besoin d'avis
+11
Florian_69
xl74
sparta91
Nanthiat
Dan Racing
Inox
PACE78
Nikos#34
regis Z06
555 prodrive
Fab78
15 participants
Page 1 sur 1
besoin d'avis
Bonjour à tous,
Tous nouveau sur ce forum, je souhaite le bonjour à tous le monde.
Comme beaucoup d'entre vous sont passé par là, après de nombreuses années d'attente mon projet d'achat d'une C3 71/72 est en phase de ce voir concrétiser.
A la recherche d'une motorisation "classic" 350, je suis tombé sur une annonce pour une 454 qui m'a tapé dans l’œil.
Le modèle question est de 71, l’extérieur est impeccable, l'intérieur plutôt propre aussi (de nombreuses photos permettent de ce faire une bonne idée), mais surtout c'est le dessous qui
a l'air vraiment en bonne état (véhicule entièrement restauré il y a dix ans et réactualisé l'année dernière).
Je précise, je cherche un véhicule le plus sain possible car j'ai des notions mécanique modéré et surtout pas beaucoup de temps disponible pour faire de la mécanique.(bon mon frère est mécano donc je ne serai pas tous seul)
Venons en à la question qui me préoccupe:
N'étant pas parti pour cette motorisation au départ je me demande si je ne risque pas de regretter vue que c'est mon 1 er achat.
Véhicule un peu trop puissant, conso + importante, usure et prix des pièces plus importante aussi je suppose, évolution de la côte....ou au contraire ne pas hésiter et foncer.
J'aurai donc besoin de vos avis éclairé pour prendre la meilleur décision, alors si parmi vous certains ont ou ont eu ces deux motorisations ou simplement ont l'expérience pour me conseiller je suis preneur.
Je précise que la voiture est au USA, j'ai contacté deux importateurs qui ont l'air sérieux et qui m'ont confirmé la qualité du véhicule, je suis donc en attente de validé ou non mon choix.
Merci d'avance pour vos réponse, et bravo pour ce forum très actif ou je ne manquerai pas de revenir à l'avenir.
Fabien
Tous nouveau sur ce forum, je souhaite le bonjour à tous le monde.
Comme beaucoup d'entre vous sont passé par là, après de nombreuses années d'attente mon projet d'achat d'une C3 71/72 est en phase de ce voir concrétiser.
A la recherche d'une motorisation "classic" 350, je suis tombé sur une annonce pour une 454 qui m'a tapé dans l’œil.
Le modèle question est de 71, l’extérieur est impeccable, l'intérieur plutôt propre aussi (de nombreuses photos permettent de ce faire une bonne idée), mais surtout c'est le dessous qui
a l'air vraiment en bonne état (véhicule entièrement restauré il y a dix ans et réactualisé l'année dernière).
Je précise, je cherche un véhicule le plus sain possible car j'ai des notions mécanique modéré et surtout pas beaucoup de temps disponible pour faire de la mécanique.(bon mon frère est mécano donc je ne serai pas tous seul)
Venons en à la question qui me préoccupe:
N'étant pas parti pour cette motorisation au départ je me demande si je ne risque pas de regretter vue que c'est mon 1 er achat.
Véhicule un peu trop puissant, conso + importante, usure et prix des pièces plus importante aussi je suppose, évolution de la côte....ou au contraire ne pas hésiter et foncer.
J'aurai donc besoin de vos avis éclairé pour prendre la meilleur décision, alors si parmi vous certains ont ou ont eu ces deux motorisations ou simplement ont l'expérience pour me conseiller je suis preneur.
Je précise que la voiture est au USA, j'ai contacté deux importateurs qui ont l'air sérieux et qui m'ont confirmé la qualité du véhicule, je suis donc en attente de validé ou non mon choix.
Merci d'avance pour vos réponse, et bravo pour ce forum très actif ou je ne manquerai pas de revenir à l'avenir.
Fabien
Fab78- En kit
Re: besoin d'avis
Comme disent les ricains: bigger is better .
Bienvenu ici
Bienvenu ici
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Merci 555 prodrive, belle collection
Je me suis dit la même chose, mais un avis expérimenté ne fait pas de mal.
Je me suis dit la même chose, mais un avis expérimenté ne fait pas de mal.
Fab78- En kit
Soit le bienvenu chez les fous.
Entre un 350 et un 454 il n'y pas photo niveau sensations ( j'ai un 350 et un 427 pour comparer).
Si tu veux des frissons et que la bête est saine fonce, quand à la consommation d'une voiture de loisir c'est secondaire tu ne feras probablement pas 10000 km par an à son volant.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
merci pour votre accueil....
Fab78- En kit
Inox- Blown
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Dan Racing- Blown
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Ici tu as les pros Big Bloc et les autres dont je fais parti.
Un BB alourdi l'avant, elles ont rarement la direction assistée et les freins assistée. Conso même si on s'en fou c'est quand même plus important qu'un SB.
Pour moi il y a plus d’inconvénients de d'avantages à part en avoir une "grosse"
Pour moi une C3 c'est pour cruiser donc SB ça suffit amplement sachant que sur les première C3 l'anti pollution n'était pas encore présent donc il y a quand même de la puissance.
Une BB sans direction assistée et freins assistés il faut pas s'aimer, mais je suis un des rare à rouler pas mal en anciennes donc ma priorité est le confort.
Un BB alourdi l'avant, elles ont rarement la direction assistée et les freins assistée. Conso même si on s'en fou c'est quand même plus important qu'un SB.
Pour moi il y a plus d’inconvénients de d'avantages à part en avoir une "grosse"
Pour moi une C3 c'est pour cruiser donc SB ça suffit amplement sachant que sur les première C3 l'anti pollution n'était pas encore présent donc il y a quand même de la puissance.
Une BB sans direction assistée et freins assistés il faut pas s'aimer, mais je suis un des rare à rouler pas mal en anciennes donc ma priorité est le confort.
L'importance de la DA est inversement propositionnelle avec le diamètre des bras du pilote.
C'est clair que pour le canard c'est une épreuve rédhibitoire.....
J'attend un "pov-tache".......
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Salut et bienvenue sur
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Bienvenue bonne recherche et prudence dans l'achat sans voir l'auto !
Tous ceux qui ont essayé mon BB ont été surpris voir conquis. Il est vrai que la mienne a la DA, et les freins assistés.
le mieux c'est d'essayer
Tous ceux qui ont essayé mon BB ont été surpris voir conquis. Il est vrai que la mienne a la DA, et les freins assistés.
le mieux c'est d'essayer
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Salut à toi et bienvenue!
Florian_69- Blown
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
PACE78 a écrit:L'importance de la DA est inversement propositionnelle avec le diamètre des bras du pilote.
Vieux machin tout rabougri :nutcrack:
Nanthiat a écrit:PACE78 a écrit:L'importance de la DA est inversement propositionnelle avec le diamètre des bras du pilote.
Vieux, tout est relatif, mais Pace "tout rabougri", tu n'est pas crédible !
Pour en revenir au sujet, je confirme que le 454 de Xavier est très convaincant par rapport aux 350 de différents millésimes que j'ai pu essayer. La direction assistée me semble indispensable dans tous les cas.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Nanthiat a écrit:PACE78 a écrit:L'importance de la DA est inversement propositionnelle avec le diamètre des bras du pilote.
Ça marche aussi.........
PACE78- Modérateur
Nanthiat a écrit:Alors: grand kouillon
Karrément.....
PACE78- Modérateur
PACE78 a écrit:Nanthiat a écrit:Alors: grand kouillon
Karrément.....
C'est magret lui.
atmo 77- Supercharged
Modele Vette : C6Z06
Fabien, bienvenue sur
Laurent091- LS9
Bienvenue sur
Guéna- Coup de Cœur C.P.