Portière C3
5 participants
Page 1 sur 1
Portière C3
Bonjour à tous !
Il s'agit ici de mon premier sujet, car je viens juste d'acquérir une C3 de 1972, en provenance directe des US !
J'ai un petit soucis avec la portière passager : elle ne s'ouvre plus de l'intérieur, car on atteint la butée de la poignée avant que le verrou s'ouvre. Je pense qu'il faut resserrer la tringle. Seulement voilà, je n'arrive pas à enlever la manivelle de vitre...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer cette manivelle pour que je puisse démonter le panneau de la portière ?!
Merci à tous pour vos tips !
Bonne journée
Il s'agit ici de mon premier sujet, car je viens juste d'acquérir une C3 de 1972, en provenance directe des US !
J'ai un petit soucis avec la portière passager : elle ne s'ouvre plus de l'intérieur, car on atteint la butée de la poignée avant que le verrou s'ouvre. Je pense qu'il faut resserrer la tringle. Seulement voilà, je n'arrive pas à enlever la manivelle de vitre...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer cette manivelle pour que je puisse démonter le panneau de la portière ?!
Merci à tous pour vos tips !
Bonne journée
JulitoBM- En kit
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Re: Portière C3
Par principe quand on entre sur un forum il est de coutume de se présenter après avoir lu et compris les règles d'usage... https://www.corvettepassion.com/t24514-conditions-d-utilisation-du-forum
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
ça se fait très bien (3 secondes), quand on a compris l'astuce
il faut:
- 1 carte type VISA
- des ciseaux
- avoir fait sa présentation pour avoir la suite
il faut:
- 1 carte type VISA
- des ciseaux
- avoir fait sa présentation pour avoir la suite
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
En fait la manivelle est bloquée par un ressort en forme d'oméga - Ω
L'idéal pour pousser sur les extrémités est cet outil conçu pour ça.
Sinon en passant un petit crochet fin entre la manivelle et le panneau il est possible de tirer sur la boucle pour arracher le ressort.
L'idéal pour pousser sur les extrémités est cet outil conçu pour ça.
Sinon en passant un petit crochet fin entre la manivelle et le panneau il est possible de tirer sur la boucle pour arracher le ressort.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Tu peux passer un tournevis plat que tu appui sur un coté du crochet et avec l'autre main tu actionnes la manivelle vers le coté ou appui le tournevis. Attention qu'il ne s'envole pas.
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab