Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
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Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Bien le bonjour à tous,
J'avais pour habitude de faire vivre ce petit topic bien sympathique mais il semble qu'il ait disparu. Ce qui est étrange ce que dans mon historique je retrouve encore les messages que j'ai écrit.
Quelqu'un saurait expliquer ?
Bon sinon, aujourd'hui c'était changement de filtre à air, je vous laisse deviner lequel est le nouveau :
Résultat : la voiture respire bien mieux, le moteur a un glou-glou bien plus perceptible (le son est plus mieux ! ) et elle monte plus facilement dans les tours, par contre :
- elle ne kickdown plus... J'ai revue le réglage mais ça n'a rien changé, je pense qu'il faut que je détende un peu le câble plutôt que de le retendre (vu qu'elle répond bien à certains régime, j'ai pensé qu'elle kickait trop top mais je n'en suis pas sûr...).
- une sorte de bourdonnement dans la tonalité médium (aggressif mais pas dans les aigus), comme si j'avais une perceuse géante qui tournait à fond au-dessus du son du moteur sur les fortes accélérations. Dès que je relâche d'un poil les gazs cet effet disparaît (alors que la voiture continue tout de même d'accélérer en un poil moins fort vu que je relâche d'un poil de cul l'accélérateur).
Bref, j'en déduis que ce phénomène apparaît dans le catalyseur (à priori vide), comme si les gazs saturaient... J'ai fait une vidéo mais, ça ne s'entend pas, la fréquence est trop "spéciale" pour le micro de mon portable, par contre j'entends bien le moteur monter en régime normalement.
Dois-je m'inquiéter au cas où les gaz ne sortiraient pas de façon optimale ? Ca peut abîmer le moteur ou ça vient juste de l'échappement qui bourdonne bizarrement ? A noter que passer les 3500/4000, ce bourdonnement part dans les haut-médiums (le côté désagréable disparaît donc) et donne un son assez sport !
Me demande si ça n'est pas lié à l'ouverture des corps secondaires.
Bref, gros laïus encore une fois car j'aime bien préciser mes symptômes. Demain j'attaque de toute façon une petit réfection du carbu donc bon...
Merci de me dire si je peux garder ce topic en l'état où s'il faut que j'édite le titre où si les topic du type "qu'avez-vous fait aujourd'hui" ne sont pas bien venus ou autre.
Bien le merki Messieurs !
J'avais pour habitude de faire vivre ce petit topic bien sympathique mais il semble qu'il ait disparu. Ce qui est étrange ce que dans mon historique je retrouve encore les messages que j'ai écrit.
Quelqu'un saurait expliquer ?
Bon sinon, aujourd'hui c'était changement de filtre à air, je vous laisse deviner lequel est le nouveau :
Résultat : la voiture respire bien mieux, le moteur a un glou-glou bien plus perceptible (le son est plus mieux ! ) et elle monte plus facilement dans les tours, par contre :
- elle ne kickdown plus... J'ai revue le réglage mais ça n'a rien changé, je pense qu'il faut que je détende un peu le câble plutôt que de le retendre (vu qu'elle répond bien à certains régime, j'ai pensé qu'elle kickait trop top mais je n'en suis pas sûr...).
- une sorte de bourdonnement dans la tonalité médium (aggressif mais pas dans les aigus), comme si j'avais une perceuse géante qui tournait à fond au-dessus du son du moteur sur les fortes accélérations. Dès que je relâche d'un poil les gazs cet effet disparaît (alors que la voiture continue tout de même d'accélérer en un poil moins fort vu que je relâche d'un poil de cul l'accélérateur).
Bref, j'en déduis que ce phénomène apparaît dans le catalyseur (à priori vide), comme si les gazs saturaient... J'ai fait une vidéo mais, ça ne s'entend pas, la fréquence est trop "spéciale" pour le micro de mon portable, par contre j'entends bien le moteur monter en régime normalement.
Dois-je m'inquiéter au cas où les gaz ne sortiraient pas de façon optimale ? Ca peut abîmer le moteur ou ça vient juste de l'échappement qui bourdonne bizarrement ? A noter que passer les 3500/4000, ce bourdonnement part dans les haut-médiums (le côté désagréable disparaît donc) et donne un son assez sport !
Me demande si ça n'est pas lié à l'ouverture des corps secondaires.
Bref, gros laïus encore une fois car j'aime bien préciser mes symptômes. Demain j'attaque de toute façon une petit réfection du carbu donc bon...
Merci de me dire si je peux garder ce topic en l'état où s'il faut que j'édite le titre où si les topic du type "qu'avez-vous fait aujourd'hui" ne sont pas bien venus ou autre.
Bien le merki Messieurs !
Maxcreed- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
aujourd'hui, j'ai graissé toutes les rotules du train avant suite à remplacement cet hiver, j'ai purgé la DA neuve (Borgeson) et j'ai remis en route
cette semaine, je vais essayer de régler mieux l'injection (message pour sparta91 : je me suis arrêté à 32ppm sur le détecteur de monoxyde histoire que ça gueule pas comme l'autre jour )
je pense que j'ai une sonde lambda Wideband (ou son contrôleur) qui merdoie bien... à gauche j'était à 13.5:1 relativement stable au ralenti alors que celle de droite oscillait en mode énervé entre 16 et la butée (>18).
vu l'odeur dans le garage (hydrocarbures imbrulés + CO), je dirais que celle de gauche est plus crédible...
cette semaine, je vais essayer de régler mieux l'injection (message pour sparta91 : je me suis arrêté à 32ppm sur le détecteur de monoxyde histoire que ça gueule pas comme l'autre jour )
je pense que j'ai une sonde lambda Wideband (ou son contrôleur) qui merdoie bien... à gauche j'était à 13.5:1 relativement stable au ralenti alors que celle de droite oscillait en mode énervé entre 16 et la butée (>18).
vu l'odeur dans le garage (hydrocarbures imbrulés + CO), je dirais que celle de gauche est plus crédible...
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Bon courage pour la suite Vince !
De mon côté c'est réglages richesse et ralenti du carbu.
Petit test ce matin pour aller chercher du carburant : elle pète le feu !
Les montées en régime sont bien plus douces, l'ensemble plus linéaire, plus franc. Elle ne broute plus quand on met le pied dedans.
Il y a juste le kickdown qui s'enclenche un poil vite donc je vais rerégler ça.
Pour le moment que du bénéfice donc tant mieux ! A voir la conso... C'est ce qui me permettra d'affiner la richesse !
De mon côté c'est réglages richesse et ralenti du carbu.
Petit test ce matin pour aller chercher du carburant : elle pète le feu !
Les montées en régime sont bien plus douces, l'ensemble plus linéaire, plus franc. Elle ne broute plus quand on met le pied dedans.
Il y a juste le kickdown qui s'enclenche un poil vite donc je vais rerégler ça.
Pour le moment que du bénéfice donc tant mieux ! A voir la conso... C'est ce qui me permettra d'affiner la richesse !
Maxcreed- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
c'est vrai que j'aimais bien ce topic,j"ai pas compris qu'il ait disparu..bref merci Maxcreed d'en avoir refait un!tu parles de kickdown,c'est quoi et quelle est sa fonction?
tophe33- LS9
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Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Oui, ce topic était sympa et blindé d'infos (même si pas évident de s'y retrouver, forcément...).
Le kickdown c'est sur les boîtes automatiques.
Par exemple, tu es en 3ème à cruiser pépère à 2000 tr/min.
D'un coup l'envie te prend d'envoyer la purée (pour doubler par exemple) donc tu appuies à fond sur l'accélérateur et là, la boîte va repasser en seconde, taper du 3000/3500 sur la plage de puissance.
En gros, ça équivaut à descendre un rapport pour accélérer un bon coup.
Le kickdown c'est sur les boîtes automatiques.
Par exemple, tu es en 3ème à cruiser pépère à 2000 tr/min.
D'un coup l'envie te prend d'envoyer la purée (pour doubler par exemple) donc tu appuies à fond sur l'accélérateur et là, la boîte va repasser en seconde, taper du 3000/3500 sur la plage de puissance.
En gros, ça équivaut à descendre un rapport pour accélérer un bon coup.
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Les messages sont toujours là mais ya une merde avec la base de données.
Je vois mes messages en faisant une recherche sur mon pseudo mais impossible d'accéder au sujet car il n'a plus de titre !?
Ça sent le vieux bug et Yann a contacté l'hébergeur a ce sujet
C'est pas une suppression du topic, juste une merde technique.
Je vois mes messages en faisant une recherche sur mon pseudo mais impossible d'accéder au sujet car il n'a plus de titre !?
Ça sent le vieux bug et Yann a contacté l'hébergeur a ce sujet
C'est pas une suppression du topic, juste une merde technique.
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Pas grave , moi j'ai soufflé tous les pignons arrières et enlevé la poussière .......
Sur mon VTT électrique , la C5 est au repos sur mon île ......
Sur mon VTT électrique , la C5 est au repos sur mon île ......
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Aaarf. Bizarre ce bug. Combien de topics ont disparu du référencement du coup...
Alec, sympa le VTT électrique.
Perso je roule aussi en VTT mais sans assistance. C'est un sport sympa pour découvrir une région !
Alec, sympa le VTT électrique.
Perso je roule aussi en VTT mais sans assistance. C'est un sport sympa pour découvrir une région !
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Question bête pour ceux qui ont déjà utilisé une lampe stroboscopique avec leur C3 : le 12v et la masse vous les repiquez où ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Sur le bornier a vis de l'alternateur pour le +12 et une partie métallique non peinte du moteur pour la masse
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Merci Vince ! Je vais voir ça !
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Attention a l'hélice de ventilo avec les fils, la lampe ou les mains
Pas de manches longues hein...
Pas de manches longues hein...
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Yep ! Elle est flippante cette hélice en effet, déjà quand je règle la richesse sur le QJet, avec la longueur du tournevis Je me dis qu'il faut pas déconner.
Restons bien attentifs !
Merci Vince !
Restons bien attentifs !
Merci Vince !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Vendredi dernier, vidange moteur, changement des filtres et de tous les fluides (frein et refroidissement) chez un garagiste indépendant puisque le concessionnaire (Pigeon) qui s'occupait de nos Vettes ne veut plus y toucher.
Prix de la révision : 324 e...plutôt très correct même si c'est moi qui est fourni le filtre à air et le filtre à huile achetés à Jérome.
Prix de la révision : 324 e...plutôt très correct même si c'est moi qui est fourni le filtre à air et le filtre à huile achetés à Jérome.
Gold33- Turbocharged
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Il ne veut plus ou il n'a plus le droit ???? Vous avez des raccourcis
Yann- Administrateur
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Il n'ont plus le droit. Même pour une simple vidange....tant pis, on ira ailleurs.Yann a écrit:Il ne veut plus ou il n'a plus le droit ???? Vous avez des raccourcis
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Hors sujet, désolé Vince !
Dernière édition par regis Z06 le Mar 2 Juin 2020 - 11:20, édité 1 fois
regis Z06- Turbocharged
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Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
vous parlez entretien C7 mais on est dans la rubrique C3
j'voudrais pas paraître sectaire mais si on pouvait rester dans le sujet ça serait cool
j'voudrais pas paraître sectaire mais si on pouvait rester dans le sujet ça serait cool
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Vince a écrit:aujourd'hui, j'ai graissé toutes les rotules du train avant suite à remplacement cet hiver, j'ai purgé la DA neuve (Borgeson) et j'ai remis en route
cette semaine, je vais essayer de régler mieux l'injection (message pour sparta91 : je me suis arrêté à 32ppm sur le détecteur de monoxyde histoire que ça gueule pas comme l'autre jour )
je pense que j'ai une sonde lambda Wideband (ou son contrôleur) qui merdoie bien... à gauche j'était à 13.5:1 relativement stable au ralenti alors que celle de droite oscillait en mode énervé entre 16 et la butée (>18).
vu l'odeur dans le garage (hydrocarbures imbrulés + CO), je dirais que celle de gauche est plus crédible...
Petit joueur
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
merci de tes explications MaxcreedMaxcreed a écrit:Oui, ce topic était sympa et blindé d'infos (même si pas évident de s'y retrouver, forcément...).
Le kickdown c'est sur les boîtes automatiques.
Par exemple, tu es en 3ème à cruiser pépère à 2000 tr/min.
D'un coup l'envie te prend d'envoyer la purée (pour doubler par exemple) donc tu appuies à fond sur l'accélérateur et là, la boîte va repasser en seconde, taper du 3000/3500 sur la plage de puissance.
En gros, ça équivaut à descendre un rapport pour accélérer un bon coup.
tophe33- LS9
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Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
tophe33 a écrit:merci de tes explications MaxcreedMaxcreed a écrit:Oui, ce topic était sympa et blindé d'infos (même si pas évident de s'y retrouver, forcément...).
Le kickdown c'est sur les boîtes automatiques.
Par exemple, tu es en 3ème à cruiser pépère à 2000 tr/min.
D'un coup l'envie te prend d'envoyer la purée (pour doubler par exemple) donc tu appuies à fond sur l'accélérateur et là, la boîte va repasser en seconde, taper du 3000/3500 sur la plage de puissance.
En gros, ça équivaut à descendre un rapport pour accélérer un bon coup.
A éviter sur le mouillé
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3329
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui ? (topic disparu... j'en recrée un ?)
Bonjour à tous,
J'ai enfin fait la vidange liquide refroidissement. J'ai déposé les 2 écrous (tête hexagonale) du bloc moteur pour vidanger celui ci. Le démarreur se dépose très facilement pour accéder à un des écrous. J'ai fait une connerie en remontant un cache fil de bougies, j'ai cassé un écrou de maintien (le plus petit des 2) je suis bon pour acheter un extracteur, quel diamètre acheter ? 4mm ? il faut le foret étagé aussi ?.
Je me suis aperçu que ma petite fuite sur le pont, s’aggravait, et l'origine de celle-ci :
le joint de l'arbre de la boite, je dois déposer le pont j'imagine ?
J'ai également un début de fuite sur l'étrier avant gauche, damned!
J'ai enfin fait la vidange liquide refroidissement. J'ai déposé les 2 écrous (tête hexagonale) du bloc moteur pour vidanger celui ci. Le démarreur se dépose très facilement pour accéder à un des écrous. J'ai fait une connerie en remontant un cache fil de bougies, j'ai cassé un écrou de maintien (le plus petit des 2) je suis bon pour acheter un extracteur, quel diamètre acheter ? 4mm ? il faut le foret étagé aussi ?.
Je me suis aperçu que ma petite fuite sur le pont, s’aggravait, et l'origine de celle-ci :
le joint de l'arbre de la boite, je dois déposer le pont j'imagine ?
J'ai également un début de fuite sur l'étrier avant gauche, damned!
thos- ZL1
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Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
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