Echappement.. fin des side pipes
+11
Mica
tophe33
pscy1974
Le Borgne
555 prodrive
aievonne
Vince
sparta91
GregX1
yaya38
pb4
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Echappement.. fin des side pipes
merci alain29, oui je suis au courant que mes ouvertures sont pas des "69" rondes, j'attendais d'avoir l'echappement posé pour voir comment ca tombe et commander les bezels et embouts (differents en 70-72 ou 73, offset ou centré)
Concernant ma cam par rapport aux 2 vidéos du 1er post, je pense pas en etre loin quand même, elles n'ont pas l'air de cames agressives.
Ce que je reprochais aux Magnaflow par rapport a ma solution Allen's c'était ce picaillement métalique, très ping ping ping (vous voyez bien ce que je veux dire hein )
Je vais essayer d'enlever les silencieux arrière aujourd'hui pour ne garder que les resonateurs qui sont sous la voiture.
ah oui, 555, c'est une ligne en "aluminized steel" et pas Inox, ok le métal donne une sonorité différente mais la l'écard est un peu grand quand même.
Concernant ma cam par rapport aux 2 vidéos du 1er post, je pense pas en etre loin quand même, elles n'ont pas l'air de cames agressives.
Ce que je reprochais aux Magnaflow par rapport a ma solution Allen's c'était ce picaillement métalique, très ping ping ping (vous voyez bien ce que je veux dire hein )
Je vais essayer d'enlever les silencieux arrière aujourd'hui pour ne garder que les resonateurs qui sont sous la voiture.
ah oui, 555, c'est une ligne en "aluminized steel" et pas Inox, ok le métal donne une sonorité différente mais la l'écard est un peu grand quand même.
pb4- LS1
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Voila sans les silencieux arrieres.. donc juste les résonateurs sous la voiture
Disclaimer : j'ai ajouté les rocker panels, oui les resonateurs sont maintenus par des attaches rapides, je sais, c'etait juste pour le test de 2 min je vais pas rouler comme ca hein
Disclaimer : j'ai ajouté les rocker panels, oui les resonateurs sont maintenus par des attaches rapides, je sais, c'etait juste pour le test de 2 min je vais pas rouler comme ca hein
pb4- LS1
pb4 a écrit:Voila sans les silencieux arrieres.. donc juste les résonateurs sous la voiture
c'est pas mal
en fait, tu veux la sonorité des Side, sans les Side... ;-)
Une C3 avec des Side, ça va si les trous du pare-choc sont absents ou complés. Si on a des Sidepipes, mais qu'il y a à l'arrière des trous sans pots, ça fait bizarre
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
merci pour les suggestions d'embouts, comme dit plus haut j'attendais d'avoir l'echapement bien en place pour voir lesquels j'achete (70-72 ou 73) vu que normalement j'ai des embouts ronds sur une 69 et que la j'ai deja les decoupes rectangulaires, je sais pas pour lesquels la decoupe a été faite.
Pour revenir sur mon problème de sonorité, je pense pas qu'il y ai de soucis avec l'echappement, il a été verifié que c'est le bon, bonnes tailles/version de resonateurs etc..
Donc vu que ma carburation est tip top (Sniper ), compressions 174-185psi, et que mon alumage a été vérifié 156.325 fois, la seule inconue que je vois c'est l'aac.. J'ai même refait un réglage de soupapes rapide.. sans changement..
L'aac a été monté comme dans le manuel, vérification des angles etc.. Pour une raison qui m'échappe je n'ai pas la sonorité atendue.. mauvais profil de came ?
Je dois dire que Tony, le gérant d'Allen's Stainless Exhaust est un gars super sympa qui m'a bien écouté et essaie de résoudre mon problème, chapeau, il m'envoie gratos des "mufflers eliminators" mais je pense pas que ca change grand chose si ce n'est qu'etre plus bruyant.
Donc je commence a me faire a l'idée d'un changement d'aac.. (donc poussoirs et ressorts.. plus toute la jointerie qui va bien..)
Pour revenir sur mon problème de sonorité, je pense pas qu'il y ai de soucis avec l'echappement, il a été verifié que c'est le bon, bonnes tailles/version de resonateurs etc..
Donc vu que ma carburation est tip top (Sniper ), compressions 174-185psi, et que mon alumage a été vérifié 156.325 fois, la seule inconue que je vois c'est l'aac.. J'ai même refait un réglage de soupapes rapide.. sans changement..
L'aac a été monté comme dans le manuel, vérification des angles etc.. Pour une raison qui m'échappe je n'ai pas la sonorité atendue.. mauvais profil de came ?
Je dois dire que Tony, le gérant d'Allen's Stainless Exhaust est un gars super sympa qui m'a bien écouté et essaie de résoudre mon problème, chapeau, il m'envoie gratos des "mufflers eliminators" mais je pense pas que ca change grand chose si ce n'est qu'etre plus bruyant.
Donc je commence a me faire a l'idée d'un changement d'aac.. (donc poussoirs et ressorts.. plus toute la jointerie qui va bien..)
pb4- LS1
holala, le gros démontage!pb4 a écrit:Donc je commence a me faire a l'idée d'un changement d'aac.. (donc poussoirs et ressorts.. plus toute la jointerie qui va bien..)
Il parait que c'est faisable sans déposer le moteur, mais il faut avoir des doigts de gynéco et une patience à toute épreuve.
Il faut virer les culasses et tout ce qui est au dessus
virer le ventilo, radiateur (+ la clim si tu l'as j'imagine)
et attention de bien faire entrer l'AAC droit, avec sa graisse de rodage, sans rien taper (c'est là qu'il faut être patient)
Le truc-qui-fait-peur c'est le calage de la chaîne de distri, mais c'est probablement le truc le + facile
tu nous fais 1 reportage-photo?
GregX1- Turbocharged
pour l'aac tu as fait un break in lors de l'installation et 1ere mise en route ?
misterZ- Turbocharged
Bien sûr, break-in de 20 min.. j'y met de l'huile avec Zinc, de la Z-rod 10-40 actuellement, j'évite même de rester trop longtemps à bas régime pour garder de la lubrification aac..
pb4- LS1
Je me posait la même question ??Vince a écrit:Pourquoi sortir les culasses ?
tanguy- Turbocharged
tu as raison, suffit de virer les cache-culbuVince a écrit:Pourquoi sortir les culasses ?
la partie qui m'intéresse, c'est l'entrée-sortie de l'AAC moteur en place. Je sais que ça passe avec certitude (et avec précaution) sur un SB.
Peut-être aussi sur BB mais je ne suis pas certain.
GregX1- Turbocharged
Page 2 sur 2 • 1, 2