Levage
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Franck971
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Levage
Bonjour à tous.
Ma question est tellement simple que certains vont se demander pourquoi je la pose...
Voilà, je veux commencer à inspecter mon auto de plus près et je vais commencer par l'état des freins.
1ère étape pour cela, lever la voiture.
Je dispose d'un pauvre cric roulant basique 1t5 et de chandelles. Est-ce suffisant?
Quels points utiliser pour un levage sûr ?
Quelle position pour la boîte auto?
Je peux la lever sans mettre le frein à main?
J'avoue ne jamais trop savoir mais là je ne veux pas risquer de soulever la coque, c'est la voiture complète que je veux lever...
Merci.
Ma question est tellement simple que certains vont se demander pourquoi je la pose...
Voilà, je veux commencer à inspecter mon auto de plus près et je vais commencer par l'état des freins.
1ère étape pour cela, lever la voiture.
Je dispose d'un pauvre cric roulant basique 1t5 et de chandelles. Est-ce suffisant?
Quels points utiliser pour un levage sûr ?
Quelle position pour la boîte auto?
Je peux la lever sans mettre le frein à main?
J'avoue ne jamais trop savoir mais là je ne veux pas risquer de soulever la coque, c'est la voiture complète que je veux lever...
Merci.
Franck971- LS7
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atomic- Turbocharged
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Re: Levage
atomic a écrit:comme ça.... simplement
pas de frein à main et en N
+1
Même technique que Atomic pour moi. (Boite manu). Les points de levage sont sur le châssis tube "carré" acier normalement peint en noir. Voici les spé constructeur pour un placement correct de tes chandelles. Pour l'arrière tu décales de 7-8cm en partant du bas de caisse devant la roue arrière et pour l'avant, tu décales aussi vers l'avant mais de 12-13 cm en partant de la séparation portière/aile avant. Photo avec ça tu peux pas te gourer mon Francky !
Mica- Turbocharged
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Re: Levage
Ah ben c'est cool...faut juste faire attention de pas prendre la carrosserie ou de se mettre sous le bas de caisse argenté je suppose?
Pour la position des chandelles, je vais suivre ces positions à la lettre, mais j'ai bien fait de demander car je n'aurais jamais osé les placer là tout seul. En effet, de cette manière il me semble que c'est déséquilibré à cause du poids du moteur....
Pour la position des chandelles, je vais suivre ces positions à la lettre, mais j'ai bien fait de demander car je n'aurais jamais osé les placer là tout seul. En effet, de cette manière il me semble que c'est déséquilibré à cause du poids du moteur....
Franck971- LS7
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Re: Levage
Juste pour être certain...
Pour l'arrière, la croix bleue ou verte :
https://zupimages.net/up/19/25/1cbn.jpg
Et pour l'avant, c'est sur la traverse :
https://zupimages.net/up/19/25/k5v1.jpg
Ça me paraît trop en arrière de la voiture, non?
Merci.
Pour l'arrière, la croix bleue ou verte :
https://zupimages.net/up/19/25/1cbn.jpg
Et pour l'avant, c'est sur la traverse :
https://zupimages.net/up/19/25/k5v1.jpg
Ça me paraît trop en arrière de la voiture, non?
Merci.
Franck971- LS7
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Re: Levage
pour l'avant ça sera plus à l'avant sinon avec le poids du moteur elle va basuler
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Levage
Alors je pige pas trop où, je vais essayer de mieux regarder...
Franck971- LS7
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Re: Levage
Et tant qu'on parle levage, je dois bientôt aller faire le contrôle technique. Lors de ma dernière visite chez eux pour ma voiture quotidienne, j'ai vu qu'ils avaient ça :
https://www.equip-garage.fr/pont-ciseaux-a-p232000.html
Ils vont pas tout me ruiner?
https://www.equip-garage.fr/pont-ciseaux-a-p232000.html
Ils vont pas tout me ruiner?
Franck971- LS7
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Re: Levage
J'ai le même , et je bosse sur la corvette sans problème . Par contre il faut , en plus des patin de la corvette , des cales caoutchoucs .
Re: Levage
il mettra les cales de caoutchouc sous les longerons du châssis, ça ira
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Levage
Ok, cales à disposer sous les parties à soulever pour ne pas lever la carrosserie, je comprends.
Merci.
Reste à définir les positions exactes, je refais des photos rapidement...
Merci.
Reste à définir les positions exactes, je refais des photos rapidement...
Franck971- LS7
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Re: Levage
Franck971 a écrit:Ok, cales à disposer sous les parties à soulever pour ne pas lever la carrosserie, je comprends.
Merci.
Reste à définir les positions exactes, je refais des photos rapidement...
si tu regardes sous ta voiture, tu vas très vite comprendre où mettre (et ne pas mettre) le cric.
Il faut le mettre "là où c'est solide". Après, fais tout de même attention, car le plan des éléments de châssis n'est pas tout à fait plat, la tôle du châssis est repliée sur elle-même
GregX1- Turbocharged
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Re: Levage
C'est à cause du fait que je ne trouvais pas de surface plane que j'étais hésitant...ou
Bon pour finir, pour l'arrière je vais utiliser la croix bleue :
Pour l'avant, j'ai fais une petite vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1_PfST0dtJRLe4fcXTAZGvMgmxakJPbBx/view?usp=drivesdk
Qu'en pensez vous?
Et si quelqu'un a des photos de dessous des chandelles en appui....kit à passer pour une bugne!
Bon pour finir, pour l'arrière je vais utiliser la croix bleue :
Pour l'avant, j'ai fais une petite vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1_PfST0dtJRLe4fcXTAZGvMgmxakJPbBx/view?usp=drivesdk
Qu'en pensez vous?
Et si quelqu'un a des photos de dessous des chandelles en appui....kit à passer pour une bugne!
Franck971- LS7
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Re: Levage
J'ai entendu dire que le canard ( Nanthiat ) est spécialisé pour ce genre de manip.
Demande lui
Demande lui
regis Z06- Turbocharged
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Re: Levage
regis Z06 a écrit:J'ai entendu dire que le canard ( Nanthiat ) est spécialisé pour ce genre de manip.
Demande lui
Pour avoir quand même un peu parcouru ce forum, je sais que ça c'est une boutade...tu ne m'auras pas
Franck971- LS7
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Re: Levage
Franck971 a écrit:regis Z06 a écrit:J'ai entendu dire que le canard ( Nanthiat ) est spécialisé pour ce genre de manip.
Demande lui
Pour avoir quand même un peu parcouru ce forum, je sais que ça c'est une boutade...tu ne m'auras pas
Ben oui, tu lui demandes et tu fais l'inverse !
regis Z06- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Levage
À cause de toi personne va répondre à mon dernier post...
Franck971- LS7
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Re: Levage
Franck971 a écrit:C'est à cause du fait que je ne trouvais pas de surface plane que j'étais hésitant...ou
Bon pour finir, pour l'arrière je vais utiliser la croix bleue :
Pour l'avant, j'ai fais une petite vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1_PfST0dtJRLe4fcXTAZGvMgmxakJPbBx/view?usp=drivesdk
Qu'en pensez vous?
Et si quelqu'un a des photos de dessous des chandelles en appui....kit à passer pour une bugne!
Alors je le remets
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Levage
je choisi la croix verte, la bleue ça n'est qu'une partie plate avec une rainure de renfort soudée pour jonction, elle est pliable.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Levage
Ah merci Barouf, tu m'as évité de faire une connerie, donc on pour l'arrière.
Et pour l'avant ?
On met une cale en vois entre le cric ou la chandelle et le chassis, c'est mieux?
Et pour l'avant ?
On met une cale en vois entre le cric ou la chandelle et le chassis, c'est mieux?
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Levage
BAROUF a écrit:je choisi la croix verte, la bleue ça n'est qu'une partie plate avec une rainure de renfort soudée pour jonction, elle est pliable.
en effet, la croix bleue est un renfort de rigidité. Ce n'est pas réellement la structure. Passe ta main, tu comprendras
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Levage
NON! ça va glisser à un moment ou à un autre!Franck971 a écrit:On met une cale en vois entre le cric ou la chandelle et le chassis, c'est mieux?
mets un chiffon autour du haut de ta chandelle
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Levage
Ah ben d'accord, c'est entendu. Merci.
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 28/08/2016
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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