Bruit déccelération
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Bruit déccelération
Salut,
Un bruit étrange est apparu au retour de Montlhéry; quand je freine ou déccelère ça fait kwic kwic kwic ...etc (tres rapproché) et ça s'arrète quand je réaccélère. Ca vient de l'avant. Ca l'a fait jusqu'à ce que j'arrive, avec l'impression que c'était de plus en plus fort. Pas eu le temps de retester depuis, peut être aujourd'hui si j'ai le temps.
Autre question? C'est la 1ere fois que je roule de nuit et j'ai pas de voyant au TdB de positionnement des phares (veilleuses/codes/phares). Normalement il doit y en avoir?
J'ai aussi la tige métallique de mon commodo de phares qui était très chaude (voire bouillante), au point de m'en inquiéter.
Un bruit étrange est apparu au retour de Montlhéry; quand je freine ou déccelère ça fait kwic kwic kwic ...etc (tres rapproché) et ça s'arrète quand je réaccélère. Ca vient de l'avant. Ca l'a fait jusqu'à ce que j'arrive, avec l'impression que c'était de plus en plus fort. Pas eu le temps de retester depuis, peut être aujourd'hui si j'ai le temps.
Autre question? C'est la 1ere fois que je roule de nuit et j'ai pas de voyant au TdB de positionnement des phares (veilleuses/codes/phares). Normalement il doit y en avoir?
J'ai aussi la tige métallique de mon commodo de phares qui était très chaude (voire bouillante), au point de m'en inquiéter.
lo45- Blown
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Re: Bruit déccelération
Slt,
Je ne suis en aucun cas spécialiste, mais le commodo bouillant me fait penser aux topics récurrents sur les ampoules trop puissante pour le circuit électrique, cela fini souvent mal (départ de feu). A vérifier en urgence.
Bon courage.
Je ne suis en aucun cas spécialiste, mais le commodo bouillant me fait penser aux topics récurrents sur les ampoules trop puissante pour le circuit électrique, cela fini souvent mal (départ de feu). A vérifier en urgence.
Bon courage.
thos- ZL1
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Re: Bruit déccelération
le bruit en deccelération ressemble bcp a mon pb regarde mon poste, moins ça le fait lors de grosse déccelaration ou retrogradage un peu musclé.
gab91400- Blue Flame 6
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Re: Bruit déccelération
thos a écrit:Slt,
Je ne suis en aucun cas spécialiste, mais le commodo bouillant me fait penser aux topics récurrents sur les ampoules trop puissante pour le circuit électrique, cela fini souvent mal (départ de feu). A vérifier en urgence.
Bon courage.
+ 1. Vérifie tes feux, s'il y a des sealed beam, voir les masses, s'il y a des H4, vois s'il y a un relais. S'il n'y a pas de relais, URGENT de soit en installer un, soit remettre des sealed beam d'origine ( c'est ce que j'ai fais ...).
sparta91- Turbocharged
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Re: Bruit déccelération
Pour ton bruit, es-tu absolument sur qu'il vient de l'avant? car un son voyage beaucoup ... (fréquences des matières etc ...). Je pense plus au pont .....lo45 a écrit:Salut,
Un bruit étrange est apparu au retour de Montlhéry; quand je freine ou déccelère ça fait kwic kwic kwic ...etc (tres rapproché) et ça s'arrète quand je réaccélère. Ca vient de l'avant. Ca l'a fait jusqu'à ce que j'arrive, avec l'impression que c'était de plus en plus fort. Pas eu le temps de retester depuis, peut être aujourd'hui si j'ai le temps.
Autre question? C'est la 1ere fois que je roule de nuit et j'ai pas de voyant au TdB de positionnement des phares (veilleuses/codes/phares). Normalement il doit y en avoir?
J'ai aussi la tige métallique de mon commodo de phares qui était très chaude (voire bouillante), au point de m'en inquiéter.
A vérifier : date de vidange de pont, type d'huile mis (si tu sais pas, vidange), jeux dans les croisillons + jeux dans l'arbre principal ...
Il te faut une huile additivé pour pont à glissement limité (par exemple la axle 8 si tu veux acheter simple.)
Je peux pas t'aider plus si ça touche le pont car je ne suis absolument pas calé dans le pont ...
Bon courage.
sparta91- Turbocharged
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Re: Bruit déccelération
comment vérifier le pont ? il y a une procédure ?
gab91400- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 15/04/2018
Re: Bruit déccelération
Je pense qu'il faut commencer par voir s'il y a du jeux au niveau des arbres mais après pour ce qu'il se passe à l'intérieur je ne sais pas trop quoi te dire ... Je serais même intéressé si quelqu'un a une info .....
Tiens nous au courant !!!
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sparta91- Turbocharged
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Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Bruit déccelération
sparta91 a écrit:thos a écrit:Slt,
Je ne suis en aucun cas spécialiste, mais le commodo bouillant me fait penser aux topics récurrents sur les ampoules trop puissante pour le circuit électrique, cela fini souvent mal (départ de feu). A vérifier en urgence.
Bon courage.
+ 1. Vérifie tes feux, s'il y a des sealed beam, voir les masses, s'il y a des H4, vois s'il y a un relais. S'il n'y a pas de relais, URGENT de soit en installer un, soit remettre des sealed beam d'origine ( c'est ce que j'ai fais ...).
Avec les sealed-beams d' origine, j' ai eu le même problème au point de ne plus oser toucher la tirette des feux. Il semblerait que ce soit un phénomène bien connu.
Je voulais mettre des relais mais comme je ne roule presque pas de nuit avec la C3, j' ai un peu oublié de le faire. C' est vrai que c' est très inquiétant ...
Re: Bruit déccelération
Merci de vos retour.
Et pour les voyants de feux au tableau de bord?
Ca va faire un an que j'ai la voiture et là ou je l'ai acheté ils m'ont dit de faire la révision/vidanges à 1 an. Je vais leur amener et leur en faire part.
j'ai 4 sealed beam dont 2 halogen pour les pleins phares. Comme j'ai pas de voyant au tableau de bord j'étais peu être en plein phare à la transition jour/nuit. C'est quand j'ai commencé a avoir des appels de phare que je m'en suis rendu compte.
Et pour les voyants de feux au tableau de bord?
Ca va faire un an que j'ai la voiture et là ou je l'ai acheté ils m'ont dit de faire la révision/vidanges à 1 an. Je vais leur amener et leur en faire part.
j'ai 4 sealed beam dont 2 halogen pour les pleins phares. Comme j'ai pas de voyant au tableau de bord j'étais peu être en plein phare à la transition jour/nuit. C'est quand j'ai commencé a avoir des appels de phare que je m'en suis rendu compte.
lo45- Blown
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