Joint de culasse
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Joint de culasse
le sujet que j'aurais préféré pas ouvrir.......
ça suinte l'huile tout autour du bloc gauche, il y a de l'huile sous les collecteurs (ils fument quand ils sont chauds)
je ne vois pas d'autres raisons, c'est le joint de culasse qui me prévient que son heure est proche
pourtant huile propre, eau propre et pas de fumée dans les échappements.
des idées ?
ça suinte l'huile tout autour du bloc gauche, il y a de l'huile sous les collecteurs (ils fument quand ils sont chauds)
je ne vois pas d'autres raisons, c'est le joint de culasse qui me prévient que son heure est proche
pourtant huile propre, eau propre et pas de fumée dans les échappements.
des idées ?
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Joint de culasse
La fuite existait-elle avant le démontage ?
Tu as fait combien de kilomètres depuis la remise en route ?
A priori, le LT5 n'est pas sujet à des problèmes de joint de culasse.
Cela ne viendrait pas du couvercle des arbres à cames des fois ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Joint de culasse
Je pense comme Denis mais regarde bien si le tube de retour des vapeurs d'huile venant des deux valves à l'arrière gauche est bien connecté au plenum à l'avant gauche.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Joint de culasse
Merci de vos réponses
Cela fait un an que la voiture n'a pas roulé.
mais elle perdait de l'huile déjà avant, et j'avais du mal à définir d'où cela venait vu que le moteur était sal et gras.
j'ai justement démonter le plenum pour faire le ménage dans la "partie haute". il y avait pas mal de vieille huile au milieu du V, je pensais que cela venait du crankcase qui était mal serré...
j'ai l'impression que le phénomène de fuite s'est amplifié avec la remise en route.
j'ai fait un nettoyage du pourtour du joint, demain je fais tourner le moteur et je regarde.
Apparemment, on peut changer les joints de culasse sans sortir le moteur....
Cela fait un an que la voiture n'a pas roulé.
mais elle perdait de l'huile déjà avant, et j'avais du mal à définir d'où cela venait vu que le moteur était sal et gras.
j'ai justement démonter le plenum pour faire le ménage dans la "partie haute". il y avait pas mal de vieille huile au milieu du V, je pensais que cela venait du crankcase qui était mal serré...
j'ai l'impression que le phénomène de fuite s'est amplifié avec la remise en route.
j'ai fait un nettoyage du pourtour du joint, demain je fais tourner le moteur et je regarde.
Apparemment, on peut changer les joints de culasse sans sortir le moteur....
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Joint de culasse
Touche pas aux joints de culasse. Les goujons des collecteurs sont parfois en cause. Si tu avais des fuites avant, elles ne se sont pas réparées toute seules et elles peuvent être multiples.
[url=http://www.zr1specialist.com/HAT Web/articles/finding and fixing oil leaks.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Joint de culasse
haha !
1 En effet ce sont les goujons qui semblent prendre l'huile.
2 j'ai fait tourner le moteur 15min, il a fumé au debut et puis plus rien.
(j'ai étudié le manuel pour atteindre les joints de culasse....et j'ai eu le tourni !!)
Si c'est les goujons, c'est une très bonne nouvelle !!
ça voudrait dire que les trous des goujons sont débouchants, je me posais la question.
1 En effet ce sont les goujons qui semblent prendre l'huile.
2 j'ai fait tourner le moteur 15min, il a fumé au debut et puis plus rien.
(j'ai étudié le manuel pour atteindre les joints de culasse....et j'ai eu le tourni !!)
Si c'est les goujons, c'est une très bonne nouvelle !!
ça voudrait dire que les trous des goujons sont débouchants, je me posais la question.
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Joint de culasse
Bah oui ! ça semble vraiment être ça !!
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Joint de culasse
Bon, Montlhéry c'est dans 24 jours ! Arrête de trouver des prétextes pour ne pas venir ...
drive2
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Joint de culasse
91Fred a écrit:haha !
1 En effet ce sont les goujons qui semblent prendre l'huile.
2 j'ai fait tourner le moteur 15min, il a fumé au debut et puis plus rien.
(j'ai étudié le manuel pour atteindre les joints de culasse....et j'ai eu le tourni !!)
Si c'est les goujons, c'est une très bonne nouvelle !!
ça voudrait dire que les trous des goujons sont débouchants, je me posais la question.
Oui, certains débouchent dans les drains de retour d'huile vers le carter. Marc Haibeck recommande le Loctite 565 pour une réparation de longue durée.
D'origine il y a du Loctite 620 mais ce n'est pas fiable en fait.
Fais vite car Denis va sévir si tu trouves encore des excuses pour ne pas aller à Montlhéry.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Joint de culasse
Pour Montlhéry, c'est mort avec la Vette (en plus il faut que je passe le CT...)
Mais, je viendrais en visiteur, j'espère que Denis ne deviendra pas rouge ! (le bleu lui va si bien drive2 )
J'ai commandé la loctite 565.
Mais, je viendrais en visiteur, j'espère que Denis ne deviendra pas rouge ! (le bleu lui va si bien drive2 )
J'ai commandé la loctite 565.
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: Joint de culasse
J ai le soucis coté gauche quelle douille a tu utilisé , c est du pas US
david- Turbocharged
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Re: Joint de culasse
C'est plus facile que le joint de culasse. Le pire n'est jamais certain, ne jamais oublier cela.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Joint de culasse
Reynel a écrit:C'est plus facile que le joint de culasse. Le pire n'est jamais certain, ne jamais oublier cela.
D'ailleurs il faut que je demande à l'admin de renommer ce poste "odeur d'huile dans l'habitacle"
David, je me suis trompé, c'est coté gauche dans le sens du véhicule (colonne de direction)
j'ai utilisé des outils métriques !
j'ai pas eu de problème (surement plus simple avec un pont !!)
j'ai abimé la prise de la sonde lambda (que j'ai racheté sur rockauto)
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91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: Joint de culasse
Tu as réussi a défaire le goujon facilement?
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Joint de culasse
Facilement ! s'il fuit, il est déjà desserré !
d’ailleurs le soucis c'est qu'il vient quand tu desserres son écrou.
comme d'habitude, pour moi, la galère est l'accès aux boulons et écrous.
j'ai posé passage de roue et toutes les protections thermiques,
à part ça, ça se passe bien.
attention joint de collecteur !
d’ailleurs le soucis c'est qu'il vient quand tu desserres son écrou.
comme d'habitude, pour moi, la galère est l'accès aux boulons et écrous.
j'ai posé passage de roue et toutes les protections thermiques,
à part ça, ça se passe bien.
attention joint de collecteur !
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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