Comportement routier de la C5
3 participants
Page 1 sur 1
Comportement routier de la C5
Bonjour a tous,
Merci pour vos message de bienvenue!!!
Etant novice et ayant en tete d'acquerir une C5, je me pose quelques questions quant au comportement routier de la belle bete :
Est-ce que cette voiture est facile de prise en main lorsque l'on n'a pas de notions de pilotage et que l'on n'a pas l'habitude d'avoir 350 ch sur les roues arrieres ?!!!
Le survirage est-il important? la voiture est-elle stable en courbe? Comment se passe la prise en main au depart?
Avez-vous des anecdotes a raconter sur des petites frayeurs qui vous sont arrivees a vos tout debuts ?
Fabrizio35. :nutcrack:
Merci pour vos message de bienvenue!!!
Etant novice et ayant en tete d'acquerir une C5, je me pose quelques questions quant au comportement routier de la belle bete :
Est-ce que cette voiture est facile de prise en main lorsque l'on n'a pas de notions de pilotage et que l'on n'a pas l'habitude d'avoir 350 ch sur les roues arrieres ?!!!
Le survirage est-il important? la voiture est-elle stable en courbe? Comment se passe la prise en main au depart?
Avez-vous des anecdotes a raconter sur des petites frayeurs qui vous sont arrivees a vos tout debuts ?
Fabrizio35. :nutcrack:
fabrizio35- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Suisse, Geneve
Modele Vette : C5 2000 a 2002
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: Comportement routier de la C5
La voiture n'est pas survireuse, contrairement a ce que les gens pourraient croire ou te dire. Elle est réglé sous-vireuse à l'origine. (sur le mouillé sur piste, c'est franchement chiant...) Le comportement est tres sain et sur les modeles d'apres 2000 (donc a partir de 2001) il y a en serie ABS antipatinage et surtout l'ESP qui n'y etait pas avant... Par contre toutes ces aides a la conduites sont reglées soft. je m'explique, il y a un capteur de position sur le volant et si les capteurs de roues detectent une glissade, mais que ta position de volant te permet de la tenir et ramener la voiture il est fort probable que les aides a la conduite n'interviendront pas, surtout en mode sport.
Au quotidien, c'est une voiture facile (je testerais juste pas sur neige ou verglas....) Confortable et dans laquelle on peut faire de grand trajet sans soucis : c'est une GT et non une pure sportive. Depuis plus d'un an que j'ai la mienne j'ai ete en allemagne, aux sables d'olonnes, en angleterre, dans les pyrénnées.... conso sur route de l'ordre de 9l/100 et encore en doublant généreusement... sinon on doit pouvoir descendre a 8.5l voir 8l.
Si on veut etre tatillon, la radio manque d'un RDS, les goodyear Runflat sont probablement le premier truc a virer et mettre des vrais pneus qui accrochent, sinon je ne vois rien de plus pour tous les jours.
Les autres??? vous voulez rajouter des trucs?
Si j'oublais, ne pas avoir peur d'être modeste dans ses accélérations et les passages en courbes, au moins au debut.... ca evite pas mal de soucis, l'arriere est vite joueur a l'accéleration, surtout avec des runflats et sur le mouillé...
Au quotidien, c'est une voiture facile (je testerais juste pas sur neige ou verglas....) Confortable et dans laquelle on peut faire de grand trajet sans soucis : c'est une GT et non une pure sportive. Depuis plus d'un an que j'ai la mienne j'ai ete en allemagne, aux sables d'olonnes, en angleterre, dans les pyrénnées.... conso sur route de l'ordre de 9l/100 et encore en doublant généreusement... sinon on doit pouvoir descendre a 8.5l voir 8l.
Si on veut etre tatillon, la radio manque d'un RDS, les goodyear Runflat sont probablement le premier truc a virer et mettre des vrais pneus qui accrochent, sinon je ne vois rien de plus pour tous les jours.
Les autres??? vous voulez rajouter des trucs?
Si j'oublais, ne pas avoir peur d'être modeste dans ses accélérations et les passages en courbes, au moins au debut.... ca evite pas mal de soucis, l'arriere est vite joueur a l'accéleration, surtout avec des runflats et sur le mouillé...
Invité- Invité
Re: Comportement routier de la C5
JackCELER a écrit:La voiture n'est pas survireuse, contrairement a ce que les gens pourraient croire ou te dire. Elle est réglé sous-vireuse à l'origine. (sur le mouillé sur piste, c'est franchement chiant...) Le comportement est tres sain et sur les modeles d'apres 2000 (donc a partir de 2001) il y a en serie ABS antipatinage et surtout l'ESP qui n'y etait pas avant... Par contre toutes ces aides a la conduites sont reglées soft. je m'explique, il y a un capteur de position sur le volant et si les capteurs de roues detectent une glissade, mais que ta position de volant te permet de la tenir et ramener la voiture il est fort probable que les aides a la conduite n'interviendront pas, surtout en mode sport.
Au quotidien, c'est une voiture facile (je testerais juste pas sur neige ou verglas....) Confortable et dans laquelle on peut faire de grand trajet sans soucis : c'est une GT et non une pure sportive. Depuis plus d'un an que j'ai la mienne j'ai ete en allemagne, aux sables d'olonnes, en angleterre, dans les pyrénnées.... conso sur route de l'ordre de 9l/100 et encore en doublant généreusement... sinon on doit pouvoir descendre a 8.5l voir 8l.
Si on veut etre tatillon, la radio manque d'un RDS, les goodyear Runflat sont probablement le premier truc a virer et mettre des vrais pneus qui accrochent, sinon je ne vois rien de plus pour tous les jours.
Les autres??? vous voulez rajouter des trucs?
Si j'oublais, ne pas avoir peur d'être modeste dans ses accélérations et les passages en courbes, au moins au debut.... ca evite pas mal de soucis, l'arriere est vite joueur a l'accéleration, surtout avec des runflats et sur le mouillé...
+1 par contre il faut quand meme se mefier, elle a par moment des comportements étranges, tu ne sais pas pourquoi, tu ne roule pas plus vite que d'hab'' dans des endroits ou tu passe régulierement et la voiture a un comportement complétement différent, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire surprendre dans des ronds points, par ex'', en 2007 sortie de Strasbourg direction Paris sur la portion à 2x4 elle m'a échappée dans une trés grande courbe à *** elle c'est mise à flotter elle n'accrochée plus la route, alors que pour ceux qui connaissent l'endroit c'est pratiquement droit il a fallu attendre d'etre retombé aux alentours de *** (surtout sans freiner)pour recoller au bitume, il faut dire que j'étais équipé en monte d'origine, mais quand meme méfiance.
Autrement c'est une voiture formidable en consomation sur un trajet La Rochelle Poitiers aller retour j'ai fais 8,75l de moyenne j'étais avec mon petit fils j'ai donc respecté les limitations de vitesse à la lettre, avec un confort que beaucoup de berline peuvent nous envier, il est possible de faire de long trajet sans se ruiner et le portefeuille et le dos.
attention à ce que tu ecris
Merci, Marc
Invité- Invité
Re: Comportement routier de la C5
Je parlais de conduite normal monsieur Kooper.... on est sur un forum public et non sur circus.... je vous rappelle les limitations en vigueur ou tout le monde s'en souviens
Sur la piste c'est différent, pour les ennervés de la vitesse, du point de corde et des freinages tardifs y a moyen de ce faire plaisir avec une C5
Sur la piste c'est différent, pour les ennervés de la vitesse, du point de corde et des freinages tardifs y a moyen de ce faire plaisir avec une C5
Invité- Invité
Re: Comportement routier de la C5
juste faire tres attention sur route humide! sinon un vrai plaisir. Regarde le nombre de femmes au volant d'une corvette aux US te montrera que c'est une voiture tyres facile a utiliser au quotidien. Juste tres chiante a garer car aucune visibilite avant et arriere!
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Comportement routier de la C5
faut juste avoir le compas dans l'oeil, ca c'est pas un vrai probleme...
Invité- Invité
Re: Comportement routier de la C5
kooper a écrit:+1 par contre il faut quand meme se mefier, elle a par moment des comportements étranges, tu ne sais pas pourquoi
euh, si si, on sait pourquoi
Re: Comportement routier de la C5
david_lulu a écrit:kooper a écrit:+1 par contre il faut quand meme se mefier, elle a par moment des comportements étranges, tu ne sais pas pourquoi
euh, si si, on sait pourquoi
oui oui, on sait pourquoi... ou alors la tienne a un soucis... genre ta BA.. (mais c'est en passe d'être réglé!)
Invité- Invité
Sujets similaires
» État routier de ma C3
» Vidéo routier
» Olivier Gavin essai routier 24h
» comportement d'une corvette
» Comportement sous la pluie
» Vidéo routier
» Olivier Gavin essai routier 24h
» comportement d'une corvette
» Comportement sous la pluie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum