problème de géométrie
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problème de géométrie
bonjour à tous
un peu de nouvelle de la restauration de ma vette76 vous vous rappelez celle qui a brûlée de l'arrière
après remplacement du faiscaux électrique au complet, rénovation du train arrière amortisseurs et tous les silon bloc compris point et boite, vidange boite th350 avec remplacement filtre, remplacement de tous les câbles (boite,compteur,blocage direction) tout les flexibles (frein,DA), rénovation train avant, tous les silon bloc, amortisseurs, remplacement radiateur et réparation support radiateur, pompe à essence, pompe de DA
puis le gros morceau, rénovation totale de mon 350ci, bilan après ouverture, distri morte elle était prête à casser pignon d'origine en bakélite, segment piston 2 cassé, palliers et coussinets pas top, par contre bonne nouvelle quand même, après envoie du bloc et des culasses chez un spécialiste, bloc nickel juste un déglassage et culasse impec.
AVANT
APRES
Jusque là on pourrait dire que tout ce déroule comme prévu sauf que au moment de faire régler la géométrie mon garagiste me dit impossible de régler, j'ai 7° au pivot au lieu de 4.75°
j'ai bien un doute sur le support de triangle inférieur droit, il a été ressoudé mais trop bas, il ne plaque pas sur le berceau comme celui de gauche il manque environ 3mm, cela peut il expliquer le défaut de pivot? c'est le support à côté du rislan bleu sous les conduites de carburant.
je n'arrive pas à trouver la côte de positionnement de cette pièce, vous avez peut être quelques chose la dessus...,
j'ai récupéré les côtes de géométrie les voilà:
j'espère trouver une piste pour me débloquer, j'ai franchement pas envie de tout redéposer pour changer le chassis
un peu de nouvelle de la restauration de ma vette76 vous vous rappelez celle qui a brûlée de l'arrière
après remplacement du faiscaux électrique au complet, rénovation du train arrière amortisseurs et tous les silon bloc compris point et boite, vidange boite th350 avec remplacement filtre, remplacement de tous les câbles (boite,compteur,blocage direction) tout les flexibles (frein,DA), rénovation train avant, tous les silon bloc, amortisseurs, remplacement radiateur et réparation support radiateur, pompe à essence, pompe de DA
puis le gros morceau, rénovation totale de mon 350ci, bilan après ouverture, distri morte elle était prête à casser pignon d'origine en bakélite, segment piston 2 cassé, palliers et coussinets pas top, par contre bonne nouvelle quand même, après envoie du bloc et des culasses chez un spécialiste, bloc nickel juste un déglassage et culasse impec.
AVANT
APRES
Jusque là on pourrait dire que tout ce déroule comme prévu sauf que au moment de faire régler la géométrie mon garagiste me dit impossible de régler, j'ai 7° au pivot au lieu de 4.75°
j'ai bien un doute sur le support de triangle inférieur droit, il a été ressoudé mais trop bas, il ne plaque pas sur le berceau comme celui de gauche il manque environ 3mm, cela peut il expliquer le défaut de pivot? c'est le support à côté du rislan bleu sous les conduites de carburant.
je n'arrive pas à trouver la côte de positionnement de cette pièce, vous avez peut être quelques chose la dessus...,
j'ai récupéré les côtes de géométrie les voilà:
j'espère trouver une piste pour me débloquer, j'ai franchement pas envie de tout redéposer pour changer le chassis
HUMBERT- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : MOULINS 03
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 08/12/2017
Re: problème de géométrie
je suis désolé mais c'est quoi l' "angle de pivot" dont tu parles ?
la chasse ou le carrossage ?
7°, ça correspond à rien d'atteignable d'origine (ni les 4.75 dont tu parles) donc je vois pas.
tu pourrais poster des photos plus proches/grosses pour qu'on comprenne ton pb de support ? pas facile de voir avec celles que tu as postées
la chasse ou le carrossage ?
7°, ça correspond à rien d'atteignable d'origine (ni les 4.75 dont tu parles) donc je vois pas.
tu pourrais poster des photos plus proches/grosses pour qu'on comprenne ton pb de support ? pas facile de voir avec celles que tu as postées
Re: problème de géométrie
Bonjour Vince,
voilà des photos plus proche, sur la 3ème on voit bien que le support n'est pas plaqué
pour le pivot, d'aprés le garagiste il faut qu'il règle cette côte avant le parallélisme et le carrossage, pour l'avant il y a à priori 4 côtes pivot,chasse,carrossage et parallélisme...
après ce n'est pas un spécialiste de l'américaine, il est peut être à côté de la plaque.
sur une des photos je t'ai envoyé des côtes tu penses quelles ne sont pas bonnes?
HUMBERT- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : MOULINS 03
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 08/12/2017
Re: problème de géométrie
Je n'ai toujours pas compris ton histoire de pivot mais sur un train avant de C3 tu règles uniquement chasse et carrossage via les cales sur le triangle supérieur et le parallélisme via les biellettes de direction
Pour tes supports de triangles inférieur, c'est pas top. Ça doit être plaqué au châssis effectivement
Mais stp essaye de poster des photos plus grandes la prochaine fois car là on est proche du timbre poste
Pour tes supports de triangles inférieur, c'est pas top. Ça doit être plaqué au châssis effectivement
Mais stp essaye de poster des photos plus grandes la prochaine fois car là on est proche du timbre poste
Re: problème de géométrie
tu penses que je peux rester comme ça, ou il faut impérativement repositionner le support à sa place?
tu as les côtes pour la géométrie?
tu as les côtes pour la géométrie?
HUMBERT- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : MOULINS 03
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 08/12/2017
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