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Message par Franck971 Sam 22 Juin - 2:54

Bonjour à tous.

Ma question est tellement simple que certains vont se demander pourquoi je la pose...

Voilà, je veux commencer à inspecter mon auto de plus près et je vais commencer par l'état des freins.

1ère étape pour cela, lever la voiture.
Je dispose d'un pauvre cric roulant basique 1t5 et de chandelles. Est-ce suffisant?

Quels points utiliser pour un levage sûr ?
Quelle position pour la boîte auto?
Je peux la lever sans mettre le frein à main?
J'avoue ne jamais trop savoir mais là je ne veux pas risquer de soulever la coque, c'est la voiture complète que je veux lever... party1

Merci.
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Message par atomic Sam 22 Juin - 7:06

comme ça.... simplement lol!

pas de frein à main et en N

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Message par Mica Sam 22 Juin - 10:01

atomic a écrit:comme ça.... simplement lol!

pas de frein à main et en N


+1

Même technique que Atomic pour moi. (Boite manu). Les points de levage sont sur le châssis tube "carré" acier normalement peint en noir. Voici les spé constructeur pour un placement correct de tes chandelles. Pour l'arrière tu décales de 7-8cm en partant du bas de caisse devant la roue arrière et pour l'avant, tu décales aussi vers l'avant mais de 12-13 cm en partant de la séparation portière/aile avant. Photo avec ça tu peux pas te gourer mon Francky !

 
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Message par Franck971 Sam 22 Juin - 13:59

Ah ben c'est cool...faut juste faire attention de pas prendre la carrosserie ou de se mettre sous le bas de caisse argenté je suppose?

Pour la position des chandelles, je vais suivre ces positions à la lettre, mais j'ai bien fait de demander car je n'aurais jamais osé les placer là tout seul. En effet, de cette manière il me semble que c'est déséquilibré à cause du poids du moteur....
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Message par Franck971 Sam 22 Juin - 15:53

Juste pour être certain...

Pour l'arrière, la croix bleue ou verte :
https://zupimages.net/up/19/25/1cbn.jpg

Et pour l'avant, c'est sur la traverse :
https://zupimages.net/up/19/25/k5v1.jpg
Ça me paraît trop en arrière de la voiture, non?

Merci.
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Message par BAROUF Sam 22 Juin - 17:13

pour l'avant ça sera plus à l'avant sinon avec le poids du moteur elle va basuler
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Message par Franck971 Sam 22 Juin - 18:36

Alors je pige pas trop où, je vais essayer de mieux regarder...
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Message par Franck971 Sam 22 Juin - 23:52

Et tant qu'on parle levage, je dois bientôt aller faire le contrôle technique. Lors de ma dernière visite chez eux pour ma voiture quotidienne, j'ai vu qu'ils avaient ça :
https://www.equip-garage.fr/pont-ciseaux-a-p232000.html

Ils vont pas tout me ruiner?
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Message par BOBOBSS Dim 23 Juin - 0:10

J'ai le même , et je bosse sur la corvette sans problème . Par contre il faut , en plus des patin de la corvette , des cales caoutchoucs .
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Message par BAROUF Dim 23 Juin - 0:11

il mettra les cales de caoutchouc sous les longerons du châssis, ça ira
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Message par Franck971 Dim 23 Juin - 0:13

Ok, cales à disposer sous les parties à soulever pour ne pas lever la carrosserie, je comprends.

Merci.

Reste à définir les positions exactes, je refais des photos rapidement...



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Message par GregX1 Dim 23 Juin - 15:11

Franck971 a écrit:Ok, cales à disposer sous les parties à soulever pour ne pas lever la carrosserie, je comprends.

Merci.

Reste à définir les positions exactes, je refais des photos rapidement...




si tu regardes sous ta voiture, tu vas très vite comprendre où mettre (et ne pas mettre) le cric.
Il faut le mettre "là où c'est solide". Après, fais tout de même attention, car le plan des éléments de châssis n'est pas tout à fait plat, la tôle du châssis est repliée sur elle-même
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Message par Franck971 Dim 23 Juin - 15:38

C'est à cause du fait que je ne trouvais pas de surface plane que j'étais hésitant...ou

Bon pour finir, pour l'arrière je vais utiliser la croix bleue :
Levage 1cbn

Pour l'avant, j'ai fais une petite vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1_PfST0dtJRLe4fcXTAZGvMgmxakJPbBx/view?usp=drivesdk

Qu'en pensez vous?
Et si quelqu'un a des photos de dessous des chandelles en appui....kit à passer pour une bugne!
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Message par regis Z06 Dim 23 Juin - 16:30

J'ai entendu dire que le canard ( Nanthiat ) est spécialisé pour ce genre de manip.
Demande lui Confused
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Message par Franck971 Dim 23 Juin - 16:57

regis Z06 a écrit:J'ai entendu dire que le canard ( Nanthiat ) est spécialisé pour ce genre de manip.
Demande lui Confused

Pour avoir quand même un peu parcouru ce forum, je sais que ça c'est une boutade...tu ne m'auras pas party1
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Message par regis Z06 Dim 23 Juin - 17:00

Franck971 a écrit:
regis Z06 a écrit:J'ai entendu dire que le canard ( Nanthiat ) est spécialisé pour ce genre de manip.
Demande lui Confused

Pour avoir quand même un peu parcouru ce forum, je sais que ça c'est une boutade...tu ne m'auras pas party1

Ben oui, tu lui demandes et tu fais l'inverse !
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Message par Franck971 Dim 23 Juin - 17:02

À cause de toi personne va répondre à mon dernier post... Levage 839752
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Message par Franck971 Dim 23 Juin - 17:03

Franck971 a écrit:C'est à cause du fait que je ne trouvais pas de surface plane que j'étais hésitant...ou

Bon pour finir, pour l'arrière je vais utiliser la croix bleue :
Levage 1cbn

Pour l'avant, j'ai fais une petite vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1_PfST0dtJRLe4fcXTAZGvMgmxakJPbBx/view?usp=drivesdk

Qu'en pensez vous?
Et si quelqu'un a des photos de dessous des chandelles en appui....kit à passer pour une bugne!

Alors je le remets party1
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Message par BAROUF Dim 23 Juin - 19:31

je choisi la croix verte, la bleue ça n'est qu'une partie plate avec une rainure de renfort soudée pour jonction, elle est pliable.
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Message par Franck971 Dim 23 Juin - 19:33

Ah merci Barouf, tu m'as évité de faire une connerie, donc on pour l'arrière.

Et pour l'avant ?

On met une cale en vois entre le cric ou la chandelle et le chassis, c'est mieux?
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Message par GregX1 Dim 23 Juin - 21:32

BAROUF a écrit:je choisi la croix verte, la bleue ça n'est qu'une partie plate avec une rainure de renfort soudée pour jonction, elle est pliable.

en effet, la croix bleue est un renfort de rigidité. Ce n'est pas réellement la structure. Passe ta main, tu comprendras
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Message par GregX1 Dim 23 Juin - 21:33

Franck971 a écrit:On met une cale en vois entre le cric ou la chandelle et le chassis, c'est mieux?
NON! ça va glisser à un moment ou à un autre!

mets un chiffon autour du haut de ta chandelle
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Message par Franck971 Dim 23 Juin - 21:52

Ah ben d'accord, c'est entendu. Merci.
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Message par Maxcreed Dim 23 Juin - 22:13

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Message par BOBOBSS Dim 23 Juin - 23:50

Ce sont ces cales qui sont livrées avec le pont Levage Cale10
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