noirs, Mais ils m’ont pris pour un américain me disant que ceux indiqués par mail étaient vendus et qu’ils n’avaient plus que des rouges dont un fendu à 360$ la paire, et qu’ils seront démontés pas avant 2 jours. Pas très motivé le type, d’autan que je n’avait pas les 2 jours.
Je vais chez Dunn toujours à Miami, il me propose des beiges à 250$, mais un des moteurs paraissait touché, la vitre avait un peu de jeu, j’ai laissé.
Chez Ecklers, pas mieux.
Bref, reste eBay en espérant trouver une paire a repeindre, car même avec le port en France, ça reste compétitif.
Cela dit, us-import specialist, m’en propose une paire à repeindre à 350€ si je ne trouve rien.
Les casses au Usa sont comme chez nous, un joyeux bordel en 10 fois plus vaste, bien loin de leur présentation sur leurs sites, et pas question de se promener sur le parc, bureau only, et la négociation du prix, même en cash est refusée. Adorables ces ricains.
Peut-être aussi que venir en mustang cabriolet n’a pas aidé 😁
Volvo33- Short Block
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Age : 54
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Bonjour tout le monde,
Voila c'est fait, les vilains rétros aux normes européennes ont été remplacés par des us avec déflecteur d'air.
l'opération n'est pas très compliquée a part le démontage du panneau de porte qui avec l'aide d'une vidéo se fait assez simplement coté chauffeur :
Baissez la vitre à fond et débrancher la borne négative de la batterie.
7 vis avec minirondelle autour du panneau (partie basse et coté), 2 vis là où on met les doigts pour fermer la porte (tout le bloc réglage rétro et vitre élèctrique peut alors se lever), 1 derrière la lampe, 1 à coté du levier d'ouverture de la porte, et 1 dernière cachée derrière le loquet de verrouillage de la porte, il faut le faire sauter avant, en tirant sur la partie bombée.
Il faut ensuite démonter et débrancher la lampe, puis tout le cadre en plastique restant, où il faudra débrancher la commande de vérouillage avec un tourne vis plat. Prendre des photos pour être sûr de remettre les fils aux bons endroits.
Décoler le bas du panneau en tirant avec les doigts (il y à comme du scotch double face) puis monter le panneau vers le haut, il n'y à pas de clips, ça s'enlève tout seul (c'est mieux vitre fermée).
En revanche coté passager, il y à un écrou en plus qui est caché derrière la commande de la vitre. il faut de toute façon enlever cette commande sans debrancher pour pouvoir voir 15cm plus loin un écrou de 7 qui maintient le panneau de porte à la carrosserie. Attention, prévoir quelquechose (j'ai utilisé un bambou de 25cm de long coupé dans la longueur pour avoir un U) pour réceptionner l'écrou de 7 pour ne pas qu'il tombe en bas de la porte, car pour le récupérer...
Pour le remettre en place, mettre du sopalin dans la douille de 7 pour que l'écrou ne tombe pas, et assurer avec le "U" au cas où.
Je vais mettre les photos en suivant.
L'accès aux écrous de fixation des rétros est maintenant possible, mais pensez avant à mettre une petite poche plastique sous les écrous, car si la douille ou les écrous tombent, c'est au fond de la porte, et là, ça craint. Douille de 11 plus pince étaut, car il n'y à pas la place pour le cliquet.
Petit détail avant de remonter les nouveaux rétros, bien vérifier que la tige du rétro ne soit pas trop longue, sinon la vitre se bloque aux 3/4 en remontant. Ca voulait ni descendre, ni monter. J'ai cru que le moteur était hs, en fait c'était coincé.
j'ai du couper une tige sur les 4 de 5mm pour que la vitre passe sans emcombre. C'est bizarre que cela passait sur la voiture d'origne.
Voilà, terminé les oreilles de Mickey, La ligne avec les rétros d'origine est bien plus pure. Je les ai peints en noir (ils étaient rouges) car trouver le même jaune délavé par le temps me parraissait compliqué, et vu que la zone est noire, j'aime bien.
Je vais pouvoir passer à autre chose :
attaquer le remplacement des joints d'habitacle et réparer une fellure apparue sur le toit transparent en plexi.
Mais pour ça il faut que les magasins ré-ouvrent. Fichu virus.
Je vous souhaite une bonne santé à tous, et à votre corvette...
Voila c'est fait, les vilains rétros aux normes européennes ont été remplacés par des us avec déflecteur d'air.
l'opération n'est pas très compliquée a part le démontage du panneau de porte qui avec l'aide d'une vidéo se fait assez simplement coté chauffeur :
Baissez la vitre à fond et débrancher la borne négative de la batterie.
7 vis avec minirondelle autour du panneau (partie basse et coté), 2 vis là où on met les doigts pour fermer la porte (tout le bloc réglage rétro et vitre élèctrique peut alors se lever), 1 derrière la lampe, 1 à coté du levier d'ouverture de la porte, et 1 dernière cachée derrière le loquet de verrouillage de la porte, il faut le faire sauter avant, en tirant sur la partie bombée.
Il faut ensuite démonter et débrancher la lampe, puis tout le cadre en plastique restant, où il faudra débrancher la commande de vérouillage avec un tourne vis plat. Prendre des photos pour être sûr de remettre les fils aux bons endroits.
Décoler le bas du panneau en tirant avec les doigts (il y à comme du scotch double face) puis monter le panneau vers le haut, il n'y à pas de clips, ça s'enlève tout seul (c'est mieux vitre fermée).
En revanche coté passager, il y à un écrou en plus qui est caché derrière la commande de la vitre. il faut de toute façon enlever cette commande sans debrancher pour pouvoir voir 15cm plus loin un écrou de 7 qui maintient le panneau de porte à la carrosserie. Attention, prévoir quelquechose (j'ai utilisé un bambou de 25cm de long coupé dans la longueur pour avoir un U) pour réceptionner l'écrou de 7 pour ne pas qu'il tombe en bas de la porte, car pour le récupérer...
Pour le remettre en place, mettre du sopalin dans la douille de 7 pour que l'écrou ne tombe pas, et assurer avec le "U" au cas où.
Je vais mettre les photos en suivant.
L'accès aux écrous de fixation des rétros est maintenant possible, mais pensez avant à mettre une petite poche plastique sous les écrous, car si la douille ou les écrous tombent, c'est au fond de la porte, et là, ça craint. Douille de 11 plus pince étaut, car il n'y à pas la place pour le cliquet.
Petit détail avant de remonter les nouveaux rétros, bien vérifier que la tige du rétro ne soit pas trop longue, sinon la vitre se bloque aux 3/4 en remontant. Ca voulait ni descendre, ni monter. J'ai cru que le moteur était hs, en fait c'était coincé.
j'ai du couper une tige sur les 4 de 5mm pour que la vitre passe sans emcombre. C'est bizarre que cela passait sur la voiture d'origne.
Voilà, terminé les oreilles de Mickey, La ligne avec les rétros d'origine est bien plus pure. Je les ai peints en noir (ils étaient rouges) car trouver le même jaune délavé par le temps me parraissait compliqué, et vu que la zone est noire, j'aime bien.
Je vais pouvoir passer à autre chose :
attaquer le remplacement des joints d'habitacle et réparer une fellure apparue sur le toit transparent en plexi.
Mais pour ça il faut que les magasins ré-ouvrent. Fichu virus.
Je vous souhaite une bonne santé à tous, et à votre corvette...
Volvo33- Short Block
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Volvo33- Short Block
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Volvo33- Short Block
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Volvo33- Short Block
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Nickel bien joué, en noir tes rétros rendent bien , par contre si tu peux tourner tes photos.
Patviper- Turbocharged
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Bonjour Patviper,
Excellente remarque ! mais comment fait-on ?
D'origine les photos sont normales, et je ne trouve pas comment les redresser.
Peut-etre dans l'hébergeur, avant de les envoyer ?
Excellente remarque ! mais comment fait-on ?
D'origine les photos sont normales, et je ne trouve pas comment les redresser.
Peut-etre dans l'hébergeur, avant de les envoyer ?
Volvo33- Short Block
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Super ces explication pour la dépose des panneaux de porte et plus.
Très bien tes nouveaux rétros et en noir ça ne choque pas.
Merci, ça servira un jour.
Très bien tes nouveaux rétros et en noir ça ne choque pas.
Merci, ça servira un jour.
Ben4933- LT1
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Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Tu peux essayer de les tourner sur ton téléphone en modifiant l'affichage que tu souhaites avant de les charger , car ton téléphone à un capteur de rotation, mais pas les écrans d'ordinateurs.Volvo33 a écrit:Bonjour Patviper,
Excellente remarque ! mais comment fait-on ?
D'origine les photos sont normales, et je ne trouve pas comment les redresser.
Peut-etre dans l'hébergeur, avant de les envoyer ?
Essaye déjà cela.
Patviper- Turbocharged
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Modele Vette : Voir Avatar
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Les rétros ça change tout, par contre je l ai aurai peint couleur carrosserie. noir c est pas choquant mais jaune cela aurait été mieux .c est que mon avis , le principal c est que ça te plaise.
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
C'est sympa en noir !
Et à fond de 4, on gagne 2 km/h mini
Et à fond de 4, on gagne 2 km/h mini
LUCCIO74- Long Block
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Modele Vette : Corvette C4 - 1989 - ZF 6
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Ça change !!
En plus avec les déflecteurs "qui vont biens ".
Je pense comme David ..
Elle serait encore plus désirable avec les retros jaunes .
En plus avec les déflecteurs "qui vont biens ".
Je pense comme David ..
Elle serait encore plus désirable avec les retros jaunes .
Friendship 7- Turbocharged
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Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Évidemment bien plus jolis ces rétros, les euros sont abominables.
Les déflecteurs en principe c'est pour les cabriolets.
Les déflecteurs en principe c'est pour les cabriolets.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Comme par magie les photos sont repassées à l’endroit sans avoir fait quoi que ce soit !!
A moins que quelqu’un du forum les ai modifié ??
Patviper qui a répondu rapidement les a vu de travers tout comme moi.
A moins qu’au moment de les poster elles se mettent de travers et 2 jours après l’hébergeur de photo corrige le problème ?
Bref c’est pas grave, maintenu c’est droit.
Je ne savais pas que les déflecteurs étaient pour les cabriolets.
Mais comme j’aime beaucoup rouler vitres en bas et toit enlevé, j’avais trouvé gênant l’air que renvoyait le rétro vers l’intérieur.
La forme des retros européens n’avaient rien d’aérodynamique donc peut-être que vous n’avez pas ce problème avec les rétro us.
Mais je n’ai pas pu tester avant donc j’ai préféré en prendre avec déflecteur (noir d’origine)
Après pour la couleur il y avait le choix :
Déflecteur noir + rétro noir
Déflecteur noir + rétro jaune
Déflecteur jaune + rétro jaune
Le choix des peintures en bombe 4K spéciales rétroviseurs limitent le choix niveau jaune, je risquais trop d’avoir un écart de couleur, d’où le choix du noir.
A moins que quelqu’un du forum les ai modifié ??
Patviper qui a répondu rapidement les a vu de travers tout comme moi.
A moins qu’au moment de les poster elles se mettent de travers et 2 jours après l’hébergeur de photo corrige le problème ?
Bref c’est pas grave, maintenu c’est droit.
Je ne savais pas que les déflecteurs étaient pour les cabriolets.
Mais comme j’aime beaucoup rouler vitres en bas et toit enlevé, j’avais trouvé gênant l’air que renvoyait le rétro vers l’intérieur.
La forme des retros européens n’avaient rien d’aérodynamique donc peut-être que vous n’avez pas ce problème avec les rétro us.
Mais je n’ai pas pu tester avant donc j’ai préféré en prendre avec déflecteur (noir d’origine)
Après pour la couleur il y avait le choix :
Déflecteur noir + rétro noir
Déflecteur noir + rétro jaune
Déflecteur jaune + rétro jaune
Le choix des peintures en bombe 4K spéciales rétroviseurs limitent le choix niveau jaune, je risquais trop d’avoir un écart de couleur, d’où le choix du noir.
Volvo33- Short Block
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Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Les photos sont toujours de travers, tout dépend avec quel appareil tu regardes, sur I phone ou I Pad, c'est à l'endroit sur un PC c'est de travers!
Pour les déflecteurs effectivement ça n'était monté que sur les cabriolets à cause des turbulences d'air, mais par contre ils sont toujours noir quelque soit la couleur du véhicule et des rétros donc, car en plastique souple.
Pour les déflecteurs effectivement ça n'était monté que sur les cabriolets à cause des turbulences d'air, mais par contre ils sont toujours noir quelque soit la couleur du véhicule et des rétros donc, car en plastique souple.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Ok Edencars, merci pour ces précisions.
Si un jour je trouve le moyen de faire préparer un jaune identique, je ne peindrai que les retros, et laisserai les déflecteurs en noir.
Il me semble qu’il existe chez les pros un « stylo » électronique capable d’identifier la pigmentation exacte d’une partie de la peinture afin de créer une peinture identique.
Ou alors je commande chez GM le jaune d’origine.
Si un jour je trouve le moyen de faire préparer un jaune identique, je ne peindrai que les retros, et laisserai les déflecteurs en noir.
Il me semble qu’il existe chez les pros un « stylo » électronique capable d’identifier la pigmentation exacte d’une partie de la peinture afin de créer une peinture identique.
Ou alors je commande chez GM le jaune d’origine.
Volvo33- Short Block
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Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Non chez n'importe quel vrai fournisseur de peinture auto (AD le font par exemple) ils te font la peinture au modèle, tu démontes ta trappe à carburant par exemple et avec leur labo de peinture, ils sont capables de te faire quasiment la même teinte.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
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Re: Changer les vilains rétroviseurs européens contre us corvette C4 LT1 92
Volvo33
Je ne savais pas que les déflecteurs étaient pour les cabriolets.
Mais comme j’aime beaucoup rouler vitres en bas et toit enlevé, j’avais trouvé gênant l’air que renvoyait le rétro vers l’intérieur.
La forme des retros européens n’avaient rien d’aérodynamique donc peut-être que vous n’avez pas ce problème avec les retros us.
—-
Si,le problème existe et dérange certains propriétaires en retros US.
Donc , t’as bien fait!
Reste à peindre les rétros (pas les déflecteurs) .
Je ne savais pas que les déflecteurs étaient pour les cabriolets.
Mais comme j’aime beaucoup rouler vitres en bas et toit enlevé, j’avais trouvé gênant l’air que renvoyait le rétro vers l’intérieur.
La forme des retros européens n’avaient rien d’aérodynamique donc peut-être que vous n’avez pas ce problème avec les retros us.
—-
Si,le problème existe et dérange certains propriétaires en retros US.
Donc , t’as bien fait!
Reste à peindre les rétros (pas les déflecteurs) .
Dernière édition par Friendship 7 le Dim 5 Avr 2020 - 20:41, édité 1 fois
Friendship 7- Turbocharged
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