redémarrage après 5 ans sans tour de clef...
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redémarrage après 5 ans sans tour de clef...
Bonjour à tous depuis le Mexique. (Voir présentation... ))
Je viens de réserver une ZR-1 de 1990 avec 36000 miles, mais qui n'a pas roulé depuis 5 ans au moins. Elle va m'être livrée bientôt à Mexico.
Le checkvin n'a relevé rien d'anormal. Et lors de son dernier démarrage, la ZR-1 a roulé mais a de suite été remisée à nouveau.
A quoi dois je m'attendre ? que dois je absolument vérifier ?
Je pense que je vais devoir revoir les injecteurs, tous les fluides, l'état de toutes les durites, les bougies, les filtres, les freins...
Mais à part cela y a-t-il des spécificités particulières sur nos ZR1 ? que le temps pourrait outrager ?
merci de vos lumières. ;-)
Je viens de réserver une ZR-1 de 1990 avec 36000 miles, mais qui n'a pas roulé depuis 5 ans au moins. Elle va m'être livrée bientôt à Mexico.
Le checkvin n'a relevé rien d'anormal. Et lors de son dernier démarrage, la ZR-1 a roulé mais a de suite été remisée à nouveau.
A quoi dois je m'attendre ? que dois je absolument vérifier ?
Je pense que je vais devoir revoir les injecteurs, tous les fluides, l'état de toutes les durites, les bougies, les filtres, les freins...
Mais à part cela y a-t-il des spécificités particulières sur nos ZR1 ? que le temps pourrait outrager ?
merci de vos lumières. ;-)
chistera33- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : mexico
Date d'inscription : 01/05/2020
Re: redémarrage après 5 ans sans tour de clef...
Toutes les voitures n'aiment pas être arrêtées très longtemps, les Corvette encore moins et pour les ZR-1 c'est pire !
Il va donc être nécessaire de faire tout ce que tu as prévu (ce n'est pas certain pour les injecteurs), comme pour une autre auto.
Les problèmes spécifiques seront électriques/électroniques avec les masses, les capteurs (et les prises d'air indésirables) et la gestion très spéciale (unique dans la production mondiale) de l'admission. Par ailleurs, le LT5 est mécaniquement très solide et sans soucis, surtout avec un aussi faible kilométrage.
Le pire n'est jamais certain et tout dépend des conditions de stockage.
Une certitude, lorsque tu l'auras remise en route et en pleine forme, tu oublieras les petits problèmes en profitant du plus fabuleux rapport prix/performances/plaisir actuel !
drive2
Il va donc être nécessaire de faire tout ce que tu as prévu (ce n'est pas certain pour les injecteurs), comme pour une autre auto.
Les problèmes spécifiques seront électriques/électroniques avec les masses, les capteurs (et les prises d'air indésirables) et la gestion très spéciale (unique dans la production mondiale) de l'admission. Par ailleurs, le LT5 est mécaniquement très solide et sans soucis, surtout avec un aussi faible kilométrage.
Le pire n'est jamais certain et tout dépend des conditions de stockage.
Une certitude, lorsque tu l'auras remise en route et en pleine forme, tu oublieras les petits problèmes en profitant du plus fabuleux rapport prix/performances/plaisir actuel !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
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