Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
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regis Z06
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Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Je voudrai avoir des infos sur la qualité des apprêt et peinture pour repeindre ma C4.
christophe33- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Salut , demande à un pro ......
Dupont de Nemours est pas mal ....
Dupont de Nemours est pas mal ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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peinture
regarde sa Christophe http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?type=sample&paint=25873&ditzler=4177&syear=1993&smanuf=GM&smodel=Corvette&sname=Dark%20Red&name=corvette19934177&scomm=&rows=50
phivette- Blown
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
il y a David sur le forum il peint donc il peut te dire ce qui est bien.
phivette- Blown
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Si tu lis tout ca David, la parole est a toi
christophe33- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
ou a d'autres sur le forum car toutes les expériences sont a lire attentivement, peut importe le modèle
christophe33- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Les peintures de nos jours sont de bonne qualité, Les marque comme sikkens RM ou ppg sont de très bon produits. Aprés il te faut surtout une bonne préparation. Si ta peinture est d origine et quelle n a pas de defaut, bien la poncer mettre un apprêt isolant pour éviter a la nouvelle de fouiller les fond et de faire ressortir d éventuel défaut. tu peux aussi la passer toute en apprêt garnissant (polyuréthane)la poncer et peinture, ensuite pour la peinture tu peux avoir du brillant direct ou a vernir(beaucoup mieux) et la c est pareil tu as différent vernis. Demonter un max de pièces(sur Bordeaux tu as moyen de trouver un bon). Après tu as le coût qui peut aussi pencher dans la balance.
david- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
+1 avec ce que dit David, étant peintre également je ne peut qu'approuver, le plus important étant la préparation et suivant la marque de peinture la préparation n'est pas forcement la même au niveau des grains de ponçage avant l’apprêt et après l’apprêt. Personnellement j'ai fait plusieurs marques de peintures et ma préféré est R-M, produit qui tient très bien dans le temps et qui garde une haute brillance a travers les années, par contre cela se paye, mais d'autre sont très bien aussi.
En carrosserie-peinture la qualités d'une restauration dépend souvent du budget, du pas cher avec ceux qui ne démonte rien et qui utilise des apprêt en bombe et puis du bon ou du tres bon avec des apprêts deux composants ou UV qui tiennent dans le temps mais et c'est là que le budget détermine beaucoup de chose car il faut une bonne préparation et cela se paye car c'est du temps de main d’œuvres, une préparation correct mais sans plus c'est budget moyen et une très belle préparation donc plus d'heures c'est plus cher.
Plus la préparation est bonne plus votre peinture sera belle et tiendra dans le temps.
En carrosserie-peinture la qualités d'une restauration dépend souvent du budget, du pas cher avec ceux qui ne démonte rien et qui utilise des apprêt en bombe et puis du bon ou du tres bon avec des apprêts deux composants ou UV qui tiennent dans le temps mais et c'est là que le budget détermine beaucoup de chose car il faut une bonne préparation et cela se paye car c'est du temps de main d’œuvres, une préparation correct mais sans plus c'est budget moyen et une très belle préparation donc plus d'heures c'est plus cher.
Plus la préparation est bonne plus votre peinture sera belle et tiendra dans le temps.
blackbird- Blown
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Belle peinture et belle préparation
phivette- Blown
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Bien d'accord avec toi , on voit le résultat , et tu es un perfectionniste , je l'ai vu de mes yeux .
Là le prix n'est pas la priorité le résultat parle de lui même .
Mon père disait , le bon marché coûte très cher , sur le coup je comprenais pas ce qu'il disait .....
Là le prix n'est pas la priorité le résultat parle de lui même .
Mon père disait , le bon marché coûte très cher , sur le coup je comprenais pas ce qu'il disait .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Le proverbe dit : Je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher.Alec a écrit:Bien d'accord avec toi , on voit le résultat , et tu es un perfectionniste , je l'ai vu de mes yeux .
Là le prix n'est pas la priorité le résultat parle de lui même .
Mon père disait , le bon marché coûte très cher , sur le coup je comprenais pas ce qu'il disait .....
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Je suis curieux de connaitre le prix des matériaux nécessaires pour repeindre une voiture, quand je vois le prix annoncé dans certaines émissions à la télé, je reste rêveur ( 2600€ pour une complète ) la dernière que j'ai fait repeinte m'a couté beaucoup plus !
regis Z06- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
pour les matériaux, ça va de pas cher à horriblement cher selon la qualité/gamme
j'ai fait ma C3 avec du brillant direct à 20€ le litre (+durcisseur). c'était de la gamme industrie ou poids-lourd.
en gamme auto c'était bien plus cher
je voulais faire ma couleur avec de la base solvantée mais c'était compliqué à trouver à l'époque. je me voyais pas m'emmerder avec une base à l'eau sans une cabine pour faire sécher (je l'ai peinte dans mon garage).
donc j'ai fait en brillant direct
et une fois que la déco/couleur me convenait j'ai tout dépoli et appliqué un vernis mat PPG qui coute une blinde.
dans les apprêts c'est pareil, t'as du pas cher et du cher.
mais pour qui compte préparer sa bagnole dans l'espoir de la faire peindre par un pro après, vérifiez bien avec lui quels produits il va accepter et suivez bien les fiches techniques pour les mélanges (les proportions changent d'une réf à l'autre), le grain de ponçage, etc.
j'ai fait ma C3 avec du brillant direct à 20€ le litre (+durcisseur). c'était de la gamme industrie ou poids-lourd.
en gamme auto c'était bien plus cher
je voulais faire ma couleur avec de la base solvantée mais c'était compliqué à trouver à l'époque. je me voyais pas m'emmerder avec une base à l'eau sans une cabine pour faire sécher (je l'ai peinte dans mon garage).
donc j'ai fait en brillant direct
et une fois que la déco/couleur me convenait j'ai tout dépoli et appliqué un vernis mat PPG qui coute une blinde.
dans les apprêts c'est pareil, t'as du pas cher et du cher.
mais pour qui compte préparer sa bagnole dans l'espoir de la faire peindre par un pro après, vérifiez bien avec lui quels produits il va accepter et suivez bien les fiches techniques pour les mélanges (les proportions changent d'une réf à l'autre), le grain de ponçage, etc.
Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
regis Z06 a écrit:Je suis curieux de connaitre le prix des matériaux nécessaires pour repeindre une voiture, quand je vois le prix annoncé dans certaines émissions à la télé, je reste rêveur ( 2600€ pour une complète ) la dernière que j'ai fait repeinte m'a couté beaucoup plus !
Tu peux faire une complète pour 2600 euros. Mais comme dit Vince en brillant direct coût moindre,sans démontage . Si tu prends des produit haut de gamme Style RM, entre les apprêts la base le vernis(tout ce qui va avec)compte déjà plus de 1000 a 1500 euros de produit et tu n as pas commencer.
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Merci pour les details sur les couts, aprés il faut ajouter les heures de MO.
regis Z06- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Et là les heures de ponçage s'accumulent très vite ......
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Merci pour vos commentaire et vos retours d'expériences.
Si vous avez des photos de vos voitures en cours de préparation peinture ou d'application peinture puis finie, ca serait super
Si vous avez des photos de vos voitures en cours de préparation peinture ou d'application peinture puis finie, ca serait super
christophe33- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
une étape intermédiaire de préparation
la dernière couche d'apprêt sur la caisse avant un ponçage final
en peinture (brillant direct)... pas de cabine
j'ai en partie dépoli le gris pour faire la bande et le liseret (brillant direct aussi)
ensuite j'ai tout dépoli et revernis avec un vernis MAT PPG
et pareil pour tous les éléments séparément (c'est pas une peinture nacrée ou métallisée donc pas de risques de différences en peignant tout séparément)
jusqu'à tout remonter
j'ai tout fait moi même tout seul dans mon garage. j'ai beaucoup appris (quelques conneries au passage)
c'était pas mal de taf et un tantinet stressant (j'avais déjà peint des petites pièces mais jamais une auto complète).
je pense pas que je le referais dans ces conditions
je m'en sors pas trop mal car j'ai pas beaucoup de poussières dans le vernis mais j'ai quelques défauts quand même (coulures notamment) et sur un vernis mat c'est pas rattrapable.
la dernière couche d'apprêt sur la caisse avant un ponçage final
en peinture (brillant direct)... pas de cabine
j'ai en partie dépoli le gris pour faire la bande et le liseret (brillant direct aussi)
ensuite j'ai tout dépoli et revernis avec un vernis MAT PPG
et pareil pour tous les éléments séparément (c'est pas une peinture nacrée ou métallisée donc pas de risques de différences en peignant tout séparément)
jusqu'à tout remonter
j'ai tout fait moi même tout seul dans mon garage. j'ai beaucoup appris (quelques conneries au passage)
c'était pas mal de taf et un tantinet stressant (j'avais déjà peint des petites pièces mais jamais une auto complète).
je pense pas que je le referais dans ces conditions
je m'en sors pas trop mal car j'ai pas beaucoup de poussières dans le vernis mais j'ai quelques défauts quand même (coulures notamment) et sur un vernis mat c'est pas rattrapable.
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Superbe boulot Vince ont vois tout de suis le résultat chapeau.
Ce métier ce perd difficile de trouver de bon peintre de nos jour.
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phivette- Blown
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Beau dossier Vince j'avoue que je ne suis pas capable d'en faire autant, mais je vois et j'apprends que c'est possible, merci en tout cas de nous avoir fait profiter de ton retour d'expérience.
Si il y à d'autres personnes n'hésité pas chaque modèle de corvette repeinte c'est super a découvrir
Si il y à d'autres personnes n'hésité pas chaque modèle de corvette repeinte c'est super a découvrir
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
J'ai lu tous les topics sur la fibre/peinture, les spécificités, fragilité, coût d'un bon travail, etc. Ce que je ne crois pas avoir trouvé c'est la longévité : une fois (bien) faite, combien de temps environ conserve-t-on une peinture en très bel état ? Autre question liée à la fibre : en cas de petit impact/défaut de peinture, une reprise localisée est-elle aussi envisageable que sur de la tôle (en partant bien sûr du principe que le peintre saura nuancer la couleur comme il faut) ? Merci pour vos retours d'expérience. Enfin : une housse coton peut-elle rester en permanence sur la voiture stationnée, ou doit-elle être retirée régulièrement pour laisser la caisse "respirer" ?
Olivier 92- Long Block
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Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
Tu peux laisser une housse coton.
Fais attention aux rongeurs , ils aiment bien les connectiques au niveau des phares, il y a du maïs dedans . Pas entreposer sur roues longtemps à moins de la lever sur chandelles. Batterie sous assistance en permanence. La fibre se répare mieux que la tôle. À condition d'avoir un carrossier qui sait la manier .
Fais attention aux rongeurs , ils aiment bien les connectiques au niveau des phares, il y a du maïs dedans . Pas entreposer sur roues longtemps à moins de la lever sur chandelles. Batterie sous assistance en permanence. La fibre se répare mieux que la tôle. À condition d'avoir un carrossier qui sait la manier .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
J'ai constaté une augmentation de la recrudescence (c'est du Coluche...) de micro-rayures, due à la poussière qui fini toujours par passer dessous (travaux dans le garage). C'est une housse en synthétique.
Ma 4Oth a été réparée (capot) : ça se voit ! Surement du travail bâclé...
Ma 4Oth a été réparée (capot) : ça se voit ! Surement du travail bâclé...
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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Re: Vos avis sur la qualité des peintures et apprêts lors d'une restauration
De la poussière sur une peinture ne l'as jamais abimée tant qu'on ne l'essuie pas a sec ,,
un coup de souflette et un bon rincage redonneras l'eclat comme neuf
un coup de souflette et un bon rincage redonneras l'eclat comme neuf
frederic10- Supercharged
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Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
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