Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
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manos
Giac.
Yvoo
7 participants
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Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
Hello,
J ai testé mon alternateur (c3 de 69, small block 350) et pas de jus qui arrive à la batterie. En consultant le fameux site de pièces sumxxxt, ils proposent des alternateurs avec différents ampères. 60, 100, 120, 150. Je ne m y connais absolument rien là dedans et me demande lequel choisir. Actuellement j ai celui-là de monté.. j vois juste 12v mais pas d ampères, sur ma batterie sont indiqués 540A et 60Ah.. avant que je fasse tout cramer, sauriez lequel je dois prendre où à quel endroit je dois regarder pour choisir le bon model ?
Merci beaucoup !!
J ai testé mon alternateur (c3 de 69, small block 350) et pas de jus qui arrive à la batterie. En consultant le fameux site de pièces sumxxxt, ils proposent des alternateurs avec différents ampères. 60, 100, 120, 150. Je ne m y connais absolument rien là dedans et me demande lequel choisir. Actuellement j ai celui-là de monté.. j vois juste 12v mais pas d ampères, sur ma batterie sont indiqués 540A et 60Ah.. avant que je fasse tout cramer, sauriez lequel je dois prendre où à quel endroit je dois regarder pour choisir le bon model ?
Merci beaucoup !!
Yvoo- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Genève
Modele Vette : C3, 1969, 350, BA TH400
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
bonjour,
j'ai eu le problème en 2013, je l'ai fait réparer chez un spécialiste en électricité auto, ça m'avait coûté une centaine d'euro, je voulais le garder, il m'en avait proposé un neuf, à quelques euros de plus, ils sont toujours montés sur des engins de chantier, genre Case, Fiatallis..etc le mien est un 63 Ampères, c'est un Delco 1100544.
j'ai eu le problème en 2013, je l'ai fait réparer chez un spécialiste en électricité auto, ça m'avait coûté une centaine d'euro, je voulais le garder, il m'en avait proposé un neuf, à quelques euros de plus, ils sont toujours montés sur des engins de chantier, genre Case, Fiatallis..etc le mien est un 63 Ampères, c'est un Delco 1100544.
Giac.- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
Merci pour la réponse. J vais voir ce que je trouve à 63 ampères.
Yvoo- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Genève
Modele Vette : C3, 1969, 350, BA TH400
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
je dois en avoir un d'occasion si jamais
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
Sinon, dans google, tu tapes les références inscrites sur ton alternateur, et tu obtiens des infos :
https://www.autozone.com/batteries-starting-and-charging/alternator/duralast-remanufactured-alternator-dl7127-12m/333393_492415_0
(il indique notamment 130 A.)
Phil.
https://www.autozone.com/batteries-starting-and-charging/alternator/duralast-remanufactured-alternator-dl7127-12m/333393_492415_0
(il indique notamment 130 A.)
Phil.
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
Salut Yvoo,
Si je ne me trompe pas, les small blocks de 69 sont équipés de 42 ou 61 amp d'origine selon que tu aies la clim ou pas. Si tu as des équipements supplémentaires installés tu dois aussi les prendre en compte. Donc je dirais qu'un 63 amp devrait faire l'affaire. Si tu veux la jouer large prends un 100 amps, tu seras confort et ton alternateur sera sollicité toujours en sous capacité.
Mais avant de changer assures toi que c'est bien ton alternateur, ton post initial pouvant laisser penser que tu te contentes de prendre la mesure sur les câbles de l'alternateur arrivant à la batterie. Ce ne pourrait-être qu'un un câble rompu... Dans ce cas l'alternateur n'a rien à voir.
Si je ne me trompe pas, les small blocks de 69 sont équipés de 42 ou 61 amp d'origine selon que tu aies la clim ou pas. Si tu as des équipements supplémentaires installés tu dois aussi les prendre en compte. Donc je dirais qu'un 63 amp devrait faire l'affaire. Si tu veux la jouer large prends un 100 amps, tu seras confort et ton alternateur sera sollicité toujours en sous capacité.
Mais avant de changer assures toi que c'est bien ton alternateur, ton post initial pouvant laisser penser que tu te contentes de prendre la mesure sur les câbles de l'alternateur arrivant à la batterie. Ce ne pourrait-être qu'un un câble rompu... Dans ce cas l'alternateur n'a rien à voir.
Mica- Turbocharged
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Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
Si le prix du 100 est le même que le 63, effectivement prends un 100 sinon si tu ne comptes pas rajouter de consommateurs ça ne sert à rien.
Il faut que tu vérifies si ton alternateur est bien alimenté en 12 v, je pense que ce doit être le fil rouge sur le dessus..
Il faut que tu vérifies si ton alternateur est bien alimenté en 12 v, je pense que ce doit être le fil rouge sur le dessus..
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
manos a écrit:je dois en avoir un d'occasion si jamais
Qu'est-ce que tu n'as pas ???
bruno66- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : PERPIGNAN
Modele Vette : 350ci 1969 BVA Bright Blue
Date d'inscription : 19/04/2018
Re: Quel alternateur choisir, j comprend pas les ampers
Merci pour la proposition, un pote doit commander des trucs aussi du coup on partage les frais d envois. J ai testé l alternateur à sa sortie moteur allumé et éteint j ai la même valeur, 12.4v. J en conclu qu il n y a pas de câble sectionné depuis la batterie et qu c est bien l alternateur qui est défectueux. En tout cas merci pour votre aide.manos a écrit:je dois en avoir un d'occasion si jamais
Yvoo- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Genève
Modele Vette : C3, 1969, 350, BA TH400
Date d'inscription : 19/09/2017
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