C6 compétition et éssai C6 LS3
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C6 compétition et éssai C6 LS3
Comme prévu, cet après midi je suis passé voir la corvette compétition, et comme prévu elle est superbe
Donc rien de particulier sur cette C6, sauf l'harmonie sympa entre le noir de l'auto et les jantes gris compétition, les quelques éléments de la série limités sont à peine perceptible, on retiendra juste la grille du plus bel effet sur le parechoc avant et le prix extra light.
Je profite d'être avec ma chère et tendre pour lui faire éssayer l'auto en passager, plutôt sympa le commercial parce qu'il nous a filé sans soucis l'auto pendant 2 heures.
J'ai vraiment pu goûter cette fois ci à la corvette, un peu tendu au début, mais le stress est devenu plaisir au fil des kilomètres.
Le son du moteur est vraiment démentiel, on est comme un gamin à la moindre accélération, pourtant j'ai déja un historique assez chargé en auto avec des watts, bah là non, on efface tout et on recommence, et c'est là tout l'intéret de mon choix, la découverte :p
L'idée première était de voir la polyvalence de l'engin, avec un peu aussi l'envie de voir si l'auto délivrait des sensations. :sol:
1er point, no soucy, je suis bien, madame est aux anges ,cette 'vette pourra faire des bornes sans faire souffrir ses occupants.
Contrairement à ce que l'on dit dans les éssais, l'intérieur est très agréable, et la finition est 100 % à mon gout.
L'affichage tête haute est vraiment génial, le seul truc que je regrette de pas avoir dans la compétition
Je vais pas trop m'étaler sinon le compte rendu va faire 10 pages
2 ème point : est ce que ça envoie du steack ?
Réponse : oui, grave :love: :love: :love:
A bas régime quand on appuie un peu, aucun temps mort, ça part de suite sans s'éssoufler, à mi régime ça pousse avec énormément de force, et en haut c'est le mode hyper space avec un chant de sirène qui nous hurle aux oreilles.
Ce qui est génial par rapport à la RS4, c'est qu'au changement de rapport il n'y à aucun temps mort, les rapports s'enchainent sans la moidre perte de puissance, un vrai régal.
Niveau chassis ça à l'air top, mais avec une voiture qui m'appartient pas j'ai rien testé du tout, juste vu que l'auto avait l'air saine et pas piegeuse, pareil pour les freins qui ont l'air 10 fois mieu que mon audi.
Quelques photos pour agrémenter l'éssai, désolé pour ceux qui ont pas l'adsl.
L'auto d'éssai
Le bonheur en 3 lettre : LS3
Ma première fois à la pompe en corvette, et pas la dernière
Petite idée de la conso sur les dernières 45 minutes d'utilisation en roulage pépère, correct non?
Si tout va bien elle sera là pour les vacances, inutile de vous dire combien j'ai hate :love: :love:
Donc rien de particulier sur cette C6, sauf l'harmonie sympa entre le noir de l'auto et les jantes gris compétition, les quelques éléments de la série limités sont à peine perceptible, on retiendra juste la grille du plus bel effet sur le parechoc avant et le prix extra light.
Je profite d'être avec ma chère et tendre pour lui faire éssayer l'auto en passager, plutôt sympa le commercial parce qu'il nous a filé sans soucis l'auto pendant 2 heures.
J'ai vraiment pu goûter cette fois ci à la corvette, un peu tendu au début, mais le stress est devenu plaisir au fil des kilomètres.
Le son du moteur est vraiment démentiel, on est comme un gamin à la moindre accélération, pourtant j'ai déja un historique assez chargé en auto avec des watts, bah là non, on efface tout et on recommence, et c'est là tout l'intéret de mon choix, la découverte :p
L'idée première était de voir la polyvalence de l'engin, avec un peu aussi l'envie de voir si l'auto délivrait des sensations. :sol:
1er point, no soucy, je suis bien, madame est aux anges ,cette 'vette pourra faire des bornes sans faire souffrir ses occupants.
Contrairement à ce que l'on dit dans les éssais, l'intérieur est très agréable, et la finition est 100 % à mon gout.
L'affichage tête haute est vraiment génial, le seul truc que je regrette de pas avoir dans la compétition
Je vais pas trop m'étaler sinon le compte rendu va faire 10 pages
2 ème point : est ce que ça envoie du steack ?
Réponse : oui, grave :love: :love: :love:
A bas régime quand on appuie un peu, aucun temps mort, ça part de suite sans s'éssoufler, à mi régime ça pousse avec énormément de force, et en haut c'est le mode hyper space avec un chant de sirène qui nous hurle aux oreilles.
Ce qui est génial par rapport à la RS4, c'est qu'au changement de rapport il n'y à aucun temps mort, les rapports s'enchainent sans la moidre perte de puissance, un vrai régal.
Niveau chassis ça à l'air top, mais avec une voiture qui m'appartient pas j'ai rien testé du tout, juste vu que l'auto avait l'air saine et pas piegeuse, pareil pour les freins qui ont l'air 10 fois mieu que mon audi.
Quelques photos pour agrémenter l'éssai, désolé pour ceux qui ont pas l'adsl.
L'auto d'éssai
Le bonheur en 3 lettre : LS3
Ma première fois à la pompe en corvette, et pas la dernière
Petite idée de la conso sur les dernières 45 minutes d'utilisation en roulage pépère, correct non?
Si tout va bien elle sera là pour les vacances, inutile de vous dire combien j'ai hate :love: :love:
krisnet- Blue Flame 6
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Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Krisnet, bravo, merci pour ce super reportage! je comprends ton excitation! tu arrives à dormir depuis?
Je précise que la Vette que tu as essayée n'est pas une Compétition puisqu'elle est rouge; d'ailleurs, j'adore ce rouge! Ce concessionnaire parisien a été sympa de te la prêter 2h! qui est-ce?
Cétait une BVA avec palettes au volant?
Je précise que la Vette que tu as essayée n'est pas une Compétition puisqu'elle est rouge; d'ailleurs, j'adore ce rouge! Ce concessionnaire parisien a été sympa de te la prêter 2h! qui est-ce?
Cétait une BVA avec palettes au volant?
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Oui oui, les compétitions sont noires, là c'étais une full option avec gps, toit transparent, et head up display.
Au passage ils sont bien fichu les sièges électriques, un bouton pour les lombaires, et un autre ou tu sens le siège qui se ressere sur les poignées d'amour pour un meilleur maintient
C'était la concession hummer france à la ville du bois, ça fait déja plusieurs fois que j'y vais et je suis sur de la prendre à 100 % chez eux, super sympa ( en tout cas ce commercial ), et à 10 mn de chez moi
Je pense qu'il me l'a passé aussi longtemps parce que lui et moi nous avons une connaissance commune, c'étais vraiment un joli cadeau de pouvoir rouler aussi longtemps en prenant vraiment le temps de se mettre la machine en main.
M'en faut une pour les vacances, vite !
Au passage ils sont bien fichu les sièges électriques, un bouton pour les lombaires, et un autre ou tu sens le siège qui se ressere sur les poignées d'amour pour un meilleur maintient
C'était la concession hummer france à la ville du bois, ça fait déja plusieurs fois que j'y vais et je suis sur de la prendre à 100 % chez eux, super sympa ( en tout cas ce commercial ), et à 10 mn de chez moi
Je pense qu'il me l'a passé aussi longtemps parce que lui et moi nous avons une connaissance commune, c'étais vraiment un joli cadeau de pouvoir rouler aussi longtemps en prenant vraiment le temps de se mettre la machine en main.
M'en faut une pour les vacances, vite !
krisnet- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
tres beau reportage
je vois que la C6 t'a convaincu
PS : le bonheur c'est aussi l98, lt1, ls1, ls6, ls2 etc etc etc...
je vois que la C6 t'a convaincu
PS : le bonheur c'est aussi l98, lt1, ls1, ls6, ls2 etc etc etc...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Je ne peux juger que de ce que j'ai pu éssayer
J'ai éssayé aussi la Z06 un petit 3 quart d'heure, le bonheur est aussi présent, avec quand même moins d'écart que je pensais avec la C6 6.2.
J'ai éssayé aussi la Z06 un petit 3 quart d'heure, le bonheur est aussi présent, avec quand même moins d'écart que je pensais avec la C6 6.2.
krisnet- Blue Flame 6
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
krisnet a écrit:J'ai éssayé aussi la Z06 un petit 3 quart d'heure, le bonheur est aussi présent, avec quand même moins d'écart que je pensais avec la C6 6.2.
Nous sommes plusieurs a trouver objectivement que l'ecart entre la Z06 et la C6 a fortement diminué
ces graphiques le prouve (3 sources differentes minimum par moteur pour ces chiffres...)
A bientot dans le club C6 LS3 Competition
Seb
Le Sarthois- Long Block
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Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Je suis content car comme la Z elle à ce petit coup de folie à 5000 tr qui m'avait énormément fait impression lors de l'éssai
Tu as une belle auto copain,, moi jaloux !
Tu as une belle auto copain,, moi jaloux !
krisnet- Blue Flame 6
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
C'est à mi régime surtout que la montée est plus franche sur la Z06.
krisnet- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Juste du point de vue dragster :
.
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.
pour l'efficacité circuit (chassis , suspensions et freinage ) j'avais deja posté ceci :
Seb
.
.
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pour l'efficacité circuit (chassis , suspensions et freinage ) j'avais deja posté ceci :
Seb
Le Sarthois- Long Block
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Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Ah ouai quand même
krisnet- Blue Flame 6
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Que n'y a t'il pas dans la C6 compétition ?
ils disent "sans fioritures"
LUXURY PACK ? (si HUD absent, pas question que j'achète ce modèle)
NAVIGATION ? (ça, je m'en fous royalement)
...
ils disent "sans fioritures"
LUXURY PACK ? (si HUD absent, pas question que j'achète ce modèle)
NAVIGATION ? (ça, je m'en fous royalement)
...
marc- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
effectivement, il n'y a pas le pack luxury... donc pas de HUD, pas de GPS, couleur noir uniquement, spoiler spécifique, et peut être des jantes spécifiques (je ne sais plus)
macaron- Blown
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Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Les jantes sont les mêmes, juste le coloris gray compeition qui sur la c6 est normalement une option à 690 €
Moi aussi j'aime bien le HUD, mais mettre 8000 € de + pour cette seule option supllémentaire qui même si sympa est un gadget, il faudrait être le roi des anes.
Moi aussi j'aime bien le HUD, mais mettre 8000 € de + pour cette seule option supllémentaire qui même si sympa est un gadget, il faudrait être le roi des anes.
krisnet- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
krisnet a écrit:Moi aussi j'aime bien le HUD, mais mettre 8000 € de + pour cette seule option supllémentaire qui même si sympa est un gadget, il faudrait être le roi des anes.
Ne dis pas ça... willy
Chacun ses priorités, ses critères et ses préférences concernant un tel achat
Chacun a aussi sa propre utilisation de sa corvette. Certains l'utilisent le WE, certains font beaucoup de circuit, certains font beaucoup de long trajets.
Conclusion : Il en faut pour tout le monde multiple ... Et c'est ce que corvette propose avec les versions "normale", competition , Z06, et bientot ZR1.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
krisnet a écrit:Les jantes sont les mêmes, juste le coloris gray compeition qui sur la c6 est normalement une option à 690 €
Moi aussi j'aime bien le HUD, mais mettre 8000 € de + pour cette seule option supllémentaire qui même si sympa est un gadget, il faudrait être le roi des anes.
J'ai découvert le HUD il y a 4 ans, et j'aurais du mal à m'en passer
Je me sers de ma corvette tous les jours, et je suis prêt à payer + pour avoir ce que je veux
la seule chose pour laquelle j'aurais laissé courir, c'est la couleur, je n'aime pas spécialement le noir, mais si la C6 compétition avait eu le HUD, je m'en serais contenté, après tout, une fois dedans, la couleur de la carrosserie est plutôt secondaire, c'est pour "les autres"
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
A mon avis il doit y avoir possibilité de changer le pare brise et d'installer le hud séparement, et pas pour 8000 €.
J'aime bien aussi ce gadget, la lisibilité est vraiment bien faite
J'aime bien aussi ce gadget, la lisibilité est vraiment bien faite
krisnet- Blue Flame 6
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Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Le HUD ne doit pas coûter 8 000€, il est sans doute dans un pack (luxury?). Moi je ne pourrais plus m'en passer.
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Pourquoi changer le pare-brise ?
Je me souviens de l'époque du projet X06, un cas d'école de gestion ... Avant la Twingo - car c'est d'elle dont il s'agit - il y avait l'option pare brise standard et pare brise teinté. Pour réduire les coûts, le service achat de Renault avait fait pression sur le fournisseur et au final, il ne restait plus qu'une seule référence (le pare brise teinté) qui revenait, tout frais confondus, moins cher que d'avoir à gérer 2 références.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, l'option HUD n'est qu'un bloc qu'on enfiche dans le support du tableau de bord, une casquette spécifique, une activation logicielle et C'EST TOUT.
J'imagine donc qu'il doit être possible d'acheter le HUD séparément, comme on peut le faire pour une C5, de pratiquer une découpe dans la casquette du tableau de bord, d'enclipser ce fameux HUD et puis ça roule !
... donc peut être un peu moins cher qu'une option à 8000 euros !
a+
David
Je me souviens de l'époque du projet X06, un cas d'école de gestion ... Avant la Twingo - car c'est d'elle dont il s'agit - il y avait l'option pare brise standard et pare brise teinté. Pour réduire les coûts, le service achat de Renault avait fait pression sur le fournisseur et au final, il ne restait plus qu'une seule référence (le pare brise teinté) qui revenait, tout frais confondus, moins cher que d'avoir à gérer 2 références.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, l'option HUD n'est qu'un bloc qu'on enfiche dans le support du tableau de bord, une casquette spécifique, une activation logicielle et C'EST TOUT.
J'imagine donc qu'il doit être possible d'acheter le HUD séparément, comme on peut le faire pour une C5, de pratiquer une découpe dans la casquette du tableau de bord, d'enclipser ce fameux HUD et puis ça roule !
... donc peut être un peu moins cher qu'une option à 8000 euros !
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David
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
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PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
la decoupe dans le tableau de bord est deja presente d'origine sur les C6 sans HUD
j'ai vu dans un forum corvette US un tutoriel pour le faire (precablage hud de serie il me semble) et j'avais vu sur ebay un hud d'occasion (sur C5 je crois)...
c'est donc possible !
Seb
j'ai vu dans un forum corvette US un tutoriel pour le faire (precablage hud de serie il me semble) et j'avais vu sur ebay un hud d'occasion (sur C5 je crois)...
c'est donc possible !
Seb
Le Sarthois- Long Block
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
l'option est autour de 3000 avec le reste du pack luxury
marc- Turbocharged
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Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
Par contre pour les C5 avce HUD ou sans, il semblerait que la ref pare-brise soit différente.
Re: C6 compétition et éssai C6 LS3
blackorsaire a écrit:Par contre pour les C5 avec HUD ou sans, il semblerait que la ref pare-brise soit différente.
Idem C6 je crois , mais en collant juste un film transparent a l'emplacement du Hud , ça fonctionne tres bien !
Sinon , il existe des "hud generiques" qui affichent la vitesse sur le pare brise par reception GPS pour moins de 150 euros chez Valeo :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Securite-Indispensable/Toutes-notre-offre/VALEO/432099-Affichage-Tete-Haute-SPEED-VISIO.htm
ou :
http://www.gtop-tech.com/index.asp?pid=309
nettement moins bien que l'original Corvette , mais pour 150 euros ...
Seb
Le Sarthois- Long Block
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