Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
+3
Leshark81
roveri
horseman59
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
Bonjour,
Ca y'est je me lance dans l'aventure Corvette... le rêve américain drive2
Après avoir possédé essentiellement des voitures de sports japonaises ( Honda Integra et je roule aujourd'hui en Honda Cabriolet Delsol ), et il y a encore quelques mois une Ford Probe V6 US (donc je connais déjà bien les problèmes d'homologation que je risque de rencontré avec une vette).
Je me tourne aujourd'hui vers une muscle car, au design que j'aprécie tout particulièrement, La CORVETTE !
J'ai envie de découvrir ces voitures au couple de camion, qui ne se laissent pas apprivoiser si facilement.
Malgré que j'ai beaucoup apprécié les moteurs japonais, et particulièrement les moteurs Honda vtec trés pointus, qui permettent de monter jusqu'à 9000 tours/minutes. Je suis aujourd'hui à la recherche d'une voiture où la puissance se trouve a bas régime, a tous les rapports, et avec la sonnorité d'un V8.... Et d'avoir le grand plaisir de rouler en propulsion, et dans une voiture de légende....et de rêves...
Bien sûr, si j'écoute les gens autour de moi, acheté une corvette paraitrait déraisonnable , vu le coût du pétrole actuel... mais comme toujours, pour moi, il s'agira avant tout d'un achat passion, et deplus cela restera une voiture de loisirs et de plaisir (j'ai la chance de pouvoir prendre les transports en commun en bas de chez moi, pour aller tous les jours au boulot).
Contenu de mon budget, mon choix se tourne vers la C4, avec une grosse possibilité de faire un import (mes 3 dernières voitures sont déjà des imports allemands, et je ne passe jamais par des mandataires....).
Cependant, je suis face à 2 problèmes :
la première , la C4 a connu beaucoup de versions, même si je reverais d'acquérir une ZR1, je crois que mon choix le plus probable se tournera vers la LT1 (le budget étant un point important). Néanmoins, on trouve différentes puissances de 240, 245 et 250 chvx, quels sont les évolutions de la C4 dans les années 1988 à 1991.
Mon deuxième soucis, est que je trouve beaucoup de corvette en BVA, ce que je conçois aisement vu qu'il s'agit de voiture américaine. Hors je n'ai jamais conduit de voiture en BVA et j'ai trés peur d'être déçu....
Que pouvez me dire sur le comportement de la voiture en BVA ? sur sa consommation ? est-elle moins performante qu'en BVM ?
Une avant-dernière question, quelles sont les versions de la C4 a évités ?
Et enfin, + 200 000 km est-ce rédhibitoire pour des V8 ? moteur rincé, perte de perf ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous tiens au courant de mes recherches et de mon achat.
J'espère trouver ici de nombreux passionnés, et partager avec vous cette passion lors de sorties en corvettes....
Ca y'est je me lance dans l'aventure Corvette... le rêve américain drive2
Après avoir possédé essentiellement des voitures de sports japonaises ( Honda Integra et je roule aujourd'hui en Honda Cabriolet Delsol ), et il y a encore quelques mois une Ford Probe V6 US (donc je connais déjà bien les problèmes d'homologation que je risque de rencontré avec une vette).
Je me tourne aujourd'hui vers une muscle car, au design que j'aprécie tout particulièrement, La CORVETTE !
J'ai envie de découvrir ces voitures au couple de camion, qui ne se laissent pas apprivoiser si facilement.
Malgré que j'ai beaucoup apprécié les moteurs japonais, et particulièrement les moteurs Honda vtec trés pointus, qui permettent de monter jusqu'à 9000 tours/minutes. Je suis aujourd'hui à la recherche d'une voiture où la puissance se trouve a bas régime, a tous les rapports, et avec la sonnorité d'un V8.... Et d'avoir le grand plaisir de rouler en propulsion, et dans une voiture de légende....et de rêves...
Bien sûr, si j'écoute les gens autour de moi, acheté une corvette paraitrait déraisonnable , vu le coût du pétrole actuel... mais comme toujours, pour moi, il s'agira avant tout d'un achat passion, et deplus cela restera une voiture de loisirs et de plaisir (j'ai la chance de pouvoir prendre les transports en commun en bas de chez moi, pour aller tous les jours au boulot).
Contenu de mon budget, mon choix se tourne vers la C4, avec une grosse possibilité de faire un import (mes 3 dernières voitures sont déjà des imports allemands, et je ne passe jamais par des mandataires....).
Cependant, je suis face à 2 problèmes :
la première , la C4 a connu beaucoup de versions, même si je reverais d'acquérir une ZR1, je crois que mon choix le plus probable se tournera vers la LT1 (le budget étant un point important). Néanmoins, on trouve différentes puissances de 240, 245 et 250 chvx, quels sont les évolutions de la C4 dans les années 1988 à 1991.
Mon deuxième soucis, est que je trouve beaucoup de corvette en BVA, ce que je conçois aisement vu qu'il s'agit de voiture américaine. Hors je n'ai jamais conduit de voiture en BVA et j'ai trés peur d'être déçu....
Que pouvez me dire sur le comportement de la voiture en BVA ? sur sa consommation ? est-elle moins performante qu'en BVM ?
Une avant-dernière question, quelles sont les versions de la C4 a évités ?
Et enfin, + 200 000 km est-ce rédhibitoire pour des V8 ? moteur rincé, perte de perf ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous tiens au courant de mes recherches et de mon achat.
J'espère trouver ici de nombreux passionnés, et partager avec vous cette passion lors de sorties en corvettes....
Dernière édition par horseman59 le Lun 14 Avr 2008 - 13:47, édité 1 fois
horseman59- En kit
- Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
j'irais voir a partir de 91 en raison des nouveaux moteurs et du look exterieur et interieur.
la BA th700r4 est une catastrophe, assure d'avoir des probs,donc une BM serait un choix bien plus prudent et un poil plus performant. les 200000kms ne sont pas un prob pour le moteur mais pour tout le reste, moi j'eviterais!
la BA th700r4 est une catastrophe, assure d'avoir des probs,donc une BM serait un choix bien plus prudent et un poil plus performant. les 200000kms ne sont pas un prob pour le moteur mais pour tout le reste, moi j'eviterais!
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
Bienvenu sur le forum
Si tu cherches une LT1 (de 92 à 96), c'est forcément 300ch
Sur ces versions aucun gros soucis à part peut-être l'optispark (qui remplace la tête d'allumeur) situé sous la pompe à eau et assez fragile sur les 92-94.
Si tu peux trouver une boite 6 c'est à mon avis le meilleur choix pour un coupé. Un cab boite auto c'est sympa aussi, ca incite à rouler plus cool mais c'est juste mon avis.
Question conso , tu seras surpris par la sobriété au regard de la cylindrée (12-13L/100).
Beaucoup d'idée fausses circulent encore sur les américaines à ce sujet
Si tu cherches une LT1 (de 92 à 96), c'est forcément 300ch
Sur ces versions aucun gros soucis à part peut-être l'optispark (qui remplace la tête d'allumeur) situé sous la pompe à eau et assez fragile sur les 92-94.
Si tu peux trouver une boite 6 c'est à mon avis le meilleur choix pour un coupé. Un cab boite auto c'est sympa aussi, ca incite à rouler plus cool mais c'est juste mon avis.
Question conso , tu seras surpris par la sobriété au regard de la cylindrée (12-13L/100).
Beaucoup d'idée fausses circulent encore sur les américaines à ce sujet
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
Bienvenu a toi.Moi aussi je n avais jamais eu de boite auto avant ma corvette.Je trouve ca sympa et quand t appuie sa part.Et sur la conso en mixte je fais du 11 a 12 litres.A+ et bonne recherche
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
Quel que soit ton choix de moteur, tu ne seras pas déçu.
A savoir : le L98 (de 85 à 91), même s'il est moins puissant, a plus de couple (et à plus bas régime) que le LT1 qui lui a succédé.
A savoir : le L98 (de 85 à 91), même s'il est moins puissant, a plus de couple (et à plus bas régime) que le LT1 qui lui a succédé.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
Bonjour et bienvenue multiple
Une C4 super !!! à partir de 91 pour un L98 sinon si ,le budget le permet opte pour une LT1 300ch toi qui sort de moteurs rageurs comme les vtec.
C'est un tres bon compromis !! Coupé BVA LT1 en bel état compte 15000/16000 €
Il y a un peu de choix en ce moment ! la bv6 ca se complique un peu!! souvent plus cher d'ailleurs.
Une C4 super !!! à partir de 91 pour un L98 sinon si ,le budget le permet opte pour une LT1 300ch toi qui sort de moteurs rageurs comme les vtec.
C'est un tres bon compromis !! Coupé BVA LT1 en bel état compte 15000/16000 €
Il y a un peu de choix en ce moment ! la bv6 ca se complique un peu!! souvent plus cher d'ailleurs.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
ça dépend commnet on utilise l'outil,si on démarre a froid comme une F1roveri a écrit:
la BA th700r4 est une catastrophe,
c'est sur que ta boite va pas aimer!
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
Hé biloute j'ai vindu l'mienne y'a quinse jours,vingt des dious
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
http://www.leboncoin.fr/vi/8030519.htm?ca=17_s
Celle ci est près de DUNKERQUE mais je la trouve un peut chère
Toujours est-il,si tu dois acheter une Corvette,n'hésite pas je suis à 50 bornes de Lille
Celle ci est près de DUNKERQUE mais je la trouve un peut chère
Toujours est-il,si tu dois acheter une Corvette,n'hésite pas je suis à 50 bornes de Lille
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
trop chère?moi je trouve pasmusclor a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/8030519.htm?ca=17_s
Celle ci est près de DUNKERQUE mais je la trouve un peut chère
Toujours est-il,si tu dois acheter une Corvette,n'hésite pas je suis à 50 bornes de Lille
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
prend un modele l98 de 1991.
Sur cette base tu apportes 3 ou 4 petites modifs et tu as plus de CH qu un lt1 mais avec le couple en bas en plus.
bcp moins d enmerde aussi
quand tu as 6litres de cylindré la 700r4 est une excellente boite qui encaisse 350 ch maxi.
la boite manuel des c4 est une daube lente qui n offre aucun
plaisir. La 700r4 offre plus d acceleration et de possibilite d amelioration.
Si tu trouves une z07 (chassi sport challenge) de 90 ou 91 tu seras au top.
Mon l98 du 91 z07 auto tiens aussi bien qu une c5, sort plus de 300 ch, accelere comme une zr1 et laisse sur place toute les lt1 bv6.
Sur cette base tu apportes 3 ou 4 petites modifs et tu as plus de CH qu un lt1 mais avec le couple en bas en plus.
bcp moins d enmerde aussi
quand tu as 6litres de cylindré la 700r4 est une excellente boite qui encaisse 350 ch maxi.
la boite manuel des c4 est une daube lente qui n offre aucun
plaisir. La 700r4 offre plus d acceleration et de possibilite d amelioration.
Si tu trouves une z07 (chassi sport challenge) de 90 ou 91 tu seras au top.
Mon l98 du 91 z07 auto tiens aussi bien qu une c5, sort plus de 300 ch, accelere comme une zr1 et laisse sur place toute les lt1 bv6.
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
C'est beau de rever, une l98 avec 3-4 petites modifs plus rapide qu'une zr1!!! J'ai eu les deux et il n'y avait pas photo.
Je confirme que la BA est une catastrophe et c'est connu et reconnu.
J'ai vendu ma c5 modifiee il y a quelque mois et je pense qu'elle etait moins rapide que la zr1.
Je confirme que la BA est une catastrophe et c'est connu et reconnu.
J'ai vendu ma c5 modifiee il y a quelque mois et je pense qu'elle etait moins rapide que la zr1.
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
+1. tu me diras comment tu les trouves les 50ch manquant avec 3 ou 4 quatres petites modifs !!!!!
Dans le cendrier !!!! .....
Apres Horseman 59 , la boite c'est une question de feeling !!
BVA, c'est plus pour le confort et surtout le cruising
BV6, c'est plus pour la sportivité !!
Tout se défend, c'est toi qui doit juger par ton style de conduite et de l'utilisation que tu vas faire de ta corvette.
Maintenant, les deux boites ont certaines faiblesses respectives !!
Facile quand elle commence à fatiguer ca donne ca:
La vitesse des passages des rapports pour la BVA, et la BV6 se fait entendre de plus en plus !!
Dans le cendrier !!!! .....
Apres Horseman 59 , la boite c'est une question de feeling !!
BVA, c'est plus pour le confort et surtout le cruising
BV6, c'est plus pour la sportivité !!
Tout se défend, c'est toi qui doit juger par ton style de conduite et de l'utilisation que tu vas faire de ta corvette.
Maintenant, les deux boites ont certaines faiblesses respectives !!
Facile quand elle commence à fatiguer ca donne ca:
La vitesse des passages des rapports pour la BVA, et la BV6 se fait entendre de plus en plus !!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
Si deux trois bricoles c'est des culasses un AAC, une ligne complete.... oui on doit pouvoir trouver 50cv au moins que ce soit un gage a base de gazzzz hilarant...
Invité- Invité
Re: Bonjour d'un Lillois. En recherche d'une C4.
la d'accord, mais pour moi c'est pas des bricoles!
sur une des BA de ma 91: un bruit d'enfer
sur l'autre BA..completement bloquee!
sur une des BA de ma 91: un bruit d'enfer
sur l'autre BA..completement bloquee!
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Sujets similaires
» Bonjour à tous, petit un nouveau Lillois sur le forum :)
» Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3
» Bonjour à tous,nouveau et à la recherche d'une c5...
» Massacre dune 66!!!
» Importation dune C5 Z06
» Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3
» Bonjour à tous,nouveau et à la recherche d'une c5...
» Massacre dune 66!!!
» Importation dune C5 Z06
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum