Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
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JLF
PACE78
Costou
Nat
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Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
Bonjour,
Nathan, possesseur d'une Maserati 4200 GT (à vendre)
Je souhaite me diriger vers une Corvette C6 LS3 !
Ce serais ma première Américaine après Bmw, Porsche et Maserati..
Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une C6, j'en profite pour demander si une personne du groupe serait des Hauts de France ? Un baptême passager me plairait bien
Je suis aussi à la recherche d'infos sur la fiabilité du moteur LS3 et des périphériques ? Y'a t-il des choses à vérifier avant achat ? Des modèles à éviter ?
Aussi, comment se comporte la voiture sur route ? Es-ce raide à conduire ?
Comment est la boite de vitesse ? J'ai vu que les rapports étaient assez long, le guidage de boite est-il mou ?
Je vie sur Cambrai (59), je suis vraiment preneur si une personne habite dans la région, cela me permettrait d'en apprendre beaucoup plus avant de me lancer dans l'achat d'une C6
Merci par avance
Attention à la route
Nathan, possesseur d'une Maserati 4200 GT (à vendre)
Je souhaite me diriger vers une Corvette C6 LS3 !
Ce serais ma première Américaine après Bmw, Porsche et Maserati..
Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une C6, j'en profite pour demander si une personne du groupe serait des Hauts de France ? Un baptême passager me plairait bien
Je suis aussi à la recherche d'infos sur la fiabilité du moteur LS3 et des périphériques ? Y'a t-il des choses à vérifier avant achat ? Des modèles à éviter ?
Aussi, comment se comporte la voiture sur route ? Es-ce raide à conduire ?
Comment est la boite de vitesse ? J'ai vu que les rapports étaient assez long, le guidage de boite est-il mou ?
Je vie sur Cambrai (59), je suis vraiment preneur si une personne habite dans la région, cela me permettrait d'en apprendre beaucoup plus avant de me lancer dans l'achat d'une C6
Merci par avance
Attention à la route
Nat- En kit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
Bonjour, un baptême est possible sur Amiens, à titre privée ou lors de la journée Baptême du 8 septembre (cf. facebook Cars & Share).
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
Le LS3 est un moteur incassable si entretenu comme préconisé, d'une souplesse incroyable avec un couple de Caterpillar, en 4ème ça reprend à 40 km/h et ça pousse jusqu'à 250 d'une traite, la plage d'utilisation est très large.Nat a écrit:Je suis aussi à la recherche d'infos sur la fiabilité du moteur LS3 et des périphériques ? Y'a t-il des choses à vérifier avant achat ? Des modèles à éviter ?
Aussi, comment se comporte la voiture sur route ? Es-ce raide à conduire ?
Comment est la boite de vitesse ? J'ai vu que les rapports étaient assez long, le guidage de boite est-il mou ?
Je vie sur Cambrai (59), je suis vraiment preneur si une personne habite dans la région, cela me permettrait d'en apprendre beaucoup plus avant de me lancer dans l'achat d'une C6
Merci par avance
Attention à la route
Les petits soucis sont très souvent tributaires de l'électronique qui réclame une batterie et des piles de key fob en pleine forme.
Le confort d'une C6 en surprend plus d'un, pas raide du tout, juste un peu ferme sur les GS et les Z06
Les rapports de boîte sont longs (vitesse de pointe en 5ème) mais la commande est ferme et précise dès que la boîte est chaude.
Tu ne peux que te faire plaisir.
Quand je suis allé chercher la mienne, je me suis senti tout de suite très bien au volant, position de conduite naturelle, adoption réussie après 1 km de roulage.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
PACE78 a écrit:Le LS3 est un moteur incassable si entretenu comme préconisé, d'une souplesse incroyable avec un couple de Caterpillar, en 4ème ça reprend à 40 km/h et ça pousse jusqu'à 250 d'une traite, la plage d'utilisation est très large.Nat a écrit:Je suis aussi à la recherche d'infos sur la fiabilité du moteur LS3 et des périphériques ? Y'a t-il des choses à vérifier avant achat ? Des modèles à éviter ?
Aussi, comment se comporte la voiture sur route ? Es-ce raide à conduire ?
Comment est la boite de vitesse ? J'ai vu que les rapports étaient assez long, le guidage de boite est-il mou ?
Je vie sur Cambrai (59), je suis vraiment preneur si une personne habite dans la région, cela me permettrait d'en apprendre beaucoup plus avant de me lancer dans l'achat d'une C6
Merci par avance
Attention à la route
Les petits soucis sont très souvent tributaires de l'électronique qui réclame une batterie et des piles de key fob en pleine forme.
Le confort d'une C6 en surprend plus d'un, pas raide du tout, juste un peu ferme sur les GS et les Z06
Les rapports de boîte sont longs (vitesse de pointe en 5ème) mais la commande est ferme et précise dès que la boîte est chaude.
Tu ne peux que te faire plaisir.
Quand je suis allé chercher la mienne, je me suis senti tout de suite très bien au volant, position de conduite naturelle, adoption réussie après 1 km de roulage.
Tout est dit
Que du plaisir
JLF- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C6 PUNISHER (LS3)
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
PACE78 a écrit:Le LS3 est un moteur incassable si entretenu comme préconisé, d'une souplesse incroyable avec un couple de Caterpillar, en 4ème ça reprend à 40 km/h et ça pousse jusqu'à 250 d'une traite, la plage d'utilisation est très large.Nat a écrit:Je suis aussi à la recherche d'infos sur la fiabilité du moteur LS3 et des périphériques ? Y'a t-il des choses à vérifier avant achat ? Des modèles à éviter ?
Aussi, comment se comporte la voiture sur route ? Es-ce raide à conduire ?
Comment est la boite de vitesse ? J'ai vu que les rapports étaient assez long, le guidage de boite est-il mou ?
Je vie sur Cambrai (59), je suis vraiment preneur si une personne habite dans la région, cela me permettrait d'en apprendre beaucoup plus avant de me lancer dans l'achat d'une C6
Merci par avance
Attention à la route
Les petits soucis sont très souvent tributaires de l'électronique qui réclame une batterie et des piles de key fob en pleine forme.
Le confort d'une C6 en surprend plus d'un, pas raide du tout, juste un peu ferme sur les GS et les Z06
Les rapports de boîte sont longs (vitesse de pointe en 5ème) mais la commande est ferme et précise dès que la boîte est chaude.
Tu ne peux que te faire plaisir.
Quand je suis allé chercher la mienne, je me suis senti tout de suite très bien au volant, position de conduite naturelle, adoption réussie après 1 km de roulage.
Hi.
Je confirme pour le confort.
Pour le conducteur, nickel, j'ai déjà fait plus de 700 km en une journée et en forme à l'arrivée.
Tous ceux que j'ai eus en passager, m'ont confirmé le côté "confort" du véhicule et des réglages au petit poil pour toutes les morphologies. (je ne parle pas d'un individu de 2.15 et 130 kg, là je ne sais pas)....
Avec ma BVA, en 6ème je suis à 90 Km/H et si tu appuis ça rétrograde et ........... vroum ............tu perds ton permis.... lol....
En mode sport, ça déménage encore plus.
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
cote positif en plus de ce qui est écrit plus haut
- du fait qu'il n y ait pas de cloison entre coffre et habitacle , on peut y loger des objets longs comme des skis. quand au coffre en lui- meme il est assez vaste: j y loge 2 vélos de route ou VTT une fois le roues retirées
- le poste de conduite est suffisant pour les grand gabarits comme moi (1 m95)
c'est d ailleurs par ces + que j ai acheté ma premiere corvette - une C5 - puis la C6 LS3 actuelle.
- du fait qu'il n y ait pas de cloison entre coffre et habitacle , on peut y loger des objets longs comme des skis. quand au coffre en lui- meme il est assez vaste: j y loge 2 vélos de route ou VTT une fois le roues retirées
- le poste de conduite est suffisant pour les grand gabarits comme moi (1 m95)
c'est d ailleurs par ces + que j ai acheté ma premiere corvette - une C5 - puis la C6 LS3 actuelle.
veloman1- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : navailles-angos
Modele Vette : c6 ls3
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
Pace a parfaitement mis en avant les qualités et points faibles des C6.
Sur ma GS, boite méca, je rajouterai simplement:
virer les Goodyer Runflat d'origine et les remplacer par des Michelin PSS pas runflat améliore encore le confort (moins percutant). Prévoir kit mobilité
boite très agréable (ferme et précise) mais 2nde difficile à rentrer à froid, surtout l'hiver. Faut bien décomposer le mouvement.
1 capteur TPMS en défaut. J'ai remplacé les 4 au changement de pneus par des UNISENSOR. Depuis RAS.
Piles keyfob changées.
Quelques bruits au niveau du toit quand il fait chaud. Solutionnable par graissage.
Conso raisonnable en conduite ballade
Entretiens de base faciles.
Bref l'essayer c'est l'adopter .
Enfin, pour échapper à la fiscalité (CG, malus et taxe annuelle de détention de véhicule polluant de 160€/an), je te conseille une LS3 de 2008.
Par contre ça exclue les Grand Sport.
Bonne recherches
Sur ma GS, boite méca, je rajouterai simplement:
virer les Goodyer Runflat d'origine et les remplacer par des Michelin PSS pas runflat améliore encore le confort (moins percutant). Prévoir kit mobilité
boite très agréable (ferme et précise) mais 2nde difficile à rentrer à froid, surtout l'hiver. Faut bien décomposer le mouvement.
1 capteur TPMS en défaut. J'ai remplacé les 4 au changement de pneus par des UNISENSOR. Depuis RAS.
Piles keyfob changées.
Quelques bruits au niveau du toit quand il fait chaud. Solutionnable par graissage.
Conso raisonnable en conduite ballade
Entretiens de base faciles.
Bref l'essayer c'est l'adopter .
Enfin, pour échapper à la fiscalité (CG, malus et taxe annuelle de détention de véhicule polluant de 160€/an), je te conseille une LS3 de 2008.
Par contre ça exclue les Grand Sport.
Bonne recherches
woody-roadmaster- Supercharged
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Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
Et ne pas oublier de neutraliser le verrou de colonne de direction.
https://www.corvettepassion.com/search?search_keywords=verrou
https://www.corvettepassion.com/search?search_keywords=verrou
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Besoin de conseils : Achat futur d'une C6 LS3
PACE78 a écrit:Et ne pas oublier de neutraliser le verrou de colonne de direction.
https://www.corvettepassion.com/search?search_keywords=verrou
Bonjour PACE78,
Avant de lire ton post, je pensais que le problème bypass était résolut pour la C6 après 2005, malgré un cas malheureux qu'il y a eu sur une GS.
Pour me rassurer tu peux me confirmer car je recherche une C6 2008. car j'ai pensé à la fiscalité qui peut même évoluer dans le mauvais sens pour nous.
Merci.
sevy1952- L98
- Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019
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