débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
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Oliviou77
phivette
PMO
gerald91
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débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Bonjour,
comme évoqué dans ma présentation, je compte acquérir à partir de septembre une C4.
par contre après lecture, il est conseillé une LT1 à partir de 92. J'avoue que mon coeur balance entre soit partir sur une L98 entre 88 et 91 ou la LT1.
pour le moment, les LT1 à vendre m'emballent pas beaucoup, prix haut, suspension FX3 non fonctionnelle, interieur en sale état, ou version française avec les vilains clignotant dans le pare choc arrière (gout personnel). Bref une LT1 à 16000 euros réclame encore beaucoup d'investissement après achat pour avoir un exemplaire selon mes critères en bonne état.
à l'inverse, il est plus simple de trouvé une L98 en plutôt bonne état, dans les 13000 euros, ou je peux facilement investir dans la rénovation de l'intérieur, changement de l'ensemble des relais, un révision complète. Egalement si j'ai bien compris le passage en carte grise collection permet un contrôle technique plus souple, donc le montagne d'une ligne d'échappement inox type borla sans avoir de problème au contrôle technique.
la LT1 est plus performante, mais finalement sur route est ce qu'une L98 est suffisante? j'ai passé l'age de faire l'idiot sur la route.
votre avis? c'est quoi le juste prix d'une C4 L98 et LT1?
comme évoqué dans ma présentation, je compte acquérir à partir de septembre une C4.
par contre après lecture, il est conseillé une LT1 à partir de 92. J'avoue que mon coeur balance entre soit partir sur une L98 entre 88 et 91 ou la LT1.
pour le moment, les LT1 à vendre m'emballent pas beaucoup, prix haut, suspension FX3 non fonctionnelle, interieur en sale état, ou version française avec les vilains clignotant dans le pare choc arrière (gout personnel). Bref une LT1 à 16000 euros réclame encore beaucoup d'investissement après achat pour avoir un exemplaire selon mes critères en bonne état.
à l'inverse, il est plus simple de trouvé une L98 en plutôt bonne état, dans les 13000 euros, ou je peux facilement investir dans la rénovation de l'intérieur, changement de l'ensemble des relais, un révision complète. Egalement si j'ai bien compris le passage en carte grise collection permet un contrôle technique plus souple, donc le montagne d'une ligne d'échappement inox type borla sans avoir de problème au contrôle technique.
la LT1 est plus performante, mais finalement sur route est ce qu'une L98 est suffisante? j'ai passé l'age de faire l'idiot sur la route.
votre avis? c'est quoi le juste prix d'une C4 L98 et LT1?
gerald91- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Le LT1 est + performant mais le L98 est tres agreable aussi avec un couple qui arrive plus tot et une "sensation" de coup de pied au c.. que je trouve plus virile
il ne faut pas dénigrer le L98 et pour un prix identique tu peux peut etre trouver une C4 L98 en meilleur etat qu'une C4 en LT1
il ne faut pas dénigrer le L98 et pour un prix identique tu peux peut etre trouver une C4 L98 en meilleur etat qu'une C4 en LT1
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
PMO a raison la LT1 est une bonne voiture en boite 6 mécanique très solide un régal puissante et ont sent bien les sensations.
phivette- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Le LT1 est "THE" engine qui fait passer la C4 dans l'ère moderne. Sauf qu'il faudra attendre encore deux ou trois ans pour les dossiers FFVE...
Tu trouveras aisément des C4-L98 mais en bon état, c'est moins répandu... Et un chantier de restauration totale est une aventure très intéressante, et la quasi totalité des pièces se trouve toujours.
Bonne chasse !
Tu trouveras aisément des C4-L98 mais en bon état, c'est moins répandu... Et un chantier de restauration totale est une aventure très intéressante, et la quasi totalité des pièces se trouve toujours.
Bonne chasse !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
on trouve des C4L98 en tres bon etat Olivier !!
mais bon il faut que les propriétaires veulent les vendre....
mais bon il faut que les propriétaires veulent les vendre....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
C’est toujours délicat de trouver le juste prix.
Entre millésimes et les options + L’éternelle question du kilométrage.
Chaque annonce est à prendre avec des pincettes .
On va essayé de t’aider.
T’es déjà dans la bonne génération de Corvette pour ton Budget .
Tu recherches plutôt auto / MN6 ? Coupé ou cabriolet ?
Une préférence pour le design du tableau de bord ?
Entre millésimes et les options + L’éternelle question du kilométrage.
Chaque annonce est à prendre avec des pincettes .
On va essayé de t’aider.
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Tu recherches plutôt auto / MN6 ? Coupé ou cabriolet ?
Une préférence pour le design du tableau de bord ?
Friendship 7- Turbocharged
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Friendship 7 a écrit:C’est toujours délicat de trouver le juste prix.
Entre millésimes et les options + L’éternelle question du kilométrage.
Chaque annonce est à prendre avec des pincettes .
On va essayé de t’aider.
T’es déjà dans la bonne génération de Corvette pour ton Budget .
Tu recherches plutôt auto / MN6 ? Coupé ou cabriolet ?
Une préférence pour le design du tableau de bord ?
un coupé (car ainsi je peux mettre mes chiens, promenade des chiens sera une bonne excuse faire un tour avec)
budget jusqu'a 21k€
planche de bord, j'aime les deux, je suis surtout maniaque avec mes voiture, donc c'est plus l'entretien et l'état de fraicheur de l'interieur qui dicte mon choix
transmission, boite auto, ça fait tellement longtemps que j'ai des automatiques
gerald91- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Tout dépend si tu bricole ou pas, Si c'est pas la cas achète une toute nickel avec historique pour ne pas avoir de souci. Car c'est des jolies voitures qu'il faut bien entretenir si non c'est la cata !
Et la tu va être dégoutter d'avoir pris cette voiture ou une autre ricaine.
Si tu a une personne qui connais la Corvette C4 c'est plus raisonnable.
Et la tu va être dégoutter d'avoir pris cette voiture ou une autre ricaine.
Si tu a une personne qui connais la Corvette C4 c'est plus raisonnable.
phivette- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
phivette a écrit:Tout dépend si tu bricole ou pas, Si c'est pas la cas achète une toute nickel avec historique pour ne pas avoir de souci. Car c'est des jolies voitures qu'il faut bien entretenir si non c'est la cata !
Et la tu va être dégoutter d'avoir pris cette voiture ou une autre ricaine.
Si tu a une personne qui connais la Corvette C4 c'est plus raisonnable.
bricoler oui, faire de la grosse mécanique j'ai plus l'envie.
donc détailling, remplacer housse de siège, démonter un compteur, remplacer des joints, des disques, des filtres, des relais ects ok je veux bien le faire. Par contre toucher au moteur, la transmission là non, ça demande trop de temps et je connais rien à la mécanique des américaines. donc je préfére partir sur un base saine.
l'avantage, c'est qu'a 10 minutes de chez moi, il y a un spécialiste chevrolet, il est concessionnaire cadillac, hummer, chevrolet. les corvettes n'ont pas de secret. j'ai aussi un peu plus loin american car city. donc je pense confier l'entretien courant
gerald91- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Déjà pas mal car tu ne peut pas tout faire faire car si non il te soulage pas mal.
phivette- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
gerald91 a écrit:un coupé (car ainsi je peux mettre mes chiens, promenade des chiens sera une bonne excuse faire un tour avec)
budget jusqu'a 21k€
planche de bord, j'aime les deux, je suis surtout maniaque avec mes voiture, donc c'est plus l'entretien et l'état de fraicheur de l'interieur qui dicte mon choix
transmission, boite auto, ça fait tellement longtemps que j'ai des automatiques
Tout dépend du type de chien alors
Personnellement, j'en ai un (Husky), et quand elle doit venir avec moi en Corvette c'est juste. Pas de place aux pieds passager, pas raisonnable sur le siège. Dans le coffre ça va, mais en cas de choc
C'est bien pour les petits trajets uniquement.
Ayant fait l'acquisition d'une Corvette cette année, de 85 avec le L98, le tout pour un budget inférieur à 10K€ je ne suis pas déçu. Certes je compte pas les heures dessus mais malgré tout elle roule convenablement et me donne la banane.
Avec un budget comme le tien tu devrais peut-être te tourner vers un import, tu trouveras sans difficulté un modèle "stock", peu kilométrée en très bon état
Intercept0r- L82
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Comme la tienne, qui n'est pas à vendre, n'est-ce pas ?PMO a écrit:on trouve des C4L98 en tres bon etat Olivier !!
mais bon il faut que les propriétaires veulent les vendre....
Oliviou77- Turbocharged
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PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Je connais une 1988 35th anniversary en parfait état mécanique, carrosserie et intérieur en vente pour 30K€, une vrai affaire à faire !
Lionel30- LS2
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Oliviou77 a écrit:Comme la tienne, qui n'est pas à vendre, n'est-ce pas ?PMO a écrit:on trouve des C4L98 en tres bon etat Olivier !!
mais bon il faut que les propriétaires veulent les vendre....
les votres seraient parfaites
gerald91- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Tout dépend du type de chien alors
Personnellement, j'en ai un (Husky), et quand elle doit venir avec moi en Corvette c'est juste. Pas de place aux pieds passager, pas raisonnable sur le siège. Dans le coffre ça va, mais en cas de choc
C'est bien pour les petits trajets uniquement.
[/quote]
deux samoyedes
Personnellement, j'en ai un (Husky), et quand elle doit venir avec moi en Corvette c'est juste. Pas de place aux pieds passager, pas raisonnable sur le siège. Dans le coffre ça va, mais en cas de choc
C'est bien pour les petits trajets uniquement.
[/quote]
deux samoyedes
gerald91- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
+ 100 !PMO a écrit:Le LT1 est + performant mais le L98 est tres agreable aussi avec un couple qui arrive plus tot et une "sensation" de coup de pied au c.. que je trouve plus virile
il ne faut pas dénigrer le L98 et pour un prix identique tu peux peut etre trouver une C4 L98 en meilleur etat qu'une C4 en LT1
À voir si tu veux l'acheter en France ou aux States ? le L98 est vraiment à souligner !
Comme tu dis , tu fais pas l'idiot sur la route , le L98 va bien te donner la banane à chaque sortie ! La BA se marie parfaitement avec.
Côté passager il y a la breadbox que tu peux remplacer chez le fournisseur qui a pignon sur rue pour un modèle plat , années 88-89 ou avant
Comme te l'indique Oliviou, la CG collection pour 91 et 92 c'est pour dans 2 ans, la 90 c'est maintenant sans la breadbox !
Patviper- Turbocharged
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Pour le L98.. la conception du moteur est de créer un couple élevé à bas régime. Cela est presque exclusivement dû à l'arbre à cames et à la conception du collecteur d'admission.
Un bon coup de pied au C.. !
Les culasses sont conçues pour compléter cela et aussi l'échappement.
En 1985, lors de son introduction, les émissions étaient primordiaux, et cette conception était en avance sur son temps.
Du couple // moins de puissances .
Pour le LT1..
Il utilise un système de refroidissement à flux inversé qui refroidissait d'abord les culasses.
Cela a permis des taux de compression plus élevés !! qui ont augmenté la puissance de sortie par rapport à ses prédécesseurs.
L’allumage Opti-Spark monté à l'avant a également obtenu une meilleure économie de carburant.
A l'intérieur du distributeur ont retrouve deux capteurs optiques qui lisent les fentes d'un disque en rotation pour informer le PCM.
Sur la position de l’arbre à cames ...le réglage de l’allumage. ..
Les premiers systèmes Opti-Spark sur la Corvette 1992-1994 et 1993-1994 utilisaient un couvercle non ventilé qui a avait tendance à emprisonner l’humidité, entraînant de la corrosion. Bonjour les ratées et défaut d’allumage!
Les systèmes Opti-Spark utilisés plus tard utilisaient un couvercle avec deux raccords de tuyau pour garder l’humidité hors de celui-ci .
C’est le point noir du LT1
Faut être "carré" côté Opti ... Pour le reste un régal .
Un bon coup de pied au C.. !
Les culasses sont conçues pour compléter cela et aussi l'échappement.
En 1985, lors de son introduction, les émissions étaient primordiaux, et cette conception était en avance sur son temps.
Du couple // moins de puissances .
Pour le LT1..
Il utilise un système de refroidissement à flux inversé qui refroidissait d'abord les culasses.
Cela a permis des taux de compression plus élevés !! qui ont augmenté la puissance de sortie par rapport à ses prédécesseurs.
L’allumage Opti-Spark monté à l'avant a également obtenu une meilleure économie de carburant.
A l'intérieur du distributeur ont retrouve deux capteurs optiques qui lisent les fentes d'un disque en rotation pour informer le PCM.
Sur la position de l’arbre à cames ...le réglage de l’allumage. ..
Les premiers systèmes Opti-Spark sur la Corvette 1992-1994 et 1993-1994 utilisaient un couvercle non ventilé qui a avait tendance à emprisonner l’humidité, entraînant de la corrosion. Bonjour les ratées et défaut d’allumage!
Les systèmes Opti-Spark utilisés plus tard utilisaient un couvercle avec deux raccords de tuyau pour garder l’humidité hors de celui-ci .
C’est le point noir du LT1
Faut être "carré" côté Opti ... Pour le reste un régal .
Friendship 7- Turbocharged
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101729095.html
je fondais quelques espoirs sur celle ci : mais, car il y un mais!
- Système FX3 mort
- Pneus Mort
- Boite ZF6, le guidage fait quelle fait 1 a 4 et la 2 difficile a trouver (peut etre un problème de guidage)
- Moteur L98 ratés a chaud, tourne plutot sur 7 cylindre a chaud
- joints habitacle mort, de l'eau entre dans les caissons derrières les sièges
- jeu dans la direction à l’arrêt
- éclats de peinture et du gelcoat
- Climatisation HS, compresseur neuf, mais ne fonctionne toujours pas même après recharge
- Revision complète a faire, le véhicule ne roule quasi pas depuis 2 ans
- Radio HS
- plus diverses broutilles
quand même un point positif : historique intégral de la voiture, elle est restée que 10 mois au état unis et n'a eu que 3 propriétaires.
Bref perso je passe mon tour, si je fais la somme prix d'achat + travaux pour la remettre en état d'origine c'est quasi le prix d'une ZR1
je fondais quelques espoirs sur celle ci : mais, car il y un mais!
- Système FX3 mort
- Pneus Mort
- Boite ZF6, le guidage fait quelle fait 1 a 4 et la 2 difficile a trouver (peut etre un problème de guidage)
- Moteur L98 ratés a chaud, tourne plutot sur 7 cylindre a chaud
- joints habitacle mort, de l'eau entre dans les caissons derrières les sièges
- jeu dans la direction à l’arrêt
- éclats de peinture et du gelcoat
- Climatisation HS, compresseur neuf, mais ne fonctionne toujours pas même après recharge
- Revision complète a faire, le véhicule ne roule quasi pas depuis 2 ans
- Radio HS
- plus diverses broutilles
quand même un point positif : historique intégral de la voiture, elle est restée que 10 mois au état unis et n'a eu que 3 propriétaires.
Bref perso je passe mon tour, si je fais la somme prix d'achat + travaux pour la remettre en état d'origine c'est quasi le prix d'une ZR1
gerald91- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101654966.html
par contre celle ci, je me demande si c'est pas interessant, car si la mecanique est bonne, qu'ils remontent les pneus/jantes dans le bon sens. il y a qu'une rénovation de l'interieur. en cherchant sur le web, un volant + l'ensemble des panneaux de la planche de bord il y a en aurait pour environ 1300 euros . j'ai vu aussi la griffe sur la jupe avant, je sais pas si c'est facile a reprendre
vous avis? interessant ou non?
par contre celle ci, je me demande si c'est pas interessant, car si la mecanique est bonne, qu'ils remontent les pneus/jantes dans le bon sens. il y a qu'une rénovation de l'interieur. en cherchant sur le web, un volant + l'ensemble des panneaux de la planche de bord il y a en aurait pour environ 1300 euros . j'ai vu aussi la griffe sur la jupe avant, je sais pas si c'est facile a reprendre
vous avis? interessant ou non?
gerald91- Blown
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Peut-être... Faut l'essayer.gerald91 a écrit:https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101654966.html
par contre celle ci, je me demande si c'est pas interessant, car si la mecanique est bonne, qu'ils remontent les pneus/jantes dans le bon sens. il y a qu'une rénovation de l'interieur. en cherchant sur le web, un volant + l'ensemble des panneaux de la planche de bord il y a en aurait pour environ 1300 euros . j'ai vu aussi la griffe sur la jupe avant, je sais pas si c'est facile a reprendre
vous avis? interessant ou non?
Pas vu de griffure sur la jupe avant. Les éléments noirs sont en caoutchouc très souple (parfait quand ça "râcle"). Ils se remplacent en trois morceaux (sur une 93), sans doute aussi sur celle-ci, pour pas très cher.
Oliviou77- Turbocharged
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Déjà la première ... laisse tomber.
T’as raison !
Une L98 a plus de 15.000€ doit être proche de la perfection.
Après ,un kilométrage aussi bas ! N’est pas forcément une bonne nouvelle.
Certes un super argument de vente pour le vendeur.
Car , la majorité des gens plongent !!
T’as raison !
Une L98 a plus de 15.000€ doit être proche de la perfection.
Après ,un kilométrage aussi bas ! N’est pas forcément une bonne nouvelle.
Certes un super argument de vente pour le vendeur.
Car , la majorité des gens plongent !!
Friendship 7- Turbocharged
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Re: débuter avec une corvette C4, comment bien acheter?
Friendship 7 a écrit:Déjà la première ... laisse tomber.
T’as raison !
Une L98 a plus de 15.000€ doit être proche de la perfection.
Après ,un kilométrage aussi bas ! N’est pas forcément une bonne nouvelle.
Certes un super argument de vente pour le vendeur.
Car , la majorité des gens plongent !!
merci, je continue la chasse à la vette. bon déja je commence a voir plus clair, sur l'état VS budget
gerald91- Blown
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Date d'inscription : 27/08/2020
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