Atomic en C3 82
+75
Blueberry
Maldito
thos
PMO
deniscorvette972
555 prodrive
piaf05
myvette
m4xime
aievonne
AlexB
clardic
blackorsaire
ChrisVette
tanguy
alain29
alainduvar
Denis ZR-1
supermot
tophe33
loule_du13
Yann75
regis Z06
yves31
Yann
lo45
Matt84
Fanfan76
frederic10
Dothy
Vince
Gold81
kojak67
fredc527
phane
CATER77
steph47
philb47
Mimi77
Costou
arnaud18
LuLu_454
FF78
speedy2b
Nikos#34
rogan
Morje
Maxcreed
Viking
quidenousdeux
Pilote de chasse
Ray
alanbike
Phileas
Kub
novice45
GregX1
PACE78
yaya38
Dorian51
edencars
Scott 30
Guéna
Nanthiat
shadow
BanditB2
manos
chevyy80
BAROUF
Alainvette
sparta91
PILOULOU
Mica
xl74
atomic
79 participants
Page 2 sur 23
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Re: Atomic en C3 82
Yesssss !!!
On s'y croyait ... super récit de ton Road Trip !
Tu m'en as mis le sourire de grand matin ...
😁
Quelle belle aventure ... bien heureux pour vous ...
PROFITEZ !!!
😉
On s'y croyait ... super récit de ton Road Trip !
Tu m'en as mis le sourire de grand matin ...
😁
Quelle belle aventure ... bien heureux pour vous ...
PROFITEZ !!!
😉
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Magnifique C3 blanche, magnifique récit et belle aventure que tu viens de vivre. Profites en bien et belles balades à son volant.
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Salut Atomic !
Je me souviens qu'au début de ta recherche, nous avions débattu cote à cote face à d'autres au sujet de l'import (ayant réalisé moi même le mien également).
Content que mon récit t'ait donné des ailes et t'ait motivé à sauter le pas (même si je crois que ton choix était déjà bien arrêté avant même qu'on en discute haha).
Quelle fin heureuse, et quel beau récit qui me rappel le mien... Il y a 4 mois j'étais à ta place et quelle journée mémorable. Bon... a l'exception près que je l'avais acheté sur place aux US et que j'avais déjà roulé avec là bas avant de l'envoyer haha. Mais ton récit me rappelle le mien ... en plus court : https://www.corvettepassion.com/t34717-le-reve-americain-histoire-d-un-import-pas-comme-les-autres
Par contre juste une petite chose sur les pneus. Tu dis qu'ils sont neufs, mais les Eagle ST ne sont plus produit depuis 8 ans minimum de mémoire. Goodyear avait ressorti une série ultra limitée (mais 400$ le boudin). Attention à ce qu'ils ne soient pas dur comme du béton. Ils peuvent être en super état comme les miens, mais de vrais de bout de bois
Je me souviens qu'au début de ta recherche, nous avions débattu cote à cote face à d'autres au sujet de l'import (ayant réalisé moi même le mien également).
Content que mon récit t'ait donné des ailes et t'ait motivé à sauter le pas (même si je crois que ton choix était déjà bien arrêté avant même qu'on en discute haha).
Quelle fin heureuse, et quel beau récit qui me rappel le mien... Il y a 4 mois j'étais à ta place et quelle journée mémorable. Bon... a l'exception près que je l'avais acheté sur place aux US et que j'avais déjà roulé avec là bas avant de l'envoyer haha. Mais ton récit me rappelle le mien ... en plus court : https://www.corvettepassion.com/t34717-le-reve-americain-histoire-d-un-import-pas-comme-les-autres
Par contre juste une petite chose sur les pneus. Tu dis qu'ils sont neufs, mais les Eagle ST ne sont plus produit depuis 8 ans minimum de mémoire. Goodyear avait ressorti une série ultra limitée (mais 400$ le boudin). Attention à ce qu'ils ne soient pas dur comme du béton. Ils peuvent être en super état comme les miens, mais de vrais de bout de bois
quidenousdeux- Long Block
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
+1, fais gaffe avec les pneus !!!
Pareil contrôle bien ton huile de boite et de diff...
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
atomic a écrit:merci à vous tous pour vos commentairesCars For Salesparta91 a écrit:Tu cherchais sur quels sites US pour trouver des annonces de particuliers ?
Cars.com
Autotrader
Super 👍 merci je vais y jeter un œil pour ma prochaine 😉 car 2 places pour une famille de 5 c’est cours ... lol
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Salut Atomic,
J'ai suivi ton aventure depuis le début et te félicite car cette blanche de 82 est très belle. Tout comme toi, je lorgne de l'autre côté de la marre et surtout sur le US Corvette Forum /Sales, en privilégiant un particulier et plus particulièrement un Cab.Il y a du choix et pour toutes les bourses. Il ya plus qu'à vendre ma C6 et la chasse commencera.Je privilégierai la Floride et les Etats limitrophes car j'irai la chercher moi même et la conduirai jusqu'à Jérémy. Encore une fois Congrats ! Save the wave.
J'ai suivi ton aventure depuis le début et te félicite car cette blanche de 82 est très belle. Tout comme toi, je lorgne de l'autre côté de la marre et surtout sur le US Corvette Forum /Sales, en privilégiant un particulier et plus particulièrement un Cab.Il y a du choix et pour toutes les bourses. Il ya plus qu'à vendre ma C6 et la chasse commencera.Je privilégierai la Floride et les Etats limitrophes car j'irai la chercher moi même et la conduirai jusqu'à Jérémy. Encore une fois Congrats ! Save the wave.
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Super récit et super voiture !
Bien joué !!! Félicitations !
Bien joué !!! Félicitations !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Ah ben si vous cherchez des sites de vente USA only en voici:
Mon humble conseil : on vite la tête qui tourne car offres nombreuses et autos les unes plus belles que les autres (en photo...)
Alors prenez v o t r e t e m p s .... et constituez vous votre propre base de référence comparative.
Pensez à vous abonner à toutes les mailings lists quand c'est possible. Tous les matins vous aurez 6 ou 7 mails avec les nouveaux produits à vendre.
Particuliers et pro
- Craiglist avec search tempest ou auto tempest
- Hemmings
- Vettefinders.com
- Bien sûr le fofo us avec sa rubrique des ventes : https://www.corvetteforum.com/forums/c3s-for-sale-wanted-56/
- usedcorvettesforsale.com
Pros :
Il y a aussi les pros américains connus de tous attention ça rutile et ça coûte cher pour certains sites, mais incontournable dans le cadre d'une recherche :
- Buyavette.net
- Carrollsauto.com
- Gateawayclassiccars.com
- Mershon's
- Vanguardmotorsales
- hobbycarcorvettes.net
- anamericanclassic
- Barret jackson ventes enchères.
- Proteamcorvette.com
- Buyavette.net
...
Attention je renvoie à tous les posts mettant en garde sur les imports faits par nous autres particuliers. C'est un risque déjà d'acheter une vieille auto de collection, alors qui plus est si elle est à 6 ou 9000km de nous avec des gus capables d'envaper Houdini lui-même.
Si vous préférez la tranquillité autant que la grande qualité de votre auto consultez un pro, notamment @Misterlo
C'est plus cher ? Ben normal il a fait tout le taf de repérage en voyages et son expertise dans le domaine n'est plus à faire !
Mon humble conseil : on vite la tête qui tourne car offres nombreuses et autos les unes plus belles que les autres (en photo...)
Alors prenez v o t r e t e m p s .... et constituez vous votre propre base de référence comparative.
Pensez à vous abonner à toutes les mailings lists quand c'est possible. Tous les matins vous aurez 6 ou 7 mails avec les nouveaux produits à vendre.
Particuliers et pro
- Craiglist avec search tempest ou auto tempest
- Hemmings
- Vettefinders.com
- Bien sûr le fofo us avec sa rubrique des ventes : https://www.corvetteforum.com/forums/c3s-for-sale-wanted-56/
- usedcorvettesforsale.com
Pros :
Il y a aussi les pros américains connus de tous attention ça rutile et ça coûte cher pour certains sites, mais incontournable dans le cadre d'une recherche :
- Buyavette.net
- Carrollsauto.com
- Gateawayclassiccars.com
- Mershon's
- Vanguardmotorsales
- hobbycarcorvettes.net
- anamericanclassic
- Barret jackson ventes enchères.
- Proteamcorvette.com
- Buyavette.net
...
Attention je renvoie à tous les posts mettant en garde sur les imports faits par nous autres particuliers. C'est un risque déjà d'acheter une vieille auto de collection, alors qui plus est si elle est à 6 ou 9000km de nous avec des gus capables d'envaper Houdini lui-même.
Si vous préférez la tranquillité autant que la grande qualité de votre auto consultez un pro, notamment @Misterlo
C'est plus cher ? Ben normal il a fait tout le taf de repérage en voyages et son expertise dans le domaine n'est plus à faire !
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
yaya38 a écrit:+1, fais gaffe avec les pneus !!!
je vais faire les vidanges boite et pont.... y'a un p'tit bruit (Dothy me dit : on se croirait dans un train) !!
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Ça grogne ? Si oui certainement le pont .... une bonne vidange, une bonne huile pour diff à glissement limité et ça repart ;-)atomic a écrit:yaya38 a écrit:+1, fais gaffe avec les pneus !!!
je vais faire les vidanges boite et pont.... y'a un p'tit bruit (Dothy me dit : on se croirait dans un train) !!
Pas mal d’entre nous avons mis de la total axle 8, ça a l’air de bien aller .... par contre si tu le fais toi même, il faut prévoir une pompe car là vidange se fait par le même orifice que le remplissage ....
https://www.norauto.fr/produit/huile-de-transmission-total-axle-8-80w90-1-l_966202.html?utm_source=4&utm_medium=affiliation&utm_content=1395014410
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Belle blanche! Enjoy!
rogan- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Ce jour... beau temps ensoleillé dans le S-O
Grand nettoyage intérieur, et surtout recherche ( ) de trucs ou problèmes cachés...
j'ai constaté...
-2 amortos avec fuite
-silent bloc bielette AR qui fait du bruit
-traces d'huile sur bouchon vidange boite
et en pièces neuves
-vidange récente huile/filtre moteur avec 10W30
-disques/plaquette AV et AR
-deux silencieux AR
-le catalyseur
-le déshydrateur clim suite rétrofit en R134
Le châssis est sain, pas de traces suspectes ou choc... je rappelle que je n'ai aucun carnet
ou factures d'entretien.
Et après les 780 miles (1255 km) de la fin de semaine et du w-e ... je pense que son
entretien était suivi. Et pour faire réagir ou bondir certains... j'ai roulé au SP95 E10 pour voir
Le manuel dit maxi 10% d'éthanol, voir ci-dessous :
Et l'entrée du réservoir déjà en 82 préconisait du sans plomb et mini 90 d'octane
-
Grand nettoyage intérieur, et surtout recherche ( ) de trucs ou problèmes cachés...
j'ai constaté...
-2 amortos avec fuite
et en pièces neuves
-deux silencieux AR
-le catalyseur
Le châssis est sain, pas de traces suspectes ou choc... je rappelle que je n'ai aucun carnet
ou factures d'entretien.
Et après les 780 miles (1255 km) de la fin de semaine et du w-e ... je pense que son
entretien était suivi. Et pour faire réagir ou bondir certains... j'ai roulé au SP95 E10 pour voir
Et l'entrée du réservoir déjà en 82 préconisait du sans plomb et mini 90 d'octane
-
atomic- Turbocharged
Très belle histoire "d'amour" entre un homme et sa "monture".
Félicitations.
Félicitations.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Superbe retour en C3 pour la tester !! bravo bel achat les white sont les plus belles lol
En tous les cas félicitations bel import avec jéremy encore un bon importateur sérieux depuis toujours !!
Bonne route avec ta belle et maintenant fais toi plaisir !! gazzzzzz
Merci bien de ce beau récit !!
En tous les cas félicitations bel import avec jéremy encore un bon importateur sérieux depuis toujours !!
Bonne route avec ta belle et maintenant fais toi plaisir !! gazzzzzz
Merci bien de ce beau récit !!
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Nikos#34 a écrit:Très belle histoire "d'amour" entre un homme et sa "monture".
Félicitations.
c'est l'homme qui parlait à l'oreille des C3
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
atomic a écrit: Et pour faire réagir ou bondir certains... j'ai roulé au SP95 E10 pour voir
... Le manuel dit maxi 10% d'éthanol...
...Et l'entrée du réservoir déjà en 82 préconisait du sans plomb et mini 90 d'octane
-
Je crois même que les C3 à partir de 71 peuvent rouler au SP 95 voir 91 (existe pas en france), sauf erreur de ma part.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Mica a écrit:atomic a écrit: Et pour faire réagir ou bondir certains... j'ai roulé au SP95 E10 pour voir
... Le manuel dit maxi 10% d'éthanol...
...Et l'entrée du réservoir déjà en 82 préconisait du sans plomb et mini 90 d'octane
-
Je crois même que les C3 à partir de 71 peuvent rouler au SP 95 voir 91 (existe pas en france), sauf erreur de ma part.
Oui exact Mica meme les BB, je vais essayer pour le prochain plein.
LuLu_454- Turbocharged
Bel achat félicitation, ne tracasse pas trop avec la paperasse, le SP95 E10 tu peux sans problème j’ai même rencontré un gars qui met de la semi synthèse dans la sienne.atomic a écrit:Ce jour... beau temps ensoleillé dans le S-O
j'ai constaté...
-2 amortos avec fuite
et en pièces neuves
-deux silencieux AR
-le catalyseur
ou factures d'entretien.
-
Tant que tu es dans les vidanges, vidange peut-être aussi le pont en retirant carrément le couvercle, histoire de bien regarder ce qui se passe là-dedans, limaille / pas limaille et tu seras paré pour t’éclater avec cette jolie corvette sans te poser de question.
LuLu_454- Turbocharged
Lulu... j’ai toujours pratiqué mes vidanges de pont de cette façon,
j’étais habitué sur mes Jeep
j’étais habitué sur mes Jeep
atomic- Turbocharged
Bravo atomic, tu as apparemment fait un bel achat et tout c'est très bien déroulé .
ça invite à faire comme toi
ça invite à faire comme toi
arnaud18- LS9
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
je pense que les Ricains roulaient au sans plomb bien avant nous .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Le SP95 E10 coûte certes moins cher mais la consommation de carburant augmente par rapport au SP98 E5.
Enfin, c'est ce que j'ai pu observer sur mes daily ou des petites sportives.
Je pense aussi que ça influe au niveau des performances.
Enfin, c'est ce que j'ai pu observer sur mes daily ou des petites sportives.
Je pense aussi que ça influe au niveau des performances.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Merci pour ce très beau récit.
Félicitations pour cette magnifique C3 Blanche.
Félicitations pour cette magnifique C3 Blanche.
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23