demande infos pour trappes de phares
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demande infos pour trappes de phares
Salut les corvettistes,
confinement oblige, je m'occupe un peu plus de ma "belle", à venir car j'attend les pièces, la restauration des vérins de trappe phare et le remplacement des tuyaux.
En ce qui concerne les trappes de phare, il y a d'après le plan de l'assembly manual, une butée d'arret à l'ouverture de la trappe (pièce n°7), cette butée est inexistante sur mes trappes et pourtant il y a les trous de fixation.
Tant que je suis à travailler sur mes trappes, je voudrais refabriquer ces 2 butées, elles sont très simples, fer plat courbé sur un coté et perçés taraudés pour un réglage.
Est ce quelqu'un pourrait prendre les cotes qui me sont indispensables pour fabriquer: largeur du fer plat, longueur du fer plat, distance d'une extrémité à l'axe de l'angle 90°, distance de l'extrémité à l'axe du pliage pour le bout courbé.
Merci pour votre aide.
confinement oblige, je m'occupe un peu plus de ma "belle", à venir car j'attend les pièces, la restauration des vérins de trappe phare et le remplacement des tuyaux.
En ce qui concerne les trappes de phare, il y a d'après le plan de l'assembly manual, une butée d'arret à l'ouverture de la trappe (pièce n°7), cette butée est inexistante sur mes trappes et pourtant il y a les trous de fixation.
Tant que je suis à travailler sur mes trappes, je voudrais refabriquer ces 2 butées, elles sont très simples, fer plat courbé sur un coté et perçés taraudés pour un réglage.
Est ce quelqu'un pourrait prendre les cotes qui me sont indispensables pour fabriquer: largeur du fer plat, longueur du fer plat, distance d'une extrémité à l'axe de l'angle 90°, distance de l'extrémité à l'axe du pliage pour le bout courbé.
Merci pour votre aide.
guzman31- LS2
- Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: demande infos pour trappes de phares
Salut !
Comme tu es là-dessus et que je souhaiterais démonter mes trappes pour voir ce qui se trame là-dessous et décaper, repeindre les éléments du mécanisme d'ouverture/fermeture des phares, as-tu sorti le bloc donc démonté les phares ?
Y'a des vidéos sur Youtube mais ils montrent à chaque fois le résultat une fois démonté donc ça ne m'est pas aussi clair.
Mon phare gauche a d'ailleurs du jeu et il claque à l'ouverture par rapport au droit donc il doit me manquer quelque chose...
Merci.
Comme tu es là-dessus et que je souhaiterais démonter mes trappes pour voir ce qui se trame là-dessous et décaper, repeindre les éléments du mécanisme d'ouverture/fermeture des phares, as-tu sorti le bloc donc démonté les phares ?
Y'a des vidéos sur Youtube mais ils montrent à chaque fois le résultat une fois démonté donc ça ne m'est pas aussi clair.
Mon phare gauche a d'ailleurs du jeu et il claque à l'ouverture par rapport au droit donc il doit me manquer quelque chose...
Merci.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: demande infos pour trappes de phares
Salut Alex,
Je n'ai pas encore démonté car j'attends les pièces de Corvette central: kit de réparation des vérins et kit tuyaux.
Mon symptome est que j'ai une trappe qui est en retard par rapport à l'autre.
Surement une fuite au niveau de l'axe du vérin, il y a un joint + cache poussière, j'en profiterai pour faire l'autre.
Pour le jeu, j'avais eu ce souci il y a quelque temps, cela provenait des pivots H.S, il y a 2 pivots par trappe, l'intérieur est en plastique ou teflon donc il s'use. Pour démonter et remonter il faut de la patience car les 3 vis de fixation du pivot sont juste accessibles.
Pour démonter, vague souvenir car c'était il y a quelques années, désolidariser le vérin de la trappe, démontage du cache optiques, démontage des optiques, démontage des 6 vis de maintien des pivots et retrait de la trappe. J'ai peut ètre oublié quelque chose.
Par contre profites en pour remplacer: les joints et bagues (1 kit), les pivots de phare, les réglages d'optique (1 kit) ils sont en plastique, les ressorts courts et longs de trappe.
Je n'ai pas encore démonté car j'attends les pièces de Corvette central: kit de réparation des vérins et kit tuyaux.
Mon symptome est que j'ai une trappe qui est en retard par rapport à l'autre.
Surement une fuite au niveau de l'axe du vérin, il y a un joint + cache poussière, j'en profiterai pour faire l'autre.
Pour le jeu, j'avais eu ce souci il y a quelque temps, cela provenait des pivots H.S, il y a 2 pivots par trappe, l'intérieur est en plastique ou teflon donc il s'use. Pour démonter et remonter il faut de la patience car les 3 vis de fixation du pivot sont juste accessibles.
Pour démonter, vague souvenir car c'était il y a quelques années, désolidariser le vérin de la trappe, démontage du cache optiques, démontage des optiques, démontage des 6 vis de maintien des pivots et retrait de la trappe. J'ai peut ètre oublié quelque chose.
Par contre profites en pour remplacer: les joints et bagues (1 kit), les pivots de phare, les réglages d'optique (1 kit) ils sont en plastique, les ressorts courts et longs de trappe.
guzman31- LS2
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Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: demande infos pour trappes de phares
Merci de ta réponse.
Quand tu parles des vérins, c'est bien les vérins des poumons ?
Pour ton retard d'ouverture entre les 2 phares, j'en ai moi aussi.
J'ai acheté une pompe à dépression pour tester et voir si je trouve une fuite, faut que je teste. Mes tuyaux n'ont pas l'air jeune mais ne semblent pas craqués donc je ne suis pas certain que ça vienne de là...
Quand tu parles de kit de tuyaux, c'est pour l'ensemble du système ou seulement pour ceux des phares ? Je dis ça car la fuite, s'il y en a une, peut être bien plus loin.
Je ne me souviens plus : sur les 73, est-ce qu'il existe toujours une trappe d'essuies-glace à dépression ?
Ah oui d'accord, mon jeu pourrait venir des bagues des pivots usés ! Cela pourrait expliquer le claquement en fin de course de l'ouverture ?
Je ne pensais pas qu'il fallait aussi retirer les optiques lors du démontage. Cela fait un moment que je n'ai pas vérifié mais il me semblait que dans les vidéos, ils sortaient l'ensemble.
Ça doit commencer à chiffrer quand on change tous ces éléments. Je vais aller voir ça.
Quand tu parles des vérins, c'est bien les vérins des poumons ?
Pour ton retard d'ouverture entre les 2 phares, j'en ai moi aussi.
J'ai acheté une pompe à dépression pour tester et voir si je trouve une fuite, faut que je teste. Mes tuyaux n'ont pas l'air jeune mais ne semblent pas craqués donc je ne suis pas certain que ça vienne de là...
Quand tu parles de kit de tuyaux, c'est pour l'ensemble du système ou seulement pour ceux des phares ? Je dis ça car la fuite, s'il y en a une, peut être bien plus loin.
Je ne me souviens plus : sur les 73, est-ce qu'il existe toujours une trappe d'essuies-glace à dépression ?
Ah oui d'accord, mon jeu pourrait venir des bagues des pivots usés ! Cela pourrait expliquer le claquement en fin de course de l'ouverture ?
Je ne pensais pas qu'il fallait aussi retirer les optiques lors du démontage. Cela fait un moment que je n'ai pas vérifié mais il me semblait que dans les vidéos, ils sortaient l'ensemble.
Ça doit commencer à chiffrer quand on change tous ces éléments. Je vais aller voir ça.
AlexB- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: demande infos pour trappes de phares
Oui quand je parle de vérin, je veux parler des poumons. Pour moi ce sont des vérins. J'enlève les optiques pour les protéger, c'est pas obligatoire.
Le kit tuyaux que j'ai commandé est composé de tous les tuyaux du système de commande des trappes.
Le kit tuyaux que j'ai commandé est composé de tous les tuyaux du système de commande des trappes.
guzman31- LS2
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Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: demande infos pour trappes de phares
En changeant tous les tuyaux, tu es sûr de repartir complètement à zéro.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: demande infos pour trappes de phares
Il n'y a pas que les tuyaux, vu que j'ai déjà remplacé les pièces citées plus haut, il me reste, pour finir ma restauration, les tuyaux et le faisceau avant. Je compte faire le faisceau en fin d'année.
guzman31- LS2
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Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: demande infos pour trappes de phares
Guzman, pour la différence de vitesse d'ouverture des trappes de phares il faut aussi contrôler les (actuator vaccum relay) il y en a deux : un pour chaque phare, ce sont eux qui commandent l'ouverture et fermeture des trappes. Sur ma voiture avec la même panne que toi, c'est un des relais qui ne tenait pas le vide. J'ai pu le contrôler avec une pompe à dépression.
alain29- LT1
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Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: demande infos pour trappes de phares
Oui ces relais font aussi partie de ma liste. La seule chose que je n'aurais pas remplacer c'est la membrane des poumons mais je vais les contrôler tant qu'ils sont démontés.
guzman31- LS2
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Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: demande infos pour trappes de phares
Sinon, je reviens vers mon 1er message, est ce que quelqu'un aurait la possibilité de prendre ces côtes.
Merci encore.
Merci encore.
guzman31- LS2
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Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
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