Je surveille cette carte ...
+18
angel78
Alec
thos
Blueberry
PMO
Mica
Fanfan76
GregX1
misterlo
fl-tl
Nikos#34
BAROUF
Chris16
Dothy
PACE78
zaf31
555 prodrive
baluocdi
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je surveille cette carte ...
Elle passe par SOSEA? Je suis intéressé par la procédure. Est-ce qu’ils t’ont déjà appelé? Quels documents sont demandés?
J’espère pour toi que ce sera rapide car tu dois être hyper impatient ! 🤩
Tu rentres par la route ou tu iras la récupérer avec un plateau?
fl-tl- Long Block
Modele Vette : C3 1970 350ci
Superbe ! Le NYK DAEDALUS est un porte containers et l'image que tu mets concerne un RO/RO !
donc elle voyage en container ou en Roulant ( RO/RO)
donc elle voyage en container ou en Roulant ( RO/RO)
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Fanfan76- Turbocharged
Félicitations ! pour cette belle importation. Elle claque bien cette couleur.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Merci pour vos messages !
Le NYK Daedalus est bien un porte container, j'ai peut être mis une mauvaise photo (je ne peux pas vérifier, au taf les photos ne s'affichent pas), mais elle voyage bien à l'abri.
C'est aussi ma couleur préférée (ça tombe bien, vous me direz).
Ceci dit, elle est TRES loin d'avoir une belle peinture ! (Mais je l'ai achetée en connaissance de cause, elle était annoncée "fair").
Et cela me fait confirmer: ne JAMAIS acheter une voiture sur photo !!! En effet, celle que j'ai achetée paraissait très belle (même si une teinte différente pouvait se voir sur le PC avant). Mais cette voiture a été repeinte, pas forcément très bien, et elle est restée apparemment beaucoup au soleil. Des endroits sont passés, il manque un peu de vernis sur une aile, beaucoup d'éclats de vernis et/ou de peinture. Mon contact sur place m'a heureusement fait des films et de très nombreuses photos de tous ces défauts, je sais donc à quoi m'attendre. Mais la différence entre cet état réel et celui apparent est assez importante, de quoi décevoir fortement quelqu'un qui n'aurait pas accès à cet examen de très près ...
Mais la voiture semble correspondre à mes critères: une 73, base saine, intérieur assez bon état (J'ai toutefois fait refaire les sièges sur places, et fait remplacer 2/3 bricoles), alignements carrosserie nickels (J'y tenais), peinture à revoir à terme n'était pas un frein, boite méca, non matching number, budget mesuré.
Le NYK Daedalus est bien un porte container, j'ai peut être mis une mauvaise photo (je ne peux pas vérifier, au taf les photos ne s'affichent pas), mais elle voyage bien à l'abri.
C'est aussi ma couleur préférée (ça tombe bien, vous me direz).
Ceci dit, elle est TRES loin d'avoir une belle peinture ! (Mais je l'ai achetée en connaissance de cause, elle était annoncée "fair").
Et cela me fait confirmer: ne JAMAIS acheter une voiture sur photo !!! En effet, celle que j'ai achetée paraissait très belle (même si une teinte différente pouvait se voir sur le PC avant). Mais cette voiture a été repeinte, pas forcément très bien, et elle est restée apparemment beaucoup au soleil. Des endroits sont passés, il manque un peu de vernis sur une aile, beaucoup d'éclats de vernis et/ou de peinture. Mon contact sur place m'a heureusement fait des films et de très nombreuses photos de tous ces défauts, je sais donc à quoi m'attendre. Mais la différence entre cet état réel et celui apparent est assez importante, de quoi décevoir fortement quelqu'un qui n'aurait pas accès à cet examen de très près ...
Mais la voiture semble correspondre à mes critères: une 73, base saine, intérieur assez bon état (J'ai toutefois fait refaire les sièges sur places, et fait remplacer 2/3 bricoles), alignements carrosserie nickels (J'y tenais), peinture à revoir à terme n'était pas un frein, boite méca, non matching number, budget mesuré.
Dernière édition par baluocdi le Mer 11 Mar 2020 - 16:43, édité 1 fois
baluocdi- Short Block
fl-tl a écrit:Elle passe par SOSEA? Je suis intéressé par la procédure. Est-ce qu’ils t’ont déjà appelé? Quels documents sont demandés?
Je te tiendrais au courant, je n'ai pas encore été appelé. Je dois recevoir des papiers d'ici quelques jours.
Je la récupère sur un plateau. Je sais, ça manquera de charme aux yeux de certains, mais je suis trop inexpérimenté (Elle n'a plus de plaques ==> assurances ? Je n'ai jamais eu de voiture, je n'ai aucun fluide d'avance si besoin d'appoint, et je préfère commencer à faire quelques ronds autour de chez moi en apprenant à la connaître, je ne souhaite pas que ce qui pourrait effectivement être un trip sympa se transforme en innommable galère. Bref, je suis prudent (trop, diront certains).
baluocdi- Short Block
Baluodi ! Comme tu sais je suis sur le Havre donc si tu as besoin d'un coup de mains, Fais moi signe !!
Fanfan76- Turbocharged
Merci pour les infos. Je suis preneur de ton expérience avec SOSEA, je les appelé en début de semaine pour connaître la marche à suivre, ils m’ont dit que c’est eux qui prendront contact en temps voulu. En mode attente donc.
J’ai choisi l’option route mais comme j’achète cette voiture avec mon frère, c’est plus simple de gérer le rapatriement à 2. En plus nous n’avons pas beaucoup de km à faire et des solutions de repli sur le chemin. Concernant l’assurance, tu peux rouler 1 à 3 mois en plaques US le temps de faire la FFVE et la CG. L’assureur utilise le VIN en attendant.
Si je comprends bien c’est ta première voiture? Ou ta première ancienne? Tu es dans quelle région?
J’ai choisi l’option route mais comme j’achète cette voiture avec mon frère, c’est plus simple de gérer le rapatriement à 2. En plus nous n’avons pas beaucoup de km à faire et des solutions de repli sur le chemin. Concernant l’assurance, tu peux rouler 1 à 3 mois en plaques US le temps de faire la FFVE et la CG. L’assureur utilise le VIN en attendant.
Si je comprends bien c’est ta première voiture? Ou ta première ancienne? Tu es dans quelle région?
fl-tl- Long Block
baluocdi a écrit:.... Bref, je suis prudent (trop, diront certains).
Jamais, chacun doit faire selon son ressenti, ses capacités et ses connaissance méca, et aussi son goût du risque.
Prudence est mère de sureté...
@Florent : alors c'est décidé tu la remontes en conduisant. Tu verras c'est trop étrange cette sensation. Tu vas te l'approprier au fil des Kms.
Mica- Turbocharged
Oui Mica, on tente le coup! Mon frère et moi avons déjà eu l’occasion d’en conduire plusieurs, on se sent de le faire. Ce sera du 100/110 sur autoroute. L’auto semble en bon état, a priori ça doit le faire
J’espère que la météo sera clémente ce jour-là.
J’espère que la météo sera clémente ce jour-là.
fl-tl- Long Block
retour d’expérience très positif avec SOSEA de mon coté pour plusieurs importations
personnes tres sympa et toujours à disposition.
Si tu a un soucis la bas en prenant ta voiture, ils sont toujours là pour essayer de t'aider
personnes tres sympa et toujours à disposition.
Si tu a un soucis la bas en prenant ta voiture, ils sont toujours là pour essayer de t'aider
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Fanfan76 a écrit:Baluodi ! Comme tu sais je suis sur le Havre donc si tu as besoin d'un coup de mains, Fais moi signe !!
Non, je ne savais pas (suis Newbie ici !), mais ta propo est SUPER sympa, merci ! Si besoin, je n'hésiterai effectivement pas. Là, le bateau part vers Southampton, mais dès que la date d'arrivée au Havre se précise, je te le signale ! Encore merci.
baluocdi- Short Block
Pour l'assurance, effectivement j'ai vu que je pouvais l'assurer depuis le VIN. Mais j'ai aussi vu que la voiture avait été chargée sans les plaques (J'ai les num, donc j'aurais aussi pu les refaire pour le temps du voyage, mais bon ...)fl-tl a écrit:Concernant l’assurance, tu peux rouler 1 à 3 mois en plaques US le temps de faire la FFVE et la CG. L’assureur utilise le VIN en attendant.
Je suis dans le Loiret. 1ère voiture*, et donc 1ère voiture de collec' (*Je n'ai jamais eu de voiture à moi, je n'ai eu que celles fournies par mon employeur).
En revanche, rouler en ancienne, je connais un peu, mais en deux roues ;-)
baluocdi- Short Block
fais toi faire un WW dans un garage, c'est rapide pas cher et cela te permettra de rouler légalement pendant plusieurs mois
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Fanfan76 a écrit:
Elle arrivera le 13 Mars a 12H si tout va bien !!!
Fanfan76- Turbocharged
PMO a écrit:fais toi faire un WW dans un garage, c'est rapide pas cher et cela te permettra de rouler légalement pendant plusieurs mois
+1, C'est pas très cher et tu as ton WW aussitôt.
J'ai ramené la mienne sur un plateau, je suis comme toi ,plutôt prudent, on ne sais pas comment est la voiture quand on ne l'a pas vu autrement que sur des photos.
Le plaisir de la ramener en roulant peut vite tourner au cauchemar, et le plaisir tu l'auras autant une fois chez toi.
Profites bien de ta C3, elle a une couleur bien sympa!
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Effectivement, le bateau est au Havre ! Mais voiture pas dispo avant semaine 13.
2 questions, svp:
Une con: pour avoir un WW dans un garage, faut fournir quoi ? Dans n'importe quel garage ?
Une bête: Je viens de recevoir par courrier les 2 plaques américaines: à part en déco, ça peut me servir, temporairement, au lieu du WW ?
2 questions, svp:
Une con: pour avoir un WW dans un garage, faut fournir quoi ? Dans n'importe quel garage ?
Une bête: Je viens de recevoir par courrier les 2 plaques américaines: à part en déco, ça peut me servir, temporairement, au lieu du WW ?
baluocdi- Short Block
En théorie il n'est plus possible de rouler sans des plaques officielles donc WW.
Avant avec le 846A que va te donner Sosea tu pouvais rouler avec tes plaques US pendant 4 mois. Mais la mention en tout petit caractères en bas de ce document est systématiquement rayée, interdisant la circulation sans immat.
Mais, ça c'est la théorie...
Je fais partie de ceux qui ont roulé pendant plusieurs semaines avec des plaques US et qui les ont vissées dans les entrepôts de Sosea pour prendre la route et la ramener à la maison.
Si t'as tous tes papiers lors d'un contrôle tu auras peu de chances de te faire verbaliser ou de te faire saisir le véhicule. Cela m'est arrivé 2 mois après l'avoir récup et après un contrôle documentaire complet à un péage par la Douane, on m'a laissé repartir sans soucis.
C'est à chacun d’apprécier son niveau de risque. Perso je pense qu'il est très faible. Cet avis en vaut un autre.
Avant avec le 846A que va te donner Sosea tu pouvais rouler avec tes plaques US pendant 4 mois. Mais la mention en tout petit caractères en bas de ce document est systématiquement rayée, interdisant la circulation sans immat.
Mais, ça c'est la théorie...
Je fais partie de ceux qui ont roulé pendant plusieurs semaines avec des plaques US et qui les ont vissées dans les entrepôts de Sosea pour prendre la route et la ramener à la maison.
Si t'as tous tes papiers lors d'un contrôle tu auras peu de chances de te faire verbaliser ou de te faire saisir le véhicule. Cela m'est arrivé 2 mois après l'avoir récup et après un contrôle documentaire complet à un péage par la Douane, on m'a laissé repartir sans soucis.
C'est à chacun d’apprécier son niveau de risque. Perso je pense qu'il est très faible. Cet avis en vaut un autre.
Dernière édition par Mica le Dim 15 Mar 2020 - 6:56, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
OK, merci Mica pour ces précisions. Afin que je compare le "bénéfice/risque" des 2 solutions, quelle procédure pour avoir un WW ?
baluocdi- Short Block
Je passe la main à ceux qui sont passés par un WW, car je ne la connais pas en détail, mais il existe des sites payants sur le web je crois.
Mica- Turbocharged
Pour un WW, il faut trouver un garage dans ta région qui le fait ,car tous ne le font pas.
Ensuite tu y vas avec les documents suivants:
-le document des douanes 846A fourni par Soséa (qui remplace le Quitus Fiscal)
-la facture d'achat ( Bill of Sale)
-la demande de certificat d'immatriculation
-une pièce d'identité
-un justificatif de domicile
J'ai réglé 30€ pour les frais du garage et le prix d'un cheval fiscal pour le département.
Tu repars avec ta carte grise provisoire immédiatement pour 4 mois.
Ensuite tu y vas avec les documents suivants:
-le document des douanes 846A fourni par Soséa (qui remplace le Quitus Fiscal)
-la facture d'achat ( Bill of Sale)
-la demande de certificat d'immatriculation
-une pièce d'identité
-un justificatif de domicile
J'ai réglé 30€ pour les frais du garage et le prix d'un cheval fiscal pour le département.
Tu repars avec ta carte grise provisoire immédiatement pour 4 mois.
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Bah oui, c'est aussi simple que ça.
Exactement ce que j'ai fais en 2018 pour la C2
Et comme je suis client du garage il m'a fait la prestation gratos.
Exactement ce que j'ai fais en 2018 pour la C2
Et comme je suis client du garage il m'a fait la prestation gratos.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Idem pour moi, je suis aller dans une officine qui fait que ça, une trentaine d'euros et 15 min plus tard on repart avec le ww.
Pour info, j'ai sous traité le dossier FFVE à SOSEA, reçu 1 semaine après!
Pour info, j'ai sous traité le dossier FFVE à SOSEA, reçu 1 semaine après!
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
OK, merci à tous d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, c'est sympa !
@thos: Compliqué, ce dossier FFVE ? Ca vaut le coup de le sous-traiter ? Si oui, quel était le tarif stp ? (Je passe aussi par SOSEA)
@thos: Compliqué, ce dossier FFVE ? Ca vaut le coup de le sous-traiter ? Si oui, quel était le tarif stp ? (Je passe aussi par SOSEA)
baluocdi- Short Block
@baluocdi, faire le dossier FFVE est très simple. Tu peux télécharger le formulaire sur le site. Tout est expliqué.
As-tu des nouvelles concernant la livraison de ta C3? J’ai appelé hier SOSEA, si les bateaux ne peuvent pas être déchargés, ils resteront à quai ou en rade en attendant la reprise. A ce jour, j’ai l’impression que le fret continue à fonctionner normalement.
As-tu des nouvelles concernant la livraison de ta C3? J’ai appelé hier SOSEA, si les bateaux ne peuvent pas être déchargés, ils resteront à quai ou en rade en attendant la reprise. A ce jour, j’ai l’impression que le fret continue à fonctionner normalement.
fl-tl- Long Block
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3