Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
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Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Comme dit dans le titre du post, une fuite de radiateur de refroidissement m'a poussé à remettre en état beaucoup de choses... en plus comme il y avait une fuite d'huile je suis allé voir dessous.
Du coup j'ai changé :
- Le radiateur de refroidissement
- La pompe à eau
- Le thermostat
- Le bouchon du réservoir de refroidissement.
- L'optispark
- La chaine de distribution et tous les joints du carter de distri ( mon auto a 186000 km )
- La courroie accessoires
- Le joint de carter d'huile moteur
- Remise en état de carter d'huile qui avait frotté
- Les joints du support de filtre à huile
- Remise en état de l'axe de poulie damper
- Remise en état du système A.I.R
Voici donc quelques photos du chantier, si ça peut aider ceux qui seraient confrontés à ce problème.
Et un grand merci à US IMPORT pour la fourniture de toutes ces pièces.
Nettoyage du vase d'expansion.
Mise en place du carter de distri avec le guide joint de pompe à eau.
Vue intérieure du montage joint carter huile et carter de distri ( c'est ce montage qui implique de descendre le carter huile pour enlever le carter de distri.)
Il faut lever le moteur d'environ 1 cm pour pouvoir remettre le carter d'huile lorsque le carter de distri est en place.
Remise en état du carter d'huile qui avait frotté.
Carter d'huile frotté
Carter d'huile en cours de réparation
Axe poulie damper usé par le joint spi
Axe poulie damper avec son kit de réparation.
Joint d'optispark prêt à tomber dans la carter, ( je l'ai touvé dans cette position en démontant )
Système A.I.R démonté pour changement du moteur électrique qui était mort.
Chaine de distri neuve
Vieux pignon de distri et le neuf.
Mise en place prise vide Optispark
Du coup j'ai changé :
- Le radiateur de refroidissement
- La pompe à eau
- Le thermostat
- Le bouchon du réservoir de refroidissement.
- L'optispark
- La chaine de distribution et tous les joints du carter de distri ( mon auto a 186000 km )
- La courroie accessoires
- Le joint de carter d'huile moteur
- Remise en état de carter d'huile qui avait frotté
- Les joints du support de filtre à huile
- Remise en état de l'axe de poulie damper
- Remise en état du système A.I.R
Voici donc quelques photos du chantier, si ça peut aider ceux qui seraient confrontés à ce problème.
Et un grand merci à US IMPORT pour la fourniture de toutes ces pièces.
Nettoyage du vase d'expansion.
Mise en place du carter de distri avec le guide joint de pompe à eau.
Vue intérieure du montage joint carter huile et carter de distri ( c'est ce montage qui implique de descendre le carter huile pour enlever le carter de distri.)
Il faut lever le moteur d'environ 1 cm pour pouvoir remettre le carter d'huile lorsque le carter de distri est en place.
Remise en état du carter d'huile qui avait frotté.
Carter d'huile frotté
Carter d'huile en cours de réparation
Axe poulie damper usé par le joint spi
Axe poulie damper avec son kit de réparation.
Joint d'optispark prêt à tomber dans la carter, ( je l'ai touvé dans cette position en démontant )
Système A.I.R démonté pour changement du moteur électrique qui était mort.
Chaine de distri neuve
Vieux pignon de distri et le neuf.
Mise en place prise vide Optispark
Dernière édition par Dan-B le Jeu 16 Juil - 9:03, édité 4 fois
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
T'as gardé quoi finallement ??
Beau travail en tout cas, te voilå tranquile pour le moment !
Beau travail en tout cas, te voilå tranquile pour le moment !
bipbip- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
bipbip a écrit:T'as gardé quoi finallement ??
Beau travail en tout cas, te voilå tranquile pour le moment !
Ben j'ai gardé tout le reste ahah
En tout cas c'était très intéressant, et je connais un peu mieux cette auto désormais.
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Beau travail très cohérent et qui va éviter bien des problèmes à ta Corvette. Il faut toujours profiter d'une intervention incontournable pour faire autant de préventif que possible. Cela évite d'avoir à redémonter plus tard et finalement c'est une économie de temps et d'argent. Encore bravo.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
beau taf Dan-B tu sera tranquille pendant un bon bout de temps et jolie la soudure sur le carter sa va le renforcer de plus si sa frotte.
phivette- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Merci phivette, oui je pense être tranquille pour un moment, mais il y a encore pleins de détails à améliorer sur ma voiture, elle a 28 ans alors c'est normal aussi.
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Elle vieillisse bien c'est corvette heureusement car sa coûte un peut quand même mais elle en val le coup.
phivette- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Il n y a pas une petite concentre en ce moment pour que l'ont puisse se rencontrer.
phivette- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
phivette a écrit:Il n y a pas une petite concentre en ce moment pour que l'ont puisse se rencontrer.
Je ne sais pas trop en ce moment à cause des restrictions dues au covid, il y a un rasso Américaines à Bourgneuf-en-Retz, mais je ne sais pas s'il est maintenu ...
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
A oui c'est vers Pornic je crois si c'est maintenu je vais regarder tu y va toi?
phivette- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Annulé mais il y a la baule j'y suis aller et me suis baigné
phivette- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
https://www.retrocalage.com/region_paysdelaloire/
phivette- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Au faite je voulais te demander la marque de ton Opti spark la marque que tu a mis.
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Merci pour le lien à propos des rassemblements.
Pour l'optispark j'ai installé un Petris.
En fait lorsque j'ai démonté et ouvert celui monté sur ma voiture, j'ai trouvé de la rouille et de l'huile moteur dedans ....
Pour l'optispark j'ai installé un Petris.
En fait lorsque j'ai démonté et ouvert celui monté sur ma voiture, j'ai trouvé de la rouille et de l'huile moteur dedans ....
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
pas de souci,pour le Petris tu a pas eu de modif tout a été et a tu un tuyau pour aéré l opti
phivette- Blown
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Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Non pas de soucis pour le montage, les raccords laiton sont fournis, il y a juste un petit perçage de diamètre 4,5 mm à percer dans le manchon d'arrivée d'air et c'est tout.
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Si tu n'avait pas démonter tu aurai surement eu droit a une belle panne.
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Oui je n'ai pas hésité, et sachant que c'est un peu le point faible du LT1, j'ai décidé de mettre du neuf.
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
A ok cool car un jour j'aurai surement devoir passé par la il a déjà été changer mais je ne c'est plus quand.
Bonne soirée a plus Dan
Bonne soirée a plus Dan
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
oui tu a bien fait j'ai regarder et j'ai vu deux sorte un a 399 et l'autre 789 quelle est la différence?
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
J'ai pris la marque Petris, je me suis fourni chez US IMPORT, ensuite pour la différence du prix tout dépend de la marque de l'optispark.
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Okai merci je verrais que le jours viendra allez j y go a plus
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tout a commencé par un radiateur qui fuit ...
Ahh whouaiii !
Excellent travail Dan .
Belle logique sur le remplacement des pièces.
C’est tout neuf !
Excellent travail Dan .
Belle logique sur le remplacement des pièces.
C’est tout neuf !
Friendship 7- Turbocharged
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Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
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