BVA ou BVM ?
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BVA ou BVM ?
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question, en attendant de sauter les pas et vous rejoindre définitivement.
Je me suis toujours dit "Ma C3 se sera BVM ou rien"
pourquoi cette idée, parce que j'ai peur que la bva n'absorbe trop la puissance et de ne pas ressentir toute les sensations possible que pourrait m'offrir cette c3.
J'ai pour exemple une jeep tj 4.0l en bva et sincèrement je trouve ca moue, bon c'est un peu différent car la j'attend plutot le couple.
Donc j'en appelle a votre expérience à tous et si en plus quelqu'un a eu les deux et pourrait me donner son ressentit ce serait top
Merci d'avance
j'ai une petite question, en attendant de sauter les pas et vous rejoindre définitivement.
Je me suis toujours dit "Ma C3 se sera BVM ou rien"
pourquoi cette idée, parce que j'ai peur que la bva n'absorbe trop la puissance et de ne pas ressentir toute les sensations possible que pourrait m'offrir cette c3.
J'ai pour exemple une jeep tj 4.0l en bva et sincèrement je trouve ca moue, bon c'est un peu différent car la j'attend plutot le couple.
Donc j'en appelle a votre expérience à tous et si en plus quelqu'un a eu les deux et pourrait me donner son ressentit ce serait top
Merci d'avance
cyril1980- Blue Flame 6
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Re: BVA ou BVM ?
Perso, pour moi une ancienne c'est boite manu et une moderne l'inverse !
regis Z06- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
Cyril ! choix difficile mais une chose est sure en BVA ce n'est pas mou et la puissance tu l'as et le couple aussi !! La BVM est plus rare et apporte certainement un plaisir de conduite différent
Fanfan76- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
regis Z06 a écrit:Perso, pour moi une ancienne c'est boite manu et une moderne l'inverse !
pareil!
GregX1- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
GregX1 a écrit:regis Z06 a écrit:Perso, pour moi une ancienne c'est boite manu et une moderne l'inverse !
pareil!
bah je suis commercial, je fais 50 000km / an et la DSG pour tous les jours me conviens parfaitement, maintenant la boite manu sur la corvette c'est vrai que c'est plus rare mais...
cyril1980- Blue Flame 6
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Re: BVA ou BVM ?
Moi je préfère la boîte auto. C'est plus cool pour Cruiser.
bogoss- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
regis Z06 a écrit:Perso, pour moi une ancienne c'est boite manu et une moderne l'inverse !
Tout pareil
xl74- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
Boitoto sur ancienne et moderne la TH400 est fabuleuse
LuLu_454- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
les gouts et ls couleurs ... moi c'est boite auto sur ancienne et boite manuelle sur une moderne ,l'inverse de pas mal d'entre vous
D’accord avec Lulu la th 400 est vraiment top,le kick down est fabuleux .
D’accord avec Lulu la th 400 est vraiment top,le kick down est fabuleux .
tuck- Supercharged
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Re: BVA ou BVM ?
Ancienne ou moderne ,pour moi et avec l'âge c'est désormais la boîte auto en ancienne et moderne.
Sur les anciennes apparemment l'embrayage vieillit mal selon quelques connaissances sur les boîtes manuelles.
et essayer les nouvelles boîtes auto 9 et plus sur les dernières "allemandes",vous serez pas impressionné par le réactivité et la douceur de fonctionnement, au point que vous ne sentez même plus le passage des rapports
Sur les anciennes apparemment l'embrayage vieillit mal selon quelques connaissances sur les boîtes manuelles.
et essayer les nouvelles boîtes auto 9 et plus sur les dernières "allemandes",vous serez pas impressionné par le réactivité et la douceur de fonctionnement, au point que vous ne sentez même plus le passage des rapports
POUJADE- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
je dirai que y'a pas de réponse .Les 2 boites ont leurs charmes.
On aurait pu en avoir une en 1970 mais plus maintenant.La boite auto TH350 à 3 vitesses a son charme et donne des coup de pieds au cul si on veut.
La combinaison châssis (sncf) train roulant (sncf) moteur (coupleux) frein (limite quand même) est un rien rustique et lourdingue .Rien à voir avec les auto latine rigide, légère et dans lesquelles ,à l'époque, on ne pouvait faire autrement que de tirer dedans .
Le charme est là pour cette raison et la conduite est à la mesure des capacités de la C3 est vite atteinte.En boite auto sur le mouillé c'est une cata alors en manuel...A la première frayeur on arrête vite de tirer dedans.A moins de tout upgrader pour limiter les dégâts, la C3 d'origine est capable de tout mais avec un gros coeur et.... des gros bras.En tout cas , sensations certaines.
Mais la vérité est ailleurs : c'est cruiser au son de velours du grave V8.Coude à la portière.
J'ai un seul argument pour la boite manuelle : c'est en montagne.Les montées ,les descentes,les virolos.C'est tout.
Aucun atout de l'une sur l'autre sinon une conduite différente jusqu'à arriver à la vitesse de croisière.
En résumé : trouve la belle.Si elle a une boite Manuel , c'est bien .Si boite auto , ben c'est bien aussi.Et puis si t'en a marre et des dollars, tu changes.Le standart est une qualité GM et US.
On aurait pu en avoir une en 1970 mais plus maintenant.La boite auto TH350 à 3 vitesses a son charme et donne des coup de pieds au cul si on veut.
La combinaison châssis (sncf) train roulant (sncf) moteur (coupleux) frein (limite quand même) est un rien rustique et lourdingue .Rien à voir avec les auto latine rigide, légère et dans lesquelles ,à l'époque, on ne pouvait faire autrement que de tirer dedans .
Le charme est là pour cette raison et la conduite est à la mesure des capacités de la C3 est vite atteinte.En boite auto sur le mouillé c'est une cata alors en manuel...A la première frayeur on arrête vite de tirer dedans.A moins de tout upgrader pour limiter les dégâts, la C3 d'origine est capable de tout mais avec un gros coeur et.... des gros bras.En tout cas , sensations certaines.
Mais la vérité est ailleurs : c'est cruiser au son de velours du grave V8.Coude à la portière.
J'ai un seul argument pour la boite manuelle : c'est en montagne.Les montées ,les descentes,les virolos.C'est tout.
Aucun atout de l'une sur l'autre sinon une conduite différente jusqu'à arriver à la vitesse de croisière.
En résumé : trouve la belle.Si elle a une boite Manuel , c'est bien .Si boite auto , ben c'est bien aussi.Et puis si t'en a marre et des dollars, tu changes.Le standart est une qualité GM et US.
Jean's- Short Block
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Re: BVA ou BVM ?
Pour moi, une sportive (ancienne ou récente), c'est boite manu only.
Un cruizer (ancienne ou récente), c'est boite auto only.
La C3 est clairement à classer dans la catégorie cruizer (sauf LT-1, 427 et 454).
Tout dépend du choix de C3 que tu feras.
Big block et LT-1, mieux vaut une boite manu.
L48, L81 et L82, mieux vaut une boite auto.
Après, c'est chacun ses goûts.
Un cruizer (ancienne ou récente), c'est boite auto only.
La C3 est clairement à classer dans la catégorie cruizer (sauf LT-1, 427 et 454).
Tout dépend du choix de C3 que tu feras.
Big block et LT-1, mieux vaut une boite manu.
L48, L81 et L82, mieux vaut une boite auto.
Après, c'est chacun ses goûts.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
Tu peux aussi préparé une boîte auto de manière à ce qu'elle passe les vitesses plus vite qu'une boîte mécanique et lui mettre un convertisseur qui colle plus haut pour des démarrages plus violent. C'est ce que j'ai fait sur ma T/Am. J'ai aussi mis un levier de vitesse pour passer les vitesses sequenciellement. Pour ma c3 j'ai l'intention de lui mettre une Th700 que je vais préparer.
bogoss- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
- La boite auto lisse tout de même les sensations et est un peu frustrante avec seulement trois rapports, mais le plaisir est là tout de même avec des kick-down bien sympathiques et une conduite tout en douceur si le pied se fait léger (même madame apprécie de la conduire pour sa facilité).
- La boite méca est un truc de mec, avec embrayage bien musclé et boite virile, la conduite est moins insouciante qu'avec une TH mais tu as plus la sensation d'être le maître à bord.
- La boite méca est un truc de mec, avec embrayage bien musclé et boite virile, la conduite est moins insouciante qu'avec une TH mais tu as plus la sensation d'être le maître à bord.
PACE78- Modérateur
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Re: BVA ou BVM ?
555 prodrive a écrit:Pour moi, une sportive (ancienne ou récente), c'est boite manu only.
Un cruizer (ancienne ou récente), c'est boite auto only.
La C3 est clairement à classer dans la catégorie cruizer (sauf LT-1, 427 et 454).
Tout dépend du choix de C3 que tu feras.
Big block et LT-1, mieux vaut une boite manu.
L48, L81 et L82, mieux vaut une boite auto.
Après, c'est chacun ses goûts.
Sans attaque ni méchanceté, la question est : as tu déjà conduit un Big Block avec une boite auto ?
Pour info, une TH400 peux passer les vitesses en semi auto, bien sur tu n'en auras que 3, mais c'est a peut de prêt l'équivalent de 4 en boite meca, la boite auto bouffe plus de Hp mais sur un BB la belle affaire....
Si tu roules en auto sélectionnant le 2 lors kick down, la boite ne repassera pas par le 1 et dans cas je peux t'affirmer que la voiture décollera et arrachera le bitume, pour faire la même chose avec une boite meca il va te falloir au minimum la M22, car avec la 21 tu peux regarder dans le rétro et compter les boulons que tu verras passer sous la voiture, je te dis car c'est du vécu.
Comme je l'ai déjà dis et pour avoir essayer les 2, tu ne peux pas faire de comparaison entre un LT1 et un BB, ni même un L48 est un L82 ça n'a strictement rien a voire. D'autant plus que le LT1 est construit pour être en boite meca uniquement contrairement au BB.
Pour moi la question ne trouve de réponse qu'en essayant est en ce faisant sa propre opinion. Personnellement je préfère la boite auto pour sa polyvalence et par le fait de pouvoir rester concentré uniquement sur la conduite. Comme le dis Pace a très juste titre l'avantage de la boite meca c'est d'avoir la sensation d'être maitre a bord.
Après il y a peut être la question de la maintenance a envisager aussi.
Dernière édition par LuLu_454 le Sam 15 Fév 2020 - 15:21, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
bogoss a écrit:Tu peux aussi préparé une boîte auto de manière à ce qu'elle passe les vitesses plus vite qu'une boîte mécanique et lui mettre un convertisseur qui colle plus haut pour des démarrages plus violent. C'est ce que j'ai fait sur ma T/Am. J'ai aussi mis un levier de vitesse pour passer les vitesses sequenciellement. Pour ma c3 j'ai l'intention de lui mettre une Th700 que je vais préparer.
Voila une excellente idée qui m'intéresse beaucoup
LuLu_454- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
Merci pour tout vos retours et vos expériences diverses, effectivement je doit peut être apporter un peu de précisions a mon interrogation car effectivement d'une année à l'autre et au vue des différent moteur le choix peut être difficile.
Je vais avoir 40 ans en septembre une belle occasion pour m'offrir un nouveau jouet , pour le petit clin d'oeil et aussi pour cause de budget j'aimerai trouver une 1980 comme moi pour qu'on puisse vieillir ensemble.
donc une 80 si j'ai bien compris il faut éviter un moteur (Le L48 moins puissant il me semble je n'en suis pas sur ) donc il faut trouver un L82 mais apparement uniquement sorti en boite auto ?
Je vais avoir 40 ans en septembre une belle occasion pour m'offrir un nouveau jouet , pour le petit clin d'oeil et aussi pour cause de budget j'aimerai trouver une 1980 comme moi pour qu'on puisse vieillir ensemble.
donc une 80 si j'ai bien compris il faut éviter un moteur (Le L48 moins puissant il me semble je n'en suis pas sur ) donc il faut trouver un L82 mais apparement uniquement sorti en boite auto ?
cyril1980- Blue Flame 6
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Re: BVA ou BVM ?
LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:Pour moi, une sportive (ancienne ou récente), c'est boite manu only.
Un cruizer (ancienne ou récente), c'est boite auto only.
La C3 est clairement à classer dans la catégorie cruizer (sauf LT-1, 427 et 454).
Tout dépend du choix de C3 que tu feras.
Big block et LT-1, mieux vaut une boite manu.
L48, L81 et L82, mieux vaut une boite auto.
Après, c'est chacun ses goûts.
Sans attaque ni méchanceté, la question est : as tu déjà conduit un Big Block avec une boite auto ?
Pour info, une TH400 peux passer les vitesses en semi auto, bien sur tu n'en auras que 3, mais c'est a peut de prêt l'équivalent de 4 en boite meca, la boite auto bouffe plus de Hp mais sur un BB la belle affaire....
Si tu roules en auto sélectionnant le 2 lors kick down, la boite ne repassera pas par le 1 et dans cas je peux t'affirmer que la voiture décollera et arrachera le bitume, pour faire la même chose avec une boite meca il va te falloir au minimum la M22, car avec la 21 tu peux regarder dans le rétro et compter les boulons que tu verras passer sous la voiture, je te dis car c'est du vécu.
Comme je l'ai déjà dis et pour avoir essayer les 2, tu ne peux pas faire de comparaison entre un LT1 et un BB, ni même un L48 est un L82 ça n'a strictement rien a voire. D'autant plus que le LT1 est construit pour être en boite meca uniquement contrairement au BB.
Pour moi la question ne trouve de réponse qu'en essayant est en ce faisant sa propre opinion. Personnellement je préfère la boite auto pour sa polyvalence et par le fait de pouvoir rester concentré uniquement sur la conduite. Comme le dis Pace a très juste titre l'avantage de la boite meca c'est d'avoir la sensation d'être maitre a bord.
Après il y a peut être la question de la maintenance a envisager aussi.
Ouuuuuiiiiiiiii tu es méchant avec moi....
Ouuuuuiiiiiiiii tu m'attaques et ça me fait mal....
De toute façon, tu ne m'aimes paaaaassssss..... tu n'aimes personne à part tooooiiiiiiiii....
Plus sérieusement, j'ai eu la chance d'essayer une camaro de 68 avec un 396 ci en boite 4 manu.
Et juste derrière, une firebird de 77 ou 78 en boite auto (même propriétaire).
Et j'ai trouvé que la "sportivité" du 396 se prêtait bien à la boite manu et que la molesse de la firebird obligeant à rouler au couple se prêtait bien à la boite auto.
J'avais d’ailleurs fait essayer à ce propriétaire mon Impreza en retour (c'était en 2007 ou 2008). Et c'est sa réaction qui m'a convaincu de ne pas revendre la sub et d'attendre d'économiser pour m'offrir une ancienne ricaine.
Je me rappel qu'il m'a dit vis à vis de la sub "c'est pas pour moi cette auto. C'est un truc de fou. Je me tuerai avec ça.".
Après une camaro 396, ce n'est pas une corvette 454.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
cyril1980 a écrit:Merci pour tout vos retours et vos expériences diverses, effectivement je doit peut être apporter un peu de précisions a mon interrogation car effectivement d'une année à l'autre et au vue des différent moteur le choix peut être difficile.
Je vais avoir 40 ans en septembre une belle occasion pour m'offrir un nouveau jouet , pour le petit clin d'oeil et aussi pour cause de budget j'aimerai trouver une 1980 comme moi pour qu'on puisse vieillir ensemble.
donc une 80 si j'ai bien compris il faut éviter un moteur (Le L48 moins puissant il me semble je n'en suis pas sur ) donc il faut trouver un L82 mais apparement uniquement sorti en boite auto ?
Oui le L82 c'est boitoto sur le 48 tu as les deux possibilité, après un 48 c'est sympa aussi et ces moteurs sont super résistant donc question de vieillir avec toi c'est peut être une bonne id aussi
LuLu_454- Turbocharged
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PACE78- Modérateur
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Re: BVA ou BVM ?
555 prodrive a écrit:LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:Pour moi, une sportive (ancienne ou récente), c'est boite manu only.
Un cruizer (ancienne ou récente), c'est boite auto only.
La C3 est clairement à classer dans la catégorie cruizer (sauf LT-1, 427 et 454).
Tout dépend du choix de C3 que tu feras.
Big block et LT-1, mieux vaut une boite manu.
L48, L81 et L82, mieux vaut une boite auto.
Après, c'est chacun ses goûts.
Sans attaque ni méchanceté, la question est : as tu déjà conduit un Big Block avec une boite auto ?
Pour info, une TH400 peux passer les vitesses en semi auto, bien sur tu n'en auras que 3, mais c'est a peut de prêt l'équivalent de 4 en boite meca, la boite auto bouffe plus de Hp mais sur un BB la belle affaire....
Si tu roules en auto sélectionnant le 2 lors kick down, la boite ne repassera pas par le 1 et dans cas je peux t'affirmer que la voiture décollera et arrachera le bitume, pour faire la même chose avec une boite meca il va te falloir au minimum la M22, car avec la 21 tu peux regarder dans le rétro et compter les boulons que tu verras passer sous la voiture, je te dis car c'est du vécu.
Comme je l'ai déjà dis et pour avoir essayer les 2, tu ne peux pas faire de comparaison entre un LT1 et un BB, ni même un L48 est un L82 ça n'a strictement rien a voire. D'autant plus que le LT1 est construit pour être en boite meca uniquement contrairement au BB.
Pour moi la question ne trouve de réponse qu'en essayant est en ce faisant sa propre opinion. Personnellement je préfère la boite auto pour sa polyvalence et par le fait de pouvoir rester concentré uniquement sur la conduite. Comme le dis Pace a très juste titre l'avantage de la boite meca c'est d'avoir la sensation d'être maitre a bord.
Après il y a peut être la question de la maintenance a envisager aussi.
Ouuuuuiiiiiiiii tu es méchant avec moi....
Ouuuuuiiiiiiiii tu m'attaques et ça me fait mal....
De toute façon, tu ne m'aimes paaaaassssss..... tu n'aimes personne à part tooooiiiiiiiii....
Plus sérieusement, j'ai eu la chance d'essayer une camaro de 68 avec un 396 ci en boite 4 manu.
Et juste derrière, une firebird de 77 ou 78 en boite auto (même propriétaire).
Et j'ai trouvé que la "sportivité" du 396 se prêtait bien à la boite manu et que la molesse de la firebird obligeant à rouler au couple se prêtait bien à la boite auto.
J'avais d’ailleurs fait essayer à ce propriétaire mon Impreza en retour (c'était en 2007 ou 2008). Et c'est sa réaction qui m'a convaincu de ne pas revendre la sub et d'attendre d'économiser pour m'offrir une ancienne ricaine.
Je me rappel qu'il m'a dit vis à vis de la sub "c'est pas pour moi cette auto. C'est un truc de fou. Je me tuerai avec ça.".
Après une camaro 396, ce n'est pas une corvette 454.
Oui merci je sais je suis un affreux vilain méchant mais la flatterie ne te mènera nul part
Camaro 396, vs Pontiac, il me semble que des Pontiac on existees en 6 cylindres peut-être l'explication (je ne connais rien au Pontiac) bogoss pourra répondre je pense.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:Pour moi, une sportive (ancienne ou récente), c'est boite manu only.
Un cruizer (ancienne ou récente), c'est boite auto only.
La C3 est clairement à classer dans la catégorie cruizer (sauf LT-1, 427 et 454).
Tout dépend du choix de C3 que tu feras.
Big block et LT-1, mieux vaut une boite manu.
L48, L81 et L82, mieux vaut une boite auto.
Après, c'est chacun ses goûts.
Sans attaque ni méchanceté, la question est : as tu déjà conduit un Big Block avec une boite auto ?
Pour info, une TH400 peux passer les vitesses en semi auto, bien sur tu n'en auras que 3, mais c'est a peut de prêt l'équivalent de 4 en boite meca, la boite auto bouffe plus de Hp mais sur un BB la belle affaire....
Si tu roules en auto sélectionnant le 2 lors kick down, la boite ne repassera pas par le 1 et dans cas je peux t'affirmer que la voiture décollera et arrachera le bitume, pour faire la même chose avec une boite meca il va te falloir au minimum la M22, car avec la 21 tu peux regarder dans le rétro et compter les boulons que tu verras passer sous la voiture, je te dis car c'est du vécu.
Comme je l'ai déjà dis et pour avoir essayer les 2, tu ne peux pas faire de comparaison entre un LT1 et un BB, ni même un L48 est un L82 ça n'a strictement rien a voire. D'autant plus que le LT1 est construit pour être en boite meca uniquement contrairement au BB.
Pour moi la question ne trouve de réponse qu'en essayant est en ce faisant sa propre opinion. Personnellement je préfère la boite auto pour sa polyvalence et par le fait de pouvoir rester concentré uniquement sur la conduite. Comme le dis Pace a très juste titre l'avantage de la boite meca c'est d'avoir la sensation d'être maitre a bord.
Après il y a peut être la question de la maintenance a envisager aussi.
Ouuuuuiiiiiiiii tu es méchant avec moi....
Ouuuuuiiiiiiiii tu m'attaques et ça me fait mal....
De toute façon, tu ne m'aimes paaaaassssss..... tu n'aimes personne à part tooooiiiiiiiii....
Plus sérieusement, j'ai eu la chance d'essayer une camaro de 68 avec un 396 ci en boite 4 manu.
Et juste derrière, une firebird de 77 ou 78 en boite auto (même propriétaire).
Et j'ai trouvé que la "sportivité" du 396 se prêtait bien à la boite manu et que la molesse de la firebird obligeant à rouler au couple se prêtait bien à la boite auto.
J'avais d’ailleurs fait essayer à ce propriétaire mon Impreza en retour (c'était en 2007 ou 2008). Et c'est sa réaction qui m'a convaincu de ne pas revendre la sub et d'attendre d'économiser pour m'offrir une ancienne ricaine.
Je me rappel qu'il m'a dit vis à vis de la sub "c'est pas pour moi cette auto. C'est un truc de fou. Je me tuerai avec ça.".
Après une camaro 396, ce n'est pas une corvette 454.
Oui merci je sais je suis un affreux vilain méchant mais la flatterie ne te mènera nul part
Camaro 396, vs Pontiac, il me semble que des Pontiac on existees en 6 cylindres peut-être l'explication (je ne connais rien au Pontiac) bogoss pourra répondre je pense.
La firebird, c'était bien un V8, pas un V6. (tu me vexes à croire que je suis capable de confondre un V8 d'un V6 ... tu me brises le coeur....j'ai le coeur brisé par toi).
Et c'était un modèle 1975 avec un 350 ci de 155 ch (L30).
555 prodrive- Turbocharged
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Re: BVA ou BVM ?
Tu as raison les Archives GM confirment ta version.
Je suis tombé sur une information erronée >> http://corvettec3.ca/engines.htm#1980_Options
PACE78- Modérateur
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Re: BVA ou BVM ?
bon du coup ca limite forcément si je veux une boite manu sur cette année là
cyril1980- Blue Flame 6
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