Side pipe retour d’expérience
+5
tuck
bobber74
yaya38
bruno66
greg fpv
9 participants
Page 1 sur 1
Side pipe retour d’expérience
Salut à tous,
Ma décision est prise , ce sera side pipe sur ma 77 . Maintenant reste à faire le choix de la marque (doug’s, hooker, obx, maximiser ou encore xs power ) . C’est pourquoi je souhaiterais avoir vos retour d’expérience sur le montage de ceux ci ( J’ai cru comprendre que pour certains , le collecteur demande une modif côté conducteur )
Comment vieillissent vos side pipe . Car acheter moins chère c’est bien , mais si il faut changer dans quelques année , c’est pas forcément une économie.
Au plaisir de vous lire
Ma décision est prise , ce sera side pipe sur ma 77 . Maintenant reste à faire le choix de la marque (doug’s, hooker, obx, maximiser ou encore xs power ) . C’est pourquoi je souhaiterais avoir vos retour d’expérience sur le montage de ceux ci ( J’ai cru comprendre que pour certains , le collecteur demande une modif côté conducteur )
Comment vieillissent vos side pipe . Car acheter moins chère c’est bien , mais si il faut changer dans quelques année , c’est pas forcément une économie.
Au plaisir de vous lire
greg fpv- Short Block
Re: Side pipe retour d’expérience
Salut Greg,
je viens d'acheter des hooker. Je ne peux pas te donner de retour d'expérience sur leur évolution dans le temps.
Niveau montage, aucun soucis, aucune modif sauf découpe du bas de caisse (rocker pannel) pour pouvoir faire passer la vis de serrage du silencieux.
Niveau collecteurs aucune retouche nécessaire ( juste enlever les bougies et la sonde T° d'eau pour faciliter le passage.
Sur des chandelles ça passe sans problème . Pas besoin de pont.
Prévoir des pattes de fixation différentes pour la le compresseur de clim et l’alternateur.
Voilà pour ma petite expérience
je viens d'acheter des hooker. Je ne peux pas te donner de retour d'expérience sur leur évolution dans le temps.
Niveau montage, aucun soucis, aucune modif sauf découpe du bas de caisse (rocker pannel) pour pouvoir faire passer la vis de serrage du silencieux.
Niveau collecteurs aucune retouche nécessaire ( juste enlever les bougies et la sonde T° d'eau pour faciliter le passage.
Sur des chandelles ça passe sans problème . Pas besoin de pont.
Prévoir des pattes de fixation différentes pour la le compresseur de clim et l’alternateur.
Voilà pour ma petite expérience
bruno66- LS1
Modele Vette : 350ci 1969 BVA Bright Blue
Merci pour ton retour très intéressant. Comme quoi ça peut valoir la peine de payer plus chère pour éviter les galères au montage .
greg fpv- Short Block
Les OBX posent souvent des pb au montage... J'ai opté pour des Hooker et le montage a été une simple formalité !
J'ai parcouru plus de 20 000 kms et tout est comme neuf !!!!
J'ai parcouru plus de 20 000 kms et tout est comme neuf !!!!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Merci , mieux vaut mettre le prix et éviter les emmerdes .
greg fpv- Short Block
J'ai des hooker aussi depuis plusieurs années.
Au niveau montage tout impeccable sans couper les bas de caisse
Par contre ils se sont oxydées rapidement.
Étant donné que je refais le moteur j'ai fait faire les sides pipes traitement ceramic cerakote en noir
Ce coup ci ca devrait plus bouger .
À refaire je les achèterai en inox direct.
Au niveau montage tout impeccable sans couper les bas de caisse
Par contre ils se sont oxydées rapidement.
Étant donné que je refais le moteur j'ai fait faire les sides pipes traitement ceramic cerakote en noir
Ce coup ci ca devrait plus bouger .
À refaire je les achèterai en inox direct.
bobber74- Blue Flame 6
Modele Vette : C3 L82 1976 HD night-train 2001 street-glide 2009 dyna 1340 504 coupé 103 land 205 gti 125 dtmx R14TL
Ça c’est intéressant. Je me posais justement la question. Merci
greg fpv- Short Block
Sur le temps, la seule chose qui tient a la chaleur c'est l'inox et s'il est poli la durabilité est meilleure.
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
Salut à tous.....
Moi aussi j'ai des HOOKER mais chromes......
Pas de soucis de montage particulier......pense juste a acheter les vis de fixations avec les silenblock pour le châssis car moi elles n'y étaient pas dans le colis.
HOOKER aurai pu prévoir de déplacer les vis de fixations collecteur / pipe effectivement ca touche le rocker panel.....je n'ai pas fait de trou mais ca frotte et du coup ca m'a usiné le métal.....donc je vais faire des trous....
Pense a acheter deux chicanes pour les sides.......je voulais rouler sans mais waow......ca respire fort......
J'avais acheté les plus restrictives et c'a fait pas trop de bruit voir pas assez.......j'ai donc acheté les intermédiaires et ben je les ai pas encore montées.......vu que ma voiture est toujours en kit........
Moi aussi j'ai des HOOKER mais chromes......
Pas de soucis de montage particulier......pense juste a acheter les vis de fixations avec les silenblock pour le châssis car moi elles n'y étaient pas dans le colis.
HOOKER aurai pu prévoir de déplacer les vis de fixations collecteur / pipe effectivement ca touche le rocker panel.....je n'ai pas fait de trou mais ca frotte et du coup ca m'a usiné le métal.....donc je vais faire des trous....
Pense a acheter deux chicanes pour les sides.......je voulais rouler sans mais waow......ca respire fort......
J'avais acheté les plus restrictives et c'a fait pas trop de bruit voir pas assez.......j'ai donc acheté les intermédiaires et ben je les ai pas encore montées.......vu que ma voiture est toujours en kit........
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
J’ai des OBX inox depuis des années et aucun problèmes ils vieillissent très bien, l’inox est de bonne qualité. Aucune modif n’a été nécessaire au montage hormis les habituelles que l’on retrouve également avec des hookers. (Découpe des bas de caisse).
J’ai échangé les insert d’origine par des hookers Max Flow.
tanguy- Turbocharged
tu les avaient achetés ou ? mercitanguy a écrit:J’ai des OBX inox depuis des années et aucun problèmes ils vieillissent très bien, l’inox est de bonne qualité. Aucune modif n’a été nécessaire au montage hormis les habituelles que l’on retrouve également avec des hookers. (Découpe des bas de caisse).
katshir 44- En kit
Je viens du coup d’acheter les maximiser sur eBay . Arrivé en 1 semaine .
greg fpv- Short Block
tu as un lien ? sur quel ebay? mercigreg fpv a écrit:Je viens du coup d’acheter les maximiser sur eBay . Arrivé en 1 semaine .
katshir 44- En kit
La vente est fini mais je pense qu’il en remettra une autre https://www.ebay.fr/itm/163875642848
greg fpv- Short Block
la visserie pour le montage est fournie?katshir 44 a écrit:greg fpv a écrit:Je viens du coup d’acheter les maximiser sur eBay . Arrivé en 1 semaine .
y a des chicanes avec? merci
katshir 44- En kit
katshir 44 a écrit:tu as un lien ? sur quel ebay? mercigreg fpv a écrit:Je viens du coup d’acheter les maximiser sur eBay . Arrivé en 1 semaine .
katshir 44- En kit
Il y a une sorte de chicane en nid d’abeille Qui a l’air d’être rempli de laine soudé par quelques point . Sinon il y a la visserie pour fixer les sides au châssis avec des rondelles caoutchouc, il manque à première vu les vis pour fixer les collecteurs qui doivent être plus courte que celle du collecteur D’origine .
greg fpv- Short Block
Pour le miens je te l’ai mis plus haut . Apparement la vente n’est pas encore fini .
greg fpv- Short Block
Bonjour,
J’ai également l’intention de monter des sides pipes sur ma C3, mais j’avoue que je suis un peu perdu.
J’ai compris qu’il vaut mieux privilégier l’inox, mais les les silencieux sont’ils avec? Est difficile à monter? Et combien faut-il prévoir pour les frais de douane ? ( désolé je pose beaucoup de questions mais j’ai ma C3 depuis 3 mois, et je n’ai pas encore acheté de pièces sur les sites US)
Merci de vos retours qui me seront d’une grande aide.
J’ai également l’intention de monter des sides pipes sur ma C3, mais j’avoue que je suis un peu perdu.
J’ai compris qu’il vaut mieux privilégier l’inox, mais les les silencieux sont’ils avec? Est difficile à monter? Et combien faut-il prévoir pour les frais de douane ? ( désolé je pose beaucoup de questions mais j’ai ma C3 depuis 3 mois, et je n’ai pas encore acheté de pièces sur les sites US)
Merci de vos retours qui me seront d’une grande aide.
Popeye91- En kit
Pour ceux que j’ai pris sur eBay . Ils sont fournis avec des silencieux souder . Après je ne connais pas leurs efficacité . Mais je doute qu’elles soient très restrictives . Je n’ai pour l’instant payé aucun frais de douane avant la livraison , maintenant ça m’est déjà arrivé de recevoir un courrier 15 jours après la réception donc je ne préfère pas m’avancer sur ce sujet . Je mettais renseigné pour prévoir , il faut à priori compter entre 300€ et 400€ . Sinon pas encore monté ; donc je ne peux pas te dire pour le montage .
greg fpv- Short Block
tanguy a écrit:J’ai des OBX inox depuis des années et aucun problèmes ils vieillissent très bien, l’inox est de bonne qualité. Aucune modif n’a été nécessaire au montage hormis les habituelles que l’on retrouve également avec des hookers. (Découpe des bas de caisse).
slt, pourquoi as-tu remplacé les inserts livrés avec ,par des hookers? merci
katshir 44- En kit
J’ai enfin monté mes sides maximiser . En effet il a fallut bidouiller un peu . le collecteur côté conducteur touche le boîtier de direction . Et les fixation du collecteur ne sont pas super bien ajusté. J’ai du ovaliser légèrement un trou à gauche comme à droite afin de monter tout ceci .
greg fpv- Short Block
Dernière surprise en date à laquelle je ne m’attendais pas forcément . Toujours côté conducteur le pneu vient frotter contre le collecteur en braquant à fond . Je vais du coup tout démonter pour reprendre tout ça proprement .
greg fpv- Short Block
Tu as vérifié la géométrie de ton train AV ?
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
La voiture roule droit donc je doute que ça vienne de la . La conception des collecteurs n’est pas la même à gauche et à droite . Côté droit il y a un coude qui permet d’éloigner les tubes de la roue et les 4 sont bien alignés. Côté conducteur , ils partent tous droit avec le tube qui pose problème qui n’est pas aligné au autres . Je devrais pouvoir le réaligner je pense . En espérant que les 2 ou 3 centimètres que je vais gagner suffiront à régler le problème de frottement .
greg fpv- Short Block