Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
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Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bonjour, je m appelé Jean, soit JLH, et suis nouveau sur ce site car je viens enfin d assouvir mon rêve, une vette C6 de 2005. 404 cv. Magnifique mais après 10 km, le voyant problème moteur s allumait, batteur us le lendemain et toute une série de bouton du tableau de bord inutilisable..... déplus, alors que j ai vérifié tous les niveaux , la voiture indiquait 105 degrés mais pas d alarme de température.
Je me suis fait roulé sans doute😢
Je cherche une valise diagnostic correcte pour tester cela et soit me rassurer soit sortir un rapport à opposer au vendeur !! J ai consulté Launch crpmot ou cpr129? Autelmx808..... ou autre
Quelqu’un a t il essayé..... peut m aider??
Merci à vous
Je me suis fait roulé sans doute😢
Je cherche une valise diagnostic correcte pour tester cela et soit me rassurer soit sortir un rapport à opposer au vendeur !! J ai consulté Launch crpmot ou cpr129? Autelmx808..... ou autre
Quelqu’un a t il essayé..... peut m aider??
Merci à vous
jlh- En kit
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Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Le lecteur pour une C6 est celui-ci >> http://www.autoobdtool.fr/wholesale/tech2-diagnostic-scanner-for-gm-saab-opel-suzuki-isuzu.html?gclid=CjwKCAjwy7vlBRACEiwAZvdx9shEKvf3nAk7HZKYGUOtAmsxBlcDC_mbFdXkPlEfBZyMI5NLLtlsuBoCIKIQAvD_BwE
Dans un garage OPEL ça te coûterais moins cher pour sortir les codes erreur.
Dans un garage OPEL ça te coûterais moins cher pour sortir les codes erreur.
PACE78- Modérateur
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Age : 68
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bienvenue JLH,
Une batterie qui n’est pas en pleine forme provoque beaucoup de soucis électroniques dans les C6, je te conseille de commencer par une batterie neuve.
A propos de la température, pour l’huile 105°C est normal, pour l’eau ça arrive notamment dans les bouchons. Vérifie, tout de même, à l’arrêt que l’helice du ventilo est libre, et à chaud qu’il tourne.
Bon courage.
Une batterie qui n’est pas en pleine forme provoque beaucoup de soucis électroniques dans les C6, je te conseille de commencer par une batterie neuve.
A propos de la température, pour l’huile 105°C est normal, pour l’eau ça arrive notamment dans les bouchons. Vérifie, tout de même, à l’arrêt que l’helice du ventilo est libre, et à chaud qu’il tourne.
Bon courage.
Costou- Turbocharged
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Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
l'équipe C6 est demandée
Inox- Blown
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Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bonjour,
Ça aurait été sympa de te présenter avant de nous présenter ton problème.
Bienvenue à toi quand même!
Problème évident de batterie à plat.
Ça aurait été sympa de te présenter avant de nous présenter ton problème.
Bienvenue à toi quand même!
Problème évident de batterie à plat.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bonsoir, j ai essayé de répondre à Costou et Pace78, mais un peu de mal à prendre en main le site, alors je réessaye 🤭
Merci pour vos infos, je suis juste étonné que chez Opel, ils peuvent sortir tout. Un diagnostic et historique.... juste la température de 105 c était pour l eau😧, j ai pas vu de t d huile mais la pression d huile se met au démarrage à fond 700 k...
Pour me présenter, j ai acheté ma C6 dans une enchère mais sans pouvoir faire d essai.... elle était super belle et j ai craqué mais sans connaître son historique, Le prix était bon mais hélas surprise après
Je connais un peu les voitures (j ai fait un peu de course sur circuit en Clio. Et M3.... j ai roulé en 911, mais rêvais de passer à Corvette 👍. Premiers contacts qui me fait peur... j essaie de vous la présenter
Merci pour vos infos, je suis juste étonné que chez Opel, ils peuvent sortir tout. Un diagnostic et historique.... juste la température de 105 c était pour l eau😧, j ai pas vu de t d huile mais la pression d huile se met au démarrage à fond 700 k...
Pour me présenter, j ai acheté ma C6 dans une enchère mais sans pouvoir faire d essai.... elle était super belle et j ai craqué mais sans connaître son historique, Le prix était bon mais hélas surprise après
Je connais un peu les voitures (j ai fait un peu de course sur circuit en Clio. Et M3.... j ai roulé en 911, mais rêvais de passer à Corvette 👍. Premiers contacts qui me fait peur... j essaie de vous la présenter
jlh- En kit
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Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Dernière édition par jlh le Ven 12 Avr 2019 - 0:04, édité 2 fois
jlh- En kit
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Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bon j ai pas fai exprès d avoir 4 x mais voilà ma bête 😀
jlh- En kit
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Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Tu peux toujours éditer ton post, quatre C6, ça fait juste un peu prétentieux...
Oliviou77- Turbocharged
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Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Pas prétentieux 🤞🤞
jlh- En kit
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Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bon alors déjà, on va commencer par le commencement :
Sur une C6 manuelle, lorsque le moteur est coupé il faut mettre la marche arrière pour que la batterie ne se vide pas. sinon en 2 heures elle est à plat.
quelques petits trucs en vrac :
Une fois la batterie changée, un appui long sur le bouton des lèves vitre permettra de recalibrer leur hauteur.
Sans rouler, une batterie neuve dure 4 à 5 semaines sur une corvette. l'achat d'un mainteneur de charge est recommandé.
Il ne faut pas laisser la clé à l'intérieur, toujours l'avoir sur soi. La pile se change régulièrement (~18 mois)
il y a le bouton d'alarme volumétrique dans la boite à gant : à l’arrêt si quelqu'un reste dedans, il vaut mieux la désactiver sinon ça va hurler.
le coffre ne se claque pas, on appui légèrement dessus lorsqu'il posé pour que le verrou s'enclenche.
sur ton image le capot n'est pas fermé, tu peux appuyer à une quinzaine de cm des extrémités pour le fermer. par contre contrairement au coffre, tu as aussi le droit de le laisser tomber de plus haut
si tu n'as pas l'historique de l'entretien, une vidange huile moteur (12 mois) et liquide de frein (24 à 36 mois max) ne ferait pas de mal.
Sur une C6 manuelle, lorsque le moteur est coupé il faut mettre la marche arrière pour que la batterie ne se vide pas. sinon en 2 heures elle est à plat.
quelques petits trucs en vrac :
Une fois la batterie changée, un appui long sur le bouton des lèves vitre permettra de recalibrer leur hauteur.
Sans rouler, une batterie neuve dure 4 à 5 semaines sur une corvette. l'achat d'un mainteneur de charge est recommandé.
Il ne faut pas laisser la clé à l'intérieur, toujours l'avoir sur soi. La pile se change régulièrement (~18 mois)
il y a le bouton d'alarme volumétrique dans la boite à gant : à l’arrêt si quelqu'un reste dedans, il vaut mieux la désactiver sinon ça va hurler.
le coffre ne se claque pas, on appui légèrement dessus lorsqu'il posé pour que le verrou s'enclenche.
sur ton image le capot n'est pas fermé, tu peux appuyer à une quinzaine de cm des extrémités pour le fermer. par contre contrairement au coffre, tu as aussi le droit de le laisser tomber de plus haut
si tu n'as pas l'historique de l'entretien, une vidange huile moteur (12 mois) et liquide de frein (24 à 36 mois max) ne ferait pas de mal.
Exo7- LS2
- Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Salut JLH , commence a mettre une bonne batterie , une Optima par exemple et tu verras que tes soucis vont disparaitre !
tu peux aussi " vider " tous les courants résiduels en mettant en contact les fils du plus et du moins avant de remettre la batterie en place , tu les laisse en contact pendant minimum 30/45 mn ça va vider les condensateurs et éviter " en théorie " qu'un code défaut ancien revienne !
tu peux aussi " vider " tous les courants résiduels en mettant en contact les fils du plus et du moins avant de remettre la batterie en place , tu les laisse en contact pendant minimum 30/45 mn ça va vider les condensateurs et éviter " en théorie " qu'un code défaut ancien revienne !
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bienvenue et les premières démarches ont été déjà indiquées. Vidange aussi le pont et repart de 0 avec tous les fuides
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
C'est un peu le risque d'un achat aux enchères ou souvent l'essai des véhicules est impossible,mais par contre celà peut permettre de faire de belles acquisitions.
Personnellement je pratique ce genre d'achats avec la règle suivante:
Enchère maxi à la côte argus moins 30% + les frais d'actes de vente.
De ce fait celà permet de financer les quelques petits désagréments éventuels suceptibles d'être découverts après l'achat.
Beaucoup de prennent pas de marge de sécurité, mais celà est risqué...
Personnellement je pratique ce genre d'achats avec la règle suivante:
Enchère maxi à la côte argus moins 30% + les frais d'actes de vente.
De ce fait celà permet de financer les quelques petits désagréments éventuels suceptibles d'être découverts après l'achat.
Beaucoup de prennent pas de marge de sécurité, mais celà est risqué...
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Ben je crois que je suis pas mauvais: C6 2005. Boîte auto, 90.000 km pour autant que cela soit vrai pour budget 18500€
Qu en penses tu?
Faut voir ce que je vais découvrir comme frais😢.
Je sais bricoler un peu mais suis pas mécano, d ou l idée d une valise diagnostic Launch ou Autel???
Qu en penses tu?
Faut voir ce que je vais découvrir comme frais😢.
Je sais bricoler un peu mais suis pas mécano, d ou l idée d une valise diagnostic Launch ou Autel???
jlh- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Merci à tous pour votre aide et découverte de cette famille Corvette
jlh- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
jlh a écrit:Ben je crois que je suis pas mauvais: C6 2005. Boîte auto, 90.000 km pour autant que cela soit vrai pour budget 18500€
Qu en penses tu?
Faut voir ce que je vais découvrir comme frais😢.
Je sais bricoler un peu mais suis pas mécano, d ou l idée d une valise diagnostic Launch ou Autel???
En effet, pas mal du tout!
Comme indiqué, commence par la batterie c'est vraiment une source d’erreurs, à elle seule, lorsqu'elle n'est pas au top. Fait toucher les bornes + et - de l'auto lorsque tu a enlevé la batterie (pour le reset des erreurs).
Tiens nous au courant.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Ok, je pars qq jours à l étranger pour le boulot et me met au travail et vous tient au courant
👍👍
👍👍
jlh- En kit
- Nombre de messages : 13
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Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Bienvenue Jean sur Bon une C6 2005 à ce prix là, il te reste encore un peu de marge si jamais tu avais quelques soucis! Elle a l'air belle et c'est une européenne. Bonne route
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Elles sont sympa les jantes dessus
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Merci c est sympa😀👍 mais j aurais préféré que le cœur de la bête soit ok😥
jlh- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
jlh- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
On dirait des Voltec Barracuda. C'est pas de l'origine dans tous les cas.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
Viking a écrit:Bienvenue Jean sur Bon une C6 2005 à ce prix là, il te reste encore un peu de marge si jamais tu avais quelques soucis! Elle a l'air belle et c'est une européenne. Bonne route
Elle semble belle, surtout pour le prix, mais ça n'est pas une européenne, pas de veilleuses dans les phares, pas de répétiteurs latéraux, seuls les laves phare sont présents, mais n'ont pas la même forme que les européens montés d'origine.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette
[Exo7"]Bon alors déjà, on va commencer par le commencement :
Sur une C6 manuelle, lorsque le moteur est coupé il faut mettre la marche arrière pour que la batterie ne se vide pas. sinon en 2 heures elle est à plat.
Ah... je ne suis pas un connaisseur en C6 , mais pourquoi la marche arrière ?
GM n'as pas confiance au frein à main quand on est garé en pente ? Trêves de blagues mais on apprend tout les jours avec vous
La raison 'm'intéresse vraiment.
Sur une C6 manuelle, lorsque le moteur est coupé il faut mettre la marche arrière pour que la batterie ne se vide pas. sinon en 2 heures elle est à plat.
Ah... je ne suis pas un connaisseur en C6 , mais pourquoi la marche arrière ?
GM n'as pas confiance au frein à main quand on est garé en pente ? Trêves de blagues mais on apprend tout les jours avec vous
La raison 'm'intéresse vraiment.
Dernière édition par Patviper le Ven 12 Avr 2019 - 18:50, édité 1 fois
Patviper- Turbocharged
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