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le meilleur combo moteur pour couple maxi

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Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 10:50

bonjour à tous.
J'aurais aimé savoir quel est le meilleur combo à votre connaissance pour avoir une C4 qui marche du feu de dieu sans aller chercher trop cher, pour une machine de street orienté couple (et non HP maxi à 6500 trm) et titiller les 400 hp aux roues!

Pour ma part:
1/ un kit complet de chez http://www.firstfuelinjection.com/ : $999.95
2/ un AFPR JET Perf ou TPIS: 140$
3/ une pompe à essence walbro: 190$
4/ une pair d'AFR 180 alu: 1500 $
5/ une comp cam ou TPIS du genre ZZ9 ou hotcam: 300$
6/ un kit de roller rockers 1.6 admin 1.5 echap COMP Cams alu:380$
7/ un bowtie 1600 HD en 9.5 diam pour la 700R4: 195 $
8/ une paire de hooker 2149HKR pour conserver la pompe à air: 600 $
9/ Un custom chip de chez pcmforless: 200 $

Total: 4400 $ soit 2800 Euros.

On peut ajouter 300$ pour remplacer les lifters , chaine synchro etc.....

Et vous ?
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Message par Leshark81 Ven 14 Mar 2008 - 10:58

Avec $4400 tu n'est pas loin d'un moteur neuf en 383 c'est à dire avec du couple et 400ch (mais pas aux roues)
Est-ce que ca vaut le coup de s'emm.... ?
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Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 11:05

c'est vrai qu'on en trouve à ce prix, voir moins chere, mais les strokers à ce prix sont tous en carbu... Sad
Ca veut dire qu'il faut quand meme ajouter au panier pour l'injection, et y a pas les pompes, le chip, l'injection et les collecteurs.

Et puis... beaucoup vende des 383 qui n'ont pas toujours de bon bas moteur.
Un 383 de bonne factures monté avec injection c'est plutot dans les 6500 $, non ?

Dans mon combo, il n'y a que de l aftermarket top qualité.

Mais c'est vrai que tu en trouves. Faut juste avoir LA bonne adresse....
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Message par Leshark81 Ven 14 Mar 2008 - 11:17

C'est vrai si tu veux le package complet mais je pense qu'avec un GMPP tu ne prends pas trop de risques.
Et puis tu auras un moteur neuf ce qui est toujours mieux que de garder un bas moteur d'origine
Tout dépend si tu as un L98 ou un LT1 mais tu peux faire évoluer ton injection.

Regarde chez SummitRacing
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Message par Vince Ven 14 Mar 2008 - 11:19

entre nous, j'ai quelques doutes sur les 400hp annoncés avec les pièces que tu veux monter.

maintenant, si tu rajouter un kit stroker pour passer à 377 ou 383ci, je veux bien.

ensuite, pour le prix, c'est départ US. il faut rajouter quelques centaines de dollars pour le transport et vraissemblement quelques centaines d'euros de taxes et autres droits de douane.

je ne sais pas de quelle année est ta Vette, mais selon l'année, un aac roller coutera beaucoup plus cher.

et la th700 d'origine risque de ne pas aimer le traitement (elles ont la réputation d'être fragiles).



personnellement, je suis parti sur cette config :

kit stroker eagle forgé : course 3.75" x alésage 4.000" (377ci), pistons plats, bielles 6"
aac hydro-roller identique au ZZ383 de GMPP (222/230°@0.050", LSA 112°)
culasses AFR 195, 68cc
bloc rectifié
compression : 10.3:1
culbus full roller 1.6

pour l'injection, c'est de la bricole non dispo en magasin (un crossfire très modifié et un calculo entièrement programmable).

en gros, un ZZ383 un peu amélioré avec de meilleures culasses, plus de compression et des culbus 1.6

le ZZ383 est officiellement annoncé pour 425hp@5400rpm et 449 ft.-lbs@4500 RPM avec déjà presque 400ft.-lbs@2000rpm.

avec un 350, la même puissance sera à 6000rpm voir plus et il y a aura moins de couple (la course allongée du 383 aide bien). avec mon admission, je devrais avoir plus de couple sans perdre en puissance en haut (admission de type crossram). pour le moment, le moteur est prêt, mais pas l'auto... faudra attendre encore un peu pour le verdict

et on parle de puissance SAE GROSS, pas du NET ou du DIN.
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Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 12:00

Vince.

Ton combo est impressionant.
J'ai un L98 sur cette vette avec trés peut de kilometre donc pour moi le passage en stroker n'est pas justifié.
Crois tu que ta cam soit suffisante pour des 195 en 383?

Je comprend la difficulté lié à ton injection maison.
Il faut parfaitement connaitre les débits d'air de ton system. chaud chaud.
Vu la qualité de ton bloc, moi je dépenserais les 1000$ pour le http://www.firstfuelinjection.com/.

C'est mieux qu'un superram, 100 fois plus facile à monter, et ca te permettrait d'avoir un accord parfait avec tes 195 et la bonne cam qui sont baleze de chez baleze. Sinon bonjour les dégats à bas régime. Décollage à 3500 obligatoire !

Je pense malgré tout que pcmforless est à meme de te fournir une puce qui marche. a toi de faire le passage au banc derriere pour controler tes injecteurs au mieux.
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Message par Vince Ven 14 Mar 2008 - 12:23

cpugourou a écrit:J'ai un L98 sur cette vette avec trés peut de kilometre donc pour moi le passage en stroker n'est pas justifié.
ce n'était pas complètement justifié non plus pour moi si ce n'est mon envie de watts.
j'avais juste besoin de changer une bielle (tordue et vrillée) et de refaire une santé au moulin.
le reste du bas moteur était nickel malgrè les 200'000Km. c'est pour ça que je n'ai pas réalésé.

Crois tu que ta cam soit suffisante pour des 195 en 383?
mes culasses sont les AFR 195 ancienne génération. les nouvelles 195 sont plus près des AFR210 ancienne génération.
avec un carbu, j'aurais mis 1 taille au dessus pour l'aac. mais là, j'ai une injection speed density et j'ai eu peur de trop en chier avec la carto (qui a besoin de dépression pour une meilleure résolution). j'ai fait mon timide, je te l'accorde. mais ça ne m'inquiète pas particulièrement.
le ZZ383 est monté avec des culasses fastburn quit font 200cc à l'admission et la pmax est à 5400rpm.

je ne voulais pas aller au delà de 6000rpm pour cette première version. il y a plusieurs limites dans mon moteur que je ne voulais pas trop repousser :
- bloc 2 boulons. ce qui tue le bas moteur, c'est le régime élevé. avec un 2 boulons même goujonné en ARP, ça tiendra pas 7000rpm.
- poussoirs hydro roller : au delà de 6000rpm, il vaut mieux monter un rev-kit et on n'ira pas au delà de 6500rpm. les poussoirs solid roller sont incompatible avec un knock sensor.
- avec mon crossfire, je n'ai que 2 injecteurs. au delà de 450hp, je vais manquer d'essence (j'ai déjà les plus gros injecteurs dispo et je dois doubler la pression pour que ça suive).


Je comprend la difficulté lié à ton injection maison.
Il faut parfaitement connaitre les débits d'air de ton system. chaud chaud.
je te l'accorde, c'est pas simple. mais j'aime pas quand c'est simple Wink

Vu la qualité de ton bloc, moi je dépenserais les 1000$ pour le http://www.firstfuelinjection.com/
C'est mieux qu'un superram, 100 fois plus facile à monter, et ca te permettrait d'avoir un accord parfait avec tes 195 et la bonne cam qui sont baleze de chez baleze..
un TPI ne m'intéresse pas pour le moment.
avant de trouver mes pièces, je partais sur un holley stealth ram.
je ne cherche pas non plus un moteur de camion.

Sinon bonjour les dégats à bas régime. Décollage à 3500 obligatoire !
ça, c'est pas trop grave. j'ai une boite méca Wink
et faut pas non plus exagérer, il reste suffisament de couple en bas (ça cube quand même un 383) pour décoller normalement (je parle d'une utilisation routière, pas de runs).

Je pense malgré tout que pcmforless est à meme de te fournir une puce qui marche. a toi de faire le passage au banc derriere pour controler tes injecteurs au mieux.
ça, ça m'étonnerait. mon calculo est une version très modifiée des calculos de truck TPI des 80's. ça n'a plus rien à voir avec un calculo GM. même le soft est différent.
tout est programmable (flash à la place de l'eprom), j'ai un soft d'acquisition pour le PC qui fait l'autocorrection de la map en fonction de ce qu'indique la sonde lambda wideband. et il y a une chiée de fonctionnalité qu'aucun ingé de GM n'a jamais imaginé pour cette machine (notament gestion d'un kit NOx avec retard, shift light, etc.).

et mon moteur est tellement atypique que ça m'étonnerait qu'ils aient déjà joué avec ça...
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Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 12:41

tu peux me donner les caractéristiques de ton calculo et le détail de ton combo STP ?

Je vais activer mes connections aux usa. Vu que j'y suis 8 mois de l'année... je connais quelques bons garcon passioné qui ont monté des combo délirantes , et qui marchent, qui pouront peut etre me donner des conseilles qui pourrons t aider, surtout pour la prog du chip.

Sinon, tu peux aussi carrement poster sur corvetteforum, a mon avis ils ont la soluce.
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Message par Vince Ven 14 Mar 2008 - 14:59

pas de pb. mon calculo vient de là :
http://www.dynamicefi.com/

le gars qui a créé cet engin est sur le forum thirdgen.org et n'est pas avare de conseils.
il est aussi à l'origine de pas mal d'avancées dans le monde de la repro GM.

mais ce calculo est un truc de psychopathe comparé à de l'origine ;-)



si tu veux la liste de pièces complète, ça va être plus long Wink

vilo eagle forgé 4340 3.75" de course
bielles eagle h-beam 6" floating
pistons srp flat top -5cc
compression statique : 10.3:1 (vérifiée, pas théorique)
segments moly
coussinets vilo/bielles/aac Clevite 77
aac crane cams hydro roller (specs
poussoirs crane cams hydro roller
tige sur mesure
chaine distrib crane billet roller
cache chaine cloyes billet alu avec butée d'aac
culasses AFR 195cc/68cc
ressorts soupapes crane cams adaptés à la levée de mon aac
culbus comp cams pro magnum 1.6
goujons arp pour le vilo et les culasses
pompe à huile Melling haut débit
carter hamburger "road racing" 7"
radiateur d'huile b&m, thermostat d'huile earl le tout raccordé en -10AN
admission edelbrock sy1 (SY=Smokey Yunick) avec top plate custom
throttle bodies de crossfire réalésés à 2.13"
injecteurs 80Lbs (origine truck 454 TBI) raccordés en parallèle (en série d'origine)
régulateur pression Aeromotive (25 ou 30psi selon besoin voir en pression variable si trop riche au ralenti)
pompe à essence : à définir (je risque de partir sur une Summit G3137 copie démarquée d'une aeromotive part#11106 ou un walbro 255)
allumeur hei "small cap" (bobine haute tension et boitier mallory hifire-6A ou sa version rebadgée summit)

niveau électronique, je marche en speed density (MAP). j'ai un knock sensor de Corvette 87+ et un ESC de 87+ aussi.
le calculo est un 1227747 modifié (EBL + Prominator, mais ça risque de devenir un EBL Flash d'ici le démarrage).

le faisceau est un Painless wiring modifié.

tout ça est monté devant une T56 renforcée de Camaro 94 et un pont 3.73.

il y a pas mal de photos sur mon site (pas à jour) :
http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82

ou sur le forum :
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/evolutions-c3-la-82-de-vince-nombreuses-modifs-t459.htm

voilà m'sieur. si j'arrive à la programmer correctement, je dois être dans les 12.x au 1/4mile.

si j'y arrive, mon but sera atteint : 400hp dans un crossfire et je le fais juste parce qu'on m'a souvent dit que le cfi est de la merde et qu'on ne peut pas le préparer Wink.

je pourrais alors passer à la suite (une vraie prépa chassis)
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Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 16:23

A oui. J'ai déja vu le www.dynamicefi.com/
Apparement c'est parfait pour du TBI ou PFI.

J'ai vu aussi pour les updates des 1227747 avec laptop sans avoir un programateur séparé. C'est nickel pour le banc vu que tu es en live. Comme pour les ecu de C4 en fait. ici:

http://www.speedtronics.net/aboutprominator.asp

Je me suis essayé a la reprog de chip aussi.

J'ai bcp de mal avec le TPI alors qu'il est quand meme plus simple que le tiens apparement.

C'est du sacré custom et le banc d essai obligatoire.

En tout cas Bravo. chapeau bas.
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Message par Vince Ven 14 Mar 2008 - 16:33

cpugourou a écrit:A oui. J'ai déja vu le www.dynamicefi.com/
Apparement c'est parfait pour du TBI ou PFI.

J'ai vu aussi pour les updates des 1227747 avec laptop sans avoir un programateur séparé. C'est nickel pour le banc vu que tu es en live. Comme pour les ecu de C4 en fait. ici:

http://www.speedtronics.net/aboutprominator.asp
c'est ça. aujourd'hui, j'ai la première version du EBL (de DynamicEFI) qui n'incluait pas de flash. j'ai donc acheté un PROMinator (de Speedtronics). et je monte le tout dans ecm 1227747 de truck TBI

avec ça, je peux déjà faire ce que je veux.
mais pour plus de facilité (et un boitier plus compact car sinon le prominator dépasse de la carcasse !), je risque de commander un EBL Flash (la seconde version avec flash intégrée).

J'ai bcp de mal avec le TPI alors qu'il est quand meme plus simple que le tiens apparement.
l'EBL n'est pas forcement plus complexe car bien documenté. il permet juste de faire beaucoup plus de choses. il y a un très bon support de la part du créateur.

C'est du sacré custom et le banc d essai obligatoire.
c'est le premier démarrage qui me fait un peu peur. après, je devrais pouvoir bien dégrossir grace à un lambda wideband. par contre, dès que je vais tuner pour la puissance (@WOT), je risque d'avoir besoin de louer un banc pour la demi journée. ça ne serait pas très raisonnable de jouer à ça sur route ouverte... on attendrait des vitesses déraisonnables rapidement Very Happy

En tout cas Bravo. chapeau bas.
merci m'sieur.
Vince
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Message par Vince Ven 14 Mar 2008 - 16:48

ça les regarde.

moi, j'ai pas un W garage à coller derrière la caisse et ma conscience m'enpèche de pousser la 4e en zone rouge (205Km/h) sur route ouverte (et je ne parle pas de la 5e ou la 6e).
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Message par david_lulu Dim 23 Mar 2008 - 21:55

Bonjour à tous !

En lisant ton post, j'ai tout de suite pensé à la Vette dont les liens figurent ci-dessous.

http://temp.corvetteforum.net/c4/joe90/index.shtml

http://temp.corvetteforum.net/c4/joe90/index2.shtml

http://temp.corvetteforum.net/c4/joe90/index3.shtml

http://temp.corvetteforum.net/c4/joe90/index4.shtml

http://temp.corvetteforum.net/c4/joe90/index5.shtml

relevés au banc :
http://temp.corvetteforum.net/c4/joe90/index6.shtml
environ 380 hp à 4600 tr et 640 Nm à 3700 tr

Bon, tu verras, ce n'est pas 400 hp aux roues mais un bon 380 au vilo, ce qui malgré tout pour un 355 ci coupleux n'est pas trop mal non ?

Perso je trouve que c'est une bonne config, bien en accord avec les capacités de l'auto. Tu dois certainement savoir (mieux que nous) que parfois l'overclocking a ses limites Mr. Green.

Si tu as des questions par rapport aux pièces de tpi parlons-en sur le forum !

Vince est un puit de science et j'avais trouvé par le passé les tubes nécessaires pour modifier les runners d'origine du tpi (reste plus qu'à trouver le base intake manifold ...). A mon avis, tu trouveras certainement ton bonheur sans te lancer dans une config type nouvel ecm et nouvel intake "de course" Razz et à moindre frais.

Joyeuses Paques à toutes et à tous, roulez bien pour ceux qui vont faire mu-muse demain !

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