Option z51 ou suspension magnétique?
+5
Guéna
Gentleman Driver
Yann
Mister Flo
papyrider
9 participants
Page 1 sur 1
Option z51 ou suspension magnétique?
Je me pose beaucoup des questions sur les differences entre l'option z51 et les suspensions magnétiques
Le mode sport est il l'équivalent en duretée du z51?
Le roulis est il plus important avec les magnétiques?
Les suspension magnétiques ont ils un intérêt ?
Y a t'il un entretien spécifique ?
Merci
Le mode sport est il l'équivalent en duretée du z51?
Le roulis est il plus important avec les magnétiques?
Les suspension magnétiques ont ils un intérêt ?
Y a t'il un entretien spécifique ?
Merci
papyrider- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Obernai
Modele Vette : Corvette C6
Date d'inscription : 24/05/2018
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Personne qui roule avec l'option magnétique ride ??
papyrider- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Obernai
Modele Vette : Corvette C6
Date d'inscription : 24/05/2018
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Hello
Si c'est pour un achat tranquille, je te conseille la simplicité et donc pas de fonction magnetic ride.
Qui dit électronique qui gère, dit panne probable. Et lorsqu'il faut remplacer, c'est pas le même prix que la bête suspension de la C6...
En terme d'usage, le magnetic machin bidule apporte un confort certain, tu adaptes la suspension à la route. Mais franchement, n'est-ce pas du marketing ?
Si c'est pour un achat tranquille, je te conseille la simplicité et donc pas de fonction magnetic ride.
Qui dit électronique qui gère, dit panne probable. Et lorsqu'il faut remplacer, c'est pas le même prix que la bête suspension de la C6...
En terme d'usage, le magnetic machin bidule apporte un confort certain, tu adaptes la suspension à la route. Mais franchement, n'est-ce pas du marketing ?
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
C'est ce que je pensez , une option inutile qui peut devenir cher à L'entretien
papyrider- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Obernai
Modele Vette : Corvette C6
Date d'inscription : 24/05/2018
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Demande aux possesseur de ZR1 ou GS plutôt qu'à ceux qui n'ont pas cette option ….
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Salut, j'ai le magnetic ride sur ma C6.
J'ai fait 3000kms depuis le début de l'année, en arrière pays ou en autoroute, sur des routes à chèvre ou du billard.
J'aime beaucoup cette option.
Les avantages: sur les routes secondaires défoncées, c'est un plus non négligeable. La motricité est bonne et le contact avec la route est très bon, même en Ardêche.
Les inconvénients: la détente en mode touring est pas top, on "rebondit". Avec le mode "sport" c'est parfait. Par contre le mode "sport" est bien raide.
Pour moi c'est une super option. Elle est aussi très fiable, et le prix des amortisseurs a chuté récemment (de 650€ à 320/350€ par pièce).
A noter que Jim Mero, le pilote metteur au point de la suspension des C6 et C7, propose un recalibrage pour 300 USD, qui permet d'avoir les mêmes propriétés de suspension que les C7.
Comparativement avec une Z51, je trouve que la voiture rebondit moins sur les bosses, elle est mieux suspendue (c'est ma perception). Le système a une fonction anti-roulis en raffermissant les amortisseurs en fonction de l'angle du volant. Elle est moins fatigante à mon goût sur les routes défoncées
Après avoir discuté avec Jim, le compromis idéal est une magnetic ride avec les barres anti-roulis de la Z51, et un recalibrage par Jim Mero. Mais là on est dans le saint du saint.
J'espère avoir pu t'aider.
J'ai fait 3000kms depuis le début de l'année, en arrière pays ou en autoroute, sur des routes à chèvre ou du billard.
J'aime beaucoup cette option.
Les avantages: sur les routes secondaires défoncées, c'est un plus non négligeable. La motricité est bonne et le contact avec la route est très bon, même en Ardêche.
Les inconvénients: la détente en mode touring est pas top, on "rebondit". Avec le mode "sport" c'est parfait. Par contre le mode "sport" est bien raide.
Pour moi c'est une super option. Elle est aussi très fiable, et le prix des amortisseurs a chuté récemment (de 650€ à 320/350€ par pièce).
A noter que Jim Mero, le pilote metteur au point de la suspension des C6 et C7, propose un recalibrage pour 300 USD, qui permet d'avoir les mêmes propriétés de suspension que les C7.
Comparativement avec une Z51, je trouve que la voiture rebondit moins sur les bosses, elle est mieux suspendue (c'est ma perception). Le système a une fonction anti-roulis en raffermissant les amortisseurs en fonction de l'angle du volant. Elle est moins fatigante à mon goût sur les routes défoncées
Après avoir discuté avec Jim, le compromis idéal est une magnetic ride avec les barres anti-roulis de la Z51, et un recalibrage par Jim Mero. Mais là on est dans le saint du saint.
J'espère avoir pu t'aider.
Gentleman Driver- Long Block
- Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Pour avoir aussi le magnétic ride sur ma GS, perso, le mode Sport est impect
Je confirme, le prix des amortisseurs qui étais très cher, est devenue correct
Je confirme, le prix des amortisseurs qui étais très cher, est devenue correct
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Avant, je pensais plus ou moins comme toi !Mister Flo a écrit:Hello
Si c'est pour un achat tranquille, je te conseille la simplicité et donc pas de fonction magnetic ride.
Qui dit électronique qui gère, dit panne probable. Et lorsqu'il faut remplacer, c'est pas le même prix que la bête suspension de la C6...
En terme d'usage, le magnetic machin bidule apporte un confort certain, tu adaptes la suspension à la route. Mais franchement, n'est-ce pas du marketing ?
Mais ça, c'étais Avant !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Très bien résumé...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Oh super ,merci pour vos réponses.
Maintenant au moins je sais que si jamais je trouve un véhicule avec cette option
cela ne sera pas rédhibitoire 👍
Maintenant au moins je sais que si jamais je trouve un véhicule avec cette option
cela ne sera pas rédhibitoire 👍
papyrider- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Obernai
Modele Vette : Corvette C6
Date d'inscription : 24/05/2018
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
je l'ai aussi, et pour avoir comparé avec un cab 2005 Z51, je dirais meilleur tenue sur route dégradée, comme sur la C7. de toute façon c'est un brevet GM vendu à ferrari...donc le top. Après oui ça se paye.
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Bonjour à tous
Comme l'a bien résumé Gentleman Driver,
je l'ai aussi sur ma C6 LS3 Yaune, au Top...
Qui est A VENDRE...
Dans la rubrique concerné...
N'hésitez pas pour les questions...
...
Pierrot
Comme l'a bien résumé Gentleman Driver,
je l'ai aussi sur ma C6 LS3 Yaune, au Top...
Qui est A VENDRE...
Dans la rubrique concerné...
N'hésitez pas pour les questions...
...
Pierrot
pierrot- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Banlieue Toulouse
Modele Vette : Ex: C3 81 Jaune ; News: C6 2008 LS3 Jaune
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Hi.
L'option magnetic ride apporte peut être un plus, certes, mais aussi un gros plus au portefeuille s'il devient HS en cas de changement.
L'option magnetic ride apporte peut être un plus, certes, mais aussi un gros plus au portefeuille s'il devient HS en cas de changement.
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Quelqu'un peut-il me donner une référence concernant ces amortisseurs M.R. ?
Z 32- LS1
- Nombre de messages : 358
Age : 55
Localisation : 34
Modele Vette : (Ex C6 LS2 ) Cadillac XLR 4.6L V8
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Option z51 ou suspension magnétique?
Z 32 a écrit:Quelqu'un peut-il me donner une référence concernant ces amortisseurs M.R. ?
Acdelco 5801061 pour l'avant. Reference trouvée sur rockauto.
En passant, un amorto MR vaut 360 € alors qu'un normal vaut entre 50 et 80 €. Je redirige vers ce que je disais plus haut....
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum