État routier de ma C3
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État routier de ma C3
Bonjour
Ça y est ma C3 est arrivée chez moi après avoir effectué 760 km d autoroute.
Conso moyenne 20 litres à 2500 tours soit environ 110km/h. Bon j'ai commencé à vider le 1er réservoir à 156 milles(gloups ça pique)puis le dernier à 265 milles...
Malgré les 34° sur l asphalte..aucune consommation d'eau.. Mais j'ai du remettre de l huile moteur environ 0,6 litre au 1000 km.. Cela est ce normal?
Et lorsque je roule j'ai parfois les gaz d échappements qui rentre dans l habitacle..et ça ça pique aussi.. Les fenêtres ouvertes et ti top enlevés.. Est ce normal? Je ne sais pas d'où ça vient..compartiment moteur ou sorties?
Sinon à part ça arrivé à 10 km de chez moi la pédale de frein était devenue molle.. Alors que tout est neuf..étrier flexible et maître cylindre.. Une mauvaise purge?
Mais bon même avec ça elle m'a ramené et je suis super content..
Ça y est ma C3 est arrivée chez moi après avoir effectué 760 km d autoroute.
Conso moyenne 20 litres à 2500 tours soit environ 110km/h. Bon j'ai commencé à vider le 1er réservoir à 156 milles(gloups ça pique)puis le dernier à 265 milles...
Malgré les 34° sur l asphalte..aucune consommation d'eau.. Mais j'ai du remettre de l huile moteur environ 0,6 litre au 1000 km.. Cela est ce normal?
Et lorsque je roule j'ai parfois les gaz d échappements qui rentre dans l habitacle..et ça ça pique aussi.. Les fenêtres ouvertes et ti top enlevés.. Est ce normal? Je ne sais pas d'où ça vient..compartiment moteur ou sorties?
Sinon à part ça arrivé à 10 km de chez moi la pédale de frein était devenue molle.. Alors que tout est neuf..étrier flexible et maître cylindre.. Une mauvaise purge?
Mais bon même avec ça elle m'a ramené et je suis super content..
arnaud18- LS9
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Re: État routier de ma C3
consommation d'huile anormale et non tu ne dois pas t’asphyxier avec les gazs d’échappement .
tuck- Supercharged
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Re: État routier de ma C3
760 bornes c'est déjà un bon aperçu, tu es arrivé donc pas de gros souci, pour l'huile quels renseignements tu as sur la mécanique ? si il y a peu que c'est refait ça peut consommer un peu, sinon faut voir, mais pas catastrophique. ça ne viendra pas d'une fuite à moins que ça goute en permanence.
pour les freins à contrôler, étanchéité et purge et voir après.
odeurs carburant, si il n'y a pas de fuites visibles voir si le niveau de cuve carbu n'est pas trop haut, et réglage débit et richesse.
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odeurs carburant, si il n'y a pas de fuites visibles voir si le niveau de cuve carbu n'est pas trop haut, et réglage débit et richesse.
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Dernière édition par BAROUF le Dim 1 Juil 2018 - 20:45, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: État routier de ma C3
BAROUF a écrit:760 bornes c'est déjà un bon aperçu, tu es arrivé donc pas de gros souci, pour l'huile quels renseignements tu as sur la mécanique ? si il y a peu que c'est refait ça peut consommer un peu, sinon faut voir, mais pas catastrophique. ç a ne viendra pas d'une fuite à moins que ça goute en permanence.
pour les freins à contrôler, étanchéité et purge et voir après.
odeurs carburant, si il n'y a pas de fuites visibles voir si le niveau de cuve carbu n'est pas trop haut, et réglage débit et richesse.
le moteur et la boite ont été refait avant son importation il y a 9000 miles. L'ancien proprio a effectué 6000 miles en 5 ans. Il ne roulait qu'occasionnellement et uniquement par beau temps. Après 760 km, la voiture fonctionnait déjà beaucoup mieux. Je pense qu'en effet un réglage de la carburation est à envisager. Elle n'a que 44000 miles. Elle ne présente aucune fuite d'huile ou suintement sur la mécanique. tout réagis parfaitement bien hormis cette conso d'huile. Peut être les joints de queue de soupapes? est-ce vrai qu'il n'y a pas besoin de déculasser pour les changer?
pour les frein, je vais commencer par une purge, mais c'est bizarre tout est neuf , tout a été effectué dans un garage de voiture US en 2017. et elle vient juste de repasser le contrôle technique. le mastervac lui n'aurait pas été remplacé, mais son aspect visuel le présente pratiquement neuf. je vais contrôler tout ça. ça ne devrait pas être bien grave.
Connaissez vous un garage US dans le 18?
arnaud18- LS9
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Re: État routier de ma C3
arnaud18 a écrit:BAROUF a écrit:760 bornes c'est déjà un bon aperçu, tu es arrivé donc pas de gros souci, pour l'huile quels renseignements tu as sur la mécanique ? si il y a peu que c'est refait ça peut consommer un peu, sinon faut voir, mais pas catastrophique. ç a ne viendra pas d'une fuite à moins que ça goute en permanence.
pour les freins à contrôler, étanchéité et purge et voir après.
odeurs carburant, si il n'y a pas de fuites visibles voir si le niveau de cuve carbu n'est pas trop haut, et réglage débit et richesse.
le moteur et la boite ont été refait avant son importation il y a 9000 miles. L'ancien proprio a effectué 6000 miles en 5 ans. Il ne roulait qu'occasionnellement et uniquement par beau temps. Après 760 km, la voiture fonctionnait déjà beaucoup mieux. Je pense qu'en effet un réglage de la carburation est à envisager. Elle n'a que 44000 miles. Elle ne présente aucune fuite d'huile ou suintement sur la mécanique. tout réagis parfaitement bien hormis cette conso d'huile. Peut être les joints de queue de soupapes? est-ce vrai qu'il n'y a pas besoin de déculasser pour les changer?
pour les frein, je vais commencer par une purge, mais c'est bizarre tout est neuf , tout a été effectué dans un garage de voiture US en 2017. et elle vient juste de repasser le contrôle technique. le mastervac lui n'aurait pas été remplacé, mais son aspect visuel le présente pratiquement neuf. je vais contrôler tout ça. ça ne devrait pas être bien grave.
Connaissez vous un garage US dans le 18?
Remplacer les joints de queues de soupapes sans déculasser oui mais il faut du matériel.... La technique a été effectué dans un épisode de Wheeler dealer concernant un C3 de mémoire. Ils injectaient de l'air sous pression dans le cylindre afin que ça garde les soupapes fermées le temps de déposer les demis lunes/les ressorts et les joints de queues de soupapes.
Il faut également un outils pour compresser le ressort. Gros boulot en amont .... Certainement pas insurmontable mais ce n'est peut-être pas ça ......
Pour les freins si c'est arrivé au fur et à mesure ne serais ce pas une conduite de frein n qui aurait chauffée le temps du trajet et donc apparition de bulles ...
À voir avec une purges
sparta91- Turbocharged
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Re: État routier de ma C3
un mastervac HS les freins c'est plus dur.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: État routier de ma C3
Si elle ne fume pas, à moins de 1l d'huile aux 1.000, ça ne m'inquiéterait pas plus que ça
GregX1- Turbocharged
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Re: État routier de ma C3
J'ai purgé le circuit de frein et tout est redevenu normal. Pédale normal et freinage appuyé efficace.
Je pense en effet qu'une surchauffe a créé une bulle d air. Depuis le remplacement du freinage 600 km ont été effectué en 1 an avant que je ne la ramène.
Alors concernant la consommation d huile j'ai repris la dernière facture de revision et la vidange a été effectué avec de la synthèse 5w50.. Ce n'est pas trop fluide comme huile? Je ne pense pas que ces moteurs soient fait pour de l huile si fluide.
Ce qui pourrait expliquer cette sur consommation.
Qu'en pensez vous?
Je pense en effet qu'une surchauffe a créé une bulle d air. Depuis le remplacement du freinage 600 km ont été effectué en 1 an avant que je ne la ramène.
Alors concernant la consommation d huile j'ai repris la dernière facture de revision et la vidange a été effectué avec de la synthèse 5w50.. Ce n'est pas trop fluide comme huile? Je ne pense pas que ces moteurs soient fait pour de l huile si fluide.
Ce qui pourrait expliquer cette sur consommation.
Qu'en pensez vous?
arnaud18- LS9
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Re: État routier de ma C3
De la 5W50 dans une tel moteur , c'est pas surprenant ..
Une 15W40 ou 15W50 serait plus adaptée a mon avis
Pour les joints de queue de soupapes sans deculasser , c'est la loterie cette methode ,,,
Et puis si le moteur a ete refait , pourquoi serait il a remplacer ??
Une 15W40 ou 15W50 serait plus adaptée a mon avis
Pour les joints de queue de soupapes sans deculasser , c'est la loterie cette methode ,,,
Et puis si le moteur a ete refait , pourquoi serait il a remplacer ??
frederic10- Supercharged
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Re: État routier de ma C3
Je pense que de passer sur une huile plus épaisse va résoudre mon problème de conso d huile. 600 ml au 1000 avec de la 5w50 je devrais en passant avec de la 15w40 résoudre ce problème ou la réduire fortement.
La voiture ne fume pas bleu et le moteur tourne comme une horloge .
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arnaud18- LS9
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Re: État routier de ma C3
Pour rappel la préconisation est 20w50 en minérale .....
Je reviens à l'instant d'un rassemblement et j'ai discuté avec le propriétaire d'une el camino qui vient de remplacer son SB, la raison : utilisation d'une huile semi synthétique résultat -> casse du vilo .... À méditer
Perso je lui met de la minérale .
Je reviens à l'instant d'un rassemblement et j'ai discuté avec le propriétaire d'une el camino qui vient de remplacer son SB, la raison : utilisation d'une huile semi synthétique résultat -> casse du vilo .... À méditer
Perso je lui met de la minérale .
sparta91- Turbocharged
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Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
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Re: État routier de ma C3
sparta91 a écrit:Pour rappel la préconisation est 20w50 en minérale .....
Je reviens à l'instant d'un rassemblement et j'ai discuté avec le propriétaire d'une el camino qui vient de remplacer son SB, la raison : utilisation d'une huile semi synthétique résultat -> casse du vilo .... À méditer
Perso je lui met de la minérale .
merci pour cette info
je vais commencer par effectuer le remplacement de cette huile.
arnaud18- LS9
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Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: État routier de ma C3
En ce qui concerne l'huile ,une minérale 20W50 me semble préférable et devrait faire baisser ta consommation d'huile.
Pour les odeurs d'échappement as tu des sides pipes ?
Avec la mienne j'ai parfois des retours d'odeurs de gaz d'échappement quand j'enlève les T tops, mais je suis équipé d'échappement latéraux.
J'ai connu ce genre de désagréments de retour de gaz,notamment en ville au ralenti,avec ma jeep Wrangler,quand je suis décapoté.
Pour les odeurs d'échappement as tu des sides pipes ?
Avec la mienne j'ai parfois des retours d'odeurs de gaz d'échappement quand j'enlève les T tops, mais je suis équipé d'échappement latéraux.
J'ai connu ce genre de désagréments de retour de gaz,notamment en ville au ralenti,avec ma jeep Wrangler,quand je suis décapoté.
POUJADE- Turbocharged
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Re: État routier de ma C3
POUJADE a écrit:En ce qui concerne l'huile ,une minérale 20W50 me semble préférable et devrait faire baisser ta consommation d'huile.
Pour les odeurs d'échappement as tu des sides pipes ?
Avec la mienne j'ai parfois des retours d'odeurs de gaz d'échappement quand j'enlève les T tops, mais je suis équipé d'échappement latéraux.
J'ai connu ce genre de désagréments de retour de gaz,notamment en ville au ralenti,avec ma jeep Wrangler,quand je suis décapoté.
non pas de side pipe, 2 quatre en 1 flowmaster, mais en effet ce problème d'odeur est apparue dans des bouchons. Je pense aussi peut être à un réglage de la carburation. Le fait d'avoir roulé avec a atténué les picotements au yeux
arnaud18- LS9
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Re: État routier de ma C3
L'huile est un éternel débat:
- Tu vas trouver des "Pros" huile minérale 20w50
- Tu vas trouver des "Pros" 15w40 qu'on appelle (à tort peut-être) semi-synthétique
Pour ma part je suis les conseils de 2 mécaniciens spécialistes de l’ancienne - surtout V8 américain - qui ne se connaissent d'ailleurs pas...
donc 15w40.
Tu auras dans tout les cas un peu de consommation d'huile.
Pour info même les moteurs modernes consomment de l'huile:
- MINI Cooper S de ma femme (27 000 km) je rajoute régulièrement de l'huile 5w30
- Tu vas trouver des "Pros" huile minérale 20w50
- Tu vas trouver des "Pros" 15w40 qu'on appelle (à tort peut-être) semi-synthétique
Pour ma part je suis les conseils de 2 mécaniciens spécialistes de l’ancienne - surtout V8 américain - qui ne se connaissent d'ailleurs pas...
donc 15w40.
Tu auras dans tout les cas un peu de consommation d'huile.
Pour info même les moteurs modernes consomment de l'huile:
- MINI Cooper S de ma femme (27 000 km) je rajoute régulièrement de l'huile 5w30
JM83- Turbocharged
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Localisation : aux pieds de la Ste Baume
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Re: État routier de ma C3
JM83 a écrit:L'huile est un éternel débat:
- Tu vas trouver des "Pros" huile minérale 20w50
- Tu vas trouver des "Pros" 15w40 qu'on appelle (à tort peut-être) semi-synthétique
Pour ma part je suis les conseils de 2 mécaniciens spécialistes de l’ancienne - surtout V8 américain - qui ne se connaissent d'ailleurs pas...
donc 15w40.
Tu auras dans tout les cas un peu de consommation d'huile.
Pour info même les moteurs modernes consomment de l'huile:
- MINI Cooper S de ma femme (27 000 km) je rajoute régulièrement de l'huile 5w30
Je viens d'effectuer la vidange en 20w50, je vais suivre les préconisations constructeur et je verrais si mon niveau bouge.
arnaud18- LS9
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Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: État routier de ma C3
Ce qui est important pour nos ancienne c'est la norme API pour l'huile.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1588
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: État routier de ma C3
Pour info: La consommation normalisée d'un moteur en huile est d'1 gramme par cheval par heure.
C'est énorme et c'est à partir de cette base que les constructeurs répondent aux clients qui trouvent que leur moteur consomme de l'huile. Ça fait environ 1 l au mille kms.
Quand un moteur bouffe de l'huile, on peut bien passer à la 20 w 50 mais ça ne fait pas de miracles.
C'est énorme et c'est à partir de cette base que les constructeurs répondent aux clients qui trouvent que leur moteur consomme de l'huile. Ça fait environ 1 l au mille kms.
Quand un moteur bouffe de l'huile, on peut bien passer à la 20 w 50 mais ça ne fait pas de miracles.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: État routier de ma C3
j'ai un moteur neuf 350 j'ai mis de la 10W40 pour la mise en marche et pour la pré régler, puis pour rouler réglage allumage/carburation et vidange fait par mon mécano qui mettais de la 5W50 dans toutes ces vieilles ...je trouvais ça trop fluide !! j'ai roulé tout l'été dernier avec , et ça bouffait un peu d'huile !!
j'ai fait une autre vidange moi même au milieu de mon rodage cet hiver en mettant de la 15W40 , j'ai roulé depuis janvier et aucune consommation d'huile et j'ai exactement la même pression qu'avec la 5W50 c'est a dire 50 psi en roulant à vitesse stabilisée 90 KM/H OU 110 KM/H !! et je rentre d'un week end de 480 KM en Ardéche et toujours rien bouffais comme huile voilà donc bon choix pour toi , et pour ma part de la 15W40 au printemps je referais une vidange avec de la 15W40
j'ai fait une autre vidange moi même au milieu de mon rodage cet hiver en mettant de la 15W40 , j'ai roulé depuis janvier et aucune consommation d'huile et j'ai exactement la même pression qu'avec la 5W50 c'est a dire 50 psi en roulant à vitesse stabilisée 90 KM/H OU 110 KM/H !! et je rentre d'un week end de 480 KM en Ardéche et toujours rien bouffais comme huile voilà donc bon choix pour toi , et pour ma part de la 15W40 au printemps je referais une vidange avec de la 15W40
speedy2b- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: État routier de ma C3
speedy2b a écrit:j'ai un moteur neuf 350 j'ai mis de la 10W40 pour la mise en marche et pour la pré régler, puis pour rouler réglage allumage/carburation et vidange fait par mon mécano qui mettais de la 5W50 dans toutes ces vieilles ...je trouvais ça trop fluide !! j'ai roulé tout l'été dernier avec , et ça bouffait un peu d'huile !!
j'ai fait une autre vidange moi même au milieu de mon rodage cet hiver en mettant de la 15W40 , j'ai roulé depuis janvier et aucune consommation d'huile et j'ai exactement la même pression qu'avec la 5W50 c'est a dire 50 psi en roulant à vitesse stabilisée 90 KM/H OU 110 KM/H !! et je rentre d'un week end de 480 KM en Ardéche et toujours rien bouffais comme huile voilà donc bon choix pour toi , et pour ma part de la 15W40 au printemps je referais une vidange avec de la 15W40
Merci speedy, je referais un point sur le sujet dans 1000 km pour voir si mon niveau d'huile à baissé. Mais je suis assez confiant
arnaud18- LS9
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