L'atomic est enfin là ...!!
+23
marc
WHIZZ
aievonne
Thierry133
titus50
briceattitude
Triba
Lilly la Diva
PsyKovette67
BossV8
Vettefab
DjoeV8
Maldito
Mimi77
Alec
ex pseudo Vette30
waveguerilla
pingouin
g0b
mwelche
blackorsaire
Leshark81
atomic
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'atomic est enfin là ...!!
Ca y est, samedi direction Strasbourg en TGV pour aller chercher la vette et pour un retour de 350 km par la RN4 ...Dur, dur de se remettre à la boite
manuelle après 2 ans (Boule va se moquer , et Vette30 va se dire que ses conseils sur la boitoto 6 ne m'ont pas convaincu ...).
C'est donc une C6 LS3 de 2008, boite manu, targa top plexi, finition 4LT, cuir bi ton ebony/cashmere, jantes graphites, pneus neufs DUNLOP sport, 27500 km.
Après avoir calé quelques fois au stop ou feu rouge pour avoir oublié de débrayer, de me tromper de rapport, je découvre enfin cette C6 LS3 par rapport a ma C5 de 98
qui est moins confortable mais plus précise et rigoureuse, qui pousse très fort a tel point .... de penser que j'avais une mégane diésel
Comme je disais plus haut, ces 350 km m'ont plus fatigué que 600 en C5 mais m'ont procuré 300% de pur plaisir
Ayant reçu la veille mon échappement Borla et l'admission d'air KN, et les couvres étriers de frein (atomic)...ce dimanche et lundi fut occupé à monter
tout ce beau marériel...allez place aux photos :
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/917/p1010258e.jpg][/IMG]
Changement de l'admission d'air, j'ai roulé après montage c'est phénoménal le son du moteur à pleine charge, on l'entend "aspirer" avec un
son caverneux très racing qui améliore la vitesse de montée en régime du moteur. Et remplacement de l'échappement stock par le Borla....
qui lui chante et expire les gaz avec joie
manuelle après 2 ans (Boule va se moquer , et Vette30 va se dire que ses conseils sur la boitoto 6 ne m'ont pas convaincu ...).
C'est donc une C6 LS3 de 2008, boite manu, targa top plexi, finition 4LT, cuir bi ton ebony/cashmere, jantes graphites, pneus neufs DUNLOP sport, 27500 km.
Après avoir calé quelques fois au stop ou feu rouge pour avoir oublié de débrayer, de me tromper de rapport, je découvre enfin cette C6 LS3 par rapport a ma C5 de 98
qui est moins confortable mais plus précise et rigoureuse, qui pousse très fort a tel point .... de penser que j'avais une mégane diésel
Comme je disais plus haut, ces 350 km m'ont plus fatigué que 600 en C5 mais m'ont procuré 300% de pur plaisir
Ayant reçu la veille mon échappement Borla et l'admission d'air KN, et les couvres étriers de frein (atomic)...ce dimanche et lundi fut occupé à monter
tout ce beau marériel...allez place aux photos :
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/917/p1010258e.jpg][/IMG]
Changement de l'admission d'air, j'ai roulé après montage c'est phénoménal le son du moteur à pleine charge, on l'entend "aspirer" avec un
son caverneux très racing qui améliore la vitesse de montée en régime du moteur. Et remplacement de l'échappement stock par le Borla....
qui lui chante et expire les gaz avec joie
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Très bien tout ça, juste à temps pour le big bang au banc samedi prochain! bravo pour le boulot, belle couleur!
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Elle est magnifique , j'aime bien le son du Borla .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: L'atomic est enfin là ...!!
C'est bizarre, le réservoir du liquide hydraulique de la DA est pas du tout au même endroit que sur la mienne !
En tout cas, bravo. Belle Vette, régale toi !
En tout cas, bravo. Belle Vette, régale toi !
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Au temps pour moi, il est bien au même endroit. Faut que j'arrête le Whisky
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: L'atomic est enfin là ...!!
non tu es peut être en manque tout simplement : reprends une rasade!
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Merci les amis
J'ai l'impression d'être un gamin le matin de Noêl...c'est bien comme ça, je reste
"jeune" dans la tête.
Cet a-m des gars en moto m'ont rattrapé (ils roulaient très fort) et ont ralenti à ma hauteur pour me gratifier de ...je pense que la teinte y est pour beaucoup en plus du capital sympathie que la Corvette génère.
J'ai l'impression d'être un gamin le matin de Noêl...c'est bien comme ça, je reste
"jeune" dans la tête.
Cet a-m des gars en moto m'ont rattrapé (ils roulaient très fort) et ont ralenti à ma hauteur pour me gratifier de ...je pense que la teinte y est pour beaucoup en plus du capital sympathie que la Corvette génère.
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: L'atomic est enfin là ...!!
superbe!
pingouin- Blown
- Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Félicitations !
Même si je préfère le noir, cette couleur est malgré tout "remarquable". Hâte de la voir en vrai samedi.
Et pour Borla, très bon choix
Tu aurais dû les déposer et là ils t'auraient gratifié pour autre chose que la couleur
Même si je préfère le noir, cette couleur est malgré tout "remarquable". Hâte de la voir en vrai samedi.
Et pour Borla, très bon choix
atomic silver a écrit:Merci les amis
Cet a-m des gars en moto m'ont rattrapé (ils roulaient très fort) et ont ralenti à ma hauteur pour me gratifier de ...je pense que la teinte y est pour beaucoup en plus du capital sympathie que la Corvette génère.
Tu aurais dû les déposer et là ils t'auraient gratifié pour autre chose que la couleur
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: L'atomic est enfin là ...!!
félicitations et bienvenue à atomic orange du 77 de la part d'atomic Orange du 30
Je comprend ton choix de la boite manuelle et du Ls3 ainsi que des mofifications que tu a apportées étant orienté circuit chose que je ne pratique pas bien que résident à 800 m de l'un deux.
Ma C6 est une LS2 stock sauf le Kn l'utilisant pour un usage routier lors de long périples ( j'ai eu sur ma c4 LT1 des Borla qui m'ont bien brisé le crane particulièrement avec ce fameux drone en vitesse de croisière avec la boite mécanique aux vitesses légales) seul plaisir le son dans les tunnels et aux accélérations sur les routes de campagne ainsi que le plop plop à la décélaration j'avais de plus sur cette Lt1 une admission d'air par varraram avec de l'air frais et non pas un simple KN qui prend l'air chaud du moteur)
Concernant le confort de la c6 je ne sais par rapport à une C5 mais par rapport à la C4 les sièges maintiennent moins bien en virage,la suspension est plus dure ( j'avais le FX3 en bon état) alors que la c6 est en Z51 mais plus rigoureuse en tenue de cap pas d'impression de vrillage du chassis lorsque l'on roule sans le toit.
La fatigue sur de long trajet est surtout due à l'extreme concentration que l'on a à respecter les limites de vitesses qui nous sont maintenant imposées( retour d(expèrience après cet été 40000 km parcourus sur une semaine lors du metting de Prague avec un trajet à très hautes vitesses sur les autoroutes allemandes ,la vitesse de croisière varaint de 80 km à 240 km/h le 200 étant tenu pendant quelques périodes lorsque la circulation se libérée un peu , avec ces conditions de route nous étions content de faire une petite pose surtout comme nous roulions en paquet de 10 vettes qui se suivaient.
Depuis 2 ans maintenant j'ai fait 20000 km dont 15000 la première année le plaisir de l'utiliser étant toujours présent chose que je ne retrouve pas dans ma voiture de tous les jours .
Au fait ayant changé tes roues a eu toujours la surveillance de pression qui fonctionne?
Je comprend ton choix de la boite manuelle et du Ls3 ainsi que des mofifications que tu a apportées étant orienté circuit chose que je ne pratique pas bien que résident à 800 m de l'un deux.
Ma C6 est une LS2 stock sauf le Kn l'utilisant pour un usage routier lors de long périples ( j'ai eu sur ma c4 LT1 des Borla qui m'ont bien brisé le crane particulièrement avec ce fameux drone en vitesse de croisière avec la boite mécanique aux vitesses légales) seul plaisir le son dans les tunnels et aux accélérations sur les routes de campagne ainsi que le plop plop à la décélaration j'avais de plus sur cette Lt1 une admission d'air par varraram avec de l'air frais et non pas un simple KN qui prend l'air chaud du moteur)
Concernant le confort de la c6 je ne sais par rapport à une C5 mais par rapport à la C4 les sièges maintiennent moins bien en virage,la suspension est plus dure ( j'avais le FX3 en bon état) alors que la c6 est en Z51 mais plus rigoureuse en tenue de cap pas d'impression de vrillage du chassis lorsque l'on roule sans le toit.
La fatigue sur de long trajet est surtout due à l'extreme concentration que l'on a à respecter les limites de vitesses qui nous sont maintenant imposées( retour d(expèrience après cet été 40000 km parcourus sur une semaine lors du metting de Prague avec un trajet à très hautes vitesses sur les autoroutes allemandes ,la vitesse de croisière varaint de 80 km à 240 km/h le 200 étant tenu pendant quelques périodes lorsque la circulation se libérée un peu , avec ces conditions de route nous étions content de faire une petite pose surtout comme nous roulions en paquet de 10 vettes qui se suivaient.
Depuis 2 ans maintenant j'ai fait 20000 km dont 15000 la première année le plaisir de l'utiliser étant toujours présent chose que je ne retrouve pas dans ma voiture de tous les jours .
Au fait ayant changé tes roues a eu toujours la surveillance de pression qui fonctionne?
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: L'atomic est enfin là ...!!
merci de ton expérience ......Atomic du 30 ...
En ce qui concerne l'échange de roue, quand je suis parti de Strasbourg pendant que je roulais et "jouais" avec l'ordinateur de bord j'ai vérifié que la pression des pneus était indiquée.
Mais au bout de 10 km, alors que cela fonctionnait le message d'erreur est apparu m'indiquant un dysfonctionnement.
Hier, j'ai donc débranché la batterie pendant 10 mn pour annuler tous mes réglages et pour relancer la lecture des valves .....résultat : retour à la normale du contrôle de pression....pourquoi, je ne sais pas
En ce qui concerne l'échange de roue, quand je suis parti de Strasbourg pendant que je roulais et "jouais" avec l'ordinateur de bord j'ai vérifié que la pression des pneus était indiquée.
Mais au bout de 10 km, alors que cela fonctionnait le message d'erreur est apparu m'indiquant un dysfonctionnement.
Hier, j'ai donc débranché la batterie pendant 10 mn pour annuler tous mes réglages et pour relancer la lecture des valves .....résultat : retour à la normale du contrôle de pression....pourquoi, je ne sais pas
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: L'atomic est enfin là ...!!
tu a des capteurs neufs qui n'étaient pas configurés pour ta voiture
Le fait de déconnecter la batterie à réinitialisé la centrale de surveillance et validé les capteurs ainsi que toutes les tables avec le changement de ton admission avec la fonction auto apprentissage
j'ai posé cette question ayant fréqemment des capteurs qui se mettent en défaut particulirement lorsque les pneus ne sont pas en température et lors de violente accélération ou de chocs sur les bosses de la route étant avec les runs flats et que j'envisagé de changer ceux ci sachant qu'il y ades modèles spécifique aux versions europe
Le fait de déconnecter la batterie à réinitialisé la centrale de surveillance et validé les capteurs ainsi que toutes les tables avec le changement de ton admission avec la fonction auto apprentissage
j'ai posé cette question ayant fréqemment des capteurs qui se mettent en défaut particulirement lorsque les pneus ne sont pas en température et lors de violente accélération ou de chocs sur les bosses de la route étant avec les runs flats et que j'envisagé de changer ceux ci sachant qu'il y ades modèles spécifique aux versions europe
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Normalement sur les C6 il y a une manip à faire pour que les capteurs soient reconnus (le truc de l'aimant qui fonctionne sur les C5 ne marche plus) et il faut d'abord les activer avec un toutil spécial quand ils sont neufs
Re: L'atomic est enfin là ...!!
c'est ce que j'avais lu le mode de fonctionnement est différent de ceux des c5 mais comme le précise atomic silver il a débrancé sa batterie et tout est rentré dans l'ordre à voir en roulant la mesure n'étant éffective qu'au dela d'une certaine vitesse si non il y a bien eu reset par cettecoupure comme sur les voitures françaises dotées de ce type de détecteur Peugeot en particulier où le capteir se réinitialise seul sans intervention
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Mais mes capteurs n'étaient pas neufs...car les roues proviennent d'une autre C6 de 2008 qui était à coté de l'Atomic et que j'ai demandé à avoir dans la négo de l'achat (je préférais ce look et en plus les pneus non RF sont neufs).
Donc ma manip est la bonne dans tous les cas
Donc ma manip est la bonne dans tous les cas
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Félicitation , superbe , du rêve en perspective pour toutes tes sorties.
Elle existe en boîte séquentielle ? Moi et la boite méca.......j'ai plus envie.J'ai essayer un cabrio en BM6...non merci , un camion , en plus les syncros étaient fatigués.
Vivement samedi .Superbe finition du cuir !
Elle existe en boîte séquentielle ? Moi et la boite méca.......j'ai plus envie.J'ai essayer un cabrio en BM6...non merci , un camion , en plus les syncros étaient fatigués.
Vivement samedi .Superbe finition du cuir !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: L'atomic est enfin là ...!!
drive2
drive2 drive2
drive2
drive2 drive2
drive2
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Il est content pour moi ...c'est ça les amis !!!!!blackorsaire a écrit:Hola mimi, tu as tout mis!
Merci mimi
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Superbe Thierry , elle est vraiment superbe !Très bon choix .
Ç à pas traîner pour les modifs
Ç à pas traîner pour les modifs
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Et elle est où la cougar qui va avec???
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Félicitations !! j'adore cette couleur Atomic. Et comme dit Maldito: çà n'a pas trainé les modifs, c'est quoi les prochaines ?
Encore bravo pour ton acquisition et au plaisir de te rencontrer pour un p'tit crusing !
Encore bravo pour ton acquisition et au plaisir de te rencontrer pour un p'tit crusing !
Invité- Invité
Re: L'atomic est enfin là ...!!
Les 'Vettes Orange, il n'y a pas, ça en jette même à l'arrêt
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum