Conversion feux h4
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Conversion feux h4
Bonjour,
Je sais que le sujet a été abordé (probablement à plusieurs reprises) mais j'envisage de convertir mes codes et phares sealed beam en h4 pour d'une part améliorer l'éclairage de nuit mais aussi découpler le circuit électrique commande/puissance. Mes recherches sur le forum n'ont rien donné...
J'ai les schémas du wiring d'origine que je pense conserver pour la partie commande.
Mes questions portent sur la partie puissance (à refaire en tout neuf).
Auriez vous des conseils concernant:
- le nombre de relais: faut-il que je prévois 1 relais pour les codes et 1 pour les phares ou plutôt 1 par lampe ?
- à ceux qui ont fait la conversion: où avez vous installé le boîtier porté relais (plutôt habitacle, avec traversée de cloison ou compartiment moteur) et quelle solution choisir pour le fixer ? Quel type de boîtier (étanche si hors habitacle)?
- quelle section de fil choisir pour passer la puissance sur des h4 50/55W et quel calibre de fusible pour la protection du pôle + ? (conso de 4,5A à prévoir à priori)
- enfin, impact sur alternateur/batterie, dois-je revoir à la hausse les capacités du fait du passage en halogène ou ceux d'origine feront le job (j'ai déjà l'aiguille du voltmetre qui bouge avec les cligno ou le desambuage arrière...)
Merci d'avance
Je sais que le sujet a été abordé (probablement à plusieurs reprises) mais j'envisage de convertir mes codes et phares sealed beam en h4 pour d'une part améliorer l'éclairage de nuit mais aussi découpler le circuit électrique commande/puissance. Mes recherches sur le forum n'ont rien donné...
J'ai les schémas du wiring d'origine que je pense conserver pour la partie commande.
Mes questions portent sur la partie puissance (à refaire en tout neuf).
Auriez vous des conseils concernant:
- le nombre de relais: faut-il que je prévois 1 relais pour les codes et 1 pour les phares ou plutôt 1 par lampe ?
- à ceux qui ont fait la conversion: où avez vous installé le boîtier porté relais (plutôt habitacle, avec traversée de cloison ou compartiment moteur) et quelle solution choisir pour le fixer ? Quel type de boîtier (étanche si hors habitacle)?
- quelle section de fil choisir pour passer la puissance sur des h4 50/55W et quel calibre de fusible pour la protection du pôle + ? (conso de 4,5A à prévoir à priori)
- enfin, impact sur alternateur/batterie, dois-je revoir à la hausse les capacités du fait du passage en halogène ou ceux d'origine feront le job (j'ai déjà l'aiguille du voltmetre qui bouge avec les cligno ou le desambuage arrière...)
Merci d'avance
Rom1- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : 94
Modele Vette : C3 1980 - ext noir/int oyster
Date d'inscription : 21/11/2011
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Conversion feux h4
Merci pour les liens.
Rom1- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 157
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Modele Vette : C3 1980 - ext noir/int oyster
Date d'inscription : 21/11/2011
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