C6 LS3 competition
+6
Pat 83
actarus
Rapido63
PITLANE24
esa
adri1
10 participants
Page 1 sur 1
C6 LS3 competition
Voici les photos de ma C6 LS3, un vrai régal à son volant depuis un peu plus d'un mois
Elle était en full black, j'ai retiré le covering sur les répétiteurs arrières et je pense remettre les répétiteurs avant orange d'origine d'origine également mais ils sont peints..
Seul bémol, le drone qui m'agace à bas régime, je ne sais pas quel silencieux est installé dessus, si certain ont une idée en regardant les photos?
Avez vous des astuces pour le diminuer, isolation? je pense que la plaque isolante au dessus ne doit pas aider
Elle était en full black, j'ai retiré le covering sur les répétiteurs arrières et je pense remettre les répétiteurs avant orange d'origine d'origine également mais ils sont peints..
Seul bémol, le drone qui m'agace à bas régime, je ne sais pas quel silencieux est installé dessus, si certain ont une idée en regardant les photos?
Avez vous des astuces pour le diminuer, isolation? je pense que la plaque isolante au dessus ne doit pas aider
Dernière édition par adri1 le Sam 30 Mai 2020 - 23:37, édité 1 fois
adri1- En kit
Re: C6 LS3 competition
Quelques avancées sur ma C6 pendant le confinement.
- Detailing afin de récupérer les micro rayures mais quel cauchemar le noir...
- installation amortisseurs bilstein. À chaque dos d'âne j'entendais un bruit, je pensais que c'était la navette qui frottais mais non les amortisseurs étaient bien hs. Le tenu de route et le confort sont améliorées
- changement plaquettes avant arrière et disques arrière ou la corrosion était importante au niveau du moyeu. Les plaquettes étaient quasi neuves mais j'ai pris des céramiques qui salissent moins les jantes
- vidange liquide de refroidissement et liquide de frein.
- vidange de pont
- installation échappement à valve d'origine
- nettoyage filtre à air BMC qui était présent ( du coup un filtre ac delco à vendre)
- led pour feux de recul
À venir:
- Tapis lloyds
- changement d'une durite d'huile de radiateur qui suinte + vidange
- Detailing afin de récupérer les micro rayures mais quel cauchemar le noir...
- installation amortisseurs bilstein. À chaque dos d'âne j'entendais un bruit, je pensais que c'était la navette qui frottais mais non les amortisseurs étaient bien hs. Le tenu de route et le confort sont améliorées
- changement plaquettes avant arrière et disques arrière ou la corrosion était importante au niveau du moyeu. Les plaquettes étaient quasi neuves mais j'ai pris des céramiques qui salissent moins les jantes
- vidange liquide de refroidissement et liquide de frein.
- vidange de pont
- installation échappement à valve d'origine
- nettoyage filtre à air BMC qui était présent ( du coup un filtre ac delco à vendre)
- led pour feux de recul
À venir:
- Tapis lloyds
- changement d'une durite d'huile de radiateur qui suinte + vidange
Dernière édition par adri1 le Dim 31 Mai 2020 - 19:36, édité 1 fois
adri1- En kit
Good job
esa- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Orange Atomic
PITLANE24- Blue Flame 6
Modele Vette : EX : C6 Grand Sport Centennial Edition
Assurémentadri1 a écrit:Voici les photos de ma C6 LS3, un vrai régal à son volant depuis un peu plus d'un mois
Bien vu !adri1 a écrit:Elle était en full black, j'ai retiré le covering sur les répétiteurs arrières et je pense remettre les répétiteurs avant orange d'origine d'origine également mais ils sont peints..
Si j'ai bien compris tu as remis des pots d'origines, et finalement pour les anciens, tu as trouvé le modèle que c'était ?adri1 a écrit:Seul bémol, le drone qui m'agace à bas régime, je ne sais pas quel silencieux est installé dessus, si certain ont une idée en regardant les photos?
Je confirme, c'est un cauchemar, "Detailing" veut dire... ?adri1 a écrit:Detailing afin de récupérer les micro rayures mais quel cauchemar le noir...
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Non je n'ai pas retrouvé la marque de l'échappement, peut être du sur mesure ? Il est à vendre si ça intéressé quelqu'un...
Le detailing, nettoyage décontamination et polissage de la carrosserie, puis protection cire ou céramique
Le detailing, nettoyage décontamination et polissage de la carrosserie, puis protection cire ou céramique
adri1- En kit
Detailing : Ah ok.
Pour l'echappement, ce sera plus facile de le revendre lorsque tu auras trouvé le modèle exact. Car pour l'instant, on sait juste qu'il fait du drône
Il semble que l'on voit partiellement un numéro sur ta 1ère photo.
Pour l'echappement, ce sera plus facile de le revendre lorsque tu auras trouvé le modèle exact. Car pour l'instant, on sait juste qu'il fait du drône
Il semble que l'on voit partiellement un numéro sur ta 1ère photo.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Il me semble que tes disques arrières ont un peu changés de look avec notre petite escapade à Lohéac...
En tout cas une C6 full black c'est quand même impressionnant à voir dans le rétro quand elle te prend en chasse
En tout cas une C6 full black c'est quand même impressionnant à voir dans le rétro quand elle te prend en chasse
actarus- Supercharged
actarus a écrit:Il me semble que tes disques arrières ont un peu changés de look avec notre petite escapade à Lohéac...
On veut des photos
Pat 83- Blown
Je me permet de répondre...
Bah on a failli en faire, mais trop occupé à tailler la bavette et à mettre la misère en fin de session aux gars qui nous l'ont mise en début hihihi!
Donc au final on a pas été ridicule avec nos engins en mode découverte.
Bah on a failli en faire, mais trop occupé à tailler la bavette et à mettre la misère en fin de session aux gars qui nous l'ont mise en début hihihi!
Dernière édition par actarus le Lun 1 Juin 2020 - 20:12, édité 1 fois
actarus- Supercharged
Salut, super plaisant cette après midi découverte malgré une petite frayeur. Effectivement le freinage à été bien rodé. Dommage de pas avoir prix une photo des 2 ricaines.
adri1- En kit
actarus a écrit:Je me permet de répondre...
Pas grave
Quand tu viendras à Ledenon, j'en ferai
Pat 83- Blown
@actarus : T'as posé un film de protection pour ta carrosserie ou pas encore ?
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Salut Adrien, qu'as tu monté comme plaquettes? j'envisage de remplacer les miennes par des céramiques pour un meilleurs freinage.
Belles modifs, avec les Bilstein tu ne dois plus la reconnaitre..
Belles modifs, avec les Bilstein tu ne dois plus la reconnaitre..
Thomas0931- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS3 BVM R437
Salut Thomas, j'ai commandé des plaquettes powerstop z26 sur Rockauto. Il y a quelques review sur le corvetteforum.com. l'interet n'est pas vraiment d'avoir un meilleur freinage, la c'est pour limiter les poussières de frein...
adri1- En kit
d'accord merci Adrien.
Thomas0931- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS3 BVM R437
Petite évolution esthétique ;
Les jantes avaient été peinte en noir et ça ne me plaisait pas vraiment comparé au gris antracite d'origine.
Avant de faire une vrai peinture j'ai voulu tester autre chose. Il s'agit de peinture foliatec type plastifid.
Je trouve le rendu excellent pour le piètre peintre que je suis et la couleur (un peu tuning) se marie bien avec la carrosserie. Je pourrais toujours le retirer si je me lasse. On verras si ça dure dans le temps...
Qu'en pensez vous
Les jantes avaient été peinte en noir et ça ne me plaisait pas vraiment comparé au gris antracite d'origine.
Avant de faire une vrai peinture j'ai voulu tester autre chose. Il s'agit de peinture foliatec type plastifid.
Je trouve le rendu excellent pour le piètre peintre que je suis et la couleur (un peu tuning) se marie bien avec la carrosserie. Je pourrais toujours le retirer si je me lasse. On verras si ça dure dans le temps...
Qu'en pensez vous
adri1- En kit
ça lui va bien la couleur des jantes.Bravo.
papatch- LS9
Modele Vette : C6 LS2
La couleur rend bien!
Pour avoir déjà utiliser ces produits, c'est un bon moyen de changer de look rapidement avec un résultat acceptable pour des jantes, éventuellement protéger la peinture d'origine. Par contre avec le temps, la peinture devient plus terne.
J'avais fait des jantes en noir, sympa au début mais quelques sorties circuit ont cuit la peinture... Et à décoller c'est plus comme dans la pub!
Pour avoir déjà utiliser ces produits, c'est un bon moyen de changer de look rapidement avec un résultat acceptable pour des jantes, éventuellement protéger la peinture d'origine. Par contre avec le temps, la peinture devient plus terne.
J'avais fait des jantes en noir, sympa au début mais quelques sorties circuit ont cuit la peinture... Et à décoller c'est plus comme dans la pub!
Tom996- En kit
Modele Vette : c6 z06 / 2cv6/ 500SL r129/ 996 turbo
J'aime bien.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7