Achat C6 LS3 ou LS7
+20
yves31
doctor_charly
kriss
Gold33
POUJADE
edencars
Tom63
Pat 83
Nikos#34
atmo 77
Ray
aievonne
marcoturbo
Fildujür
Blackship
Projectcars3109
BALDENWECK franck
woody-roadmaster
c5cab
Philnlc
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achat C6 LS3 ou LS7
J ai un ls3 depuis 2 ans. J adore... mais la Z je pense véritablement que ce n est pas la même voiture. 100kg de moins 70cv de plus (a la louche) cela commence a causer. Moi cela me fait rêver. Ceux qui disent que le ls3 est trop cher ... tant mieux pour moi mais je regarde les Z et véritablement je n en trouve pas au même prix, a annee équivalente et Km voisin ... regardez sur le petit coin il n y a aucune annonce pour une Z de plus de 2008 ( fiabiliser d origine) et moins de 100000km ... et après il y a les 5000€ de cadeau a l etat.
Oui la z me fait rêver et j aimerai passer le pas mais ce n est pas le même budget. Si tu as les moyens fonce, qui plus est c est un des dernier v8 atmo avec un tel rapport prix perf ET plaisir. Elle ne devrait pas decoter beaucoup. PS : si quelqu un est jalous du prix des ls3 j echange avec lui une Z ...
Oui la z me fait rêver et j aimerai passer le pas mais ce n est pas le même budget. Si tu as les moyens fonce, qui plus est c est un des dernier v8 atmo avec un tel rapport prix perf ET plaisir. Elle ne devrait pas decoter beaucoup. PS : si quelqu un est jalous du prix des ls3 j echange avec lui une Z ...
Tom63- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
Sans aucune hésitation le LS7!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Finalement chacun son choix en fonction de son caractère,de ses motivations,de ses envies.
Il n'y a aucun mauvais choix,comme pour les couleurs:on est amateur de rouge,de jaune,de noir,de gris.
Celà ne sert à rien de dénigrer une modèle par rapport à un autre les motivations de chacun étant différentes...
Il n'y a aucun mauvais choix,comme pour les couleurs:on est amateur de rouge,de jaune,de noir,de gris.
Celà ne sert à rien de dénigrer une modèle par rapport à un autre les motivations de chacun étant différentes...
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
edencars a écrit:Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
Exactement !
Quel Bonheur ce moteur avec ses envolées "lyriques" tonitruantes !!!
Oubliez la qualité des images, mais écoutez ce son Magique !
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
POUJADE a écrit:Finalement chacun son choix en fonction de son caractère,de ses motivations,de ses envies.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Et entre la Z et la ZR1 ? En C6 je parle.edencars a écrit:Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Pat 83 a écrit:Nikos#34 a écrit:J'aimerais bien mettre mon c.l un jour dans une Z (C6).
Beinh tu as déjà mis ton c.l dans un Shelby
Oui et j'ai bien apprécié. Encore merci Pat.
Nikos#34- Turbocharged
Nikos#34 a écrit:Pat 83 a écrit:Nikos#34 a écrit:J'aimerais bien mettre mon c.l un jour dans une Z (C6).
Je mets des bilstein spécialement pour que tu puisses la découvrir a Monthlery
atmo 77- Supercharged
Modele Vette : C6Z06
Nikos#34 a écrit:Et entre la Z et la ZR1 ? En C6 je parle.edencars a écrit:Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
Jamais essayé, mais de ce que je sais pour avoir discuté une fois avec un possesseur de ZR1 averti, on ne retrouve pas le caractère de la ZO6 sur la ZR1 (C6), même si elle est nettement plus performante.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Nikos#34 a écrit:Et entre la Z et la ZR1 ? En C6 je parle.edencars a écrit:Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
La ZR1 et très proche de C7Z076 en sensation, c'est plus lourd ça pousse mais avec la rage en moins.
atmo 77- Supercharged
atmo 77 a écrit:Nikos#34 a écrit:Et entre la Z et la ZR1 ? En C6 je parle.edencars a écrit:Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
La ZR1 et très proche de C7Z076 en sensation, c'est plus lourd ça pousse mais avec la rage en moins.
C'est laquelle celle-ci, je ne connais pas
Ah bien, ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd !atmo 77 a écrit:Nikos#34 a écrit:Pat 83 a écrit:Nikos#34 a écrit:J'aimerais bien mettre mon c.l un jour dans une Z (C6).
Je mets des bilstein spécialement pour que tu puisses la découvrir a Monthlery
Nikos#34- Turbocharged
Une contraction de C7 Z06 pack Z07 peut-être.edencars a écrit:atmo 77 a écrit:Nikos#34 a écrit:Et entre la Z et la ZR1 ? En C6 je parle.edencars a écrit:Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
C'est laquelle celle-ci, je ne connais pas
Nikos#34- Turbocharged
OK, merci pour ta réponse.edencars a écrit:Nikos#34 a écrit:Et entre la Z et la ZR1 ? En C6 je parle.edencars a écrit:Pour avoir eu les 2, LS3 et ZO6, il n’y a aucune comparaison possible, que ça soit en terme de performances, mais surtout de caractère, couple et allonge. Ce moteur (LS7) change 3 fois de mode, à bas régime c’est un bon V8 bien coupleux, à mis régime ça ressemble au LS3 avec quand même beaucoup plus d’allonge dans les rapports et à haut régime c’est une véritable catapulte qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule (que j’ai pu conduire) pas même sur la C7 ZO6 que j’ai actuellement, même si elle est bien plus puissante, mais pas le même « caractère ».
Jamais essayé, mais de ce que je sais pour avoir discuté une fois avec un possesseur de ZR1 averti, on ne retrouve pas le caractère de la ZO6 sur la ZR1 (C6), même si elle est nettement plus performante.
Nikos#34- Turbocharged
Moralité, si tu cherches LA Vette moderne, c'est la C6 Z06 qu'il te faut !!!
Nikos#34- Turbocharged
Si je pouvais reconduire une auto avec une boite manuelle, je reprendrai sans hésitation une C6 ZO6, même en comparaison avec ma C7 ZO6 que je trouve trop aseptisée avec toutes ces aides à la conduite. Et surtout en comparaison du tarif des deux autos!!! Tu as moins peur de faire le C avec la C6!
T'as quand même la possibilité de les déconnecter plus ou moins, voire plus plus en mode track. Non ?edencars a écrit: ................même en comparaison avec ma C7 ZO6 que je trouve trop aseptisée avec toutes ces aides à la conduite.................
Nikos#34- Turbocharged
Entièrement d accord et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes envies...POUJADE a écrit:Finalement chacun son choix en fonction de son caractère,de ses motivations,de ses envies.
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Nikos#34 a écrit:T'as quand même la possibilité de les déconnecter plus ou moins, voire plus plus en mode track. Non ?edencars a écrit: ................même en comparaison avec ma C7 ZO6 que je trouve trop aseptisée avec toutes ces aides à la conduite.................
C'est certain Nikos, mais les deux autos n'ont pas le même caractère "bestial" de la C6 ZO6
Bestial... Je confirme
kriss- LT1
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Ray- Turbocharged
edencars a écrit:Nikos#34 a écrit:T'as quand même la possibilité de les déconnecter plus ou moins, voire plus plus en mode track. Non ?edencars a écrit: ................même en comparaison avec ma C7 ZO6 que je trouve trop aseptisée avec toutes ces aides à la conduite.................
C'est certain Nikos, mais les deux autos n'ont pas le même caractère "bestial" de la C6 ZO6
Nikos#34- Turbocharged
edencars a écrit:Nikos#34 a écrit:T'as quand même la possibilité de les déconnecter plus ou moins, voire plus plus en mode track. Non ?edencars a écrit: ................même en comparaison avec ma C7 ZO6 que je trouve trop aseptisée avec toutes ces aides à la conduite.................
atmo 77- Supercharged
atmo 77 a écrit:edencars a écrit:Nikos#34 a écrit:T'as quand même la possibilité de les déconnecter plus ou moins, voire plus plus en mode track. Non ?edencars a écrit: ................même en comparaison avec ma C7 ZO6 que je trouve trop aseptisée avec toutes ces aides à la conduite.................
Ray- Turbocharged
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3