fuite LDR sur BB 454
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230kmh
tanguy
Drivemycar
cyril1980
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cyril1980- Blue Flame 6
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Re: fuite LDR sur BB 454
Il te faut demonter l'admission et refaire le joint
Drivemycar- Turbocharged
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Re: fuite LDR sur BB 454
Oui il faut démonter l’admission et pâté à joint.
tanguy- Turbocharged
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Re: fuite LDR sur BB 454
De campagne ou de lapin tanguy?
Drivemycar- Turbocharged
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Re: fuite LDR sur BB 454
Je pense comme drivemycar. Ça n'a pas l'air de venir du calorstat. On dirait que ça remonte sous la pipe d'admission. J'espère que tu n'as pas un joint de culasse....tu as regardé dans le radiateur l'aspect du ldr?
Je crains que ça pisse plus fort dessous et que ça se mélange aveç l'huile moteur. T'avais fait la vidange?
Il est probable que t'auras quelques petites surprises comme ça les premiers temps après tout rentrera dans l'ordre, une C3 c'est pas trop compliqué.
Je crains que ça pisse plus fort dessous et que ça se mélange aveç l'huile moteur. T'avais fait la vidange?
Il est probable que t'auras quelques petites surprises comme ça les premiers temps après tout rentrera dans l'ordre, une C3 c'est pas trop compliqué.
230kmh- Blown
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Re: fuite LDR sur BB 454
Hophophop on ne touche au lapin il est trop cool. Donc la campagne me va bienDrivemycar a écrit:De campagne ou de lapin tanguy?
tanguy- Turbocharged
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Re: fuite LDR sur BB 454
Salut Cyril, avant de démonter, assure-toi que le serrage est bon. Il suffit de très peu pour que le joint ne soit plus comprimé. Et une seule vis une peu déserée suffit.
Donc commence par resserrer avec le bon couple qui va bien, pour ne pas risquer de fêler et si c'est pas ça alors envisage le joint.
Donc commence par resserrer avec le bon couple qui va bien, pour ne pas risquer de fêler et si c'est pas ça alors envisage le joint.
Mica- Turbocharged
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Re: fuite LDR sur BB 454
Tout a fait d'accord avec mica !C est souvent juste un resserrage de boulons les joints pouvant avoir légèrement séché après une longue inutilisation. Commence par ça
gazgaz- Blown
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Re: fuite LDR sur BB 454
il y a des vis qui rejoignent le circuit LDR par ce leur perçage n'est pas toujours borgne, un resserrage mais aussi défaire une par une les vis en les revissant avec de la pâte à joint sur leur filetage, une faite et faire l'autre et ainsi de suite.
Le LDR peut remonter par les vis.
Tu verras que certaines vis une fois retirées en emboîtant un tournevis fin il peut aller loin.
Le LDR peut remonter par les vis.
Tu verras que certaines vis une fois retirées en emboîtant un tournevis fin il peut aller loin.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: fuite LDR sur BB 454
Merci je vais regarder ça ce week-end
cyril1980- Blue Flame 6
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Re: fuite LDR sur BB 454
Drivemycar a écrit:Il te faut demonter l'admission et refaire le joint
+1
NON SURTOUT pas de resserrage, pas de pate a joint non plus sur le collecteur d'admission, ou plus précisément juste autour des visses, un tube de pâte et généralement fournis dans le kit, que tu dois impérativement te procurer.
Ne resserre surtout pas non plus tu risques de tout casser, le serrage se fait au couple, dans un ordre précis et en 2 passe, 1 première fois à froid et une seconde à chaud.
Profite en pour te débarrasser des boues présente dans le bloc en en dévissant les visses de purges situées de chaque côté en dessous (pour celle de droite tu devras tomber le démarreur) mais il est impératif de le faire des 2 cote sinon ça ne sert à rien.
Change le calorstat j’ai déjà entendu dire qu’il fallait le percer pour éviter que la durite gonfle en permettant une légère circulation lorsqu’il est fermé.
Si ton BB est de 70 vérifie bien ton bloc car beaucoup de moteurs ont souffert d’un mauvais ébavurage durant la grande grève chez Chevrolet.
Courage
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 24 Juin 2020 - 7:04, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: fuite LDR sur BB 454
Ah du coup faut que je commande un joint d’admission et que je refasse tout ? Est ce que je peux laisser le carbu monter dessus ou il faut que je l’enlève ?
cyril1980- Blue Flame 6
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Re: fuite LDR sur BB 454
cyril1980 a écrit:Ah du coup faut que je commande un joint d’admission et que je refasse tout ? Est ce que je peux laisser le carbu monter dessus ou il faut que je l’enlève ?
Oui le joint pour le carbu et founis avec le kit, le mieux et de tout reprendre pour plus de securité.
Pour exemple :
https://www.zip-corvette.com/66-72-427-454-intake-manifold-gaskets-round-port-correct.html
Pour info :
On ne ressert JAMAIS un joint qui a déjà été comprimé et encore moins sur les moteurs a hautes performances que sont les Big Blocks.
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 24 Juin 2020 - 7:44, édité 3 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: fuite LDR sur BB 454
Essaie de sortir cette vis, tu verras si elle communique avec le circuit LDR et si c’est le cas si elle a été montée sans pâte à joint,
Tu ne risques rien de ne voir que pour celle là, tu la serres tranquille et tu fais un essai, peut-être que tu n’auras pas à faire plus,
Pour le serrage de l'ensemble culasses / collecteur admission, j'avais fait une mise en place des deux culasses et le collecteur avec un premier serrage à 1 kg, puis progressif toujours dans l'ordre de serrage de l'ensemble, c'est l'ordre qui est indiqué pour que le V du collecteur se marie avec le V d'entre les deux culasses.
Aujourd'hui tu est dans la configuration de deux culasses bloquées, alors prudence, fais cette vis, après on verra.
Il y aura peut être d'autres avis et par forcément dans mon sens, c'est ce que je ferais, après tu vois.
Tu ne risques rien de ne voir que pour celle là, tu la serres tranquille et tu fais un essai, peut-être que tu n’auras pas à faire plus,
Pour le serrage de l'ensemble culasses / collecteur admission, j'avais fait une mise en place des deux culasses et le collecteur avec un premier serrage à 1 kg, puis progressif toujours dans l'ordre de serrage de l'ensemble, c'est l'ordre qui est indiqué pour que le V du collecteur se marie avec le V d'entre les deux culasses.
Aujourd'hui tu est dans la configuration de deux culasses bloquées, alors prudence, fais cette vis, après on verra.
Il y aura peut être d'autres avis et par forcément dans mon sens, c'est ce que je ferais, après tu vois.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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