Restauration C3 76 L82
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Restauration C3 76 L82
Voici je me lance dans un post pour la restauration de ma C3, pour ceux qui ont suivi ma présentation je recentre les photos ici
Photo au lendemain de la réception, j'avais déjà retiré le par-choc avant, les optiques, et démonté le capot, il est juste posé.
Pour le moment je travail dessus dans le garage de mon grand père car je n'ai pas encore suffisant de matériel chez moi pour une telle opération (pour ceux qui n'aurait pas suivi mon châssis est hs, contrairement à ce qu'il devait être)
Photo de l’intérieur mais celle la a était faite avant l'expédition mais en quelques mois ça n'a pas bougé
Sinon pour les photos supplémentaires voici à quoi elle ressemblait l'année dernière avant son choc avant.
https://www.streetsideclassics.com/vehicles/1578-tpa/1976-chevrolet-corvette-l-82
Petit question j'ai pris une photo du moteur mais je ne comprend pas à quoi sert la pièce entourée, il y a un gros flexible type aviation qui va jusqu'à la boite de vitesse, quelqu'un aurait une idée?
Sinon normalement ce weekend je test la transmission, je n'ai pas encore pu l'essayer dans la cours, car le flector était en lambeau, le neuf viens d'arriver (j'ai pris le bloc complet). J'ai redémarrer le moteur (j'ai bien vérifié les niveaux ainsi que faire monter la pression d'huile avant le démarrage) , il est parti super vite et tourne nickel comme une horloge.
Pour ce qui est du constat de la bête, il y a plus de pièces neuves que ce que je pensais, compresseur de clim, radiateur, mastervac, ligne d’échappement avec collecteurs, et quelques silentbloc du train av et ar, ça permet de faire un peu mieux passer la pilule du châssis.
Et aussi croisons les doigts car je viens peut être de trouver un châssis à 2h de chez moi.
Photo au lendemain de la réception, j'avais déjà retiré le par-choc avant, les optiques, et démonté le capot, il est juste posé.
Pour le moment je travail dessus dans le garage de mon grand père car je n'ai pas encore suffisant de matériel chez moi pour une telle opération (pour ceux qui n'aurait pas suivi mon châssis est hs, contrairement à ce qu'il devait être)
Photo de l’intérieur mais celle la a était faite avant l'expédition mais en quelques mois ça n'a pas bougé
Sinon pour les photos supplémentaires voici à quoi elle ressemblait l'année dernière avant son choc avant.
https://www.streetsideclassics.com/vehicles/1578-tpa/1976-chevrolet-corvette-l-82
Petit question j'ai pris une photo du moteur mais je ne comprend pas à quoi sert la pièce entourée, il y a un gros flexible type aviation qui va jusqu'à la boite de vitesse, quelqu'un aurait une idée?
Sinon normalement ce weekend je test la transmission, je n'ai pas encore pu l'essayer dans la cours, car le flector était en lambeau, le neuf viens d'arriver (j'ai pris le bloc complet). J'ai redémarrer le moteur (j'ai bien vérifié les niveaux ainsi que faire monter la pression d'huile avant le démarrage) , il est parti super vite et tourne nickel comme une horloge.
Pour ce qui est du constat de la bête, il y a plus de pièces neuves que ce que je pensais, compresseur de clim, radiateur, mastervac, ligne d’échappement avec collecteurs, et quelques silentbloc du train av et ar, ça permet de faire un peu mieux passer la pilule du châssis.
Et aussi croisons les doigts car je viens peut être de trouver un châssis à 2h de chez moi.
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Jolie corvette en photo.
Ton chassis est corrodé? pourtant en photo il a l'air en bon état
Ton chassis est corrodé? pourtant en photo il a l'air en bon état
jeremie- Turbocharged
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Re: Restauration C3 76 L82
Le châssis est fissuré à plusieurs endroits et je pense qu'il a légèrement bougé. Il est peut-être réparable par un pro mais ça coutera plus cher à réparer que d'en trouver un d'occasion en bon état, car le passage au marbre est obligatoire si on veut le remettre correctement.
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Le truc entouré en bleu c'est la tirette de niveau d'huile de boitoto a priori (une belle tirette bling bling mais c'est pas le seul truc stock sous le capot)
Re: Restauration C3 76 L82
Vince a écrit:Le truc entouré en bleu c'est la tirette de niveau d'huile de boitoto a priori (une belle tirette bling bling mais c'est pas le seul truc stock sous le capot)
que veux tu dire par c'est pas le seul truc stock?
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Ça veut dire qu'elle a vu la main de l'homme...
Radia/ventilo, clim, tirette d'huile, cache allumage chromé ne sont pas d'origine a minima
Radia/ventilo, clim, tirette d'huile, cache allumage chromé ne sont pas d'origine a minima
Re: Restauration C3 76 L82
Oui c'est un radiateur alu, et pour le cache chrome et la tirette j'aime bien le look. Perso je ne suis pas un puriste que ce soit pas d'origine ça me passe au dessus de la tête lol . Du moment quelle roule bien et que les composants soient de qualités ça me va . De plus je vais lui faire 2-3 modifs esthétique, je me doute que ça ne plaira pas à certain, mais le principal c'est quelle me plaise à moi
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Ce weekend c'était achat d'une coque arrière de 73 et de nouveaux bras de suspension arrière. Maintenant plus qu'à attendre la disponibilité du châssis que j'ai réservé (en espérant que la vente se fasse bien)
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Tu vas nous faire une corvette hybride 76/73 ?
regis Z06- Turbocharged
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Re: Restauration C3 76 L82
Oui j'ai jamais trop aimé l'arrière après 73, mais celle ci n'était pas dans mon budget et vu que je suis obligé de la démonter complètement pour changer le châssis j'en profite du coup pour la faire comme elle me plaira. Par contre je ne mettrai pas de pare choc chrome, donc je vais légèrement retravaillé la forme.
[]
[]
Dernière édition par spyderone le Jeu 30 Juil 2020 - 22:53, édité 3 fois
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Enfin trouvé un châssis et comme le vendeur faisait un très bon prix j'ai aussi pris le masque avant avec le pare feu, les trains roulants (sauf jante c'est juste des roues pour bougé le châssis), le pont, toute la direction avec le boîtier de direction assistée le tout pour 1400euro
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Si tu as des pièces en double et que tu veux réduire un peu la facture je peux éventuellement être intéressé par les fusées et moyeux avant ou le pont (avec les cardans)
Je suis tout sauf pressé mais fais moi signe si/quand tu es vendeur, on sait jamais...
Je suis dans le 91 donc je peux me déplacer...
Je suis tout sauf pressé mais fais moi signe si/quand tu es vendeur, on sait jamais...
Je suis dans le 91 donc je peux me déplacer...
Re: Restauration C3 76 L82
Pour le moment je garde tout, car pour une question pratique je vais tout remettre nickel sur le nouveau châssis avant de décoquer ma vette.
spyderone- Short Block
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Date d'inscription : 06/12/2019
Re: Restauration C3 76 L82
No problémo, comme je disais je suis vraiment pas pressé.
Quand tu auras fini, si t'es vendeur, contacte moi stp
Quand tu auras fini, si t'es vendeur, contacte moi stp
Re: Restauration C3 76 L82
Pas de soucis.
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
La resto s'est arrêtée ?
Dorian51- Supercharged
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Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Restauration C3 76 L82
Non du tout mais avec le covid j'ai eu des imprévus qui m'ont fait repoussé un peu le projet. Mais la c'est en redémarrage, j'ai trouvé une boite à coté de chez moi qui fait sablage, primaire et thermolaquage pour un prix intéressant je trouve, moins de 700e le châssis. Donc la je vais commencer un démontage complet du nouveau châssis et des trains roulants pour les faire peindre. Comme ça une fois que ça sera fait je pourrais transférer progressivement mes pièces sur le nouveau châssis.
J'ai aussi racheter une autre bird cache (car celle de la coque de 73 est morte), car comme expliqué j'aimerai lui modifier l'arrière mais j'ai aussi envie de profiter de la voiture avant 10ans lol, donc j'ai décidé de lui faire une restauration en 2 étapes.
Première étape, restauration complet du châssis, trains roulants et je garde la coque actuelle non modifiée mais avec la réparation du masque avant. Comme ça je pourrais quand même en profiter même si la peinture ne sera pas parfaite, vu que je referai que le masque avant et quelques retouches sur les autres éléments.
Deuxième étape, je prépare la deuxième brid cage, la deuxième coque arrière et le deuxième masque avant et si j'arrive à trouver une bonne affaire peut être que je prendrai aussi des ouvrants supplémentaires pour préparer une coque complète ce qui facilitera le transfert future. Et aussi la recherche d'une boite manuelle.
Comme cela une fois que la deuxième coque sera prête je n'aurai plus qu'a faire le transfert ce qui limitera le temps de mobilisation de la voiture .
Et quand le vieux châssis sera démonté, si il est réparable, on verra si on se lancera pas sur un projet fun avec vu que j'aurai aussi une deuxième coque complète. Mais la on y est pas encore ça sera bien après la restauration.
J'ai aussi racheter une autre bird cache (car celle de la coque de 73 est morte), car comme expliqué j'aimerai lui modifier l'arrière mais j'ai aussi envie de profiter de la voiture avant 10ans lol, donc j'ai décidé de lui faire une restauration en 2 étapes.
Première étape, restauration complet du châssis, trains roulants et je garde la coque actuelle non modifiée mais avec la réparation du masque avant. Comme ça je pourrais quand même en profiter même si la peinture ne sera pas parfaite, vu que je referai que le masque avant et quelques retouches sur les autres éléments.
Deuxième étape, je prépare la deuxième brid cage, la deuxième coque arrière et le deuxième masque avant et si j'arrive à trouver une bonne affaire peut être que je prendrai aussi des ouvrants supplémentaires pour préparer une coque complète ce qui facilitera le transfert future. Et aussi la recherche d'une boite manuelle.
Comme cela une fois que la deuxième coque sera prête je n'aurai plus qu'a faire le transfert ce qui limitera le temps de mobilisation de la voiture .
Et quand le vieux châssis sera démonté, si il est réparable, on verra si on se lancera pas sur un projet fun avec vu que j'aurai aussi une deuxième coque complète. Mais la on y est pas encore ça sera bien après la restauration.
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
A tout hasard est que quelqu'un aurait un vieux châssis Hs sur lequel l'on pourrait récupérer les supports de caisse.
Il faudrait que je change ceux du nouveau châssis avant de le peindre, car les trous de passage sont ovalisé comme si la caisse avait vibré sur le châssis.
Il faudrait que je change ceux du nouveau châssis avant de le peindre, car les trous de passage sont ovalisé comme si la caisse avait vibré sur le châssis.
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Re: Restauration C3 76 L82
Bon finalement petit changement, je vais partir sur de l'aérogommage et peinture epoxy à froid. J'ai trouvé une boite qui fait de l'aérogommage à domicile, bien plus pratique pour moi et aussi plus intéressant financièrement. Je vais essayer de tout préparer pour faire l'opération début avril.
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
est ce que quelqu'un aurait la cote du diamètre de trou des supports de caisse sur le châssis, merci
spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
Voila coque avant démontée, prochaine étape enlèvement de la coque arrière avec la birdcage, pour récupérer les pièces du châssis qui partiront à l'aérogommage avec le nouveau châssis.
spyderone- Short Block
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spyderone- Short Block
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Re: Restauration C3 76 L82
du boulot en perspective. Bon courage, elle sera magnifique, mais pas tout de suite .
lietnom- Supercharged
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Localisation : Gironde
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Restauration C3 76 L82
Whaou !! encore un chantier qui impressionne
angel78- Blown
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Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Restauration C3 76 L82
Le projet marche un peu au ralenti car je n'ai pas pu avoir mon bâtiment comme prévu du coup c'est un peu compliqué travailler sur une voiture garée à 300km :/
Mais voila les dernières news, le nouveau châssis est enfin nu et normalement je répare les supports de caisse pour sablage avec peinture époxy le mois prochain du châssis avec les trains roulants.
Y a encore du boulot pour démonter tout ça!
Mais voila les dernières news, le nouveau châssis est enfin nu et normalement je répare les supports de caisse pour sablage avec peinture époxy le mois prochain du châssis avec les trains roulants.
Y a encore du boulot pour démonter tout ça!
spyderone- Short Block
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Localisation : auxy
Date d'inscription : 06/12/2019
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