Futur Americain
+24
edencars
Laurent091
BAROUF
Dan-B
Alec
xl74
Nikos#34
Scott 30
regis Z06
FF78
555 prodrive
Mica
GuzziJef
POUJADE
Jac
Blueberry
Oliviou77
bipbip
Inox
Lionel30
PACE78
Gold33
yves31
Tinoushki
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Futur Americain
Bonjour tout le monde,
Je vais faire militaire sur les informations de base.
Je m’appelle Etienne, j’ai 30 ans et je vis depuis toujours à Nantes. Je travaille dans le forage pétrolier et suis donc au moins la moitie de l’année sur Plateforme pétrolière. Je voyage pas mal et compte déjà pas mal d’aventures et d’histoires farfelus à mon actif.
J’ai eu l’occasion de passer trois semaines lors d’un voyage à San Francisco avec une Mustang GT et depuis mon actuelle Golf IV V6 me parait bien fade malgré tout le respect que je lui porte (6 ans de fidélité quand même). Je me suis donc penche sur les différentes options que le marche me propose en fonction de mon budget bien évidement mais aussi des critères drastiques que je m’impose : Puissance ressentie, Boite Manuelle, Sonorité, esprit cabriolet...
J’ai toujours adoré les allemandes mais je trouve que la fiabilité et le manque de soins de certains propriétaires font que les petites annonces tournent vite à la roulette russe. En outre le prix des pièces sur certains modèles sont justes exorbitants.
Étant donné ma courte expérience avec la Mustang j’ai donc ouvert mon esprit à d’autres options et là, « PAF » mais bien sur il me faut une corvette !
Je compte donc changer mon véhicule en fin d’année prochaine, quand j’aurais fini la rénovation de mon appartement. Question de priorité
Budget : 30 a 40k
Modele : C6 Cabriolet ou Targa si LS3
Moteur : LS2 ou LS3
Boite : Manuelle
Couleur : Noir, interieur et exterieur
Options : Siege chauffant et Bose, et pas de jantes sombres ou chrome uniquement des jantes gris clair.
Sauriez vous me conseiller sur le choix du modèle en fonction de mon utilisation et de mes attentes ?
LS3 Targa ou LS2 Cabriolet ?
Je roule dans les 7000km par an uniquement plaisir, et ma petite amie n’en a pas besoin réellement, mis a part quelques courses sporadiques. Je me moque de la consommation vu le peu de km annuels et sortant d’une Golf IV V6 ça ne va pas me changer. Je n’ai besoin que de deux places…
Apres avoir mis plus de 15000 euros de frais en 5 ans dans mon dernier véhicule, je voudrais évidement partir sur un modèle solide et j’ai cru comprendre qu’une corvette bien entretenu et sans trop de bornes à son actif était une valeur sure.
Le seul hic et d’où ma présence précoce sur ce forum, c’est que je vie en centre ville et je me pose donc deux questions légitimes.
La C6 passera elle tous les dodanes/ralentisseurs ? (Nantes est juste remplie de ralentisseurs)
Plus important pourra elle rentre dans le parking sous terrain ou je gare mon véhicule actuel.
Enfin, je farfouille un peu le forum dans l’objectif de voir a quoi je dois m’attendre quand je mettrais le contact de cette fameuse Corvette
Pour finir, j’étais aussi intéressé par la Corvette C3 Stingray big block, cependant je pense que malgré la beauté du véhicule et les sensations garanties, ce modèle ne s’adaptera pas au froid hivernal pour une Daily sans chauffage de qualité et aussi aux petits bras de ma petite amie sans direction assiste . Je pense que vous me donnerez raison sur ces deux points.
Au plaisir d’échanger avec vous,
Merci !
Etienne
Je vais faire militaire sur les informations de base.
Je m’appelle Etienne, j’ai 30 ans et je vis depuis toujours à Nantes. Je travaille dans le forage pétrolier et suis donc au moins la moitie de l’année sur Plateforme pétrolière. Je voyage pas mal et compte déjà pas mal d’aventures et d’histoires farfelus à mon actif.
J’ai eu l’occasion de passer trois semaines lors d’un voyage à San Francisco avec une Mustang GT et depuis mon actuelle Golf IV V6 me parait bien fade malgré tout le respect que je lui porte (6 ans de fidélité quand même). Je me suis donc penche sur les différentes options que le marche me propose en fonction de mon budget bien évidement mais aussi des critères drastiques que je m’impose : Puissance ressentie, Boite Manuelle, Sonorité, esprit cabriolet...
J’ai toujours adoré les allemandes mais je trouve que la fiabilité et le manque de soins de certains propriétaires font que les petites annonces tournent vite à la roulette russe. En outre le prix des pièces sur certains modèles sont justes exorbitants.
Étant donné ma courte expérience avec la Mustang j’ai donc ouvert mon esprit à d’autres options et là, « PAF » mais bien sur il me faut une corvette !
Je compte donc changer mon véhicule en fin d’année prochaine, quand j’aurais fini la rénovation de mon appartement. Question de priorité
Budget : 30 a 40k
Modele : C6 Cabriolet ou Targa si LS3
Moteur : LS2 ou LS3
Boite : Manuelle
Couleur : Noir, interieur et exterieur
Options : Siege chauffant et Bose, et pas de jantes sombres ou chrome uniquement des jantes gris clair.
Sauriez vous me conseiller sur le choix du modèle en fonction de mon utilisation et de mes attentes ?
LS3 Targa ou LS2 Cabriolet ?
Je roule dans les 7000km par an uniquement plaisir, et ma petite amie n’en a pas besoin réellement, mis a part quelques courses sporadiques. Je me moque de la consommation vu le peu de km annuels et sortant d’une Golf IV V6 ça ne va pas me changer. Je n’ai besoin que de deux places…
Apres avoir mis plus de 15000 euros de frais en 5 ans dans mon dernier véhicule, je voudrais évidement partir sur un modèle solide et j’ai cru comprendre qu’une corvette bien entretenu et sans trop de bornes à son actif était une valeur sure.
Le seul hic et d’où ma présence précoce sur ce forum, c’est que je vie en centre ville et je me pose donc deux questions légitimes.
La C6 passera elle tous les dodanes/ralentisseurs ? (Nantes est juste remplie de ralentisseurs)
Plus important pourra elle rentre dans le parking sous terrain ou je gare mon véhicule actuel.
Enfin, je farfouille un peu le forum dans l’objectif de voir a quoi je dois m’attendre quand je mettrais le contact de cette fameuse Corvette
Pour finir, j’étais aussi intéressé par la Corvette C3 Stingray big block, cependant je pense que malgré la beauté du véhicule et les sensations garanties, ce modèle ne s’adaptera pas au froid hivernal pour une Daily sans chauffage de qualité et aussi aux petits bras de ma petite amie sans direction assiste . Je pense que vous me donnerez raison sur ces deux points.
Au plaisir d’échanger avec vous,
Merci !
Etienne
Tinoushki- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Futur Americain
Eh bien voila c'est fait
Bienvenue à toi Tinoushki.
Je suis comme toi , j'ai fait toute ma carrière sur les plateformes Pétrolières .
Bienvenue à toi Tinoushki.
Je suis comme toi , j'ai fait toute ma carrière sur les plateformes Pétrolières .
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Futur Americain
Bienvenue sur et belle présentation.
Dans ton budget, tu peux sans aucun doute t'orienter vers une C6 LS3 qui est vraiment un véhicule exceptionnel.
Il faut quand même savoir que question dos d'ânes...c est pas le pied et il vaut mieux regarder dans le rétro pour s'assurer qu'on ne te rentre pas dans le cul....car passage en première obligé.
Si tu as des questions, ce forum est une véritable mine d'or.
Dans ton budget, tu peux sans aucun doute t'orienter vers une C6 LS3 qui est vraiment un véhicule exceptionnel.
Il faut quand même savoir que question dos d'ânes...c est pas le pied et il vaut mieux regarder dans le rétro pour s'assurer qu'on ne te rentre pas dans le cul....car passage en première obligé.
Si tu as des questions, ce forum est une véritable mine d'or.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Futur Americain
Salut, bienvenue et bonne recherche !
Lionel30- LS2
- Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Vers Nîmes dans le Gard
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
Date d'inscription : 23/10/2019
Re: Futur Americain
Merci a vous !
Yves,
Genial, quelle coincidence ! Le milieu petrolier est deja un petit monde mais le milieu petrolier dans le milieu Corvette haha
Gold33,
Merci, effectivement je vois quelques annonces sur les LS3, la seule chose qui me repousse c'est la finition des jantes en Gris fonce, c'est plutot bete de buter sur ce genre de details mais je ne m'y ferais pas c'est sur!
J'ai cru comprendre que la LS3 pouvait se trouver avec les memes jantes en gris clair, cependant quasiement toutes les LS3 viennent avec cette option gris fonce. Tu penses que c'est possible d'en trouver une sans cette option? Une autre solution serait de les repeindre ou de les changer, mais si je pouvais en trouver une avec d'origine.
Yves,
Genial, quelle coincidence ! Le milieu petrolier est deja un petit monde mais le milieu petrolier dans le milieu Corvette haha
Gold33,
Merci, effectivement je vois quelques annonces sur les LS3, la seule chose qui me repousse c'est la finition des jantes en Gris fonce, c'est plutot bete de buter sur ce genre de details mais je ne m'y ferais pas c'est sur!
J'ai cru comprendre que la LS3 pouvait se trouver avec les memes jantes en gris clair, cependant quasiement toutes les LS3 viennent avec cette option gris fonce. Tu penses que c'est possible d'en trouver une sans cette option? Une autre solution serait de les repeindre ou de les changer, mais si je pouvais en trouver une avec d'origine.
Tinoushki- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Futur Americain
Perso la mienne est blanche avec les jantes chromées, et j 'avoue que j'aime bien.Tinoushki a écrit:Merci a vous !
Yves,
Genial, quelle coincidence ! Le milieu petrolier est deja un petit monde mais le milieu petrolier dans le milieu Corvette haha
Gold33,
Merci, effectivement je vois quelques annonces sur les LS3, la seule chose qui me repousse c'est la finition des jantes en Gris fonce, c'est plutot bete de buter sur ce genre de details mais je ne m'y ferais pas c'est sur!
J'ai cru comprendre que la LS3 pouvait se trouver avec les memes jantes en gris clair, cependant quasiement toutes les LS3 viennent avec cette option gris fonce. Tu penses que c'est possible d'en trouver une sans cette option? Une autre solution serait de les repeindre ou de les changer, mais si je pouvais en trouver une avec d'origine.
Maintenant, je ne pense pas qu'il faille que la couleur des jantes puisse te faire rater une belle occas. N'importe quel carrossier pourra te les mettre à la couleur de ton choix.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Futur Americain
Gold33 a écrit:Perso la mienne est blanche avec les jantes chromées, et j 'avoue que j'aime bien.Tinoushki a écrit:Merci a vous !
Yves,
Genial, quelle coincidence ! Le milieu petrolier est deja un petit monde mais le milieu petrolier dans le milieu Corvette haha
Gold33,
Merci, effectivement je vois quelques annonces sur les LS3, la seule chose qui me repousse c'est la finition des jantes en Gris fonce, c'est plutot bete de buter sur ce genre de details mais je ne m'y ferais pas c'est sur!
J'ai cru comprendre que la LS3 pouvait se trouver avec les memes jantes en gris clair, cependant quasiement toutes les LS3 viennent avec cette option gris fonce. Tu penses que c'est possible d'en trouver une sans cette option? Une autre solution serait de les repeindre ou de les changer, mais si je pouvais en trouver une avec d'origine.
Maintenant, je ne pense pas qu'il faille que la couleur des jantes puisse te faire rater une belle occas. N'importe quel carrossier pourra te les mettre à la couleur de ton choix.
Effectivement, le prix ne doit pas etre exorbitant pour repeindre quatre jantes, j'imagine vite compense si je pars sur une bonne occasion!
Tinoushki- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Futur Americain
Bienvenue å toi sur le forum Etienne !
Pfff, ėvidement ! Ils doivent te faire des remises å la pompe puisque tu travailles dans le pėtrole !... (on sait ce que c'est dans les milieux autorisės... )
Tinoushki a écrit:Bonjour tout le monde,
Je travaille dans le forage pétrolier Je me moque de la consommation
Pfff, ėvidement ! Ils doivent te faire des remises å la pompe puisque tu travailles dans le pėtrole !... (on sait ce que c'est dans les milieux autorisės... )
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Futur Americain
bipbip a écrit:Bienvenue å toi sur le forum Etienne !Tinoushki a écrit:Bonjour tout le monde,
Je travaille dans le forage pétrolier Je me moque de la consommation
Pfff, ėvidement ! Ils doivent te faire des remises å la pompe puisque tu travailles dans le pėtrole !... (on sait ce que c'est dans les milieux autorisės... )
Merci!
Haha si seulement !
Tinoushki- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Futur Americain
Bon. Puisque tout à été écrit :
soit le bienvenu sur le forum !
soit le bienvenu sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Futur Americain
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Futur Americain
Salut Etienne!
Putaing, un 2ème "pétroleux" tatoué... moi qui croyais que Yves était unique!
Effectivement, tu as des "critères drastiques" qui te freinent vraiment comme la couleur des jantes ou le cabriolet (le Targa est franchement suffisant à mon goût) mais... ’"Boite Manuelle, Sonorité..." ne sont pas des détails par contre, me semble-t-il.
En effet, on ne choisit pas une Corvette pour son silence et la conduite en manuel est juste au commencement des sensations.
Je dirai qu'un échappement, ça se change (et se choisit!) mais si tu ne veux pas rallonger le $ derrière, il faut y songer à l'achat.
Ton budget est bon, la couleur aussi , après les sièges chauffants et le Bose, je crois qu'elles en sont toutes pourvues. A vérifier pour "La Compétition" (modèle de base de la C6) qui a quelques allègements.
Tu penses qu'une "corvette bien entretenue et sans trop de bornes à son actif (est) une valeur sure".
... Oui et non... puisqu'on est jamais dans un moteur et qu'une Corvette ne craint pas les kms, bien au contraire. Une Vette qui est restée longtemps sans bouger, c'est pas bon pour elle et ses pistons...
Ton "seul hic" (...) "c’est que (tu vis) en centre ville"...
Les ralentisseurs sont ma bête noire!!! Bon, ok, je suis sur-baissée... mais quand même!
Et tu ne me feras JAMAIS rentrer dans un parking sous terrain!
Putaing, un 2ème "pétroleux" tatoué... moi qui croyais que Yves était unique!
Effectivement, tu as des "critères drastiques" qui te freinent vraiment comme la couleur des jantes ou le cabriolet (le Targa est franchement suffisant à mon goût) mais... ’"Boite Manuelle, Sonorité..." ne sont pas des détails par contre, me semble-t-il.
En effet, on ne choisit pas une Corvette pour son silence et la conduite en manuel est juste au commencement des sensations.
Je dirai qu'un échappement, ça se change (et se choisit!) mais si tu ne veux pas rallonger le $ derrière, il faut y songer à l'achat.
Ton budget est bon, la couleur aussi , après les sièges chauffants et le Bose, je crois qu'elles en sont toutes pourvues. A vérifier pour "La Compétition" (modèle de base de la C6) qui a quelques allègements.
Tu penses qu'une "corvette bien entretenue et sans trop de bornes à son actif (est) une valeur sure".
... Oui et non... puisqu'on est jamais dans un moteur et qu'une Corvette ne craint pas les kms, bien au contraire. Une Vette qui est restée longtemps sans bouger, c'est pas bon pour elle et ses pistons...
Ton "seul hic" (...) "c’est que (tu vis) en centre ville"...
Les ralentisseurs sont ma bête noire!!! Bon, ok, je suis sur-baissée... mais quand même!
Et tu ne me feras JAMAIS rentrer dans un parking sous terrain!
Dernière édition par Jac le Ven 13 Déc 2019, 9:18 am, édité 2 fois
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Futur Americain
Bienvenue sur le forum et bonne recherche.
La C6 équipée du Ls3 437cv est le meilleur choix, avec différentes variantes en fonction de l'équipement.
Quant aux ralentisseurs il y en a dans toutes les villes, mais la C6 passe sans soucis à la condition de passer au pas
La C6 équipée du Ls3 437cv est le meilleur choix, avec différentes variantes en fonction de l'équipement.
Quant aux ralentisseurs il y en a dans toutes les villes, mais la C6 passe sans soucis à la condition de passer au pas
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Futur Americain
Pour répondre aux quelques questions:
. LS2 ou LS3, la puissance des 2 est largement suffisante pour rouler aux vitesses légales. Et même pour aller sur circuit, sauf à avoir fait des stages où les quelques chevaux supplémentaires du LS3 peuvent aider (mais alors, il faut réfléchir à monter vers une Z06... mais plus chère),
. le choix coupé ou décapotable me semble plus fondamental, c'est le choix entre un toit en dur mais que tu peux retirer et mettre dans le coffre ou un toit plus souple qui se rétracte automatiquement. Dans le 2ème cas, tu passeras plus souvent au soleil, mais c'est un élément mécanique de plus... qui peut donc tomber en rade,
. les jantes.. comme déjà dit, tu pourras les faire repeindre pour quelques centaines d'euros, et en plus ça effacera les petits "pets" de leur vie antérieure,
. sièges chauffants et à mémoire, Bose, ... tu l'auras sauf modèle "Compétition". Par contre, pose toi la question de l'autoradio d'origine ou plus moderne...
Ce qui est vraiment fondamental (en dehors de coupé ou cabriolet), c'est le kilométrage et l'entretien par les précédents propriétaires. C'est cela qui déterminera les soucis éventuels à venir. Le fait d'avoir fiabilisé la voiture (verrou de colonne, éventuellement la poulie damper, ...) est un plus. Ce n'est pas très coûteux en prévention mais largement plus chiant quand la panne arrive. En fait, le kilométrage est moins important, un V8 de 6l ou plus est largement capable de rouler des dizaines ou des centaines de milliers de kms si elle est entretenue régulièrement (ce qui en plus ne coûte pas très cher). Le plus coûteux le plus souvent est la personnalisation, surtout que le marché des pièces "d'agrément" est extrêmement actif !
Concernant les dos d'ânes, ça passe, mais lentement. Ma C6 est garée dans un parking souterrain, mais je l'ai relevée de 2 cms car il est mal foutu et ça frottait à un endroit. La différence ne se voit pas.
PS : j'ai aussi travaillé sur plateforme à mes débuts, sympa mais usant (90% de divorce en moyenne...).
. LS2 ou LS3, la puissance des 2 est largement suffisante pour rouler aux vitesses légales. Et même pour aller sur circuit, sauf à avoir fait des stages où les quelques chevaux supplémentaires du LS3 peuvent aider (mais alors, il faut réfléchir à monter vers une Z06... mais plus chère),
. le choix coupé ou décapotable me semble plus fondamental, c'est le choix entre un toit en dur mais que tu peux retirer et mettre dans le coffre ou un toit plus souple qui se rétracte automatiquement. Dans le 2ème cas, tu passeras plus souvent au soleil, mais c'est un élément mécanique de plus... qui peut donc tomber en rade,
. les jantes.. comme déjà dit, tu pourras les faire repeindre pour quelques centaines d'euros, et en plus ça effacera les petits "pets" de leur vie antérieure,
. sièges chauffants et à mémoire, Bose, ... tu l'auras sauf modèle "Compétition". Par contre, pose toi la question de l'autoradio d'origine ou plus moderne...
Ce qui est vraiment fondamental (en dehors de coupé ou cabriolet), c'est le kilométrage et l'entretien par les précédents propriétaires. C'est cela qui déterminera les soucis éventuels à venir. Le fait d'avoir fiabilisé la voiture (verrou de colonne, éventuellement la poulie damper, ...) est un plus. Ce n'est pas très coûteux en prévention mais largement plus chiant quand la panne arrive. En fait, le kilométrage est moins important, un V8 de 6l ou plus est largement capable de rouler des dizaines ou des centaines de milliers de kms si elle est entretenue régulièrement (ce qui en plus ne coûte pas très cher). Le plus coûteux le plus souvent est la personnalisation, surtout que le marché des pièces "d'agrément" est extrêmement actif !
Concernant les dos d'ânes, ça passe, mais lentement. Ma C6 est garée dans un parking souterrain, mais je l'ai relevée de 2 cms car il est mal foutu et ça frottait à un endroit. La différence ne se voit pas.
PS : j'ai aussi travaillé sur plateforme à mes débuts, sympa mais usant (90% de divorce en moyenne...).
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Futur Americain
Salut et la bienvenue à toi Tinoushki,
Pour répondre à certaines de tes interrogations tu es tenté par 2 univers totalement différents. Entre une C6 ou une C3, rien ne peut être comparé. La philosophie, le fonctionnement, l'usage auquel elles sont destinées...
Concernant ta crainte sur les C3. Si elle a la DA ta petite amie pourra la conduire sans problèmes (ma fille et ma femme conduisent la mienne). S'agissant du chauffage il est très bien si tes joints de porte et de fenêtre sont bons.
Si tu sais trouver du pétrole, alors... tu trouveras ta corvette !
Pour répondre à certaines de tes interrogations tu es tenté par 2 univers totalement différents. Entre une C6 ou une C3, rien ne peut être comparé. La philosophie, le fonctionnement, l'usage auquel elles sont destinées...
Concernant ta crainte sur les C3. Si elle a la DA ta petite amie pourra la conduire sans problèmes (ma fille et ma femme conduisent la mienne). S'agissant du chauffage il est très bien si tes joints de porte et de fenêtre sont bons.
Si tu sais trouver du pétrole, alors... tu trouveras ta corvette !
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Futur Americain
Bienvenu à toi.
La C3 reste une voiture de complément.
Je la vois mal comme étant une daily pour plusieurs raisons: encombrement, accès au "coffre" difficile, maniabilité limitée (ça ne braque pas), risque de panne plus important car c'est une mamie.
Une C6 sera bien mieux appropriée pour un usage quotidien.
Et puis question puissance, y'a pas match...
La C3 reste une voiture de complément.
Je la vois mal comme étant une daily pour plusieurs raisons: encombrement, accès au "coffre" difficile, maniabilité limitée (ça ne braque pas), risque de panne plus important car c'est une mamie.
Une C6 sera bien mieux appropriée pour un usage quotidien.
Et puis question puissance, y'a pas match...
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
pour faire un bon choix
Bienvenue dans le milieu de la Corvette !
CP te donnera tous les renseignements pour faire un bon choix et même des essais.
La C6 est attirante en effet, notamment rapport qualité/prix d' achat /coût d'entretien.
Rien à voir avec les modèles avant C5.
Bonne recherche.
CP te donnera tous les renseignements pour faire un bon choix et même des essais.
La C6 est attirante en effet, notamment rapport qualité/prix d' achat /coût d'entretien.
Rien à voir avec les modèles avant C5.
Bonne recherche.
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Futur Americain
Bienvenue sur CP
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Futur Americain
La bienvenue Etienne. Super présentation, toi au moins tu sais ce que tu veux. Bonne recherche.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Futur Americain
Jac,
Pétroleux oui, tatoué non, tout du moins pas encore.
Je pense vraiment plus me pencher sur un cabriolet je préfère la ligne une fois décapoté et je pense que malgré le temps maussade qui est présent une bonne partie de l’année là où j’habite, je passerais mon temps à décapoter le Targa deviendrait donc vite contraignant je pense. Cependant d’après les petites annonces je ne trouve que des LS2 en cabriolet. Le LS3 cabriolet est-il beaucoup plus rare et est-il au-dessus de mon budget initial ?
Bon tuyau pour le fait du kilométrage faible en fonction de l’année qui abime les pistons, en effet mon idée était de partir sur un modèle ou je n’aurai de consommable immédiat à changer comme l’embrayage etc… pour une utilisation normale sur cette grosse bête je ne pense pas que l’embrayage doit durer plus longtemps que 100 000km.
Poujade,
Ouf merci un problème en moins donc !
GuzziJef,
J’ai pensé au Z06, mais pour trois raisons j’ai abandonnée l’idée.
Premièrement je suis dans les 0.70 en coefficient Bonus. Ma copine a arraché mon aile et ma portière arrière en rentrant dans le parking sous terrain ;/ elle était en conducteur occasionnelle car moins de 25 ans sur une Golf V6 ça ne passais pas, j’ai donc pris le malus je devrais être a 0.65 l’année prochaine.
Deuxièmement, elle est apparemment plus basse que les C6 LS2 et LS3, donc niveau parking et ralentisseurs ça serait encore plus « chaud ».
Troisièmement, j’ai fait une simulation sur les taxes occasion lors de l’achat et les 44cv fiscaux font mal au portemonnaie 4500 Euros juste pour la taxe des (>36cv).
Et il faut dire ce qu’il est ça ne serait pas raisonnable pour quelqu’un qui fait déjà beaucoup de ville je ne l’exploiterais que très peu.
Super pour le sous terrain et le fait d’avoir la possibilité du relevé aussi me rassure aussi !
Tu l’as relevé juste a lavant ou aussi a l’arrière ?
Encore un pétrolier donc super, oui effectivement la vie sentimentale est plus complexe mais le fait d’être éloigné anime et pimente aussi le couple faut aussi avoir la chance de trouver quelqu’un suffisamment stable émotionnellement pour savoir vivre de manière indépendante, chose pas si simple.
Mica, 555Drive,
Je suis d’accord, la C3 serait idéal si je gardais mon autre véhicule, mais la niveau entretien ca ne serait pas raisonnable, double parking etc... j’ai oublie l’idée, par contre je ne savais pas que la C3 pouvait être monte de direction assiste. A partir de quelle année ?
Merci a tous pour l’acceuil
Pétroleux oui, tatoué non, tout du moins pas encore.
Je pense vraiment plus me pencher sur un cabriolet je préfère la ligne une fois décapoté et je pense que malgré le temps maussade qui est présent une bonne partie de l’année là où j’habite, je passerais mon temps à décapoter le Targa deviendrait donc vite contraignant je pense. Cependant d’après les petites annonces je ne trouve que des LS2 en cabriolet. Le LS3 cabriolet est-il beaucoup plus rare et est-il au-dessus de mon budget initial ?
Bon tuyau pour le fait du kilométrage faible en fonction de l’année qui abime les pistons, en effet mon idée était de partir sur un modèle ou je n’aurai de consommable immédiat à changer comme l’embrayage etc… pour une utilisation normale sur cette grosse bête je ne pense pas que l’embrayage doit durer plus longtemps que 100 000km.
Poujade,
Ouf merci un problème en moins donc !
GuzziJef,
J’ai pensé au Z06, mais pour trois raisons j’ai abandonnée l’idée.
Premièrement je suis dans les 0.70 en coefficient Bonus. Ma copine a arraché mon aile et ma portière arrière en rentrant dans le parking sous terrain ;/ elle était en conducteur occasionnelle car moins de 25 ans sur une Golf V6 ça ne passais pas, j’ai donc pris le malus je devrais être a 0.65 l’année prochaine.
Deuxièmement, elle est apparemment plus basse que les C6 LS2 et LS3, donc niveau parking et ralentisseurs ça serait encore plus « chaud ».
Troisièmement, j’ai fait une simulation sur les taxes occasion lors de l’achat et les 44cv fiscaux font mal au portemonnaie 4500 Euros juste pour la taxe des (>36cv).
Et il faut dire ce qu’il est ça ne serait pas raisonnable pour quelqu’un qui fait déjà beaucoup de ville je ne l’exploiterais que très peu.
Super pour le sous terrain et le fait d’avoir la possibilité du relevé aussi me rassure aussi !
Tu l’as relevé juste a lavant ou aussi a l’arrière ?
Encore un pétrolier donc super, oui effectivement la vie sentimentale est plus complexe mais le fait d’être éloigné anime et pimente aussi le couple faut aussi avoir la chance de trouver quelqu’un suffisamment stable émotionnellement pour savoir vivre de manière indépendante, chose pas si simple.
Mica, 555Drive,
Je suis d’accord, la C3 serait idéal si je gardais mon autre véhicule, mais la niveau entretien ca ne serait pas raisonnable, double parking etc... j’ai oublie l’idée, par contre je ne savais pas que la C3 pouvait être monte de direction assiste. A partir de quelle année ?
Merci a tous pour l’acceuil
Tinoushki- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Futur Americain
La mienne a 107.000 kms et l'embrayage ne semble pas avoir de soucis. Ces américaines sont plus proches du camion que de la trottinette et ce ne sont pas les démarrages au feu vert qui les impressionne.Tinoushki a écrit:… pour une utilisation normale sur cette grosse bête je ne pense pas que l’embrayage doit durer plus longtemps que 100 000km.
Les deux, je n'aurais même pas pensé à n'en faire qu'un à vrai dire... à la limite je n'aurais fait que l'arrière (pour l'aérodynamisme... bien que ce soit ridicule).Tinoushki a écrit:Tu l’as relevé juste a l'avant ou aussi a l’arrière ?
En fait, les cabriolets ont beaucoup plus la cote dans les pays du nord (genre scandinavie) que dans ceux du sud (Italie, Espagne, ...). Donc réflexe normalTinoushki a écrit:je pense que malgré le temps maussade qui est présent une bonne partie de l’année là où j’habite, je passerais mon temps à décapoter le Targa deviendrait donc vite contraignant je pense
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Futur Americain
Le soleil brule trop par chez nous dans le sud pour rouler en cab.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Du V6 au V8 américain
» GoneLink ... du Japon au rêve américain
» Americain day 09 mai breval 78
» West américain festival.
» Festival américain au tréport
» GoneLink ... du Japon au rêve américain
» Americain day 09 mai breval 78
» West américain festival.
» Festival américain au tréport
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum