Passage en direction power upgrade
3 participants
Page 1 sur 1
Passage en direction power upgrade
Bonjour à tous ,
j'ai entrepris de restaurer moi même la direction d'origine de ma corvette bb 1971 . J'ai commandé pour cela le kit de direction power sur le site Eckeler's corvette https://www.ecklerscorvette.com/corvette-steering-gear-box-power-upgrade-1963-1982.html . Si certains parmi vous ont déjà fait l'opération , pourriez vous me faire profiter de votre expérience pour l'ajustement nécessaire de la colonne de direction ? Merci d'avance à tous .
j'ai entrepris de restaurer moi même la direction d'origine de ma corvette bb 1971 . J'ai commandé pour cela le kit de direction power sur le site Eckeler's corvette https://www.ecklerscorvette.com/corvette-steering-gear-box-power-upgrade-1963-1982.html . Si certains parmi vous ont déjà fait l'opération , pourriez vous me faire profiter de votre expérience pour l'ajustement nécessaire de la colonne de direction ? Merci d'avance à tous .
vesper454- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : var 83
Modele Vette : c3 cab 454 ci
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: Passage en direction power upgrade
si t'as une direction non assistée, va falloir commander plus que ça
là c'est que le boitier de direction.
faut rajouter une pompe et ses supports, les durites, le flextor et un renfort de chassis (https://www.ecklerscorvette.com/corvette-ridetech-steering-box-reinforcement-fits-borgeson-steering-boxes-1963-1982.html)
là c'est que le boitier de direction.
faut rajouter une pompe et ses supports, les durites, le flextor et un renfort de chassis (https://www.ecklerscorvette.com/corvette-ridetech-steering-box-reinforcement-fits-borgeson-steering-boxes-1963-1982.html)
Re: Passage en direction power upgrade
Quelqu'un sait ce que vaut ce boitier par rapport au borgeson ?
EDIT: J'ai rien dit, en faite c'est un boitier borgeson
EDIT: J'ai rien dit, en faite c'est un boitier borgeson
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Passage en direction power upgrade
après installation il est important de refaire un réglage de géométrie avec le plus de chasse possible
Re: Passage en direction power upgrade
Ils ne le précisent pas dans le lien ecklers c'est pour çaVince a écrit:lol
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Passage en direction power upgrade
Vince a écrit:si t'as une direction non assistée, va falloir commander plus que ça
là c'est que le boitier de direction.
faut rajouter une pompe et ses supports, les durites, le flextor et un renfort de chassis (https://www.ecklerscorvette.com/corvette-ridetech-steering-box-reinforcement-fits-borgeson-steering-boxes-1963-1982.html)
Oui en fait tout le reste est commandé aussi mais j'ai juste mis le lien du boite de direction pour spécifier le type de restauration que j'entreprend . Il parle si le site d'un modification de la colonne je voudrais savoir exactement de quoi il s'agit . Merci de votre réponse .
vesper454- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : var 83
Modele Vette : c3 cab 454 ci
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: Passage en direction power upgrade
la colonne d'origine est "rétractable" en cas de choc frontal.
la partie inférieure, quoi que dure d'origine (collée avec une injection de plastique) est téléscopique (l'axe cannelé remonte dans un tube qui va jusqu'au volant).
le boitier Borgeson étant plus long que celui d'origine, il faut "raccourcir" la colonne en faisant remonter la partie téléscopique.
ça veut dire taper au cul de l'axe cannelé côté moteur (sans abimer les cannelures) pour le libérer du bout de plastique qui l'empèche de remonter.
la contrepartie, c'est que la colonne est vachement moins rétractable en cas de choc frontal et tu peux bouffer le volant...
si tu veux revenir en origine, il "suffit" de tirer sur l'axe pour le remettre à la longueur d'origine. c'est 99% réversible (le 1% c'est pour l'injection de plastique qui bloquait l'axe dans le tube mais ça gène pas).
la partie inférieure, quoi que dure d'origine (collée avec une injection de plastique) est téléscopique (l'axe cannelé remonte dans un tube qui va jusqu'au volant).
le boitier Borgeson étant plus long que celui d'origine, il faut "raccourcir" la colonne en faisant remonter la partie téléscopique.
ça veut dire taper au cul de l'axe cannelé côté moteur (sans abimer les cannelures) pour le libérer du bout de plastique qui l'empèche de remonter.
la contrepartie, c'est que la colonne est vachement moins rétractable en cas de choc frontal et tu peux bouffer le volant...
si tu veux revenir en origine, il "suffit" de tirer sur l'axe pour le remettre à la longueur d'origine. c'est 99% réversible (le 1% c'est pour l'injection de plastique qui bloquait l'axe dans le tube mais ça gène pas).
Re: Passage en direction power upgrade
Vince a écrit:la colonne d'origine est "rétractable" en cas de choc frontal.
la partie inférieure, quoi que dure d'origine (collée avec une injection de plastique) est téléscopique (l'axe cannelé remonte dans un tube qui va jusqu'au volant).
le boitier Borgeson étant plus long que celui d'origine, il faut "raccourcir" la colonne en faisant remonter la partie téléscopique.
ça veut dire taper au cul de l'axe cannelé côté moteur (sans abimer les cannelures) pour le libérer du bout de plastique qui l'empèche de remonter.
la contrepartie, c'est que la colonne est vachement moins rétractable en cas de choc frontal et tu peux bouffer le volant...
si tu veux revenir en origine, il "suffit" de tirer sur l'axe pour le remettre à la longueur d'origine. c'est 99% réversible (le 1% c'est pour l'injection de plastique qui bloquait l'axe dans le tube mais ça gène pas).
Merci bien pour ces précieuses informations . Il faut donc taper sur la colonne coté moteur , pourriez me préciser avec quelle force faut-il taper et combien de cm il faut gagner ?
vesper454- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : var 83
Modele Vette : c3 cab 454 ci
Date d'inscription : 16/03/2016
Sujets similaires
» Upgrade direction avec Kit Borgeson
» Dyno Barbie power. Attention high power inside....
» GPS - Upgrade Nav
» Corvette Power
» Corvette Power
» Dyno Barbie power. Attention high power inside....
» GPS - Upgrade Nav
» Corvette Power
» Corvette Power
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum